Les discussions

didouné Donation-Succession

Problème avec un notaire

Bonjour, je suis propriétaire par moitié d'une maison suite a mon divorce l'autre appartenais a mes ex beau parents .étant décédé tout les deux le d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
didouné
TDN175 Donation-Succession

Frais de succession

au décès de ma mère, la maison de mon père a été divisée pour que mon frère et moi on a la nu propriété et mon père l'usufruit donc dans cette hypoth...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
condorcet
penaflor Donation-Succession

Donation bien sous-évalué.

Bonjour, Nous sommes trois enfants, et ma mère a fait une donation de la moitié de sa maison à notre frère, sans nous en informer. Nous avons pu disc...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
condorcet
cordier76 Donation-Succession

Question sur succession

Bonjour, Je prend contact avec le forum pour poser deux trois questions de renseignements. Voila mon grand père est décédé en 2013. Ma grand...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76
joyce87140 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, voilà, le 24 juin 1986, je fais la rencontre d'un monsieur, lequel me dit qu'il a perdu sa femme d'un cancer en octobre 1985, de cette union ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
forma
djamila Donation-Succession

Refus d'heritage

Bonjour, je veut fait un refus d'heritage,!!!que doige faire .car maman est décédé

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Enka1
balavenn Donation-Succession

Validité d'un testament.

Bonjour, Après le décès de mon mari je découvre que celui ci avait rédigé secrètement un testament révoquant notre contrat de mariage cosigné trois ...

condorcet
Sushi 12345 Donation-Succession

Testament

Bonjour, Dans un couple marié sous le régime de la communauté, un conjoint décide de faire son testament, mais l'autre n'a plus toute sa tete( sans e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
doris33
Monacel Donation-Succession

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Doit-on passer par un notaire pour établir un acte d'usage et d'habitation? Peut-on faire un acte sous seing privé enregistré auprès de la M...

Gayomi
M.A. Donation-Succession

Don manuel aux enfants

Bonjour, J'ai fais un don manuel à chacun de mes enfants de 100 000 € en mai 2013 déclaré aux impôts par imprimé 2735 étant précisé sur cet imprimé ...

Gayomi
naloro Donation-Succession

Déshériter ma fille/belgique

J'ai 2 enfants : l mon fils s'occupe de moi et de mes problèmes de santé. Ma fille manque totalement de respect et d'amour envers moi au point de vou...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
naloro
Nono Donation-Succession

Héritage

bonjour, mon oncle était héritier des biens de mes grands-parents il vient de décéder il n'avait pas d'enfant ni femme, il était sous tutelle de ma ta...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
roudoudou22
Didier Donation-Succession

Frais et actes de notaires

Bonjour, Étant héritier de nos parents défunts, je constate que le Notaire à acté les sommes perçues par l'assurance vie dont je suis seul héritier ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Gasc
fleur Donation-Succession

Indivision

Bonjour, Suite à la demande d'une sortie d'indivision au TGI deux indivisaires sur quatre refusent de signer l'acte de vente définitif avec les acqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
fleur
Parchets Donation-Succession

Usufr

Bonjour mon ami avec qui je ne suis pas marié aimerait me faire donation par testament de sa maison en me laissant usufruitière...sachant qu.il a deux...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Parchet
Lili Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, Je souhaite faire une donation partage d'un appartement dont je suis propriétaire à mes deux enfants et conserver l'usufruit. Je suis âgé...

Sorgin
veganEta Donation-Succession

Date du deces de la veuve de mon oncle

j'ignore où demander et quels renseignements je dois donner sur moi j'ignore la date à laquelle elle est décédée j'aimerais aussi connaitre ses nièc...

condorcet
balavenn Donation-Succession

Contestation de testament

Résolu

Bonjour, Je pense que vous partagerez ma stupéfaction et me conseillerez: mon mari vient de décéder d'un cancer après 50 ans de mariage : rude épre...

condorcet
davmic44 Donation-Succession

Vente vehicule suite a un suicide

Bonjour, Le père de ma femme s'est suicidé hier soir, donc mon beau père. Ma belle mère a été internee car elle ne tien pas et a cause de sa maladie...

Enka1
ROBERTO56 Donation-Succession

Placement assurance à mon nom

Bonjour, Est il possible de savoir dans quelle banque, mon compagnon a souscrit une assurance vie à mon nom .. Je précise que mon compagnon est d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
condorcet
penaflor Donation-Succession

Vente d'un bien usufruit

. Trois enfants: Au décès de ma mère, nous avons hérité d'un appartement, dont mon père avait la moitié et l'usufruit: donc un sixième pour chacun des...

condorcet
stephano92 Donation-Succession

Notaire

bonjour voila 2 ans qu un notaire a ete nomme par le tribunal de grande instance pour faire l etat liquidatif de la succession (tres importante). j ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
stephano92
NIKRYNEU Donation-Succession

Devolution successorale

Résolu

Bonjour, l'assurance vie de mon frère qui est décédé me demande une dévolution successorale établie par un notaire. Quand je regarde ce que cela ...

Gayomi
originalcindy Donation-Succession

Demande de formulaire de renonciation

Bonjour, Suite au décès de notre père, ma soeur et moi avons refusé la succession. La société APGIS, nous apprend que notre père nous a laissé un h...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
originalcindy
glagbw Donation-Succession

Deblocage de ma part

Bonjour, Je suis sur la succession de mon grand père qui est prête à être clôture, j ai renvoyé une procuration à l office notariale pour la signat...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
condorcet
pelagie76 Donation-Succession

Succession de mon papa attention c'est long

Résolu

Bonjour à tous, Il y a 5 ans mon papa est décédé. Son jugement de divorce de son 2éme mariage de 2005 n'était pas valide car ayant de gros litiges su...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
pelagie76
BRUZE Donation-Succession

Changer de notaire

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message, car je voudrai savoir quelle est la procédure pour changer de notaire ? est-ce la personne qui va...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
domdo76
marie03177 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mes parents sont décédés et nous ont laissé une maison et un peu d'argent . nous sommes trois enfants et sommes d'accord pour vendre et rec...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Sorgin
Jeanseize Donation-Succession

Modification des abonnements

Bonjour, En attente de la succession suite au décès de mon père (beau-père) dont je suis l'héritier par testament, dois-je changer les abonnements ...

Jeanseize
MarilyneV Donation-Succession

Don manuel en 2002

Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants et je suis l'un de ces 3 enfants. Mon père, en 2002, nous a fait à chacun un don manuel (déclaré au...

MarilyneV
clamette Donation-Succession

Révoquer une procuration

Bonjour, Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, comment faire pour révoquer une procuration faite auprès d'un notaire, le plus rapidement possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
roudoudou22
poupina63 Donation-Succession

Succession assurance vie et autres comptes

Résolu

Bonjour, Voilà près de 18 mois que la succession de ma maman traîne. On a su, mes soeurs et moi même qu'il y avait une assurance vie (établie après...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gasc
ellebasi04 Donation-Succession

Titre de capitalisation au porteur

Bonjour, En rangeant les documents de mon oncle décédé sans enfant, J'ai trouvé un document capiposte3 (titre de capitalisation au porteur). dat...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ellebasi04
Lor Donation-Succession

Donation

Bonjour, Mon conjoint et moi avons fait un crédit de 140 000 € pour acheter un terrain et la construction de la nouvelle maison s'est faite avec la ...

Lor
victoire Donation-Succession

Fermage: rapport à sucession

Bonjour, Après décès de notre dernier parent, nous nous sommes aperçues dès le début du règlement de la succession qu'1 de nos frères n avait jama...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Gasc
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000