Les discussions

Droit sur succession

Bonjour, je vous expose mes faits j ai ete mariee et je me suis retrouvee veuve avec 3 enfants mineurs l hors de la sucession de mon epoux nous n...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
annie04

Abus de confiance : prévention !

Bonjour, mon père de 71 ans a rencontré une femme, la cinquantaine, qui le manipule pour lui soutirer de l'argent. elle n'est pas à son premier coup...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
noémie

Succession

Bonjour, voilà j'ai petit problème ma soeur a hérité d'une maison et nous a fait une proposition chez le notaire à 80000 euros mais en agence elle ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
istacloc

Pv de bornage

Bonjour, j'ai acquis un terrain avec mes parents , mais je constate que la limite du terrain est la finition de la maison du voisin . Mais entre temps...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
rio loco

Contester une succession

Est-il possible de contester une succession ? Quelles sont les conditions pour pouvoir le faire, en particulier délai et motif ? Dans mon cas, l...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
CHEPAQUI

Transmission de maison à un parent

Bonjour, J'héberge actuellement dans ma maison secondaire, a titre gracieux, un parent proche et sa famille. N'ayant pas de descendant direct, j'...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Toto

Transmission usufruit sur testament?

 Résolu

Bonjour, peut on transmettre un usufruit à son épouse sur testament?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
natacha

Renseignements

Bonjour, J'ai un frère ..Ma maman veuve souhaite me faire donation, de son vivant , de sa maison ..Mon frère me laisserait sa part , ne demander...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
Toto

Puis-je vendre ma maison ?

Bonjour, mon mari décédé en 2005 a une fille d'un premier mariage. lorsque nous avons fait construire notre maison,nous avons fait acte de donation au...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
pp

Prescription trentenaire

 Résolu

Bonjour, Mon oncle à eu l'accord verbal de sa mère de construire sur la parcelle de terrain qui lui revenait en héritage par contre elle n'avait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
istacloc

Succession frere soeur

Mon ami restait seul avec sa soeur aprés le décés de ses parents Sa soeur célibataire sans enfant, ni compagnon déclaré vient de suicider à 49 ans ,...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Madyna

Remariage de mon pere, besoin de votre aide !

Bonjour, moi et mon frere (26 et 23ans) avons appris fortuitement que notre pere comptait se remarier avec sa "copine". Pour l'instant il est en pr...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Madyna

Transmission de l' usufruit?

Bonjour, ma grand mère m' a légué de son vivant sa maison et je suis devenue propriétaire en nue propriéte. Par contre , je vivais avec mon père qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
jmp59

Factures défunt

Bonjour, est-il normal que le notariat ne puisse pas payer des factures (précompte immobilier , frais de funérailles ...) d'un oncle décédé fin ju...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
jmp59

Donation

 Résolu

Bonjour, ma mère a donnée sa part a une de mes soeurs , nous sommes 11 enfants que va t il nous rester , la maison va se vendre 80000 euros merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
istacloc

Usufruit

bonjour;nous avons mis notre maison en usufruit à notre fille unique;pourrons nous vendre cette maison pour acheter un plein pied,étant agés celui-çi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco

Droit de succession 25 ans apres

Bonjour, combien d années peut on remonté en banque afin de faire une succession exemple si une personne est decédé en 85 qu aucune succession n a...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
écolo

Heritage et sci

Bonjour, Voilà mon père est décédé il y a trois ans, je suis héritière au même titre que mon frère. par contre, lors de la mort de mon père, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
condorcet

Succession entre soeur et demie soeur

Bonjour, Mon pére est décédé ainsi que sa femme ma belle mère. Il était marié sous le régime de la communauté. Mon père n'a pas fait de testament...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
istacloc

Héritage et dettes

Bonjour, y a t il un moyen de ne pas hériter des dettes de l' un de ses parent?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
celestin

Dons

Bonjour, Peut-on donner de l'argent à une personne physique ou morale sans avoir un lien de parenté ? Dans quelle proportion ou montant ? Et à q...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
istacloc

Terrain et loi trentenaire

Bonjour, Ma belle mère possède une maison et occupe le terrain qui est derrière chez elle depuis plus de trente ans, et ce sans contrat de locatio...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
istacloc

Avoir l usufruit si non maries non pacses

Bonjour, je vis avec mon compagnon depuis quelques annees dans une tres belle maison nous ne sommes ni pacses ni maries et il n a pas d enfant si ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
mistinguette

Deces de ma tante

Bonjour, Voilà nous sommes deux neveux et ma tante et décédé pour l'héritage je ne connait pas le notaire je dois contacter qui? Merci cordia...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
condorcet

Pension de réversion attribuée d'office?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà: mon papa est décédé en février. Ma mère est officiellement en retraite depuis janvier mais ne perçoit pas encore sa retrait...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Flo13

