Les discussions

AntoineBis Donation-Succession

Donation

Bonjour, j'ai une autre question. en 1982 j'ai reçu un terrain de 1000 m2 en donation d'une valeur de 100 000 Fr j'ai construit une maison de très...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Gayomi
maxenx Donation-Succession

Heritage

Résolu

mon demi frère vient de décédé il n'était pas marié, il a deux frères et quatre demi soeurs s'il n'y a pas de testament je voudrais savoir quels sont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Maxens
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation à un neveu et une nièce

Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si l'abattement de 8'000€ (à peu près) s'applique bien pour CHAQUE bénéficiaire. Je souhaiterais faire une donatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Utilisateur anonyme
Natou222 Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, mon père est décédée y a 2 ans et laissant l'usufruit à sa femme, n'étant pas notre mère.. Aujourd'hui ma belle mère souhaiterais vendre, mon...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Gayomi
Kassiekat Donation-Succession

Dénoncer une succesion

Bonjour, le père de mon mari est décédé en septembre dernier, les pompes funèbres à dit à sa belle-mère qui n'était ni marié, ni pacsé avec mon be...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi
metje Donation-Succession

Épargne de mon petit-fils

Résolu

Bonjour, Veuve, agée de 93 ans , un fils unique, et un petit-enfant de 16 ans, je voudrais donner une somme d'argent à ce dernier, de quel montant p...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Gayomi
vero Donation-Succession

Décès d un des 2 parents

Bonjour, Mon beau père vient décéder , la donation entre époux à été faite depuis plusieurs années, dans le mois qui suit le deces on doit aller ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
condorcet
jojo Donation-Succession

Frais de notaire

Bonjour, Mon compagnon pacsé vient de DCD .Nous vivions dans son appartement .Je veux acheter cet appartement .Je voudrais savoir le mt de frais de ...

Gasc
Christine Donation-Succession

Obstruction de la vente de la maison familiale

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis 5 mois et sa propriété est adjacente a celle de mon frère; celui ci utilise une route qui est a 35% sur de la pr...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Christine
elbeso Donation-Succession

Heritage

Etant veuve et ayant deux enfants adultes ma belle mere vient de decede.pour l heritage la part de mon mari ira drectement a mes enfants ou a moi ou d...

Gayomi
mamoupapou50 Donation-Succession

Vente d'une maison en indivision

Résolu

Bonjour Ma mère, au décès de notre père, a choisi l'usufruit à 100%. Nous sommes donc 4 enfants nu-propriétaires. Maman entrant en maison de retrai...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sorgin
eric Donation-Succession

Succession

Bonjour, ma maman et décédé en 2015 les parts de sa maison revienne a ses enfants mais l'un de ses enfants et décédé en 2005 les parts de cette enf...

eric
dieppes Donation-Succession

Succession difficile

Résolu

Bonjour, La succession de ma tante, décédée en 2009, est toujours en cours. Mon père, cohéritier, dans cette succession, vient de décéder. A l'orig...

dieppes
motoriste Donation-Succession

Déclaration de patrimoine

Ma mère est mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, mon père est toujours vivant. Malheureusement l'état de santé de ma mère (mala...

Gayomi
cocotaba Donation-Succession

Usufruit ou pas

bonjour, nous sommes une famille de 3 enfants mon papa est decedé il y a 2 ans ,une donation entre epoux avait été établie longtemps avant sa mort, ...

Gasc
julesco Donation-Succession

Tutelle

Bonjour, mon pere age de 82 ans n a plus son consentement eclaire et est paralyse il est hospitalise a domicile il vit avec ma mere qui a 81 ans ...

roudoudou22
Maestro.91 Donation-Succession

Un acte bien onéreux, pour bien peu

Résolu

Bonjour à tous, Ma mère est décédée en mars 2014, nous sommes deux héritiers mon frère et moi. Celui-ci est disparu de la circulation il y a plus de ...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
roudoudou22
martine Donation-Succession

Mariage séparation de biens et succession

Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans et je suis mariée sous le régime de la séparation des biens avec mon époux depuis 4 ans. D'un premier mariage j'ai pu placer de...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
martine
léa Donation-Succession

