Les discussions

popsilab83 Donation-Succession

Succession et assurance vie

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et suite au décès de notre père ( notre mère étant décédée il y a 7 ans) , nous venons de recevoir le projet d’acte...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
condorcet
Fanny78 Donation-Succession

Renseignements succession

Bonjour, Le papa de ma fille est décédé en 2011 et il s’avère que ses parents ont des biens.Je souhaiterai savoir quel sont les droits de ma fille c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
condorcet
Cathgab Donation-Succession

Héberger par un parent maintenant dcd

Bonjour, Une amie vit depuis 7 ans chez sa mère (maison en province) Elle versait un « petit loyer » de 150€/mois. Sa mère est DCD. Mon amie souha...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
condorcet
Butterfly55 Donation-Succession

Concession cimetière

Bonjour Ma mère est décédée en septembre 1985 Mon géniteur a payé pour 5 ans Donc de 1985-1990 Je n'ai plus de contact avec mon géniteur, ce...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Justicier75
didou Donation-Succession

Succesion de dette en étant mineur

Bonjour, je suis dans une totale incompréhension, je viens d'apprendre par le biais de mon employeur que je vais être saisie sur le salaire pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Didou
CLE Donation-Succession

Denoncer un usufruit

Bonjour, Mon père est décédé il y a 18 mois. Il avait 2 enfants français issus de son premier mariage (dont moi) et un enfant franco-japonais issu...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
condorcet
papiyesyes Donation-Succession

Adoption pour heritage partage egale

bonjour quel est la procedure et a quelle administration dois-t-elle faite pour ce cas joint. je suis marié a une femme ai eu 1 enfant reconnu mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
GKLONE
Alix1958 Donation-Succession

Prêt à ma sœur sans preuve

J ai prêté à ma sœur en 2014 la somme de 20000€. J avais confiance et nous n avons pas fait de reconnaissance de dette.nous venions d hériter de notr...

AN.Banker
Inconnu.d Donation-Succession

Parent décédé

Bonjour, mon père est décédée cela fais 7ans est ce trop tard pour réclamer mes droit,héritage ect..? Si non saviez vous vers qui je peux me tournée s...

condorcet
Jade Donation-Succession

Contestation testament

Bonjour, Après décès de mon oncle, mon père (unique héritier) a été deshérité par celui-ci qui a rédigé un testament en faveur d'une personne qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Jade
papiyesyes Donation-Succession

Que devient les biens d'un celibataire

Résolu

Bonjour, si mon frere qui est celibataire et sans enfants decede a qui reviendra tous ses biens bancaires actions plan epargne etc sachant que je su...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Gayomi
Stef Donation-Succession

Virements bancaires aux héritiers

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux virer des sommes assez importantes à mes héritiers, sans que la banque signale ces virements. Je vous remerc...

roudoudou22
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Don manuel argent

Fermé

Bonjour, Nous sommes 2 héritiers, nous avons perdu nos parents et lors de la déclaration de succession, des donations manuels argents ont été remis ...

Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Gayomi
june Donation-Succession

Sucession

Bonjour, Voilà je vous expose les faits: maman est décédée le 13 mars 2013, chez le notaire l'acte rédigé que cette personne léguait ses biens a se...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ulpien1
boudha25 Donation-Succession

Avance sur heritage

Bonjour, ma maman est décédée il y a 11 ans une de mes sœurs a eu un terrain en avance sur héritage qu'elle a revendu plus tard le partage n'a pas enc...

boudha25
Angelrico Donation-Succession

Versement des fonds

Bonjour, J ai signé les derniers actes chez le notaire le 26 08 2020 les liquidités me revenant se trouve à la caisse d'épargne le notaire ma dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
BmV
luden33 Donation-Succession

Héritage voiture

Bonjour, Le père de ma compagne vient de déceder. Sa concubine avait achetée une voiture dont la facture est à son nom mais cette personne n’a pas...

