Les discussions

Pour une succession 2 notaires désignés

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mes parents, il y aura forcement un notaire désigné pour la succession, puis-je prendre un autre notaire pour me représ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
.Ulpien1

Problème liquidation suite divorce

Bonjour, Depuis plus un an et demi j’ai confié à un notaire la liquidation de la communauté suite à un divorce et je n’ai toujours rien de la part ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
.Ulpien1

Héritage d'un parent

Bonjour, je suis de Belgique je voudrais juste avoir confirmation. Un ami à accepter un héritage après le décès de sa maman. Elle avait beaucoup de de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
condorcet

Donation preciput

Bonjour, Ma mère vient de vendre sa maison pour 284000€ et possède environ 10000€ sur son compte courant. Ma mère est en Hepad et sa retraite suff...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
condorcet

Refus de succession pourtant la banque ne cesse de me contacter.

Bonjour, voilà, j'ai refusé la succession de ma mère, pourtant sa banque ne cesse de me réclamer, livret de famille, et l'adresse de mes frères et s...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
NorcaM

Demande de renseignements

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un pavillon moi et ma nouvelle compagne se demandons quoi faire si demain je décède car seul propriétaire du bi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet

Succession suite a une vente d'une maison

Bonjour, Je m'appelle Sandrine suite au décès de mon père, ma famille a vendu la maison en décembre 2019. Je viens d'être mise au courant seulement...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet

Refus de signer la répartition du solde d'une succession par un ou pls héritiers

Bonjour, Que se passe-t-il si un ou deux héritiers ne sont pas d'accord avec le décompte final d'une succession et ne souhaite pas signer le docume...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet

Ash

Bonjour, Mon père bénéficie actuellement de l'Aide Sociale à l’Hébergement . Après son décès, s'il ne possède aucun biens immobiliers, peut-on nous ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
.Ulpien1

Succession avec un leasing

Bonjour, ma mère avait une voiture en leasing, je lai vendu afin de rembourser la dette et fait aucun profits dessu,mon notaire peut-il l'inclure dans...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Joffrey

Locataire

Bonjour Je suis locataire depuis des années d'une petite maison, et aucun problèmes. Ma propriétaire qui a 92 ans, n'est pas éternelle ! ! ! Ma que...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet

Vent d'une moitié de maison

Bonjour, étant mon époux et moi âgés, ma fille (d'un 1° mariage) envisage de venir s'occuper de nous, afin que nous restions dans notre maison ( ell...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Hasta

Décès de mon père

Bonjour, Mon papa est décédé il y a presque 2 mois , ma sœur et moi voudrions vendre sa voiture . Peut-on la vendre sans passer par un notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
sandra3603

Travaux maison

Bonjour J ai une donation entre époux suite au décès de mon mari j ai effectué des travaux dans la maison. Les enfants du un premier lit de mon mar...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Coco1991bretagne

Problème carte grise auto

 Fermé

Bonjour, Suite au décès de mon père il y a bientôt 2 ans, j'ai récupéré à l'époque son véhicule dont la carte grise est encore à son nom. La success...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet

Vehicule france

Bonjour, mes parents sont décédés et ils avaient un véhicule. Cette voiture a été vendue par ma sœur sans mon autorisation alors qu elle fait partie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
condorcet

Dette pere

Bonjour, Mon père est décédé le 16 mars 2019, le 1 er avril ma mère ( mariée sous le régime de la communauté) reçoit un courrier stipulant que mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Lois1511

Nu proprietaire et perception du loyer

Bonjour, je suis nupropriétaire et je perçois les loyers avec l'accord de l'usufruitier. Dois je declarer les loyers aux impots ? Merci d'avance de vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Joyce

Succesion 22 ans après le décès

Bonjour, Est il possible qu'un homme reçoit une succession 22 ans apres le décès de ces parents qu'il a perdu a l age de 12 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Bibi

Montant usufruit nue-proprieté avec deux usufruitiers

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner comment calculer les différentes parts d'un bien quand il y a un seul nue-propriétaire et plusieurs usufruitiers d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Radenoc

Prelèvement edf

Bonjour, Maman est dcd il y a un an, mon frère est tjrs dans la maison et c'est ma mère qui paye l'edf !! est-ce normal ? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Energizor

Je ne veux pas que ma famille s'occupe de mes funérailles

Bonjour, Lorsque je décèderai, je ne veux pas que ma famille s'occupe de mes funérailles ni de vider mon appartement. Comment faire ? Merci .

