Héritage

Résolu
lacompagniedeslapinsbleus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 25 août 2015 à 18:45
lacompagniedeslapinsbleus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 14:29
Bonjour,

Je désirerai acquérir un bien immobilier de type maison. Je réaliserai l'achat de celui-ci seule. Ma banque me propose un prêt avec hypothèque sur le futur bien. Elle ne me propose pas un organisme d'assurance au cas où... J'ai deux enfants mineurs et je me demandais si cela était possible au regard d'un héritage . Le père de mes enfants est décédé. Si le bien est hypothéqué est-ce que le notaire ne s'opposera pas à cette achat dans la mesure ou la maison ne fera pas parti de leur héritage ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 18:49
Bonjour,

Vous faites un achat aujourd'hui, vous revendrez peut-être avant de mourir... pourquoi penser à l'héritage de vos enfants (mineurs de surcroit, vous avez le temps !) : vous n'êtes pas tenue de leur en laisser un.
Je ne vois pas ce que le notaire aurait à y redire, de ce point de vue-là, si vous utilisez VOTRE argent pour acheter (et pas l'argent de vos enfants...)

Elle ne me propose pas un organisme d'assurance au cas où...
Suffirait peut-être que vous lui demandiez... ou même que vous voyiez n'importe quelle autre compagnie d'assurance, peut-être meilleur marché ?

dans la mesure ou la maison ne fera pas parti de leur héritage ?
Mais si elle en fera partie, si elle est toujours là... mais peut-être faudra-t'il qu'ils y renoncent si les dettes sont supérieures à sa valeur, voilà.

Cdlt
1
lacompagniedeslapinsbleus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
25 août 2015 à 19:24
Bonsoir Sorgin,
Merci beaucoup pour votre réponse. Elle me permet de continuer à me projeter vers le meilleur.
Cordialement
0
Bonsoir,

Elle ne me propose pas un organisme d'assurance au cas où...
Regardez ce lien, vous y piocherez quelques infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1671.xhtml
0
lacompagniedeslapinsbleus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 14:29
Bonjour et merci de votre aide.
Cordialement.
0