Les discussions

Renonciation du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Le conjoint survivant peut-il renoncer au quart en toute propriété (et usufruit sur tous les biens) ? En l'absence d'autres héritiers, que...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
RLV001

Succession droit enfant

bonjour depuis peu mon frere est decede;separe de son ex il laisse un enfant mineur.ma belle soeur a saisi le juge des tutelles afin que l enfant ne s...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, mon papa vient de deces il a donné l'usufruit de son pavillon a sa compagne (ils etaient pas mariés ni pacsés) est-il possible qu'elle ref...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
malou

Vente maison après décès conjoint

Bonjour, Ma mère est décédée en 1979. Ils avaient acheté une maison et avait un contrat de mariage classique. Mon père s'est remarié et il a vendu l...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
titi

Donation

Bonjour, mes parents ont donnés 6500e a ma soeur pour qu elle puisse acheter un appartement ,appartememt occupé par ma mere je voudrais savoir si m...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Sorgin

Devoir assistance des neveux envers un oncle

Bonjour, mon oncle celibataire sans enfants qui a de tres faibles revenus doit etre placé en maison de retraite.a qui est ce de payer? son frere et ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Famille recomposer comment racheter ou succeder au bien de mon c

Bonjour, voila mon histoire est un peu compliqué. Mon homme a divorcé et a racheter la maison qu'il avait en commun avec son ex femme. Je vis avec ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
bidoch38200

Crédit loa

Bonjour, Toujours dans le même dossier, SVP. Quand on fait un crédit en LOA est-ce qu'on à la carte grise à notre nom ? Et est-ce normal de verser à...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
FR2

Abandon d' usufruit

 Résolu

Bonjour, Le dernier époux de ma mère décédée est placé en maison de retraite et mis sous tutelle .Il ne peut assurer le minimum de ses charges d' us...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Biens

Bonjour, Mon père vient de décéder, il avait acheté une voiture en Avril 2015 en crédit LOA avec Assurances Décès. Nous sommes perdus dans les procé...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
FR2

Heritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 freres et soeur a avoir herité de la maison de maman apres son deces,cela fait un an que l on essaye de vendre avec difficult...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Séparation professionnel et personnel

Bonjour, Voilà j expose brièvement. Mon père décédé . 2 enfants 1 conjoint . Il a des bien perso comme argent , actions, biens immobiliers. il a ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
golgot60

Refuser une succession

bonjour, puis je refuser une succession qui n'est pas encore faite au bout de 8ans a cause d'un membre de la famille.si oui est ce que je suis redevab...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Comment faire pour obtenir le capital d'une assurance-vie quand on découvre tard

 Résolu

Bonjour, ma tante est décédée il y a 10 ans et nous n'avons retrouvé que très tardivement une feuille écrite et signée de sa main indiquant qu'elle no...

17 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
pipich

Contrat de partage d'une maison héritée

Bonjour, nous sommes 7 héritiers d'une maison laissée par nos parents, un de mes frères occupe et a toujours occupé cette maison. nous voudrions qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Refus de succession et temps d'attente recépissé

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons refusé la succession de mon fils et envoyer le dossier au tribunal de grande instance.j'aimerai savoir combien de temps environ f...

Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
anne#cheval

Donation au dernier vivant

Bonjour, quel est le montant des frais de notaire pour faire établir une donation au dernier vivant ? Couple marié avec deux enfants mineurs.

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
77dan

Renonciation à succession pour enfant mineure

bonsoir, suite au décès de mon mari, mon fils fait une renonciation de succession et voudrait faire la même renonciation pour sa fille mineure, quelle...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Heritage

Bonjour, mon frère vient de décéder (suicide)et n'a pas d'enfant et n'est pas marié ni pacsé il laisse un passif d'emprunt en cours mais de part s...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Américaine, payant mes impôts aux u.s.a,résidant en californie

Bonjour, est ce que je suis imposable aux frais de succession en France? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
condorcet

Renseignement sucession

Bonjour, suite au deces de la grand mere sa maison est en usufruit a la tante et la nu propriete a ses 2 freres et 2 soeur cela fait une part a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Sorgin

Heritier universel d'un ami

Bonjour,je suis h'éritier universel d'un ami avec un testament deposé chez le notaire

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Gayomi

Ma grand mère m'a acheté une vigne dois je le déclarer?

