Les discussions

Acte de succession

Bonjour, j'ai un bien immobilier acheté en indivision avec ma concubine qui est décédée dois je revoir obligatoirement un notaire pour un acte de s...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
roudoudou22

Heritage

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons acquis une maison La quotité de répartition que nous avons fait à l achat est 75 % et 25 % Nous avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
roudoudou22

Heritiers

Bonjour, Nous sommes 7 enfants héritiers de la défunte, qui possédait des biens matériels et numéraire. Parmis les 7 il y a un que ne veut rien si...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
condorcet

Les droits de successions

Bonjour, Mon compagnon a perdu récemment son arrière gd-mère. On ne le savait pas mais elle avait ouvert des comptes au nom de mon ami et de sa sœ...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
condorcet

Don

bonjour je suis celib ! sans enfants je possede une maison et desire la ceder ou l'ofrir a mon filleul en gardant l'usufruit durant mon vivant

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Roudou22

Partage et legs particuliers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur le cas suivant: Le défunt, père de 3 enfants de 2 lits différents, a légué par testament des biens...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
majumat

Droits de succession en cas de reconnaissance tardive

Bonjour, Mon père biologique n'était pas marié avec ma mère et ne sont restés ensemble que quelques mois après ma naissance.Il m à reconnu un an et...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Emy764041

Succession

Bonjour, je suis viticulteur mais les parcelles sont au nom de ma mere, j'ai aussi des freres et sœurs, comment cela se passera lors de la succession...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
condorcet

Etre enterré dans une concession individuelle?

Bonjour, Nous sommes 8 frères et sœurs, lorsque notre mère est décédée, la concession de notre mère a été mise à mon nom, afin de faciliter l'adminis...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
maylin27

Titres de sociétés

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, je souhaiterais savoir ce qui se passe si entre le jour du décès du titulaire d'un portefeuille d'actions...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gasc

Décés d'une tante reste son beau frère et des neveux

Bonjour, après maintes recherches je n'ai pas trouvé de réponses précises, je me tourne vers vous . J'ai une tante qui vient de décéder, tous ses frè...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
doris33

Donation

Donation de mes bien à mon épouse comment ça marche

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gayomi

Frais de notaire

Bonjour, quels sont les frais de notaire lors d'une succession terminée de 168000 euros pour une fille unique ou il n'y a plus d'immobilier

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gasc

Comment gérer un gros héritage

Bonjour, j ai besoin d une aide urgente svp. hier matin j ai appris par l intermédiaire de mon oncle et ma banque que je suis héritière d une grosse s...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gasc

Refus d'usufruit

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il advient d'un bien dont on a refusé l usufruit (j'en suis le nu propriétaire au moment du décés de l usufrui...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
hiboux

Vente nu propriete suite derniers defunt

Bonjour J'ai hérite en nu propriété de deux maisons en 1993 par mes deux parents Ma soeur a hérité en 1993 de deux maisons pour l'équivalent de la m...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
bubu61

Recupération aide sociale après déces

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma grand-mere a bénéficié de l'aide sociale en maison de retraite pendant 4 ans,elle est décédée je voudrais savoir si le peu d'argent qui l...

54 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
EP14

Donation maison

Bonjour, mes parents nous on fait, à mon frère et moi, une donation partage sur deux maisons du terrain, dont ma mère garde l'usufruit, elle parle de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
condorcet

Indemnité d'occupation

Bonjour, j'ai recherché toute la journée sur internet et je n'ai pas trouvé réponse à ma question , alors j'espère que vous pourrez m'aider . v...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
doris33

Huissier

Bonjour, un huissier a interverti deux assignations cad que x à reçu l'assignation d'y. La première page concernerait son assignation mais les déta...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
JOSETTE

Héritage des enfants

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison, qui est la maison principale nous les 4 enfants on y habite Sachez qu'on a tous participé pour le compl...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Je suis nu proprietaire ma mère à 40% et nous sommes 4 enfants sur les 60 % restant ce bien vient d'être vendu car ma mère le trouve trop gr...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Txiki64

Donation à enfant mineur

Bonjour, Je souhaiterais donner à mon enfant mineur (

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Gayomi

Droit de succession sur vehicule

 Résolu

Bonjour, J'ai mon compagnon qui est décédé au mois de novembre et nous avions 2 véhicules ou apparaisse les deux noms sur la carte grise. Le premier...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Coco

Droits de succession assurance vie

Bonjour, Mon père a souscrit une assurance vie après 70 ans.A son décès, on me parle de droits de succession après abattement de 30500 €. Est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
gavroche62

Le conjoint bénéficiaire d'une assurance vie peut-il renoncer

Bonjour, un couple marié sous le régime de la communauté ont souscrit chacun une assurance vie avec comme bénéficiaire le conjoint ou a défaut les e...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Gasc

Héritage par un français résidant en france d'un bien en italie

Bonjour* Neveu d'une vieille tante française. Celle-ci, célibataire, sans enfants,vit depuis des décennies en Italie et y possède un appartement. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
condorcet

