Les discussions

Pension de reversion et concubinage

Bonjour, je viens de perdre mon mari il y a quelques mois et je souhaite etre informé sur ce qui va se passer maintenant. Nous venions de nous mari...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Anne

Et l'invers!!!

Bonjour, que pensez-vous si votre ex-mari touche votre pension de reconversion, alors que vous viviez enfin des jours heureux avec un homme qui méri...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Robbie

Donation partage usufruit et toute propriété

Bonjour, J'ai 3 enfants; seulement 2 appartements à donner, dont je veux garder l'usufruit. Le 3ème aurait des parts équivalentes dans une SCI. Ces ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
iris

Exclure le conjoint d'un enfant si donation

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 enfants tous grands et avons la chance d'être unis. Nos parents, un peu âgé souhaiteraient nous faire une do...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
wiscarol

Droits de succession, usufruit, nue-propriété

Résolu

Bonjour, J'ai décortiqué pas mal d'articles sur le net mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre surtout sur la meilleure solution à adopter pour ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Holonomie

Certificat de notoriété coût

Bonjour, je souhaiterais connaitre combien coûte l'étabissement d'un certificat de notoriété par un notaire. Il ya 3 héritiers dont un sous curatelle...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
cloza

Séparation

Bonjour, je suis dépacsé depuis un an, mon ex concubin doit racheter mes parts sur un bien immobilier que nous avions acheté en commun, je vous pre...

condorcet

Imposition +val cession bien-indivis

Bonjour, Je possède avec ma soeur, en indivision à 50-50 depuis le décès de notre mère en 2011, une résidence principale et des terres en fermage. ...

condorcet

Spolié sur succession

Bonjour, Je vais essayer de faire simple car j'ai besoin d'un conseil. Ma mère décédée il y a 8 ans était en instance de divorce ,lors de son décès...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
claudie43

Héritage bloqué

Bonjour, Un jugement a été rendu le 23 11 2010 pour régler la succession de ma mère décédée le 12 10 207 obligeant les héritiers à déclarer les dons...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
fanchb29

Calcul des émoluments pour attestation de mut

Bonjour, Mes parents ont changé voilà une bonne dizaine d'années leur contrat de mariage : ils ont opté pour la communauté universelle, avec claus...

Bernar65

Rembourser le fns

Bonjour, Ma tante vient de toucher une assurance vie, mais elle a touché pendant des années le fond de solidarité. Aura t-elle à le rembourser. Sa...

Bernar65

Vendre une maison sans l'accord des en fants

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques années. Mes parents avaient fait une donation entre époux. Mon père a l'usufruit de la maison familiale...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
dachaya

Renonciation à succession - quoi faire ?

Bonjour, Mon frêre est décédé, il ne laisse aucun héritage en dehors de plusieurs dettes, de meubles vétustes (y compris vaisselle et bibelots div...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Didine

Defendre mes droits

Bonjour, j'ai ma mère qui prend de l'age 83 ans cette année actuellement propriétaire de ça maison nous sommes deux frères pour la succession . par co...

allo

Parcelle sans succession depuis 30 ans

Bonjour, Je viens à vous pour m'éclaircir les idées, et peut être trouver une solution à mon problème. J'ai trouvé un terrain qui m'intéresse...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
allo

Contre expertise

Bonjour, En 2006 j'achete la maison de mon père (mon père fils unique et ma mère décéder donc bien propre de son père) Mon père garde un usufruit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
guy1969

Héritage

Bonjour, Je souhaite transmettre aucun bien ou le minimum à mon fils à mon décés. Quelle est la meilleure formule à part tout dépenser avant. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Philippe

Héritage avant deces

Bonjour, Je voudrais faire l'acquisition d'un bien d'une valeur de 50000€. Comment puis-je disposer de cette somme sur l'héritage de mes parents en...

condorcet

Partage d'un bien dans le cas d'un usufruit

Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite. elle est usufruitière de la maison que nous vendons avec son accord. quelle est la part qui lui revient ...

condorcet

Suicide dans la maison

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison depuis 13 ans. Il y a eu un suicide dans la maison voilà 15 ans lorsquelle appartenait à l'ancien proprié...

aude2paris

Renonciation bénéfice assurance vie

Bonjour, Mon père vient de décéder. Je suis l'unique héritier. Par contre il avait une Ass vie (souscrite après 70 ans et après 1998) dont la clause...

Bernar65

Délai de réglement suite à la vente maison

Bonjour, Suite à une succession après le décès de notre mère ( 11 héritiers), la vente de la maison a été signée le 27 mars 2012, (les nouveaux prop...

expert56

1 indivisionnaire sur 3 veut vendre possible?

