Les discussions

Le demembrement

Bonjour, ma nièce de 40 ans souhaite nous aidée en faisant un démembrement conseil du notaire .Nous sommes agés de plus de 60 ans et le notaire lui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Donation aux derniers des vivants

Bonsoir Ma question une donation entre mon ex mari et moi signée chez notaire en 1992 et séparés en 2009 et mon ex mari me sort une acte de divorc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Sorgin

Séparation de biens et donation

bonjour, Un couple, AVANT leur mariage, acquiert une maison en indivision (50/50%). Ils se marient sous contrat, régime de la séparation de biens. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Mode de partage équitable d'une somme d'argent ?

Bonjour, Je possède un compte dont je souhaite partager équitablement la somme entre 2 bénéficiaires. Le bénéficiaire A prendrait sa part immédia...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Remariage et nouvel enfant

Bonjour, suite au divorce de mes parents, mon père s'est remarié et sa nouvelle femme attend un enfant. J'aimerais savoir quels sont nos biens en cas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Occupation illicite d'un logement

Bonjour, Ma mère actuellement hébergée en EHPAD, avait un appartement qu'elle a vendu à mon frère tout en faisant une donation à ses 4 enfants. Mon ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Donation entre epoux

Est il préférable de faire une donation au dernier vivant concernant les biens communs afin d'éviter de devoir payer la part du conjoint décédé aux en...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
lml971

Problèmes de succession

Bonjour, Ma soeur ne quitte pas la maison de ma mère dont nous avons hérité, je voudrai vendre cette maison qui me coute des frais

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Heritage parts des enfants

 Résolu

Bonjour, voila mes parents sont décédés et ils ont eu ensembles 5enfants 1: enfant célibataire 2::enfant célibataire 3; enfant marié et décédé on...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
3sisisi

Don manuel

Bonsoir, peut on cumuler un don de 100 000 euros avec un don handicap d'environ 159 000 euros car ma mère de 87 ans voudrait me faire un don manuel d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Vente d un bien

Bonjour, notre père est décédé maintenant depuis 2 ans nous avons conservés ma soeur et moi ma mère séparé mais non divorsé depuis 28 ans n habite p...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Donation sous tutelle d'une tante

Bonjour, Je vous expose ma question, la tante de ma femme qui est sous tutelle (le tuteur est le frère de ma femme) souhaite nous aider dans l'ach...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
roudoudou22

Succession et pensionde reversion

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis quatre ans. Depuis, mon père, aujourd'hui âgé de 93 ans, perçoit la pension de reversion de maman. Chaque mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Tutelle

Bonjour, Est ce qu'il aurait une personne qui pourrait me donner un modèle de lettre de réclamation pour envoyer à un juge de tutelle.Je vous en...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sylvie79000

Pouvez-me renseigner !!!!!

Je m'informe pour mes parents. Mon papa a deux enfants d'un premier mariage. Il s'est remarié avec ma maman qui n'avait pas d'enfants. Ils n'ont pas d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Donation entre partenaires de pacs

Bonjour, Je suis séparée de mon ancien conjoint depuis plusieurs années avec lequel nous possédons une maison. J'ai gardé la maison et en paie le cr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
didougvs

Imposition plus value terrain obtenu en donation.

Bonjour, Ma mère compte me donner un terrain constructible car il y a un abattement de 100 000 euros cette année 2015. - si ce terrain vaut envir...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
avanti83

Abattement donation

bonsoir ma mère m'a déjà fait donation il y a 5 ans d'une résidence secondaire( usufruit) Peut-on bénéficier de l'abattement récent de 100 000 euros...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
avanti83

Vendre la maison d une personne sous tutelle

Bonjour, Pouvez vous m éclairer sur la nature de la vente d une maison qui appartient a une personne sous tutelle. Je m explique une maison doit etr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
cd69006

Comment recuperer un document original chez un notaire

Bonjour, Suite à un depot de dossier chez un notaire pour une donation, les donatrices ont decide de ne plus poursuivre à cette donation. Etant rec...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
condorcet

Non-résidents déclaration de don manuel

Bonjour, comment faire pour enregistrer un don manuel

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Gasc

Renonciation d'une succession

Bonjour, Ma mère est décédée en janvier, et je désire renoncer à la succession. Pour cela, je dois remplir un formulaire de renonciation et le trans...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Gasc

Séparation

Bonjour, mon conjoint é moi nous nous séparons ,n étant pas marrié , ni pacsé,rien, nous avons construit une maison ensemble ,sur un terrain qui m a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
condorcet

Age limite assurance vie

Bonjour, Y a t il un âge limite au delà duquel on ne peut plus souscrire un contrat d'assurance vie?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sorgin

Vente de la maison

Bonjour: avec 3 enfants Merci de m'expliquer de A à Z apres la mise en vente de la maison des Parents que va t'il se passer? à bientot.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
condorcet

Détournement d'héritage?

