Les discussions

Réclamer une compensation

Bonsoir, je vous expose ma situation aussi court que possible ;) depuis le début de la maladie de ma belle-mère (cancer en récidive) il y a 2 deux...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
angiegers

Donation

Résolu

Bonjour, je suis remarie sans contrat de mariage.Je voudrais faire la donations de ma maison au nom de jeune de ma femme est possible? Mes enfants pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Gasc

Donation particulier de la moitié d'un fossé communal mitoyen

Bonjour, mon voisin souhaite nous faire don de sa partie du fossé communal mitoyen que nous avons, appartenant donc la moitié à nous et l'autre à eux....

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Sorgin

Succession au dernier des vivants

mon oncle est décédé Ma marraine a eu la maison en qualité de dernier des vivants. Ils n'ont pas d'enfants. Une nièce de ma marraine la pousse à vendr...

Sorgin

Vente d'une sci

Résolu

Bonjour, Nous avons mon épouse et moi une SCI. La valeur calculée par des agences est de 520000 euros. Nous avons fait des travaux en 2013-2014 et i...

condorcet

Quels droits avons nous vis a vis de notre tante par alliance

Bonjour, notre tante est decede(par alliance) nous sommes 6 neveux et nieces a herite nous avons deux cousins qui sont decedes dont un a une fille q...

doris33

Vente maison et don manuel

bonjour, ma mère vient de vendre sa maison (mon père étant décédé il y a 3 ans)pour un montant de 260000 € nous avons signé le compromis de vent...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
roudoudou22

Formulaire n°2738

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier concernant un versement capital décès suite au décès de Mme Gatien Andrée et on me demande de fournir le ...

condorcet

Héritage des petits enfants

Bonjour, suite au décès de ma grand-mère et environ 2 ans après, mon frère et moi recevons un courrier du notaire après le projet des actes,que nous a...

condorcet

Frais de scolarité

Bonjour, ai je le droit de déduire des frais de scolarité d'un collège privé que je vais assumer pour mon petit fils de 12 ans?? merci -- ...

tournesol13

Mon agent immobilier ne respecte pas le mandat.

Bonjour, Je vais essayer d'être clair dans ma demande: Je suis indivisaire sur une maison au 3/9eme. Suite a une action en justice ordonnée par ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
condorcet

Attestation immobilière

Résolu

Bonjour, Je vous expose la situation : Notre père est décédé en juin 2011 et notre mère en mars 2014. Nous sommes au total 5 enfants, les 2 dernier...

Lauralee06

Don argent

Bonjour, nous venons de vendre un terrain (seul bien que nous avions) pour 26000 euros, nous souhaitons donner lé moitié de cette argent à notre fi...

Gasc

Qu'est-ce qu'une donation au dernier vivant

Bonjour, je suis remariée avec mr..et il possède une maison acquise avec sa première épouse: il a racheté sa part et la maison est maintenant à lui....

condorcet

Droit de succession

Bonjour, Je suis le seul enfant de mon père adoptif. J'ai 11 ans, mon père adoptant décède (adoption simple). A combien s'élèvent les droits de su...

Gasc

Apport pour terrain

Résolu

Bonjour, En 1996 nous avons achete un terrain afin de faire construire. Nous n etions pas maries et avons apporter chacun sa part , constate par...

Gasc

Succession

Résolu

Bonjour, Avec ma soeur nous sommes héritier de la part de notre père, notre belle mère a légué par testament son patrimoine qui représente les 3/4...

berdine

Imdemnites securite socialetcapital deces jamais percus pourquoi

Résolu

Bonjour, mes parents étaient marier mon père est décédé 13.07.1979.ma mère a refait ça vie,je suis nait de cette union en 1972 .ont nous a jamais vers...

domdo76

Don d'argent

Bonjour, merci pour votre réponse j'ai imprimé le document mais je lis que le donateur doit etre agé de moins de 80 ans or ma mère a 98 ans devrais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Sorgin

Donation d'argent

Bonjour, ma mere agée de 98 ans a donné a chaque enfant la somme de 5000e sur quel document doit on le déclarer aux impots merci de votre réponse

Xavvier

Problème concernant les meubles

Bonjour, Suite au décès de mon grand-père il y a 2 ans et demi et qui était propriétaire moi et mon frère avons hérité de sa maison par une donation ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Fred6211

Droits des notaires et ceux des héritiers

Bonjour, Un notaire a établi des actes (suite à un décès en 1995) - Un héritage tardif et compliqué me tombe dessus ! J'ai pris bien sûr conta...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Jeeji

Donation sur avance d'hoirie

Bonjour, J'ai déjà posé la question mais pas de réponse...Mon père m'a donné en 1982 un terrain en avance d'hoirie à son déces en 2005 je devais rev...

novill

Quel droit à le fils de mon mari

Bonjour, Mon mari est décédé il y a juste quatre mois et il a un fils de 19 ans d'une précédente union. Entre lui et moi il n'y a aucune ...