Vente d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, En 2006 j'ai donné un batiment à ma fille,ayant une petite retraite j'en ai conservé l'usufruit, actuellent j'ai 68 ans.au moment de cette...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
condorcet

Avance sur heritage deses parents decedes aup

Bonjour, mes parents sont decedes il y a 6 mois le notaire a deja recuperer aupres des banques 34000e il reste 55000e a revenir: puis je demander une...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
domdo76

Domicile conjoint survivant suite décès conjo

Bonjour, Séparé et non divorcé (contrat séparation de biens pure et simple) mon épouse vit depuis de très nombreuses années dans un appartement m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
athos1

Un grand besoin de renseignements

Bonjour, Je suis mariée depuis 2009 avec un homme qui a 2 enfants.Il a une maison et un étang. A la mort de la mère de ses enfants il a réglé chez u...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Sophie

Donation dernier vivant

Bonjour, Mon pere age de 87 ans , s'est remarie en 1973, apres le deces de ma mere avec une femme qui avait un fils de pere inconnue. Cette dame ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
condorcet

Prêt parent enfant

Bonjour, Voilà, un ami et moi allons, enfin espérons, acheter une maison. Cet ami a disons sa part du prix de l'éventuelle maison et pour ma part...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
fleur123mf

Expertise lors de succession

 Résolu

Bonjour, Aprés lecture du testament ma soeur a demandé qu un expert notarial vienne évaluer les biens laissés par notre mère puisque elle pensait qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco

Héritage

Bonjour, Dans un premier temps, je vous explique la situation après le décès de ma grand-mère, mon père a hérité de la maison familiale ainsi que m...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
rio loco

En cas de deces du curateur

Bonjour, J aimerais connaître les solutions applicables en cas du décès du curateur pour la personne sous curatelle (que devient-elle, vers qui se t...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Rectif attestation de propriété

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, une fois que le notaire a établi les attestations de propriété, est-il possible de faire rectifier la val...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Zozo

Nue propriete

Bonjour, ma mere a vendu en nue propriete son appart a ma cousine (une donnation deguise car ma mere n a pas recu d argent ) ma mere a t elle le dro...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
istacloc

Qui a droit à la succession ?

Bonjour, mon ex mari est décédé le 22 Juillet 2012, j'ai deux filles , et une malheureusement décédée Est-ce que mon gendre a droit à la part de la su...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
SALADELLE

Donation de liquidités

Bonjour, Ma grand mère âgée de 90 ans veut nous faire une donation de 60 000€ à mon cousin, mon frère, et moi même. A savoir que notre père (son fi...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
istacloc

Limite pour un don d'argent

Bonjour, Mon père souhaite faire un don d'argent à ses deux enfants et ses deux petits enfants pour un total de 75 000€ sans passer par un notaire...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
00lina00

Vente part sussession

Bonjour, je souhaiterai vendre ma part indivise d une maison de la sussession de mon grand pere ou puis je m adresser et est ce que je peut la vend...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
istacloc

Partage cause divorce

Bonjour, il y a un an ,mes parents avec l'accord des enfants ont vendu la maison familiale a un des fréres. Or ce frére et sa femme vont divorcé ....

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Succession tante

 Résolu

Bonjour, Ma tante veuve et sans enfant a un frère qui est mon père et une soeur avec laquelle elle ne s'entend pas. Elle ne veut rien laisser à sa...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Adoption simple d'adulte

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et espere avoir des conseils juridiques en attendant la reponse d'un avocat. Mon pere, qui est fortune au pass...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Creeper Productions

Succession

Bonjour, Mes soeurs et moi héritent d'un terrain de nos parents decédé ayant des différents entre elles et étant la seule sans enfants q...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et ne pourra plus retourner dans sa maison. Elle en a 1/2 en pleine propriété et le reste en usufruit. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Accepter ou refuser désistement

Bonjour,Aprés 12ans de procedure concernant la succession de mon père,2jugement en notre faveur,2appel que ma tante a perdu,2propositions que l'on a f...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
engelchen

Succession

Bonjour, Etant actuellement en succession j'ai hérite avec mes frères et soeurs une ferme de 52 ha ayant une valeur minimale de 250 000 000 dh e...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
rio loco

Donation antérieure

Bonjour, Il y a douze ans, ma mère m' avait fait donation d' un petit fond de commerce évalué alors à 200 000 francs, soient 30000 euros aujourd' hu...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Protection conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont très inquiets pour leurs avenir si l'un des 2 venait à disparaitre. Situation : marié depuis 50 ans sans contrat de...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
condorcet

Que peut faire le tribunal

Bonjour, Veuve depuis peu, je dois me rendre chez le notaire pour ouvrir la sucession de mon époux mon souci: mon mari a eu une fille lors de so...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
eliette
Résultats 45901 - 45950 sur un total de plus de 50 000