Les discussions

Paiement de dette

 Résolu

Bonjour, j'ai 75 ans ,ma fille à 55 ans ,elle est endettée et va etre expulsée .est ce que je suis responsable de ses dettes ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
roudoudou22

Attestation

l'assurance de notre fils, décédé il y a trois ans, nous demande une attestation mentionnant que notre fils n'avait pas d'enfants pour le paiement du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Indivision dans le partage successoral

Bonjour, Dans une affaire de un des membres héritiers a décidé de rester exprès dans l'indivision (ne pas désintéresser les autres, ne peut pas ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Demande d information sur succussion

Bonjour, Succession de mon oncle un studio Genèse des faits 1ere situation En 1995 soit le 7 mars décès de mon oncle Succession ét...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
nounou

Donation entre concubins

 Résolu

Bonjour je donne un certaine somme d'argent à ma concubine environ 25000 euros. peut on me dire si en France 1-il a paiement au fisc de droits fi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
chopra2050

Succession

Bonjour, mon mari souhaitant organiser sa succession a déposé, en 2001, une demande, auprès de la mairie, de classement de 6000 m2 de terre en constru...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Sorgin

L'usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 filles, mon père nous a construit une maison de campagne à chacune et ma mère à la sienne (donc ça fait 4 maisons). Etant déc...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
roudoudou22

Succession & mise sous tutelle

Bonjour, A la suite du décès de mon père j'ai contacté le notaire de famille pour régler la succession. Je lui ai indiqué que mon sel objectif étai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Heritage

Bonjour, nous sommes six enfants au décès de mon père nous avions l usufruit à notre mère aujourd'hui elle vient de vendre un bien avec notre accord e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Contrat de mariage

Bonjour, mariée sous le régime de la séparation de biens que prévoit la loi sur la succession sans enfants mais avec des freres et soeurs

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Héritage et donation

Bonjour Je me permets de vous écrire car ma grand mère vient de décéder et une procédure de succession est en cours . Elle ne possédait que des liq...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Don d'argent à un ami

Bonjour, J'ai aidé un ami en lui versant une somme d'argent tous les mois pendant un an. Puis-je déduire cette somme de mes impôts sur le revenu? M...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Usufruitfaut il faire acte chez le notaire

bonjour mariés sous le régime de la communauté ; nous avons un enfant chacun d'un autre lit. mon époux est seul propriétaire de l'appartement où no...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
condorcet

Expertise mal evaluée peut on contester

 Résolu

pour la succession de mon père le notaire a fait évaluer la maison par un expert . nous avons signé pour la succession et c est moi qui est récupéré l...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
482310

Usufruit transmission de part à un parent survivant

 Résolu

Bonjour, mon père étant décédé, ma mère a conservé un bien en usufruit, puis-je lui laisser ma part de ce bien lors de la vente. Merci pour votre r...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
noizetine

Mes parents veulent me déshériter

Bonjour, je suis fille unique et fâchée avec mes parents depuis mon divorce. Ils menacent de me déshériter. Ils ont des biens immobiliers et de l'arge...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
DorisOups

Comptes

Bonjour, Je viens par ce présent courrier demander information, Mon grand père ayant marié à trois femmes, deux divorcées mais il a la garde des pe...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
roudoudou22

Indivision avec occupant

 Résolu

bonjour a tous mon probleme est celui ci je vit dans la maison familialle ,ma mere est decedée en 2002 j occupe cette maison et paye toute les fac...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
lounaisse

Droits de l'enfant qui a repris le nom de jeune fille de sa mère

Bonjour, Je suis marié avec mon épouse depuis 29 ans et nous avons deux filles. Avant notre mariage, mon épouse avait eu un enfant adultérin. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Gayomi

Recherche des revenus et biens d'un défunt

Bonjour Mon père est décédé il y a deux ans. Le notaire que nous avons, fait la sourde oreille quand à nos questions. Est-ce que peux,en tant que su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
asteroide612

Couple recomposé avec enfant

Bonjour, Mon épouse a un enfant d'un premier lit, ensemble nous avons eue un enfant. Nous nous sommes marié avec un contrat de mariage. Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
roudoudou22

Problème de succession à venir

 Résolu

Bj, j'ai adopté un neveu en adoption simple mais avec possibilité d'hériter comme un héritier légitime car je l'ai eu pendant + de 10 ans pendant sa ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
gys78

Donation non entre vif

Bonjour, Je divorce d'une personne ( 73 ans) qui m'avait donné une donation d'un bien foncier dont il a gardé " l'usufruit" Cependant ce divorce de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
condorcet

Demand une réponse

bonjour jai une question je suis ici depuis un an et demi refugie et asile avec statue subsidiaire et ma mère est asile aussi comme moi par la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
christine

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour j'ai déposé un dossier de Succession cher un notaire pour un partage d'argent depuis six mois est il tenue de me rendre compte du somme débloq...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Succession

