Heritage pour notre petit fils
Domi29100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
26 août 2015 à 14:45
Gasc - 26 août 2015 à 16:35
Gasc - 26 août 2015 à 16:35
A voir également:
- Heritage pour notre petit fils
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Heritage des filles selon la loi algerienne - Forum Donation-Succession
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
3 réponses
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
26 août 2015 à 14:50
26 août 2015 à 14:50
Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes condoléances pour votre fils. J'ai effectué quelques recherches sur internet, et il semblerait que le contrat d'assurance vie soit une bonne solution.
Je laisse d'autres internautes vous répondre, si jamais ils ont des compléments d'informations.
http://www.ganpatrimoine.fr/page/comment-transmettre-son-patrimoine-a-ses-petits-enfants.html
Tout d'abord, toutes mes condoléances pour votre fils. J'ai effectué quelques recherches sur internet, et il semblerait que le contrat d'assurance vie soit une bonne solution.
Je laisse d'autres internautes vous répondre, si jamais ils ont des compléments d'informations.
http://www.ganpatrimoine.fr/page/comment-transmettre-son-patrimoine-a-ses-petits-enfants.html
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
26 août 2015 à 15:08
26 août 2015 à 15:08
nous voudrions savoir comment faire pour que la part qui lui reviendra soit bloquée jusqu'à sa majorité.
Rencontrez un notaire pour vous conseiller dans la rédaction d'un testament adapté à vos voeux .
Néanmoins, sachez qu'il n'est pas possible de vendre les biens ou disposer les capitaux appartenant à un mineur sans l'autorisation du Juge des Tutelles, magistrat veillant à la protection des biens des mineurs et autres personnes adultes placées sous le régime de la tutelle.
De sa seule initiative, la mère ne pourra agir.
Rencontrez un notaire pour vous conseiller dans la rédaction d'un testament adapté à vos voeux .
Néanmoins, sachez qu'il n'est pas possible de vendre les biens ou disposer les capitaux appartenant à un mineur sans l'autorisation du Juge des Tutelles, magistrat veillant à la protection des biens des mineurs et autres personnes adultes placées sous le régime de la tutelle.
De sa seule initiative, la mère ne pourra agir.
26 août 2015 à 15:07