Les discussions

Héritage pour veuf/veuve?

Bonjour, Si dans un couple non marié ni pacsé, l'un des conjoint, en l'occurrence le propriétaire de la maison, meurt et que ce dernier a désigné ...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
juliendan0000

Renseignement sur une succession

Bonjour, Mon père vient de décédé dans un Ehpad ou il était placé avec ma maman. Mes parents tous deux malades d'Alzheimer étaient sous tutelle de...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
domdo76

Succession: aides financières à intégrer ou non ?

Bonjour à toutes et à tous, étant au chômage, ma mère (dernier des deux parents encore vivant) me soutien financièrement depuis 2 ans et demi en me...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Olaf68

Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère

Bonjour, Bonjour, Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère qui a 87 ans dont les capacités cognitives sont altérées et hospitalisée depui...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Gasc

Donation-partage/ révocation

Bonjour, Dans le cadre d'une donation-partage la transmission a été répartie entre 6 enfants, le donateur conservant l'usufruit de son bien. L'un de...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Gasc

Testament

bonjour je suis la légataire universelle d une personne qui doit rentre en maison de retraite elle na pas assez de revenus pour payer le conseil gén...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
roudoudou22

Comment contrer une héritage qui privilégie un enfant ?

Bonjour, ma mère souhaite privilégier mon frère aîné en lui donnait plus de part dans la maison. Mais aussi, tout l'argent disponible part dans l'en...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Gayomi

Donner mon usufruit

Bonjour, Puis-je donner mon usufruit à mon fils d'un immeuble ,dont il a la nue propriété? Je vous remercie .

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Gayomi

Donation après 80ans à un petit-enfant

 Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse ,mais l'imprimé 2735 cadre 5 prévoit que l'exonération de 31865e est subordonnée à la condition que le donateur soit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
^^Marie^^

Refus de d'heritage

Bonjour, je viens malheureusement de perdre mon papa. je compte refuser l'héritage puis je vider l'appartement ou il vivait?(c'était une location et...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
condorcet

Héritage avec comme beneficiaire un enfant mineur

Bonjour Je suis célibataire en garde alterné avec mon fils de 8 ans. Si je devais décéder, qui gérerait mon patrimoine avant sa majorité ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Darrow

Succession de ma grand mere

Bonjour Une tante m'informe que mes grand parents ont prêté il y 30 ans une somme d'argent à notre mère (il y aurait peut etre un écrit), et que nous...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
NAT0567

Louer ou vendre

bonjour je souhaite savoir si lors d'une succession l'un des heritier ne veux pas vendre mais louer le bien en commun en a t'il le droit car ma soeu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
condorcet

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, La donation partage peut-elle être contestée au décès du donateur? Avec mes remerciements Michel

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
condorcet

Taxe sur la vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Je vends actuellement un logement dont j'ai hérité il y a 6 ans. La maison n'étant plus habitable, je la vends bien en dessous de l'estim...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Yoyan

Partage patrimoine immobiler

Bonjour, Je suis veuve et j ai 54 ans. Je possède plusieurs immeubles avec mes 2 majeurs Au décès de mon mari, j'ai opté pour l usufruit de la tota...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
condorcet

Sci et succession

Bonjour, Mes parents ont crée il y a 10ans une sci afin de regler les pb de succession sur leur bien immobilier,une propriété . Ils sont donc les 2 ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
condorcet

Heritage

Bonjour je vous explique la situation. J'ai un frère et ma mère est veuve. Celle-ci possède un maison qu'elle souhaiterait vendre, dont une part re...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Sorgin

Don manuel après 90 ans

Bonjour, ma mère de 91 ans voudrais me faire un don manuel de 30 000 euros mais je ne sais c'est pas si c'est possible je suis allé visité plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Sorgin

Décès concubin?

Bonjour, Je viens vers vous car j entends dire que en l absence de donation, l Etat prend un pourcentage énorme d une succession. Je vis maritalem...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
bamboumax

Cout d'une procuration au notaire

bonjour, mes parents font une donation partage entre mes frères, soeurs et moi même chez le notaire mais je ne peux me rendre à son étude pour la si...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Gasc

Décès cession de parts sociales

Bonjour, Une personne veuve est décédée.Elle détenait des parts sociales d'une banque. Suite à la demande des 3 héritiers, celles-ci ont été, après...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Gasc

Frais succession

 Résolu

Bonjour, Je suis la seule héritière de mes parents et j'aimerai savoir si je devrais payer des frais de succession - (compte épargne - compte bancai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Gasc

Qui hérite

Bonjour, je souhaite savoir: 1° qui hérite , ma femme et ses enfants de deux pères différent 2° je n'est pas d'enfant 3° reste t'il quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
condorcet

Succession voiture arrière petit fils.