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Algue

Succession après décès de mon mari

Bonjour, Mon mari est décédé la maison est à mon nom mais il a vendu un bien de son premier mariage cet argent est rentrée dans la communauté mais i...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
condorcet

Dc mère succession

Bonjour, Ma mère est dcd le 20 mars, mariée sous le régime de la communauté, mon père est vivant, (81 et 86 ans) nous sommes 2 enfants. Propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
condorcet

Demande de report de paiement fractionné refusée

Bonjour, Au décès de ma mère, nous (ma sœur et moi) avons mis en place auprès de l'administration fiscale un paiement fractionné sur 3 ans. Cet...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
aymeric_1975

Partage et usufruit

Par testament je suis héritier unique de ma soeur décédée. Dans la déclaration de succession figure la part réservataire de 25% de mon beau-frère ai...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
herve_59

Dénoncer à son usufruit sans contre partie

Bonjour, Ne pouvant plus assumer les charges. Comment faire, quelle démarches pour dénoncer à son usufruit ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Zencool

Erreur du comptable du notaire

Bonjour, J'ai reçu un virement de la part du notaire suite à une vente la semaine dernière. Ce soir, la comptable du notaire me téléphone et me m...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
.Ulpien1

Refus de vente d'un bien par un heritier

Bonjour, Mes beaux parents ont signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le vendeur est décédé peu de temps après cette signature et l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
condorcet

Refus de signature du décompte

 Résolu

Bonjour, Nous venons de vendre la maison familiale et le décompte a été fait par le notaire. Un des heritiers refuse de signer car sa part a été r...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Tortue

Donation au dernier des vivants automatique?

bonjour je me suis mariée en 2001 sans contrat d e mariage régime communauté réduite aux acquets On m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de faire un...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Sophie

Oncle petit neveu

Bonjour, Mon oncle voudrait céder son héritage à ma fille donc sa petite nièce est ce possible quels en sont Les frais de successions

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
hoquei44

Succession avec ou sans notaire

Bonjour, Suite au décès de ma belle-mère, je voudrais savoir s’il est obligatoire de prendre un notaire sachant qu'il n'y a pas de bien immobilier. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet

Legataire universel

Bonsoir, tante m'a designé légataire universel , le testament papier précise 3 legs particuliers dont ma mère pour le leg de la part de ma tante sur l...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Lelyonnais

Sortir d'une indivision en minimisant les frais de notaire

Bonjour, Je me pose le problème suivant : supposons que deux soeurs héritent de deux logements de valeur comparable en indivision à 50-50, et que l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
.Ulpien1

Succession de bien

Bonjour, nous sommes deux enfants, mon père a une maison (il est fils unique), il doit se remarier, a qui reviendra la maison si il vient à décéder? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet

France et belgique

Bonjour, Si je suis résidente française (je fais ma première déclaration fiscale en France cette année, donc pour l'année 2019) et que j'ai reçu u...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet

Usufruit belle fille

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous , Ma grand mère étant décédé il y à peu j'ai quelques questions sur la succession. Ma grand mère avait un maris (décédé) et 2 e...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
condorcet

Signature de procuration en cas de successions

Bonjour, Ma mere est decedee il y a quelques annees . C est mon frere qui a occupe la maison a titre gracieux . Jusque la aucune succession n avait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
roudoudou22

Donation à sa soeur

 Résolu

Bonjour, Ma mère est très récemment décédée. Je souhaite, bien qu'ayant des héritiers, renoncer à ma part d'héritage en faveur de ma sœur qui a cons...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
alin_64

Donation à petite-fille

Bonjour, Notre petite-fille (unique, son père est DCD) va être maman (nous n'avons pas d'autre enfant); avec son compagnon elle envisage d'acheter...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
LEICITA

Achat maison dont un % sera habité par le nu-propriétaire

Bonjour à tous, Je ne savait pas trop dans quelle catégorie poser cette question, j’espère que c’est la bonne. Il y a quelques années au décès ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
condorcet

Deces de ma soeur

Bonjour, J apprends ce jour que m a soeur est decedee elle n avais pas d enfants Elle avait fait un testament Mais la j apprends que le testament...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
roudoudou22

Deces de mon frère

Bonjour, Suite au décès de mon frère, il vivait dans un logement d insalubrité totale . Le propriétaire me demande de payer pour les frais de rénov...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
condorcet

Desheriter son petit fils

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire 1 donation a ms 2 enfants mais j ai oublié de notifier que je veux d sheriter mon petit fils Puis je revenir sur ma dona...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
zoe

Deniers propres et dépenses courantes de communauté.

Bonjour, Mon oncle a hérité de ses parents des deniers qui deviennent un bien propre. Il est marié sans contrat de mariage (régime de la communau...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Jaffa

Donation de vivant

Bonjour, je suis usufruitière à la suite du décès de mon mari il y a 7ans et j'ai deux filles,une de mes deux filles habite une partie de la maison mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
condorcet

Valeur de la nue propriété

Bonjour, je m escuse de vous déranger mais je sais plus a qui m adresser car meme le notaire à l air perdu.J explique brièvement. mon papa vient de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
stephplain

Régime universelle

Bonjour, Je suis sous le régime de la communauté universelle, j'ai 3 biens immobiliers pour environ 300000€, quel en serait le coût et quels en sont...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
condorcet

Succession grand oncle

Bonjour, Bonjour, mon grand oncle qui était sans enfants et veuf est décédé il y a quelques semaines. Il avait 3 sœurs (dcd), qui elle même avait en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Hamtaro04
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000