Les discussions

Comment se faire déclarer svp?

Bonjour, Mon père est décéder depuis mes 13 ans et je n'ai jamais été reconnu en tant que sa fille. J'aimerais savoir ou et à qui je doit m'adresser...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
CarolineJonathan3

Cancer : quels sont mes abattements

Bonjour, j'hérite de ma soeur, je suis atteint d'un cancer à quels abattement ai-je droit sur la succession. mon autre soeur hérite avec moi

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
condorcet

Deces du donataire : que devient sa succession

Bonjour, en cas de décès d un donataire avant le donateur que devient la succession du donataire : va t elle à ses héritiers, revient elle au dona...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Keke

Droit de succession entre parents et enfan

Bonjour, montant des droit de succession entre parent et enfant

Gasc

Héritage petit fils indigne

Bonjour, Mon neveu qui est aussi le petit fils de mes parents, devient héritier, mon frère étant décédé depuis 1983.ma question est la suivante .sa...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
CL.RD

Empreint

Résolu

Bonjour , ma mere est sous tutelle(démence sénile), je voudrais savoir , si je peut lui empreinter de l argent , en passant par le juge des tutelles,...

condorcet

Courrier genealogiste

Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'un généalogiste me demandant de le rappeler suite à un règlement successoral concernant un membre de ma fa...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Bénéficiaire assurance vie

Bonjour J'ai vu que beaucoup de personnes sont dans le même cas pour bénéficier d'une assurance-vie après le décès d'un parent. Moi aussi c'est...

raisinvert51

Donation livret foncier/algérie

Bonjour, donc je souhaiterais avoir une information après avoir reçu une donation de mon père on a suivie une procédure qui a mené qui a payé des frai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Gasc

Donation

Bonjour, ma tante veux me donner un terrain en donation , mes j'ai un plan de surendettement qui se termine en octobre de cette année est il poss...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
donatio

Pacs et héritage d'un parent

Résolu

Bonjour, Le père de mon conjoint, avec qui je suis liée par un PACS, vient de décéder. Mon conjoint doit payer des droits de succession, Le notair...

sarah1950

Virement bancaire suite succession

Bonjour, Suite à une vente familiale au Sénégal (pour succession), nous sommes dans l'attente de virement par le notaire qui s'est occupé de cette v...

j23dkr

Testament

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant ,(marié depuis 30 ans) comment nous protéger pour éviter qu'un enfant demande sa part immédi...

85INES

Donation universelle

Résolu

peut on changer notre donation au dernier vivant avec une donation universelle, nous sommes mariés depuis 30 ans? et quelle est la différence? merci

85INES

Procuration

Bonjour Je suis fille unique et ma mère m'a donné sa maison il y a 20 ans et est usufruitière. Elle désire la vendre mais elle a 90 ans et ne peut pl...

ginto5

Bjr je suis de belgique

Résolu

Bonjour, Voilà maman est décédé il y a 4 mois et on est 5 héritiers, je voudrais acheter la maison de maman et vendre la mienne. Je suis mariée lé...

condorcet

Acte de notoriété

Bonjour, suite au décès de ma mère le mois dernier, je suis allée voire un notaire pour établir un acte de notoriété. Je précise que je suis la se...

lucini

Demande de donation/belgique

Bonjour, je vends ma maison et aimerais faire une donnation a ma fille qui s'occupe de moi je suis en parfaite sante mais cette donnation sera fa...

Gasc

Héritage

Ayant la procuration des comptes de mon père, et sur sa demande, je souhaite savoir si celui-ci peut en toute liberté donner de l'argent à ses enfants...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
66jeff

Donner une maison de son vivants a 82 ans !

Bonjour, Dans le cas suivant : nous avons une grand mère agée de 82 ans qui souhaite donner sa maison d'une valeur de 100 000 euros a un des ses p...

guy

Don manuel

Bonjour, Nous sommes 4 enfants de 2 lits différents : 2 filles puis 2 garçons. Notre mère et son 2e mari ont bâti ensemble une maison. La moitié...

guy

Facture ambulance mise en demeure auprès d'un huissier

Bonjour, VOICI MA SITUATION : ma mère a été transportée par ambulancve le 19 juin 2014, dans un état critique, les ambulanciers m'ont dit qu'ils f...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sleepy00

Donation d'un bien immobilier à ses enfants

Bonjour, Ma maman est âgée de 91 ans. Elle est propriétaire d'un appartement. Je voudrais savoir, vu son âge, si elle peut nous donner cet appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
roudoudou22

Représenation successorale

Bonjour, Ma tante vient de décédée. Elle n'avait pas d'enfant. Ses parents sont décédées Selon ma compréhension des textes en vigueur, je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
condorcet

Succession (décès en 2009) : inactivité du notaire

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2009. Il y a trois héritiers : ma belle-mère, ma soeur et moi-même. Le patrimoine concerné est modeste : un...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
ml