Acte de donation

Bonjour, j'ai fais une connaissance d'une mamie sur le net .Je nais pas de lien parenté avec quelle.Elle m'offre une donation comme elle n'a pas d'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Roudou22

Vente d'une maison apres donation enfant

bonjour voila le jargon des notaire étant tres compliqué je cherche des réponses claire... mon cas. je suis fils unique, mes parents m'ont fait don...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Tazminator31

Indivision sur une petite somme d'argent de divers compte postal

Bonjour* Ma belle Mère étant décédée en Aout 2006 laissant 3 enfants et 5 petits enfants Sa fille ainée décédée en 2007 et son fils décédé en 200...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Donation de terrain a batir

Bonjour, mon compagnon (donc pas marié) souhaite me donner un terrain constructible afin que je lègue un bâtiment a venir a mon fils lors de mon d...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
roudoudou22

Donation au dernier vivant

je suis remarie sous le régime de la communauté j ai deux enfants d un premier mariage pas du second nous avons avec ma deuxième épouse construit une...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Wax

Abattement 20 %

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père, ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer séjournait en maison médicalisée. Le notaire n'a pas appliqué l'abattement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Frais d'établissement d'un simple acte de notoriété chez notaire

Bonjour, JE me permets cette question pertinente - est ce que les notaires peuvent faire varier les frais concernant la confection d'un acte de notori...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
dany311

Déshériter sa fille au profit des enfants de celle-ci

bonjour ma femme à moi est désespérée, ils sont trois et son père récemment décéder à fait un testament ou il fait hériter à part égale ses deux frèr...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Usufruit

 Résolu

Après le décès de notre père nous sommes en indivision partage ma mère et 5 enfants. A ce jour nous devons vendre des biens dont ma mère a l'usufruit(...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Que faire pour que mon mari n'hérite de rien (belgique) ?

Bonjour, J'ai une situation compliquée et dure à comprendre mais je ne choisis pas. Nous sommes mariés sous le régime de séparation pure et simple...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Factures à régler suite à décès d'un proche

 Résolu

Bonjour Ma belle mère est décédée à l'hôpital fin 2015. Celui ci nous réclame 150 euros de frais correspondants à l'utilisation de la télévision (qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Procedure

Bonjour, Je me tâte de lancer une procédure devant le tribunal pour récupérer ma part d assurance vie ,sachant que j ai été retirer de cette assuran...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Ananolyl

Curatelle renforcée et vie privée

Bonjour, ma famille, je veux dire mes frères et sœurs m'ont fait mettre sous curatelle renforcée après une dépression nerveuse suite au décès de ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
roudoudou22

Comment calculer l'amexa

Bonjour, un paysan qui part a la retraite souhaite que je prenne ses hectares en fermage, ce qui m'interesse beaucoup, je me suis renseigné, c'est 150...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
peio17

Caisse d'éparne de paris

bonjour, Mes parents sont décédés. J'ai retrouvé dans leurs dossiers 2 livrets de la Caisse d'Epargne de Paris ouverts dans les années 1960. Le not...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Gayomi

Vente de ma résidence

 Résolu

Madame, Monsieur, Etant veuve, je possède l'usufruit de ma résidence acheté avec mon époux En cas de vente de cette maison, pouvez vous m'indique...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
roudoudou22

Compte bloqué après décès

Bonjour, Ma maman est décédé le 05 janvier et son compte dont j'avais la procuration à été bloqués aussitôt que j'ai eu les actes de décès il n'y a p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Gasc

Révoquer la donation ?

Bonjour, dans le cas où un donataire ne peut pas s'acquitter des charges se rapportant à la donation, y a-t-il une solution pour révoquer la donat...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
condorcet

Succession - couple recomposé - enf respectifs - contrat mariage

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple recomposé .. Moi, Femme - 1 enfant d'une précédente union Mon mari - 2 enfants d'une précédente union Nous nous ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
pseudojuri

Succession, donation < 15 ans et devenir usufruit après décès

Bonjour, En 2005 mes parents ont fait à leur trois filles une donation-partage. Dans cette donation-partage figure un bien immobilier avec une rés...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
condorcet

Heritage de belle mère veuve sans enfants a belle fille veuve sa

 Résolu

Bonjour, suis je héritière de ma belle mère,veuve sans enfants,moi même veuve de son frère sans enfants.en gros est-ce que j'hérite la part de mon mar...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
trottinnette99

Peut on corriger/rectifier une déclaration de succession

Bonjour, Postérieurement à l'envoi à l' administration fiscale d'une déclaration de succession signée par les héritiers des informations sont appa...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
condorcet

Donation passive

Bonjour. Ma compagne a perdu son père. Il a donne de son vivant tout ce qu'il possédait à une de ses amies. Argent et voiture ( neuve ). Elle ét...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
condorcet
Résultats 30501 - 30550 sur un total de plus de 50 000