29 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
luden33
Thoth Donation-Succession

Virements bancaires

Bonjour, Si j'effectue des virements bancaires à mes enfants et petits enfants, est-ce que ma banque va les signaler au FISC ? En effet, je ne voudr...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38
sil Donation-Succession

Succession frère handicapé

Bonjour Mon frère dont je suis le tuteur suite au décès de nos parents vient de décéder. Il était en hepad . Par contre il avait une assurance vie q...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Si
Guillaume59730 Donation-Succession

Donnation d'un bien

Bonjour a tous, j'aimerais votre aide concernant une donation d'un bien. Pour vous résumer, mon beau-père a céder de son vivant son véhicule à ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Ulpien1
Goupix Donation-Succession

Capital d'assurance-vie ridicule

Bonjour, L'amie de mon fils, une jeune fille de 19 ans a perdu sa maman il y a 2 ans. Celle-ci avait souscrit une assurance vie pour ses 2 filles et...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38
BRIN21 Donation-Succession

Tutelle et succession

Bonjour, Il y a quelques années, la nièce célibataire de mon mari est décédée laissant un orphelin de 18 mois. Un juge a donné la tutelle aux grands-p...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
BRIN21
flo777 Donation-Succession

Estimations impossibles.

Bonjour, Suite au décès de maman(veuve)ma soeur et moi avons demandé au notaire qu'il ne donne les clésde la maison familiale à aucune des 2 de peur...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
claraely Donation-Succession

Demande d'héritage

Bonjour, Le pere de mon fils a reconnu l'enfant quelques années apres la naissance de celui ci, et il verse une toute petite pension de 100 euros. I...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
claraely
Nito63 Donation-Succession

Vente, usufruit, répartition du prix.

Bonjour, dans le cadre de la vente d'un bien hérité nous avons : Y = 100% usufruit B = 50% nu-propriété A = 50% nu-propriété Oui, il y a bien 1 ve...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Ulpien1
babou Donation-Succession

Vente d'un bien avec donation aux enfants

Résolu

Bonjour, ma mère veut vendre sa maison dans le 94. nous étions 4 enfants et mon grand frère vient de décédé. il a un fils. doit t'il récupérer une ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
roudoudou22
Brun Donation-Succession

Regard sur un heritage

Résolu

Bonjour, Mariée sous le régime de le communauté mon mari a t il un droit de regard sur mon héritage ? Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Brun
ninifav Donation-Succession

Maison familiales

Bonjour Ma grand-mère est actuellement en maison de retraite, sa maison dont je suis la seule héritière est vide, et pour l'instant ma grand-mère et...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
ninifav
Bri Donation-Succession

Donation en 2007 m

Bonjour, Mon père nous a fait une donation à hauteur de 300000€ à ma sœur et à moi en 2007 où les exonérations étaient de 150000€ par enfant tous le...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Bri
areux Donation-Succession

Notaire douteux

Résolu

Bonjour, avec le notaire je ne suis pas d'accord. voila: mon papa a eux deux enfants d'un premier lit puis c'est remarié mes il n'a pas eux d...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Ulpien1
12Diane12 Donation-Succession

Donation à enfant - belgique

Bonjour, je vais me retrouver sur le CPAS pour quelques mois puis je serais redirigée vers la VIERGE NOIRE.. MON papa va recevoir un héritage et vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
12Diane12
mali85410 Donation-Succession

Vente maison propriétaire et usufruitier

Résolu

Bonjour, mon beau-père et ses enfants (7) ont mis la maison en vente dont il avait l'usufruit agé de 95 ans il est en ehpad depuis 6 mois ses enfant...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
mali85410
loloetfranck Donation-Succession

Construction terrain en nu-propriété

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de construire en mon nom (donc en payant les factures) sur un terrain que j'ai en nu propriété ? E...

roudoudou22
Chance Donation-Succession

Notaire

Bonjour nous savons par le suivi courrier que notre notaire a reçu un chèque qu’il doit créditer sur le compte succession que nous avons à son étude. ...

Ulpien1
Cathy Donation-Succession

Héritage de ma belle-sœur

Bonjour, Mon frère aîné est décédé récemment. Il était marié sans enfant . Sa femme n’a plus de famille directe (parents et soeur sans enfant décédé...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Gayomi
Ludovic_2307 Donation-Succession

Assurance vie info

Bonjour, je me présente ***, je suis née le 09/12 /1990 à colombes (92) si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un problème lié à une ...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
AM33
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000