Succession

Caticanot - Modifié par Caticanot le 29/08/2015 à 15:30
 Caticanot - 29 août 2015 à 18:33
Bonjour,
mon compagnon et moi souhaitons nous marier. Nous avons chacun des enfants d'un précédent mariage et nous sommes veufs tous les 2.nous avons chacun des biens propres immobiliers.
nous souhaitons qu'au décès de l'un ou de l'autre il n'y ait pas d'héritage pour l'autre conjoint mais que tous les biens propres à chacun reviennent intégralement aux enfants du conjoint survivant. nous avons l'un et l'autre suffisamment de revenu
Que faut il faire ?
merci

2 réponses

Bonjour. Réfléchissez à nouveau car ce que vous écrivez est impossible et au surplus plus que surprenant:"que tous les biens propres à chaque époux reviennent aux enfants du conjoint survivant" ce qui revient à dire que vous éliminez vos propres enfants de la succession!!!
0
Je me suis sûrement mal expliqué. Nous souhaitons simplement que nos biens propres parviennent intégralement à nos propres enfants.
C'est-à-dire que lorsque l'un de nous décédera tout son patrimoine irai à ses enfants et rien au conjoint survivant..
0
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Bonjour. Vous avez compris ma remarque.
Eh bien dans ce cas, vous devez faire chacun un testament déshéritant totalement votre conjoint.
0