Les discussions

Rachat des parts

Bonjour, Mon père est décédé en 2004, nous avons hérité avec ma soeur en nue propriété, ma mère conservant l'usufruit. Nous avons estimé la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Agnès

Donation d'hoirie

Bonjour, Je voudrais savoir pour une donation en avancement avec d'hoirie ...que veut dire : " on doit rajoutera la succession la valeur actuelle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
roudoudou22

Notaire

Bonjour, Ma maman est décédée en 2010, après le décès ni ma soeur ni moi ne nous sommes rendu avec mon père chez le notaire et nous ne savons donc...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Gasc

Donation tante a neveu

 Résolu

ma tante ma fait donation d un terrain faut t il que je renonce a l héritage fait au autre neveux pour garder ma donation

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sorgin

Donation deguisee?

 Résolu

Bonjour, Ma mere et mon oncle ont herite de la maison de leur mere. Ma mere veut me donner sa moitie et mon oncle est ok pour me vendre sa moitie a ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sorgin

Donation déguisée?

Mon beau frère hérite d'un appartement à Paris acheté par mon beau père et se retrouve avec un titre de propriété . Tous les courriers du notaire conc...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sorgin

Dette de loyer

 Résolu

Bonjour, mon beau père est décédé au mois de novembre suite a son état de santé , il vivait avec son épouse et avec un ses enfants majeur. Cette sema...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
condorcet

Déposer plainte contre mon notaire

Bonjour, mon père est décédé en 2009....Me trouvant a 900 km,pas facile de me rendre a son etude.....Déja 3 enfants de ma soeur décédé a retrouver???...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dany311

Déclaration de don manuel

 Résolu

Bonjour, Mon père souhaite me donner de l'argent dans le but que je m'achète un appartement qui coûte 500 000 euros. Je pense remplir le formul...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Michele83

Assurance vie et droits de succession

 Résolu

Bonjour, ma mère vient de décéder, elle avait une assurance vie dont dont je suis bénéficiaire (primes versées après 70 ans) je souhaite refuser l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
MARIO2849

Donaison partage faite alors qu'un dossier de mise sous curatell

 Résolu

Le tribunal en premier instance n'a pas mis mon papa sous curatelle renforcée, décision qui a été invalidé par le jugement en appel. Cependant entre l...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
babette72

Legs

Bonjour, ma belle mère pacses la veille de la mort de mon père avec testament ELLE a eu en leg: les revenus d un appartement mais elle ne le veu...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
PATCHALCOS

Vente de terrain et plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui a hérité d'un terrain de ses parents qui ont donc gardés l'usufruit.Elle a fait partagé le terrain en 3 parcelles et en a ...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
seb

Plus value

Bonjour, bonjour a vous tous . suite a une vente de maison , ma soeur realise une plue value sur se bien. elle a recu 59000e pour l,achat d,un bie...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
roudoudou22

Vente maison en indivision (succession)

Bonjour, nous possédons en indivision à 3 avec mon frère et ma soeur une maison que mon frère veut acheter à un prix que nous estimons bien trop bas...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
condorcet

Partage du testament/luxembourg

Bonjour, partage des liquidités entre 2 frères.1 seul hérite de l'appartement suite a un legs sur papier déposer chez notaire...Puis je contester ??

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
condorcet

Dette non déclarée à l'actif de succesion

Je suis en indivision avec mon père et mon oncle sur plusieurs biens, ces derniers le sont par héritage et moi par une donation. Je devais une dette à...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Laurentparis7578

Donnation et usufruit

Bonjour, Je désire donner mes 50% de mon bien immobilier Marocain ( env 50000euro) acheté il y a 7 ans à mon fils tout en gardant l'usufruit. Quels d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
catino

Vente d'un terrain à l'étrangers avec notre accord

Bonjour, je viens de perdre ma maman et elle possédait un petit terrain à l'étrangers avec sa soeur. Sa soeur veut vendre le terrain avec notre acco...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Gasc

Un huissier me demande de régler une dette de 1993 de mon mari

 Résolu

Bonjour, j'ai reçue signification de titre exécutoire à héritier par huissier de payer une dette de mon mari en 1993. l'huissier de dit que je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
condorcet

Assurances vies: hors succession dans ce cas?

Bonjour, mes parents ont des assurances vies >300.000€ qui n'entameront pas une part réservataire mais qui sont étonnantes. Au fur et à mesure qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
domdo76

Valeur de la parole d'un notaire face à un docteur vétérinaire

Lors d'une donation partage transgénérationnelle,le Notaire a manifestement sous-évalué la valeur des biens immobiliers, ce qui a eu pour conséquence ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
barbottiere

Partage des biens entre heritier et legataire universel

Mon père vient de mourir, quelques années après ma mère. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté. Ils avaient acquis, ensemble, la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
roudoudou22

Acte de propriete apartement

Bonjour, je m'excuse pour mon mauvais francais mais je suis italienne et j'abite l'italie...Mois, ma mere et mon frere avons herite un appartement qui...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mariateresa2015

Indivision et décés

Bonjour, J'ai acheté en indivision un appartement avec ma compagne et n'étions pas pacsés et sans déclaration sur l'usufruit. Ma compagne vient de ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Gayomi

Transferer la maison qui est en heritage de son vivant/canada

Bonjour, J'aimerais savoir.....depuis 8ans ma mere ma acheter une maison quelle me loue c moi qui paye l'hypotheque et les taxe meme les assurance ell...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
doris33

Mon père est décédé depuis 35 ans

Bonjour, mon père est décédé depuis 35 ans ,on m a dit qu'il avait ouvert un compte de caisse d'épargne pour moi mais ne ne sais pas ou me renseig...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
roudoudou22

Les impôts ont vidé le compte de mon père décédé .

