Les discussions

Renseignements sur allocation veuvage

Bonjour, mon mari est decede en juin 2011, je me retrouve seule avec deux enfants de 11 et 7 ans. J'ai des revenus mensuels de 1528 euros et des all...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Regime de la communauté universelle

Bonjour, mariés sous le régime de la communauté unicerselle. sans enfants , que doit on faire comme démarches au décès de l'un ou de l'autre. et q...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
presage

Curatelle renforcée

Bonjour à tous et toutes, Je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible. Pour protéger mon frère de ses dépenses insensées, et suite...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
pascool

Comment règler ce litige auquel je fais face?

Bonjour, Mon soucis c'est le suivant, mes grands parents avant de décéder ont léguer des biens à leurs enfants qui ne sont nulle autre que mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
allo

Donation partage.

Bonjour, Nous sommes propriétaires pour moitié avec un de nos enfants d'une maison qu'il habite et dont il assure les frais . Dans le cas d'une d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
lajoconde

Héritage

Bonjour, suite a une succession ma soeur tarde a signer les documents de partage successoral du coup elle bloque tout le monde pour toucher le chequ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Protection au conjoint vivant non marié

Bonjour, Avec mon compgnon (qui est aussi le père de mes 2 enfants) nous avons fait construire une maison en 2003, sur un terrain que m'a DONNE mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Frais de notaire ??

Bonjour, cela fait cinq mois que ma maman est morte sur calais ( j'habite montpellier) et la notaire ne m'a toujours pas versé l'argent ou demander ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
petiteratoune

Est qu une attestation de proprieter

Bonjour, j exploite un terrain en indivision que mon pere avec ses freres et soeurs on eu de leur mere sans titre de proprieter juste une attestati...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
STE

Assurance vie

Bonjour, pon ex-mari a touché une assurance vie que nous avions contractés ensemble nous sommes maintenant divorcés il pretend qu'il a signé pour moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Pour un rachat immobilier

Bonjour, Je vous pose mon souci. Avec madame qui à une fille (je ne suis pas le papa) et qui n'est pas la mère de mes 3 enfants. Nous projetons de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bernar65

Besoin de conseils

Bonjour, j'ai acheté ma résidence principale avant de me marier (sans contrat). Je n'ai pas d'enfant juste 1 frère et 1 soeur. Mon mari a un enfan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bernar65

Succession au dernier vivant

Bonjour Je désire acheter un terrain dans mon village pour y construire un chalet. le propriétaire de ce terrain est décédé son épouse à deux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bernar65

Pret de 150000€

Bonjour, Mes parents souhaitent déménager et vont acheter un bien immobilier prochainement Je souhaite leur prêter 150000 € en clôturant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Pb avec ma mere

Bonjour, Je viens vers car j'ai un souci. Mon pere est dcd il y a plus de 10ans, il était deja divorcé de ma mere, nous avons une maison dans laquel...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
allo

Heritage

Bonjour, Voila je vous expose mon probleme mon pere est deceder le 20juillet 2011 il habitait en allemagne les parents sint divorcer depuis ma naiss...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Lili

Pour changement de région

Bonjour, Nous avons déménagé depuis 2 ans, et notre notaire est à 750 kms , nous avons fait il y a 28 ans , une donation au dernier vivant et je...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
allo

Pret d'argent a un enfant majeur

Bonjour, Quelle somme d'argent peut-on preter à notre fils pour acheter une maison, et pour ce faire mon ex mari vend un terrain - Nous avons eu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
nicole chauvat

Succession et généalogie

Bonjour, J'ai été contacté par une étude généalogiste de Lille concernant une succession. J'ai appelé téléphoniquement la personne en charge du ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Delais virement apres acceptation du dossier

Bonjour, Mon dossier à été valider nous avons un courrier nous précisant que la société cardif procede à l'emission d'un virement sur notre compte à...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
liloutt

Argent détenu à l'étude

 Résolu

Bonjour matinal à tous, Depuis hier la colère gronde parce que nous avons fini par céder à la demande de notre notaire qui agit en double minute (dep...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
MR

Héritage de ma grand mère?

Bonjour, Je suis la petite fille de madame boige Marcelle décédée le 27 octobre 1990 à la maison de retraite de Sarcelle et je n'est même pas été ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
helene

Démarches pour voir compte bancaire

Bonjour, Suite au déces de mon père et de sa sucession déjà effectuer, ayant de sérieux doute, car vue de visu et comportement, mon frère était le...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
pommevanille

Cas particulier j'espere recevoir une réponse

Bonjour, Une amie de ma famille désirent me donner 250 milles euros, il s'agit d'une femme de 90 ans très attachée à moi et qui n'a ni enfants ni f...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
yves77100

Ahh

Bonjour, je doit toucher de l'ahh depusi juillet 2011 jattend toujour que la caf me repond je suis en couple mon marie touche 520euros de salaire e...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Jennydu88

Part d'héritage de deux enfants

Bonjour, Merci de m'éclairer sur ce sujet : Mon père décédé en 1988 après donation au dernier vivant . Ma mère a opté pour l'usufruit de tous les bi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
condorcet

Pas solvable,comment remboursser le fns?

