Les discussions

Donation

Combien peut-on donner à chaque enfant en donation de son vivant ? Jusqu'à quel âge peut-on faire une donation?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Donation entre epoux

Bonjour, J'ai égaré mon acte de donation au dernier vivant. Comment puis je me procurer une copie ?. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Micha1.

Succession

Résolu

Bonjour, je suis mariée et j'ai eu une fille avec mon mari. Celui a eu un fils d'un précédent mariage. Il n'y a pas eu de contrat de mariage entre...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ma mère, décédée récemment, possédait, en son nom propre, un compte de placement bloqué depuis. L'un des enfants héritiers peut-il exiger d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
roudoudou22

Certificat

Bonjour, comment obtenir un certificat d acquitement ou de non exigibilite des droits de mutationpar deces MERCI

condorcet

Avocat pour entrée en possession ? sucession

Résolu

Bonjour, j aimerais svoir si un avocat est obligatoire pour une entree en possession .merci

condorcet

Succession et partage

Bonjour, Notre père est décédé en 1989 et la succéssion avait été réglée, ma mère avait choisit l'option du 1/4 en pleine propriété et 1 /7 eme je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
cathyvan

Décès d'un héritier

Bonjour, Un ami a perdu son père fin d'année dernière et donc la succession est en cours. Mon ami vient de décédé, laissant une femme et aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
condorcet

Quotite disponible

Bonjour, je voudrais favoriser deux de mes enfants par rapport au 3eme comment faire lors de l’achat d'un appartement dont j'aurais l'usufruit. j...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
gehi

Reconnaissance de dettes

Bonjour, Ma mère veut faire une reconnaissance de dettes d'environ 40 000€ à ma sœur pour l'aider à acheter une maison. Comment ça se passe pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
sleepy00

Un enfant peut-il réclamer sa part à l'usufruitier ?

Résolu

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté ,mais mon mari a hérité d'un bien propre :notre maison que nous avons réparée et agrandie ensemble....

condorcet

Silence radio

Bonjour, Mon mari est décédé il y a un an et 3 mois. La succession n'est toujours pas réglée. Il y a eu un gros problème de partage des héritiers ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Dadbab

Procuration et indivision

dans le cadre d'une indivision après succession , quel type de procuration couvrant à peu près tous les cas peut-on signer ?

^^Marie^^

Donation a mon fils unique

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches pour faire donation de la maison et garder l usufruit Merci de votre réponse

Gayomi

Changement de notaire

Bonjour, je suis veuf depuis 3ans ,j ai un notaire qui ne fait rien .j'ais mis ma maison en vente et je voudrais signe l'acte finale chez le notaire...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
danielle payrissat

Déclaration rectificative : déduction des frais d'avocat

Après avoir déposé la déclaration de succession de mon père (dont je suis l’unique héritier) dans les délais, je viens ce mois-ci de bénéficier d'une ...

Gayomi

Payer un crédit de mes parents décédés .

Bonjour, j aimerai savoir comment ca se fait qu on m oblige a payer u credit de mes parents decedes . sachant qu il y avait une assurance deces et ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Gayomi

Acte de notoriété, bon pour pouvoir et signature

Bonjour, Suite au décès de mon dernier parent ( qui résidait à 500 km), l'office notarié m'a informée par mail deux jours avant le rendez vous de la...

condorcet

Donation

Bonjour, j'ai été élevé par ma tante et mon oncle depuis l'age de 3 mois,j'ai 50 ans aujourd'hui,et pour des facilités d'héritage,nous avons éffectu...

condorcet

Divorcer....et montant retraite ?

Bonjour, Pour avoir une retraite complète dois je divorcer avant d'en faire la demande à l'âge requis ou tant que je suis encore mariée ? et dans ce...

doris33

Délai pour modifier déclaration de succession

Après avoir déposé ma déclaration de succession dans les délais, je viens ce mois-ci de bénéficier d'une décision favorable d'une cour d'appel après p...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Gayomi

Devoir de l'usufruit

mes frères, ma sœur et moi-même avons un bien en nue-propriété, l'usufruit en revient à notre belle-mère qui récemment a mis le bien en location, sans...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Paris...