Bonjour à tous . Mon père , décédé il y a peu ,(Mars 2015) devait de l'argent aux impôts . Bien que le compte bancaire ait été bloqué , la banque n...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
roudoudou22

Abattements assurance vie applicable aux deux parents.

Bonjour, Mes frères et moi avons bénéficié de l'abattement de 152 500 euros sur des contrats d'assurance vie appartenant à notre mère et décédée le 1...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Gayomi

Donation -partage inégalitaire avec testament

Bonjour, Je me suis installée aux Etats Unis, il y a 35 ans .Mon père a fait des donations partages a mes 2 frères; l'un un hôtel restaurant, l'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Christine

Oubli réglement msa lors succession

Bonjour, apres le deces de mon grand père en 2011, le notaire a oublié de regler la msa donc nous réclame a mon oncle donc fils de mon grand père et...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
sandrine

Droits de succession après remariage du père

Bonjour, -Mon pere est marié avec une femme de 8 ans mon aînée Celle ci cherche par tous les moyens de mettre de coté ma soeur et moi même po...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
inesdlf

Révocation de procuration d'un acte notarié

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir quel démarche je dois faire pour faire une révocation de procuration faite à mon frère pour l'acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Gayomi

Probleme succession

bonjour et merci pour votre aide voila mon problème ma tante vient de décède et n ayant pas d enfants nous sommes quatre neveux et nièces a hérit...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Sorgin

Mettre sa mere sous curatelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour pouvez vous me dire comment il faut faire pour mettre sa mere sous curatelle surtout financierement elle fait de tres grosse de...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Kelly38

Héritage injuste ? / espagne

BONJOUR, MA MÈRE S'EST REMARIÉE, ELLE AVAIT UN COMMERCE À ELLE, LUI RIEN, IL SE SONT MARIÉS EN COMMUNAUTÉ. VENDU, ACHETÉ, VENDU DES COMMERCES. MA ...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
domdo76

Virement d

Bonjour, Un ami veut me faire parvenir de l'argent par virement de son compte postal PARIS sur mon compte postal également à PARIS. Jusqu'à quelle s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Gasc

Exigence de la banque

Bonjour, Est-il obligatoire de fournir une copie de la déclaration de don à ma banque ? Et pourquoi ? J'ai déjà fourni les documents prouvant l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Sorgin

Erreur du notaire sur donation,

Bonjour, maman que j'ai gardé toute sa vie chez_moi depuis mes 18 ans m'a fait donation de la totalité de ses biens par préciput, le notaire a simple...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
domdo76

Delivrance de legs dans un testament authentique

Bonjour, Dois-je demander une délivrance de legs particulier à des héritiers légaux dans un testament authentique?? Je suis nomée legataire particu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
condorcet

Succesion bien à l'étranger

Bonjour, Mon pere est deced il ya 6 ans deja et la sucession ne c'est toujours pas faite car mon pere a beaucoup de bien un peu partout dont deux au...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
condorcet

Succession

Bonjour, mon papa est décédé en 2003 et ma grand mère en 2009 elle vivait dans une maison qui appartenait à une de mes tantes mais c'est ma grand mè...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Sorgin

Donation d 1 viager et hoirie

Bonjour mon père avait acheté un viager il a réglé à cette époque 22 500 frS ensuite il a donné ce viager à ma soeur aînée est note ds la succession...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Sorgin

Adoption

Bonjour, À qui doit s'adresser mon mari pour adopter ma fille d'un premier mariage (son père biologique étant décédé en juillet 98) nous sommes ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
doris33

Sucession et cession

Bonjour, Alors je vais essayé d'être compréhensible :D, Ma mère est décédée il y a maintenant presque trois ans et la succession n'est pas faites...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
roudoudou22

Heredité

Bonjour, Bonjour Monsieur ou Madame, Avec mon mari (décédé l e05/01/2015) nous avions souscrit un emprunt pour l'installation d'une pompe à chale...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
igor41

Frais de succetion

Bonjour, je vais heriter d une maison de ma grand mere ma mere sa soeur sont vivants quels seront mes frais de succession

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Sorgin

Droits en tant que partenaire de pacs

Bonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés depuis janvier 2015, nous avons un enfant et je suis enceinte, mon compagnon a deux enfants d'un précédent ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
condorcet

Squatteur et succession

Bonjour, ma maman est decedee et elle avait accueilli un monsieur qui travaille depuis 10 ans chez le même employeur avec un salaire de 1300 euros net...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
condorcet

Heritage/belgique

Bonjour, Mon papa est décédé il y à 5 ans , en principe je devrais donc hériter de sa part me revenant ,j'ai l'acte notarié que le notaire de ma ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
condorcet
Résultats 34151 - 34200 sur un total de plus de 50 000