Bonjour, Peut-on changer de notaire après une succession pour la vente de la maison acquise en héritage?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Gasc

Décès et prêt de carte bancaire

Bonjour, Il y a 4 ans j'avais mes 2 grands parents. Ils ont décidé que je devais hérité en plus de ma tante et mes 2 oncles suite au décès de ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
condorcet

Contrat matrimonial universel

Bonjour, je viens d'apprendre au bout de 14 ans que mes parents ont changé leur contrat de mariage par un contrat universel et ma mère étant décédée i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
PHIFLAU

Question concernant un don manual

Bonjour, Ou puis-je obtenir des informations concernant la taxation d'un don manual entre un resident francais (nationalite francaise) et un resid...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Gayomi

Décès de mon épouse (suisse)

Bonjour, Je suis en Suisse propriétaire d'une maison et mon épouse est décédée d'un cancer. mes enfants et petits enfants ont signé une lettre de ré...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
condorcet

Taxe foncière

Bonjour, Mon père est décédé en février 2014 alors que ma mère était en maison de retraite et seule propriétaire d'une maison. Ma soeur s'est logée ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour, J'aimerai savoir si le notaire est tenu obligatoirement d' informer par courrier les héritiers du détail (chiffré ou pas ) de la héritage...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Droit de succession

Maman est décédée en mars 2014 - Le notaire nous a demandé en mars 2015 un RIB (un an pour clôturer le dossier...) . Aujourd'hui l'argent de la succ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
condorcet

Achat appartement

Veuve depuis 10 ans et âgée de 85 ans je suis nue propriétaire avec mes 3 filles et usufruitière d'un pavillon que mon mari et moi avions acheté en co...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
condorcet

Heritage enfant mineur

Bonjour, mon amie est decedee elle laisse une petite fille de 10ans .Son ex mari recupere sa fille qui est la seule heritiere .la maison va etre ven...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Carole

Don sarkosy

Bonjour J'ai moins de80 ans je voudrais faire le don Sarkosy a mes enfants m'indiquer la procédure . Ma avance merci

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
domdo76

Legataire pas claire

bonsoir, j aurais une question importante et si vous auriez des reponses cela me ferait plaisir ,un legataire universel a encaisser tout les loyers de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
condorcet

Indivision 3 heritiers

Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe pour regler des factures (eau, edf, assurance et impot). Nous sommes 3 heritiers les comptes bancai...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Energizor

Vendre ma part

Bonjour, Voila j'ai une question:mes parents sont divorcée depuis longtemps et c'était la guerre entre eux pour le partage du bien (maison) ils on dé...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Gayomi

Renonciation à l'usufruit pour rachat

 Résolu

Bonjour, Ma compagne vient de décéder suite à un accident. Suite à une procédure de divorce assez longue avec son ex-mari, nous avions dû repousse...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Baloon

Vendre une maison en usufruit

Bonjour! Il y a presque 3 ans, ma mère, veuve m'a fait donation de sa maison (dont j'avais hérité une partie au décès de mon père) car elle nous a pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
BZHsteph

Gestion de notre bien immobilier par un proche

Bonjour, Nous souhaiterions connaître les démarches à réaliser pour que l'un de nos proches (mère de mon épouse) vivant actuellement avec nous puisse...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
relou

Déclaration suite donation à une nièce

Bonjour, Suite au décès de ma soeur lors d'un accident de la route, nous nous sommes portés partie civile et chaque soeur, enfants de la victime et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Gayomi

Compte bancaire et livret

Bonjour, Bonjour , une fois de plus je fait appel à vous et je vous remercie part avance. Mes parents mariés depuis 61 ans , ont un compte joint à ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
occultis 63

Donation handicap

Bonjour, J'ai reçu 110'000 euros et suis en situation de handicap. Comment remplir le formulaire 2735 ? A quel endroit faut-il indiquer que j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Gayomi

Donation entre epoux au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, nous avons fait devant notaire une donation au dernier vivant en 1981 ,est ce que cette donation est toujours valable en 2015 merci de me rép...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
JENNIMARS

Tuteur assurance vie

Bonjour, j'ai 2 garçons de 18 ans et 15 ans, nous savons que leur grand père est tuteur de l'assurance vie de son père donc l'arrière grand-père des...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Gasc

Sommation de quitter les lieux

Bonjour, Mes parents âgés de 80 ans sont en procédure de divorce depuis 14 ans... le dernier jugement rendu par la cour d'appel d'aix a attribué le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Gasc

Spoliation d'héritage

Notre soeur à mon frère et moi même nous a spolié notre héritage, outre une assurance vie de 170 000 e, l'argent des maisons vendues de notre grand mè...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
dalila1975

Assurance vie et héritage

Nous sommes 2 frères et notre mère vient de décéder mon frère vient de m'apprendre que notre mère a placer tout ses biens en assurance vie au seul pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
condorcet
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000