Deces sans enfant

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé et est marié sous la communauté réduite aux acquêts, sans enfants. son père et sa mère sont décédés. son terrain qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
mimi

Annulation d une donation

bonjour , pouvez vous me dire comment faire pour annuler une donation entre époux consentant et qu elle papiers qui faut merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Gayomi

Héritage

Bonjour, mon cousin est décédé, il n avait pas d'enfant et n était pas marié, il était célibataire. Sa mère est encore vivante et son père est décédé ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
geegee

Succession de parents a enfant

Bonjour, je voudrais savoir le montant des droits de succession a payer par mon fils pour un héritage de 350000 euros

Gayomi

Maman usufruitiere dcd

Bonjour, maman est décédée .elle était usufruitière de sa maison rachetée par mon frère. elle a fait de nombreux travaux entièrement payes par elle:...

belloy

Mariage sous le régime de la communauté

Bonjour, Ma mère a fait une donation partage d'une maison entre mes 3 frères et mes soeurs, nous avons racheté la maison avec mon époux, j'ai donc ...

condorcet

Precipute

Bonjour, ma mère établit un testament en 1990 et décède en 2010. Sur ce testament elle attribue des biens de valeur innégales à ses enfants sans cl...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
condorcet

Usufruit

Résolu

Bonjour, j'ai la moitie d'une maison en usufruit (ce n'est pas ma maison principale) je voudrais savoir d'une part si on peut m'obliger à la vendre...

condorcet

Probleme acte de propriété

Résolu

Bonjour, Mon pere vit depuis plus 30 ans sur un terrain familial il detient acte de propriètè au nom de son grand pere est ce qu'il peut pretende a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Cindy

Compte bancaire démembréé entre mère et fille

Bonjour, quel serait l'intérêt d'un compte bancaire démembré entre mère et fille ? J'aimerais me renseigner au préalable avant de consulter ma Banque...

condorcet

Droit d'aliéner

Bonjour tout le monde, D'abord, merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre. Votre aide est plus qu'apprécié...

roudoudou22

Renseignements succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants Notre père est décédé en 1984. La succession a été réglée et notre mère de son vivant en était usufruitière. Les bien...

condorcet

Succession (italie)

Bonjour, j ai un ami dont le papa est decede en Italie, il voudrait connaitre la procedure a suivre pour la succession car le notaire en Belgique ne...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
gehi

Le droit de savoir l estimation de la maison aux enchèresle

Résolu

Bonjour, le notaire ne nous donne pas l estimation de la maison est on en droit de le savoir avant de signer le cahier des charges qui doit se faire...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
roudoudou22

Versement des liquidités d'un héritage.

Bonjour, Combien de temps faut il pour toucher les liquidités d'un héritage après que le notaire ait envoyé la déclaration de succession aux impôts. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
laurence

Licitation au tribunal

Bonjour, merci de votre réponse rapide ! elle m'est d'un grand secours . je voudrai savoir comment je risque de perdre la maison si je prévois d'avoir...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
zaz1965

Succession grand mère suisse petite fille francaise

Bonjour, ma grand mère suisse est décédée,me laissant héritière avec ma tante,mon père étant déja décédé. Je suis de nationalité francaise. Comment ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
bob

Ou imputer un don manuel ?

Bonjour, Un don manuel s impute t il sur la reserve hereditaire ou la quotite disponible si il y a reduction. Et si toute fois il s imputé sur la...

21 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Titia15

Succession

Bonjour, Voilà je suis mariée sous le régime de la communauté des biens réduits au acquêts Lors de la construction de notre maison mon mari a ...

condorcet

Licitation au tribunal

Résolu

bonjour, je possède 75% sur une maison en indivision ,ma sœur me fait du mal moralement depuis 10ans , elle est sur le point de réclamer un loyer ave...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
zaz1965

Soultes successorales dûes au 31 12 2017.

Mon beau-frère a demandé, à un courtier, le rachat de son crédit immobilier et de moult crédits révolving, en Novembre dernier, sans y inclure le mont...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
condorcet

Héritage à retardement ...

Bonjour, ma mère est décédée il y à 10 ans maintenant, lorsque c'est arrivé elle vivait seule, j'étais mineur et mes soeurs tout justes majeures, ...

condorcet

Transfert pel suite décès

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous nous sommes mis d'accord avec le notaire pour que ma mère récupère le PEL, ce qui lui fera 2 PEL en tout. ...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
autodidacte

Héritage maison

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant. Ma mère a signé un compromis de vente pour s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
condorcet

Assurance- vie

Bonjour, Suite à un décès en 2013 j'ai été bénéficiaire d'une assurance vie. La compagnie d'assurance m'a rétribué la somme du et reconnue comme tel c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
jesuispour

Dons pour une sarl

Bonjour, J'ai lancé un magazine distribué gratuitement il y a 1 an. Le magazine a du mal a décoller. Ais-je le droit de proposer au lecteurs de fair...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
hoquei44

Succession entre parents enfants

Bonjour, J'ai besoin de renseignements pour ma concubine. Cette dernière à 2 sœurs. Sa mère est en phase finale d'un cancer et n'a aucun bien mobili...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
mikus

Donation appartement

Résolu

Bonjour, ma tante qui n a pas d enfant souhaite me donner un appartement je suis sa niece elle a encore 5 neuveux et nieces qui hériterons d une mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33
Résultats 30601 - 30650 sur un total de plus de 50 000