Les discussions

Brocante à domicile

Bonjour, ma maman étant décédé il y a peu, nous souhaiterions profiter de la brocante dans notre village pour ouvrir sa maison et vendre les biens qu'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
domdo76

Question suite à divorce

Bonjour, voila ma question ,suite à mon divorce prononcé je doit obtenir une soulte de 20000euros.Mais mon ex épouse vend la maison et là le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Gasc

Sucession

Bonjour, le notaire ma envoyé une somme qui pour moi ne correspond pas au revenu de ma mère je ne suis pas dans la région est ont est d'une fraterie ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Gasc

Exemption de plus values immobilières

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation de notre résidence principale en nu propriété à nos enfants en 1997 Au moment de la donation les plus values ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
condorcet

Dissimulation d'actif/prescription

 Résolu

Bonjour, La succession de mon père 1995 régime communauté - donnation au dernier vivant -ma mère à choisi la totalité de l'usufruit, agée de 95 a...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
bouby

Cout acte de notoriété

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez 70€ pour un acte de notoriété alors que les notaires demandent au moins 205€ pour établir cet acte. Comment obtenir ce certi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
RECVAL

Que peut on faire d'un bien donné en nue propriété

Bonjour, Avec ma femme nous avons besoin d'avoir quelques explications sur la nue propriété. Voici notre cas de figure. La mère de ma femme, a reç...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
roudoudou22

Recherche donations travail notaire ?

Bonjour, Est ce que c'est le travail du notaire de rechercher les éventuelles donations ( enregistrées, manuelles ou déguisées) lors de l'ouvertur...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
cloclocl34

Droits de succession à payer pour l'appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat (avec seulement mon nom et pas celui de mon père) de pré-vente à l'automne dernier concernant un appartement d'une v...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Milio83

Heredite

bonjour , je voulais savoir suite au décès de mon épouse en 2011 si j'ai droit a sa part d'héritage de sa maman qui nous avons pas de bonne relations ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
condorcet

Base de calcul émoluments notaire

Bonjour, Mon épouse est décédée et je n'en suis pas héritier, ce sont nos trois enfants. La clerc du notaire a procédé au partage de nos biens...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
bouby

Deces de mon pere

bonsoir voila mon pere es decedes il y a 3 semaine c ma soeur qui c occuper de ses funeraille mais voila quelle na pas payer un centime au pompe fu...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
roudoudou22

Ou se renseigner en matière de succession

 Résolu

Bonjour, Je vous expose brièvement ma situation : Mon père est décédé il y maintenant 19 ( javais 4 ans ) et ma mère m'avait dis que moi et ma demi...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Victor.Vic

Testament

Bonjour, j ai besoin de votre aide car je me pose pleins de questions suite au deces de mon grand père. .. pour resume il a fait chez notaire un testa...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
popdj

Abattement sur donation de terrain à bâtir

Bonjour, Pourriez-vous me dire de façon fiable de quelle origine patrimoniale doit être le terrain objet de la donation exemptée de droits par ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
condorcet

Je veux refuser la succession.

Bonjour, je veux refuser la succession de ma mére vu que mes autres soeurs ont profiter de sont argent et me laisse des dettes. comment faire mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
condorcet

Allons nous payer des impots

Bonjour, mon papa est decede le8 mars a l age de 85 ans ayant souscrit une assurance vie en novembre 2010 de 20000 euros l assurance me demande a moi ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Gasc

Droits et devoirs des héritiers nu-propriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis héritière de la part de mon père décédé et ma mère à l'usufruit. Je suis donc nu-propriétaire de sa maison. J'aimerais savoir si j...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
domdo76

Vente immobilière sans que les héritiers n'aient été retourvés

Bonjour, Est-il possible de ventre un appartement avant que tous les héritiers n'aient été retrouvés ? Merci infiniment par avance de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
condorcet

Bail

Bonjour. Je suis l'unique héritière du Preneur d'un Bail concernant une Terre (Bail de 18 années : de 1988 à 2006). Cependant le Bailleur : (Le Grand-...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
maylin27

Probleme signature

Bonjour, J aimerai avoir votre avis sur la situation suivante: Nous sommes 3 héritiers suite au décès de notre mère et la sucession est ouverte dep...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
condorcet

Bien occupé illegalement

bonjour, nous venons d'hériter d'un bien , c'est un chalet au bord de la mer . L un de mes frères avec l'accord de mon pere l a occupé de son vivant...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Sorgin

Don parents + 80 ans à enfants

 Résolu

Bonjour, Qu'elle est la fiscalité en cas de don en argent vers enfant si les parents sont âgés de plus de 80 ans. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Gayomi

Revente d'un bien hérité immobilier

Bonjour, En2013 j'ai hérité d 'un terrain de loisir avec un cabanon et tout son confort qui pour la succession à étés estimer à 60000 € depuis des t...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
roudoudou22