condorcet

Mise sous tutelle

Bonjour, pourriez vous me dire ou envoyer une demande pour mise sous tutelle ? merci d avance de votre réponse

condorcet

Renonciation à succession

Une tante (sans héritiers directs) décédée fin décembre 2014, m'a désignée héritière. Il n'y a aucun bien. Je souhaitais renoncer à la succession mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
cp2015

Succession neveu et niece

Résolu

Bonjour Pourriez vous me préciser le montant de l'abattement applicable lors de la succession d'une tante sans enfant ni ascendant et dont le conjoin...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
micdu83

Demande d'aide sur donation

Bonjour; Voici mon cas: Ma mere agée de 93 ans a deux filles et possede un capital en especes de 310.000€ au total. Elle a decidée de faire un don a ...

pepe45000

Bien acquis avant mariage

Bonjour, En cas de donation au dernier vivant, un bien acquis par le personne décédée entre il dans le patrimoine commun

Sorgin

Frais d'enterrement.

Bonjour, ma grand mère a deux filles et a toujours vécu sa vie avec ma tante et a toujours délaissé ma mère. Depuis plusieurs années, elle vit che...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Sorgin

Délais pour récuperer erreur sur héritage

Madame, monsieur Mes parents ont divorcés en 1989 et mon papa est décédé e 1998 sans avoir jamais avoir versé de pension alimentaire et une décisio...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
sebastien77340

Succession

Je viens vers vous afin de savoir si vous pourriez clarifier ma situation. Ma maman est décédée en février dernier. Afin de faciliter la successio...

Nanou1865

Indivision familiale

bonjour, le sujet que je vais vous décrire est très compliqué et demande beaucoup d'attention : du fait de successions qui se sont transmises sur plu...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
marino972

Vente d'un bien - donation au dernier vivant

Bonjour, ma mère est décédée et mon père bénéficie d'une donation au dernier vivant. Ma grand-mère (la mère de ma mère) est vivante et souhaite v...

condorcet

Deuxième génération héritant de biens en indivision

Bonjour, ma soeur, mon frère et moi sommes héritiers et propriétaires de deux biens immobiliers en indivision. A notre décès, je suppose que les e...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
freebee

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il lorsque la personne bénéficiaire d'une prestation compensatoire (capital transformé en rente) décéde ? Le débiteur doit-i...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lamer11

Succession

Bonjour ,je viens de rencontrer le notaire pour la succession de mon père et a l entretien celui me réclame un réglement des obsèques de ma mère décéd...

Sorgin

Racheter les parts d'une succession

Bonjour, suite à une succession avec une maison comme bien a hériter, ai-je la possibilité de racheter la part de mes deux frères et par la suite de v...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
illouna

Donation apres 85 ans

Résolu

Suite a une expropriation d'un de ses biens, mon pere qui a 85 ans souhaiterait faire un don a ses deux enfants (100 000eur chacun) et ses trois petit...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
xinecape

Caution

Bonjour, J'ai versé à un ephad pour ma tante une caution. Cette dernière depuis trois ans était à l'aide sociale elle est décédée et j'aimerai conna...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Gasc

Notaire et assurance-vie

Bonjour, Ma femme est décédée. Le notaire me demande les assurances-vie que j'ai contractées (au profit de mes enfants, qui ne sont pas sensés le sa...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Sorgin

Donations sous sarkozy et succession sous hollande

Bonjour, mon père vient de décéder, il n'avait que deux enfants, il nous laisse un terrain et un compte en banque bien rempli. Les deux "biens" ont ...

Gasc

Achat d une maison

bjr j ai acheter une maison il y a 30 ans en nom propre après le décès de mon mari j ai vendu cette maison puis je faire ce que je veux de cette argen...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
momo95470

Succession partielle

Bonjour, Peu-t-on refuser une succession partielle prendre les liquidite et laisser les meubles a mon frere et mes soeurs?

condorcet

Non ouverture des droits de succession (dom-tom)

Bonjour, Mon père est décédé en 1998 en Guadeloupe, il était propriétaire d'une maison en indivision avec sa femme dont il était séparé ; Celle-ci...

condorcet

Doit-on payer des frais de succession ?

bonjour, mon mari est décédé depuis 4 mois nous étions propriétaire d'une maison déjà payée, nous avions fait une donation entre époux, le notaire m'a...

condorcet

Fin de bail avec reprise du proprietaire

Résolu

Bonjour,je voudrai savoir si un bail est denoncé et que le proprietaire veut reprendre les terres pour les exploiter lui meme car il est agriculteur. ...

domdo76

Testament

Bonjour, Je souhaiterais être aidée, ma maman est décédée en 2013, et a laissé un testament pour que mon frère soit usufruitier jusqu'à sa mort, mai...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Elda

Heritage et legs - notaire douteux ?

Bonjour, Cela fait maintenant plus d'un an que nous attendons que la succession soit close, aujourd'hui le notaire fait de plus en plus le mort (s...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
domdo76

Coquine

Bonjour, je suis dans la meme situation depuis peu combien a recuperer votre filles (ma maison a eter estiméau meme prix)merci de mis repondre car je ...

doris33
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000