Bonjour, En dehors de toutes les questions morales et éthiques bien réelles, peut-on avec l'accord du tuteur légale obtenir un accord du juge des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
roudoudou22

Problème d'héritage

Bonjour, à tous j'ai une question à propos de la maison de mes parents Voilà mon père est décédé depuis 5 ans et ma mère à décider sans le consenteme...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
doris33

Priorité de rachat d'un bien de famille.

Bonjour, A la mort de mon père, nous avons décidé (mes soeurs mon frère et moi) de vendre à l'une de nos soeurs, une maison de campagne appartenant à...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Sorgin

Garantir a son conjoint l usufruit en cas de décès.

Bonjour, Non marié, n'y pacsé nous venons d'acquérir une maison 50/50 chacun, comment garantir au survivant la jouissance du bien jusqu'à sa mort, sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Vendre la maison

Bonjour, ma mere viens de mourir je suis seul heritie puige signe un compromis de vente avant d en etre le proprietaire

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Vente de bien / paiement fractionné droits succession

Bonjour J'ai choisi l'option paiement fractionné pour mes enfants, pour subvenir aux besoins quotidiens, nous vendons un appartement. - Est-ce q...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Succession parents

bonjour, Mon père est décédé en 1998, ma mère n'a pas fait la succession. Lorsque je me suis renseignée il y a 3 ans, le notaire m'a dit ce n est p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Sorgin

Estimation d'un terrain succession entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, je vais essayé d'être claire. En 2004 ma mère est décédée le notaire est alors venus estimer les biens de mes parents. Un terrain a été décl...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Abattements et droits de succession

Bonjour, Je cherche à obtenir des réponses pour l'exemple ci-dessous. Une tante célibataire et sans enfants décède. Elle est sans descendance dir...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Stave

Donnation sous curatelle renforcee

 Résolu

Bonjour, Je suis avec mon accord sous curatelle renforcée, j'herite de ma mère décédée environ 140 000 euros, j'ai l'intention de donner 30 000 euro...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Aide pour incineration en espagne

Bonjour, bonjour ma mere vient de deceder en espagne . Elle me disait a une epoque qu elle etait pupille la nation. Ma question est si elle as des dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
australe13

Licitation

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un recours contre l'adjudication dans une licitation (vente judiciaire d'un bien immobilier) si le prix est jugé ins...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
pictete

Maison de ma grand mère

Bonjour, Mon grand père est décédé il y a 3 ans et a légué à ma mère l'étage du haut de sa maison et de celle de ma grand mère qui elle a gardé le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Decès

Bonjour, mes 2 enfants viennent de perdre leur papa cela faisait 9 ans qu' il donnait plus de nouvelle ,ils ont assister a son enterrement ma fille a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Sorgin

Attestation immobilière

Bonjour, Suite à une première réponse, je ne sais toujours pas si le fait de remettre une attestation immobilière aux hypothèques diminuera le mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Donation entre vifs ou donation entre époux ?

Bonjour, Quelqu'un pourrait 'il m'expliquer la différence entre une donation entre vifs et une donation entre époux ? Si il y en a une, bien sur. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
nova1407

Donation à un tiers fiscalité

Bonjour, Je souhaite aider un ami qui a des soucis financiers. Il a déposé un dossier de surendettement il y a pas longtemps (une semaines ou deux)...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
roudoudou22

Clôture d'inventaire de succession prestation de serment

Bonjour, Dans le cadre d'une succession en France, un des héritier, dont je suis la fille et la mandataire légale, habite en Belgique et est dans l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
22brussel

Sucession et remariage

Bonjour, Ma mère est décédée, mon père habite dans leur maison. Mon père vient de rencontrer une personne, qui est elle même veuve avec 2 enfants adul...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
doris33

Assurances vie et dettes de credits

Bonjour, mon pére vient de décéder. je suis bénéficiaire d un contrat de prévoyance employeur me rendant bénéficiaire d un capital décés de 20.000 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
dany311

Donation au dernier des vivants tout tenant ?

Bonjour, Ma maman est décédée au mois de mai 2014. Ensemble, ils ont construit une belle maison, mais 4 mois après le départ de ma mère, mon père a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Sorgin

Condition d'application d'une donation entre vifs

Bonjour, Mes parents ont eu quatre enfants, en 1978 après le décès de ma mère, mon père a abandonné les deux derniers, j'ais alors obtenue leurs tut...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
nova1407

Heritage

Bonjour, Ma Mere est decedee le 19 decembre 2005, nous sommes trois soeurs et avons recu chacune un petit heritage en assurance vie, mais une de me...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
doris33

Viager pour 1euro synbolique

viager pour 1euro synbolique

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
doris33

Conseils avant premier entretien avec notaire

 Résolu

J'ai pris rendez-vous avec un notaire pour ouvrir la succession de mon époux. Mais, je ne le connais pas, nous n'avions rien préparé et j'aimerais don...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Bahia70
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000