Bonjour, Mon arrière grand père est mort il y a environ 1 an... La succession c'est faite, mais maintenant la maison va être vendu rapidement, ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
condorcet

Succession après décès de ma mere

 Résolu

Bonjour, Je n ai pas revu ma famille deux soeurs depuis 15 ans .Suis je obligée de les revoir chez le notaire au moment du règlement de la successio...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Mimi

Assurance vie

Bonjour, je suis tuteur de ma mère, nous sommes 3 filles elle détient une assurance vie dont nous sommes les bénéficiaires. une de mes soeurs lui à...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
condorcet

Donnation/sci

Bonjour, mes grands-parents sont tous les deux décédés en 2014 (6 mois d'intervalle) et avaient fait don de leur vivant à leur 7 enfants dont mon père...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Liliane.frimousse

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Ma mère m'a cédé un morceau de terrain où j'ai construit il y a 20ans (acte notarié ok). Il s'agit d'un bien qui lui avait été transmis p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
condorcet

Séparation

Bonjour, Mon mari a eu un contrat sur la maison en nu propriété et sa mère est en usufruit. Le contrat est passé en 2012, nous nous sommes mariés en...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
condorcet

Papa décédé , et je n'ai jamais reçu de réponse de ma soeur

Bonjour, Mon père est décédé depuis 15 ans, ma soeur qui c'est occupé de la succession car elle habite à côté de chez lui, m'a envoyé un papier donn...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
roudoudou22

Donation

Bonjour, je voudrais faire une donnation de mon vivant a ma fille ! je voudrais connaitre le montant

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
roudoudou22

Déce de mon oncle

Bonjour, Mon oncle set décédé depuis deux ans et le notaire nous a envoyé un document à remplir et depuis plus de nouvelle , cela est il normale c...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
roudoudou22

Succession paiement assurance. notaire conseil et pouvoir

Bonjour, Le notaire qui s'occupe de la succession de ma mère m'envoie un courrier de l'assurance habitation et auto de ma mère qui demande de les ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
julie_36

L'argent en usufruit

Bonjour, Ma mère et mon père ont signé un contrat au dernier vivant et ma mère à l'usufruit de tout depuis le décès de mon père (maison et argent). ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
condorcet

Tarif des droitsde succession

Bonjour, pour une maison de 60000 euros (nord) peut on connaître le prix réel des frais de succession?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
BmV

Deces du pere

Qui doit payer la facture des obsèques en cas de déces d'un parent séparé

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Sorgin

Donation à enfants si on a plus de 90 ans

Ma mère 97 ans voudrait me faire un don manuel ainsi qu'à ses deux petits-enfrants d'un montant de 31865 euros chacun (le max semble-t-il) quel form...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Sorgin

Refus a succesions d'un bien immobilier

Bonjour, je vous écrit car je suis perdu est je ne sait plus comment faire avec cette succession qui traine je vous explique la situation : mon o...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Gayomi

Transmission d'un chèque avant la mort, encaissé après

Bonjour, voila la situation : mon père étais proche d'une femme, qui, quelques jours avant de décéder, lui à fait un chèque de 35 000 euros. Il à enc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Sorgin

Testament

Bonjour, Je voudrais savoir le coût de rédiger un testament et faire bénéficier un proche de mon assurance vie pris a la banque pour prendre en ch...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Gayomi

Sucession bloqué pour tous car certains sont mineur

Bonjour, Mes grands-parents sont décédés, ils ont fait un testament en donnant 5% de quotité disponible à leurs petits-enfants. Leurs enfants (mon pè...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
condorcet

Usufruit sur compte bancaire

Bonjour, j etais mariee sous le regime de la communaute avec donation au dernier vivant em 1987. Mon mari vient de deceder. Il a 2 enfants d un prec...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Gasc

Terrain agricole en indivision

Bonjour, Nous avons hérité à 4 (frères et soeurs) une parcelle de terrain agricole en indivision de 12000 m2 soit 3000 m2 chacun. Un de nos frères ex...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Gasc

Bloquer vente d'un bien en indivision

Bonjour à tous, Ma question est : ma demie soeur et moi-même sommes propriétaires héritières d'un appartement en indivision. Mon Notaire m'affirm...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
75lnh75

Vider le logement de mon ex

Bonjour, le pere de me fille de 4 ans est decedé nous n'etions ni maries ni en concubinage ni pacsés, mais son pere me demande de vider l'appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lolote

Heritage

Bonjour, mon pere c est marié avec une personne qui avait 4 enfants d un premier mariage,mon pere n a eu que moi dun premier mariage.avant le mariag...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Sorgin

Renseignements succession

Bonsoir,je voudrais avoir un renseignement par rapport à une succession. Je dois hériter de ma grand mère qui est décédé,en faite j hérite de la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dav77ch

Succession, famille recomposée

Bonjour à tous, Je suis âgée de 19 ans et mes parents ont divorcé il y a 13 ans. Mes deux parents se sont remariés. Mais la question que je me pose ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Clemdsn

Renseignements .

 Résolu

Bonjour ! Étant une des douze héritières d un oncle décédé , il y a peu , j aimerais savoir quel pourcentage nous prélevera l état ? D avance je vo...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Sorgin
Résultats 34051 - 34100 sur un total de plus de 50 000