Succession france

Bonjour, J"ai 75 ans et veux donner mon appartement d'une valeur de 90.000ۈ: mes 2 soeurs de 81 ans et 91 ans mes 2 neveux mes 2 arrieres petits...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
lea
JUST ICE Donation-Succession

Donation entre epoux et légataires

Résolu

Mon père est décédé en Mars 2014.Il était marié sous le régime de la séparation. Suite a la découverte d un testament nous nommant comme légataires un...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
JUST ICE
mimijo13 Donation-Succession

Succession en espagne

Bonjour, Nous avons l'intention d'acquérir un bien immobilier en Espagne. Nous avons un bien immobilier en France et nous avons fait une donation a...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mimijo13
giger Donation-Succession

Donnation par preciput

Résolu

Bonjour, maman à donné par préciput un terrain à l'un de ses enfants sur cinq sur ce terrain il à fait construire une maison qu'il a revendue et po...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Sorgin
Mohand644 Donation-Succession

Partage

Résolu

Bonjour, cela fait plus de 15 ans que nous sommes mes frères et sœur en attente de partage de la succession de notre père ! Du à un frère qui trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Mohand644
beranes Donation-Succession

Donation 31865,

Bonjour, la donation de 31865€ a des petits enfants est il remis dans l'actif successoral si le décès du donateur intervient avant 15 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Sorgin
emileine Donation-Succession

Renonciation

Suite à une donation partage de mon père pour mes 2 soeurs et moi, J'ai signée cette donation partage devant notaire. Une de mes soeur a refusé de sig...

Sorgin
marie Donation-Succession

Succession avec enfants mineurs

Bonjour, Comment se passe une succession lorsqu'on a été mariée, divorcée, qu'on a 2 enfants avec autorité parentale conjointe ? Si je décède, comm...

roudoudou22
Momo Donation-Succession

Au maroc

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais êtres orienté pour des soucis avec ma mère qui a trafiqué les papiers avec laadoul pour notre succession , alors que nôtre père é...

Dernière réponse le 14 août 2015 par
maylin27
terreneuve2005 Donation-Succession

Usufruit _ nue propriété

Résolu

Bonjour, Je vais encore avoir besoin de votre aide .Le tuteur du dernier époux de ma mère décédée me signifie que , si mon beau père usufruitier se...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
terreneuve2005
Dk Donation-Succession

Factures après succession

Résolu

Bonjour, Je viens de toucher l'héritage de ma mère (partagé entre 4 enfants )et le lendemain le conseil général me demande un remboursement de plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Dk
FANFAN7645 Donation-Succession

Succession en 1939

Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer le taux des droits de succession en 1939

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
FANFAN7645
speedy1959 Donation-Succession

Loi en belgiqque

Bonjour, Un héritier refuse une donation, mais les 2 autres héritiers sont d'accord sur la donation comme proposé par la donatrice et le notaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
la
tam Donation-Succession

Choix universalité de l'usu-fruit

Bonjour, à propos du succession notre office de notariat nous propose concenant le choix de ma Mère un universalité en usufruit (je suis fils unique...

tam
capline Donation-Succession

Rachat de ma part

Bonjour je voudrait savoire ci g le droit de vendre ma part mon mari et dcd on na 2enfants je ne suos pas en bon terme avec aije le drois de vendre ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
condorcet
jcs59240 Donation-Succession

Dons de sommes d'argent

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, devant faire un don à chacun de nos enfants de 30.000 euros, puis je sur le même inprimé 2731 not...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
condorcet
major7 Donation-Succession

Blocage d'une succession en indivision

Résolu

Bonjour, depuis 2003, la succession est bloquée pour une voiture de 1997!!! Le mobilier et vaisselle partagés tout à fait normalement entre 9...

major7
tomlaulu Donation-Succession

Refus de donner les clefs

Résolu

bonjour nous avons hérite d une maison de mes parents décédé ,je possède les clefs pour pouvoir la faire visiter car on la mis en vente ,mon frère m...

tomlaulu
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000