Les discussions

Usufruit

Bonjour, ma mère souhaiterait donner l usufruit de son appartement à une de ses filles les autres enfants doiven ils etre d accord ? et si non au de...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
allo

Assurance vie d'une cousine germaine

Bonjour, Au décès d'une cousine germaine, qui hérite d'une assurance vie où les bénéficiaires sont "mes héritiers" ? Si du côté de sa mère, les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Cfc

Succession et généalogiste

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques mois. Elle était marié avec un homme (mon beau-père donc) qui lui même est décédé il y 10 ans. Ils ava...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Inconnu

Succession-démembrement

Bonjour, Je vous expose les faits : Le 13 juin 1987 mon père et ma mère , époux communs en biens, avaient acquis une maison à usage d'habitat...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
allo

Donation d'un bien sous-évalué

Bonjour, J'ai reçu par donation un bien immobilier. Mais la donation a été faite sur une évaluation de la maison qui date de plusieurs années. Don...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Cfc

Donation déguisé

Bonjour, Mon frère qui s'est séparer de sa compagne (entre temps ils sont revenus ensemble) s'est intallé avec ses 2 enfants chez ma mère. Il ne pay...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
cafécitron

Usufruit ou vente sur maison

 Résolu

Bonjour, J'ai trois mois pour me décider sur une maison de vacances (en autre) que nous laisse mon mari.L'AS étant à peu près du double de la vale...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
condorcet

Succession bloquée par des dons d'argent

 Résolu

Bonjour,suite au décés de notre maman,nous entamons la succession;Sommes trois enfants.Un des enfants était en conflit avec maman depuis quelques anné...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Julie

Heritage

Bonjour, j'ai 60 ans et je suis veuf depuis 2005.Ma fille est décédée en 2009,il me reste 2 fils dont je n ai plus la charge, je n'ai plus de contact ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
condorcet

Donation entre époux: choix de l'option

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et avons fait une donation entre époux. Dans ce document, figurent les deux options su...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
P

Dons manuels abusifs

Bonjour, En triant les papiers de mon père, je me rends comte qu'il a fait de nombreux dons manuels à ma soeur, ma nièce , mon beau frère, bien pl...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Mo

Assurance

Bonjour, je vous envoie cet email mon parrain est deceder et il m a mis en nom pour une assurance vie assurance decé et il n y a que moi qui est en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
alyson

Récupération aide sociale sur les enfants apr

Bonjour, la mère de mon mari est en maison de retraite dans l'hérault, pour l'instant nous participons à trois pour combler le tarif ( la retraite...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jmp59

Refus de signer contrat

Bonjour, nous avons recu un courrier nous signalant un héritage, les frais se montent à 45% sur la première tranche de 20000euros 40% sur les 20000 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marionnette30

Dans le divorce les dons passés sous notaires

Bonjour, Voila mon soucis c est qu avec ma femme on était marié sous le régime de la communauté et que pendant la construction de la maison ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
caroline

Partage force

Bonjour, Pour disoudre une indivision ,, sans l'accord de la personne , je dois passer pour un avocat ou je peux le faire avec un noteaire,? JE SU...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
condorcet

Formalités héritage/succession

Bonjour, Ma grand-mère possède une maison familiale incluant un terrain. Aucun testament n'a été rédigé. Ma mère, mon oncle et ma tante hériteraie...

18 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
allo

Vente de la maison familiale après décès

Bonjour, lors d'une succession, la famille veut mettre en vente la maison. Le notaire nous a envoyé un mandat à signer pour la vente de la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
jmp59

Aidez nous trop de soucis ansdepuis 15 ans.

Bonjour, ma mére à l'alhzeimer, 94 ans, elle vit depuis 5 ans dans une maison de retraite cela coute plus de 2000 euros par mois, elle a une petite re...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
jmp59

Doantion partage avant election

Bonjour, Quand je lis le forum ,je m'aperçois que beaucoup craignent que les avantages accordés aux enfants en matière de dons soient amoindris. A...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Clau

Succession sur vente

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 17 ans, notre était fille mineure à l'époque. le bien immobilier estimé était de 90000€. Nous avions fait une do...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
allo

Dettes et succession

Bonjour, mon père de 71 ans est actuellement sous l'emprise d'une femme (plus jeune de 20 ans) qui le manipule. Elle lui fait faire des dépenses à t...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
allo

Ma tante veut me donner sa maison

Bonjour, ma tante célibataire de 50 ans désire me donner sa maison car elle n'a pas les moyens de l'entretenir je suis sa nièce et la maison a été ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
allo

Succession avec enfant hors mariage

Bonjour, Je souhaiterais quelques éclaircissements sur la situation suivante de succession. Voici, je suis père d'un seul enfant hors mariage....