Bonjour, ma belle mere est dcd depuis 6 ans et elle touchait le fond national de solidarité .Elle a 9 enfants et aucun d'entre eux n'était au courant....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
mirana

Partage d'un bien

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement 1an1/2 avant mon mariage ensuite je me suis marié sous le régime communautaire et 10ans après j'ai divorcé mais ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
mon ange

Divorce - renoncement aux biens communs

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Dans ce cadre, il souhaite renoncer à sa part de la maison acquise en commun. Pour ce fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
00lina00

Vente de terrain plus value

Bonjour, j'ai acheté il ya plus de ' ans une maison avec un terrain, un seul acte mais chez le notaire l'ancien proprietaire avait indique 2 lots un...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Bernar65

Refus d'héritage au profit d'un parent.

Bonjour, Je voudrais savoir dans quel cas doit-on faire une lettre de porte-fort et qui doit la rédiger? De plus, comment fait-on pour que les enfa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
roger83600

Don manuel

Bonjour, Mon père aura 80 ans le 5 mars 2012, il souhaite me faire un don manuel. Jusqu'à quelle somme peut il me donner ?

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Droit de succession

Bonjour, ma demi soeur que je n'ai pas vu depuis 25 ans vient de decedee,lson notaire me contacte pour la succession nous sommes ma mere et ses troi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
roger83600

Frais de donation au dernier des vivants

Bonjour, mon epoux est decede il y a 2 semaines nous avions fait donation au dernier des vivants nous avions achete une maison et n'avons pas d'enfa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
roger83600

Cas particulier de viager libre

Bonjour, je suis veuf, une de mes fille est issue de ce mariage et j'ai une autre fille plus âgée issu d'une autre union. je suis l'usufuitier d'une...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
roger83600

Vente d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père (mère remariée) a l'usufruit d'une maison de village que ma mère a achetée en mon nom il y a 30 ans. Actuellement c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
guisaim

Assurance-vie

 Résolu

Bonjour, quels documents officiels vraiment requis doit encore fournir à la compagnie d'assurance un héritier d'assurance-vie dont le notaire a déjà...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Vice de forme acte notarié

Bonjour, mariée , j'ai achetée grâce à l'argent de mes parents une maison , le notaire de l'époque a considéré celà comme un bien commun ; mon nouve...

22 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
france58

Donation d'une maison à 2 de ses enfants

Bonjour, Ma mère souhaite donner à ses 2 enfants une maison qu'elle possède. Un de ses enfants est père de 2 enfants, l'autre enfant (en l'occurre...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
condorcet

Carte grise

Bonjour, une voiture avec une carte grise au nom du mari uniquement s il decede qu elle marche a suivre pour mettre la carte grise au nom de l epous...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
gerber1

Heritage dans une famille recomposée

Bonjour, j' envisage de me remarier avec un homme ayant un enfant d'un premier mariage.J'ai moi-même trois garçons. Mon futur mari et moi possedons ch...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
txontxon

Sucession suite à un décès (abattement).

Suite au décès de mon père, j'aurais voulu savoir à quel abattement, ma soeur et moi avons le droit. - Cas de ma soeur : fille du défunt et ne viva...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
allo

Vente maison suite succession

Bonjour, Je m'interroge sur la fiscalité sur la vente de la maison familiale, dont je viens d'hériter pour moitié au décès de mon père en juin 201...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Nanyne

Certificat d'heredite

Bonjour, mon père est décédé il n'a aucun bien juste la maison de sa mère qui est en vente et ils sont 8 enfants. j'ai besoin d'un certificat d'h...

20 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
josette D.

Notaire et assurances vies .

Bonjour, je lis souvent sur ce forum que les notaires ,ne s'occupent pas des assurances vies .Or 2 mois après le décès de nos parents ,le notaire qui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Nanyne

Priorité sur la vente de biens

Bonjour, Ma voisine vient de décédée, elle n'as pas d'héritier, c'est une petite exploitation agricole dont nos terres entourent les siennes. Sommes...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
liloutt

Héritage

, Bonjour, suite au décès de mon père le 19/novembre 2011,j'ai reçu le détail de l'héritage ,je suis "héritière réservataire" ?? j'ai un demi frère do...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jokerfa9

Manque d'information sur succession

Bonjour, J'ai reçu un courrier de notaire joignant une procuration pour renonciation de succession, premier et unique courrier et cela 7 mois après le...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Natby

Succession

Bonjour, Je viens de perdre mon mari,nous nous sommes maries sans contrat de mariage lui il avait 50000€ sur son compte lorsque nous nous sommes ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Succession + pret d'argent svp urgent

Bonjour, Mon père est décédé il y a maintenant 6 mois. Séparé depuis 15 ans d'avec ma mère il vivait en union libre avec sa nouvelle compagne depuis...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
roger83600
Résultats 49001 - 49050 sur un total de plus de 50 000