Bonjour, nous sommes trois enfants plein-proprietaires en indivision d' un grand garage estimé a 120 000 euros. Un des trois enfants n'en a pas l'...

condorcet

A quel age peut on ceder nos bien à nos enfan

Bonjour, je n'ai pas encore 60 ans et je souhaiterais donner à mes enfants mes biens mais mon notaire m'a dit que j'étais trop jeune est ce vrai ? m...

noémie

Succession

Bonjour, M a mere est decedee en septembre et mon pere est encore vivant nous sommes 2soeurs et sommes convoquees chez le notaire!pourquoi je ne sai...

noémie

Donation entre époux avec usufruit

Bonjour, Je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients d un régime "Donation entre époux avec usufruits" ne concernant Ma belle mèr...

sakura14000

Testament - heritiers

Bonjour, La soeur a fait le testament dans lequel ses 2 frères et 2 soeurs sont héritiers. Malheureusement , un frère et une soeur ne vivent p...

condorcet

Usufruit et nue propriété

Résolu

Bonjour, Mes parent ont fait une donnation partage en 1999 à moi même et ma soeur sur des biens immobiliers à parts égales. ma mére conservant l'usu...

condorcet

Assurance vie

Bonjour, Ma grande tante très responsable de ses actes , (nous étions très proches) est décedé en 1996 quelque temps avant sa mort elle m'avait ...

iris

Rendez-vous chez notaire

Bonjour. Je viens d'apprendre que ma mère avait lègué sa part à ma soeur suite à un accrochage que j'ai eu avec elle cet été. Que se passe-t-il si je ...

noémie

Succession

Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier mail ? N'y a- til pas de solutions ? Merçi de me répondre.

allo

Usurpation de biens et d'héritage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment solutionner la situation suivante A la mort de mon grand-père à la guerre 14-18 , ma grand-mère reste veuve ave...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
allo

Explication sur les donations

Bonjour, mon oncle est celibataire sans enfant ;il a deux soeurs ,donc ma mere qui est decedee il y a deux ans , j ai deux soeurs et un frere, mon o...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
roro

Litige lors de succession

Bonjour, Ma mère 77ans, veuve, sous curatelle renforcée, veux que 2 de ses enfants gardent sa maison à son décès, (ils sont ok, )moi je ne le souhaite...

allo

Qui doit payer les dettes apres un déces ?

Bonjour, mon pére etant déceder il y a quelques jours, qui doit payer ses dettes ? vue que nous renoncions au droit de succession mon frere et moi (...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
drpepper21

Donation partage

Bonjour, Je souhaiterais faire une donation partage à mes deux fils et garder l'usufruit de ma maison.Elle vaut 300000 prix du marché.J'ai 59 ans,...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
JJLGLL

Léguer à un ami

Bonjour, célibataire,, sans enfants, je souhaiterai léguer mes biens (un appartement T.2 que je loue et un T.4 dont ma mère - 92 ans - et ma soeur -...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
allo

Que doit transmettre la tutelle

Bonsoir, Suite au décès d'une personne sous tutelle que doit t-elle exactement transmettre aux héritiers potentiels dans les 3 mois suivant le décè...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jean-

Deces/notaire

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 5 mois pas de contrat de mariage, propriétaire d'une maison. Trois enfants, dont deux mineurs suis-je obliger de...

allo

Cession de maison suite à séparation

Bonjour, Mon conjoint m'a quitté il y a plus de 6 mois. Je n'ai pas supporté de rester dans la maison que nous avons acheté ensemble en 2008, et...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
allo

Double déclarations de succession deces

Bonjour, Mes parents avaient un contrat de mariage en communauté universelle avec clause de transmission au dernier vivant. (sur un patrimoine d'une...

turlupin 18

Notoriété

Bonjour, S'il vous plait pourriez-vous me dire ce que signifie dans une attestation successorale à la suite de l'énumération des noms , professio...

allo

Héritage de maison et maison actuelle....

Bonjour, nous avons acheté il y a 10 ans une maison en nos deux noms, acte fait chez notaire. aujourd'hui, mon mari hérite de la maison de ses pare...

condorcet

Donation

Résolu

Bonjour, je suis propréaitaires de deux petits appartements je voudrais en faire donation à ma fille 1: si je peux evaluer les biens à parti...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
fanchb29

Compensation entre freres

Bonjour, ma mere a heritee de la maison de ses parents decedes mon frere souhaite la racheter comment se calcule la compensation fiancniere a ...

allo

Succession

Bonjour, maman est décédée le 27 septembre 2011! mon père le 15 décembre 1975! lors du décès de celui-ci il a été établi une succession ou ma soeur et...

mimi33660

Donation grands parents/petit fils

Bonjour, Mon fils a bénéficié d'une donation (une part d'un bien immobilier à hauteur de 20%) de son grand-père (toujours en vie aujourd'hui) alors ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
allo

Mon pere décédé toujour pas succéssion en vu

Bonjour, Mon père est décédé en 1991, la succession n'a toujours pas été faite Quel sont les conséquences sachant que nous sommes 6 enfants e...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
katy902101

Donner aux enfants part de propriété

Bonjour, Ages plus de 70 ans et propriétaires avec ma soeur d'une résidence secondaire à la campagne, nous souhaitons de notre vivant donner notre p...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
L'exposé d'histoire
Résultats 48201 - 48250 sur un total de plus de 50 000