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marcooo

Donation

 Résolu

Bonjour, J' ai fait à ma fille en 2006 un don manuel déclaré au fisc de 35.000 E. Du fait de n' avoir pas " utilisé " la totalité de l' abatteme...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
condorcet

Curatelle

Bonjour, est ce qu une personne sous curatelle peut faire un testament ou une donation a une personne etrangere a sa famille ?

18 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
magdalena

Evaluation d'un terrain suite a une donation

Bonjour, Ma maman m'a donné un terrain il y a 12 ans devant le notaire qui l'a évalué à l'époque à 12000 euros. A l'époque j'ai fait construire e...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
allo

Abus de procuration , help

Bonjour, après le décès de mon père , j'ai hérité d'une grosse somme. ( plus de 300 000 euros ) J'ai donc ouvert un compte et placé ces sous dessus...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
*guss*

Succession avec 2 notaires

Bonjour, ma belle mere est decedee depuis le 26 decembre 2011 ils sont 5 enfant en indivision maintenant j'ai envoye les recommande pour declare le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
jojo

Virements avant décès

Bonjour, mon père est sur le point de décéder à la suite d'un cancer foudroyant. Il n'a pas eu le temps de mettre en ordre sa succession bien que je s...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
condorcet

Dois je payer un acte d'attestation de propri

Bonjour, dois-je payer un acte d'attestation de propriété suite au décès de mon mari, alors que nous étions en communauté universelle ? est-ce oblig...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Cfc

Repartition d'un heritage

Bonjour, suite au décès de mon oncle maternel en France je voudrais savoir le mode de répartition selon la lois française ( les biens un compte banc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
allo

Héritage frère et soeur

 Résolu

Bonjour, Je suis le seul héritier de ma Soeur. Celle-ci vit seule, et n' a pas de descendant. Que dois-je hériter en cas de décès, et il y a t-il de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Cfc

Solde comptes bancaires après décès

Bonjour, Mon père est décédé début janvier. Il disposait d'environ 45 000 euros en compte d'épargne à la Caisse d'Epargne. Mon notaire a fait une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Adrienrussie2012

Succession oubliee

Bonjour, Je reprends les affaires de mes parents, et je me rends compte que mon Grand-père décédé en 1947 a laissé en succession a ma mere oncle et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Partage de biens et donation

Bonjour, mes grands parents sont en train d'effectuer le partage de leurs bien. Mon père aimerais récupérer une maison et j'aimerais savoir s'il était...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
allo

Partage sucession

Bonjour, un notaire peut-il effectué le partage des liquidités de l'héritage avant que les terrains ne soient vendus

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jacques340

Recherche patrimoine immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'un dossier de susccession, j'aurais besoin d'établir le patrimoine immobilier que des personnes possèdent ou ont possédés...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
condorcet

Héritage et dettes

Bonjour, Ma mère vient de nous quittée, elle possède un bien dont elle a fait une hypothèque, elle a également des dettes, ma questions est : si je ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Lulu

Requête auprès du juge des tutelles

Bonjour, Succession : parmi les héritiers l'un d'entre eux est sous tutelle. Une requête a été déposée auprès du juge des tutelles pour connaître sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
condorcet

Oublier dans une succession

Bonjour, voilas mon frere na pas etait convocait le jour du partage avec c est trois autres soeurs chacunes a recus ce qu ils leurs revenait mais mon ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
clodany

Succession...

Bonjour, je suis pacsé. Ma femme et moi allons rédiger un testament devant le notaire afin de régler la succession mais j'ai un souci : j'ai un bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
wascal59

Heritage

Bonjour, Dans le cas d'un heritage de famille d'un des conjoints (mariés avec donntaion entre épous),est que l'heritage est inclus dans le partimoin...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Radiation des listes électorales

Bonjour, J'ai été radié des listes électorales de mon village suite à mon déménagement. Pourtant je ne me suis pas non plus inscrit sur une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Succession,ddv, donation

Bonjour, Voici la situation: - remariés avec séparation de biens , DDV réciproque, deux enfants chacun, les deux époux ont chacun un ou deux bien...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
MathieurGilles

Fichier fcddv

Bonjour, Ou peut-on déposer un testament tout simple pour révoquer une donation au dernier vivant sans passer par le notaire .S'il vous plait si qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Gilles

Récupérer assurance vie après décès tiers

Bonjour, Mon parrain est décédé en Novembre 2011. Lors d'une conversation téléphonique l'an passé, il reprend mes coordonnées, date de naissance, te...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Ma tante veut me donner sa maison

Bonjour, ma tante célibataire veut me donner sa maison d'une valeur de 40000 euros pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et les frais . je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Donation au dernier des vivants

Bonjour, comment se calculent les frais pour une donation au dernier des vivants de notre résidence principale? nous sommes une famille recompo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
condorcet

Droits du conjoint divorcé

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 1982. Mon ex-femme a t-elle des droits sur ma succession ? Elle s'est remariée, a eu des enfants. Je ne me suis pas ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
fifinedel
Résultats 48201 - 48250 sur un total de plus de 50 000