Procedure

Bonjour, lorsque une personne veut faire un don de tous ses biens. Comment faut il procéder et quel cout cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
lamiedesanges

Patrimoine

bonjour, quels avantages apportent une convention de transmission indivision dans la succession d'un héritage. Merci de vos précisions et informatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Donner sa part à d'autres héritiers

Bonjour, j'ai avec mes deux soeurs accepté la succession de notre oncle. Cette succession concerne un appartement qu'il n'avait pas fini de payer et n...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
doris33

Rectification de renonciation à une sucession

Bonjour, Pouvez vous me dire quels formalités faut il que je remplisse pour annuler l'acte de renonciation que j'ai réalisé il y a 2 mois par erreur...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
valnetine

Vente'de la mare

Bonjour, j'ai bien reçu votre réponse.mais comment savoir si la vente a bien été annulé il y aurait eu un refus des hypothèque envoyer au notaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Succession

bonjour voilà mon père est décédé il y a 5ans,6 mois aprés son décès ma mére m'a dit que je ne faisais plus parti de la famille nous sommes 8 enfants....

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Renoncer à un succession.

Bonjour, Notre soeur s'est occupée de nos parents. Au quotidien elle n'a jamais ou rarement demandé de justificatifs (factures etc) quand aux dépense...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Maison de mon grand père (belgique)

Bonjour, Je vous présente mon cas : J'ai proposer a mon grand père de lui racheter sa maison de son vivant pour que je puisse profiter d'une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sophie272727

Quels sont ses héritiers ?

Bonjour Je vous expose mon problème ci-dessous: D'un premier mariage mon père (Robert) et ma mère (Arlette) ont eu 4 garçons (Alain - Claude - ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
panache06

Révocation suite à une donation

Bonjour, J'ai donné, au printemps 2014 (avec usufruit) une partie de ma propriété à ma fille unique que j'ai élevée seule et qui, à part les quelques...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Frais de notaire

Bonjour, pour un divorce si je récupérer la moitié du bien immobilier demon conjoint y aura t'il des frais

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Escroquerie

Bonjour, pouvez vous svp me renseigner sur une lettre reçue en france suite deces de ma mère !! lettre de la societe (factice???) FICODEC 20 rue adri...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
zoemie

Frais notaire

Bonjour, J'ai acheter avec mon frère moitié,moitié et il ne plus de sa part il veut me la donner y aura t'il des frais à payer

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Gasc

Donation entreprise a mon frère

Bonjour, mon père cède son entreprise à mon frère pour prendre sa retraite, en étant mis à l'écart.Ai-je mon mot à dire dans cette reprise,ou une par...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
freddy1326

Majoration de droits de succession

J'était usufruitier d'un appartement lègue par un ami.La nu propiete a était lègue à une Association 1901, J'ai déclaré un montant a l'administratio...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
condorcet

Frais de notaires

 Résolu

Bonjour, Notre mère est décédée le 12/12/2014, et nous sommes en train de finaliser la succession, qui doit régler les frais de notaires, mon père o...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ermanebraz

Tontine

Bonjour, Nous avons 50 ans tous les deux et nous sommes remariés depuis 8 ans, nous avons chacun 2 enfants d'un premier mariage (tous majeurs aujo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
condorcet

Répartition des biens

Bonjour, Mariés sous contrat de mariage, nous sommes propriétaires à parts inégales d'un logement domicile principal (fin prêt 10/15) et maintenant d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Alice

Frais de retard et succession

Bonjour, En effet, j'ai fait la succession de ma soeur très tard, je ne savais pas qu'elle devait se faire dans les six mois et qu'il existait des...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sylvie79000

Succession vacante et service des domaines

Bonjour, Ayant eu de gros problèmes personnels, j'ai fait la succession de ma soeur quatre ans après son décès. Colocataires- après qu'elle fut "p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sylvie79000

Les bien meubles aprés donation!

Bonjour, NNotre mère a donné la nue propriété de sa maison a ma soeur lors d'une donation partage de 1984. Ma soeur craint que les meubles et objets...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
condorcet

Faire baisser la valeur de l'usufruit quand il ne rapporte rien

Bonjour, Nous voudrions vendre un bien dont nous sommes nus-propriétaires. Mes beaux-parents ont l'usufruit (30% de la valeur du bien 200000€). De...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Gasc

Permis de condure

Bonjour je voulait savoir ou me rensegnier pour mon permi de condure

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
hoquei44

Communauté universelle et patrimoine issu de succession passée

Bonjour, j'envisage de me marier cette année avec ma conjointe sous le régime de la communauté universelle avec donation intégrale au conjoint res...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
condorcet

Renoncer à la sucession / belgique

Bonjour, comment renoncer a héritage de Belgique(pas beaucoup de revenu )

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
BmV

Rachat des parts

Bonjour, Mon père est décédé en 2004, nous avons hérité avec ma soeur en nue propriété, ma mère conservant l'usufruit. Nous avons estimé la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Agnès
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000