Bonjour, Ma grand mère m'a récemment acheté une vigne d'une valeur de 19 000 € ainsi qu'un tracteur d'une valeur de 6 000 €. Dois je le déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Gayomi

Erreur sur coordonnées du bénéficiaire dune assurance vie

Bonjour, Mon parrain m'avait confié à plusieurs reprises ainsi qu'à mes parents, m'avoir mise bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie. Il est d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
franklin3

Décès enfant, héritage au parent.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer un voyage sur 5 ans. C'est pourquoi je souhaite faire mon testament au cas où quelque chose m'...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
doris33

Résiliation anticipé de bail rural viticole

Bonjour, Ma mère (veuve) a donné à l'un de ses enfants ses vignes en location (un bail a été signé chez le notaire avec l'accord de tous mes frère...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
le cheval de devant

Héritage

Bonjour, J'ai un petit souci Le grand père de mon conjoint qui est décédé le mois dernier, aujourd'hui son oncle lui a demandé sa carte d identit...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Père décédé sous tutelle on me demande de l'argent

Bonjour Je souhaite savoir quel droit j'ai après le décès de mon père qui était sous tutelle . Je ne l'ai pas vu pendant quinze ans quasiment il es...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
dany311

Testament olographe

Bonjour, Je souhaiterait acheter une maison avec ma compagne et je me demandais si le testament olographe remplissait les même fonctions qu'un tes...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

En 2000 mon amie a ouvert une assurance vie. Les beneficiaires etaint son epoux, a defaut moi meme et a dafaut ses heritiers. Le coup l e n'a pas d'en...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
boschharry

Succession compliquée vacante grand parent

Bonjour, Nous venons d'apprendre que nous avons une succession vacante par une étude généalogique suite au décès de notre grand-mère maternelle (nou...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Donation usufruitiere

Bonjour, Je vis dans la maison de mes parents avec eux car ils sont ages de plus de 80 ans et je m'occupe d'eux. Nous sommes 7 frere et soeurs. A...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Concession caveau

 Résolu

Bonjour, Mon frère souhaite faire enterrer son épouse dans la tombe de mes parents. A-t-il le droit sans me demander ma signature et mon autorisa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Usufruitier a vendu des biens et a menti sur mon adresse

Bonjour, Mon pere est usufruitier de mes biens, il a vendu mes biens et a menti a l'autorite française sur mon adresse de resident et il a marque qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22

Donation en avance d'hoirie à un couple

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu de mes parents, dans les années soixante-dix, un terrain en donation en avance d'hoirie avec condition que ce terrain "fera part...

Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Sorgin

Conflit entre mère et fille, influence néfaste famille france

Bonjour, je vais vous racontez mon histoire... Cela fait à peine un mois que je me suis installé en France, avec mon compagnon. Depuis qu'on e...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Sorgin

Don parental d'argent depuis l'angleterre et fiscalité

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation que je n'avais pas anticipée. De nationalité britannique, je vis et suis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Ôter un usufruit

Bonjour, suite au dece de mon père ma grand qui est sous tutel chez mon oncle depuis 4 ans a l'ussufruit sur la maison ne pouvant puis vivre seul a t ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gayomi

Date acquisition immobilier pour calcul plus-value

 Résolu

Bonjour, Pour la calcul de la plus-value d'un immeuble hérité, la date d'acquisition à mentionner est-elle : - celle de l'acte notarié établissan...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
MC

Partages,donation et succession

Bonjour, J étais marié pendant 20 ans dans le régime de séparation des biens,sans avoir jamais travaille ni avoir eu des enfants,je suis veuf mais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gayomi

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée à l'étranger.Elle était fiscalement rattaché aux impôts de non résidents en France.Elle n'avait pas son domicile en Fran...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gayomi

Héritage

Bonjour, je viens d'apprendre par le notaire (dans le cadre de la succession de ma marraine décédée en 03/2015 dont je suis l'héritière) qu'il exist...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Délais de succession - problème avec usufruitié

Bonjour, S'il vous plaît, pouvez vous me donner quelques conseils ? Ma mère est décédé en avril 2013. Elle a laissé un mari et 5 enfants, 2 issu...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Obligation alimentaire "à vie" suite à une donation.

Bonjour à tous, N'ayant aucune connaissance du droit, je me permets de vous contacter pour un peu d'aide s'il vous plait : Ma tante de 95 ans es...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gasc

Première indivision et légataire après décès d'un indivisaire

Bonjour, nous étions 8 indivisaires après le décès de nos parents. Un des indivisaires est décédé. Il n'était ni marié ni pacsé et n'avait pas d'enfan...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
nanou

Compromis de vente

Bonjour; mes parents en france doivent ils laisser à leur 3 enfants une certaine somme suite au compromis de vente de notre maison? si o...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Sorgin

Heritage

Mon oncle vient de décéder. Il a rédiger un testament sur lequel figure le nom de ma cousine. Nous sommes au final 6 neveux et nièces (ma cousine fais...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Prix des terres

bonjour j,ai ouvert la succession chez mon notaire ,je vais hérite de terres ,je voudrai savoir qui doit contacter la safer pour avoir l,évaluation ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Suite question succession

 Fermé

Bonjour, La réponse qui m'a été donné n'est pas complètement claire. Mon oncle n'a jamais eu d'enfant. Il avait des neveux et nièces (6) dont je f...

Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
BmV

Donner un minimum à un de mes enfants

Bonjour, J'ai deux enfants de 30 ans et 26 ans. Je suis propriétaire de mon appartement et de ma voiture. Je souhaiterai donner l'appartement à un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33
Résultats 32301 - 32350 sur un total de plus de 50 000