Qui hérite si le bénéficiaire d'un testament est décédé

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : qui hérite si le bénéficiaire d'un testament est décédé ? Sont-ce les héritiers du bénéficiaire ou est-ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
KarolMi

Droit viager d'usage et d'habitation

Bonjour, Lorsqu'un droit viager d'usage et d'habitation, calculé par le notaire, s'impute à la succession est-ce à dire qu'il est ajouté à la part...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Anniche

Succession

Bonjour, Je suis hébergée par un monsieur qui n'a pas ni enfants ,niépouse.Il voudrais me faire héritiere de sa ferme.Elle comprend une maison de "m...

doris33

Usufruit

Bonjour, puisje donner mon pavillon en usufruit TEMPORAIRE pendant 40 ANS après le déces de moi et de ma femme seulement à la ligue contre le canc...

condorcet

Trois freres

Bonjour, Voilà trois ans que mon cher père m'a quitté. suite à un accident de la route. Depuis 1994 le jour de son premier accident cardiaque je m...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
liline

Donation à un tiers

Bonjour, pour une donation à un tiers Le tiers doit il avancer ou payer des frais de justice pour l'ensemble de la procédure?

Gasc

Succession

Résolu

Bonjour, mon conjoint est propriétaire de sa maison, il a une fille et nous vivons en union libre. Nous voudrions faire les démarches pour que si il l...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
MEPHISTO69

Succession et droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Pour faire simple, mon père est décédé et laisse 4 héritiers: - Ma belle mère (second mariage régime communautaire, pas d'enfant issu d...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Madyna

Vente d'un bien en indivision et règle des 2/3

Bonjour, J'ai vu que lors de la succession, et en cas de litige entre les héritiers, un bien en indivision peut être mis en vente (au tribunal) à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Madyna

Acte de partage ou licitation

Bonjour, Suite au décès de mon père j hérite de 24/72 de 150000. Le notaire me propose un acte de partage mais on me dit qu'une lecitation faisa...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gayomi

Canada québec

Bonjour, Je suis Grégory je ne sais pas par ou commencer moi et ma petite famille seraient intéressés par la maison serait-il possible de nous envo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
aie mac

Donation parent/enfant + emprunt immobilier

Bonjour, Tout d'abord désolée si mes questions ne sont pas dans le bon registre d'après vous, celui-ci oscille entre prêt immobilier et donation c...

16 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Sorgin

Donation (sans acte notarié)

Bonjour, Ma maman décédée le 26 juillet 2015 avait établi sur papier libre en 1988, daté et signé, quelques volontés, et tout particulièrement l'a...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Gayomi

Droit d'un enfant illégitime

Bonjour, mon fils unique a connaissance d'un frère illégitime agé de 40 ans et qui semblerait avoir quelque prétention sur l'héritage de son présu...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Vente d'un bien donné et réemploi sur un autre bien

Bonjour, Mes parents m'ont donné la nu propriété de leur résidence principale en 2007. Ils désirent vendre cette maison avec mon accord pour en rac...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
roudoudou22

Détermination des parts dans une succession

Bonjour, Mon père est decedé. Il laisse ma mere, conjoint survivant ( 56 ans a la date du deces) et moi, enfant unique. Mes parents avaient en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
condorcet

Donation dernier vivant

Bonjour, Ma mère est décédée. Mes parents se sont fait une donation au dernier vivant. Apparemment mon père bénéficie également de la part de ma m...

condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1 mois. Il y a une donation au dernier vivant au bénéfice de ma mère. Le notaire vient de lui dire qu'il falla...

condorcet

Usufruit

Bonjour, Mon compagnon et moi allons nous pacser. Nous vivons actuellement dans une maison dont il a l'usufruit mais qui appartient à sa fille (don...

sleepy00

Refuser une succession pour résidence en italie .

Bonjour, Mon père propriétaire d'un bien en Italie est décédé en 1993 Depuis rien ou présque n'a été fait . Nous sommes trois enfants dont un qu...

condorcet

Droits sur une construction lors de la séparation d'un couple

Bonjour, je suis pacsé et me separe on a construit une maison il ya 4 ans sur le terrain de mon copain dont il a eu la donnation partage. a ce jou...

condorcet

Succession jamais effectué

Bonjour, Voici le problème notre père est mort en 2001, nous sommes 6 enfants et il c'est remarié à l âge de 75 ans, notre belle mère est toujours v...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Digui

Certificat d héridité

bonjour j aimerais savoir si je peux obtenir un certificat d héridité gratuitement car je n est pas les moyens de régler l acte chez un no...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Enka1

Retrait

mon frère, non marié ni pacsésvi avec une compagne. Décéder a 18H , un retrait avec sa carte bleu a 21H. Cela est'il légal. Quelles démarche entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
condorcet

Signature du partage amiable

Bonjour, Bonjour, Mon notaire m'a donné un R.D.V. pour signature du partage amiable et m'a indiqué que mon co indivisaire sera absent et non repr...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
rara29
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000