Les discussions

Plafond pour un don manuel

Bonjour à tous, existe-il une somme maximum pour un don manuel et si oui,de quel montant est-elle? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Don manuel, comment se reconstitue t il ??

Bonjour, J'ai effectué à mon fils un don "exceptionnel" dans le cadre Sarkozy je pense en 2005... J'ai depuis effectué 2 dons manuels déclarés de...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Indivivision, usufruit, communauté

Bonjour, Mon père est propriétaire de la moitié d'un pavillon et est usufruitier de l'autre moitié. Une association humanitaire est propriétaire d...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, Je vous écris car j'aimerai des conseils. Mon mari a eu 2 enfants de 2meres différentes. L'un de ses enfants est en Afrique encore. Il les ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
roudoudou22

Don d'argent

Bonjour, lors de mon divorce je vais recevoir une somme d'argent correspondant à la vente de notre maison je souhaite partager cette somme entre me...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Garder les terres agricoles dans la famille

Bonjour, Je viens vers vous, car avec mon père nous souhaiterions conserver notre patrimoine familial agricole. Je vous explique la situation....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gasc

Sortir d'une indivision

Je suis dans l'indivision de mes parents decedes avec ma soeur. Nous avons decide de vendre un des biens immobiliers. Presque 2 ans apres avoir mis c...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
roudoudou22

Usufruit

Bonjour, Bonjour, Après le décès de ma mère, mon père décédé aujourd'hui c'était remarié avec un acte notarial d'un usufruit en pleine propriété p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Usufruit ... temporaire ? possible ?

Bonjour, Voilà ma question : Mon père s'est remarié (avec divisions des biens) avec une femme plus jeune (c'est la mode) qui a 7 ans de plus q...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Cout de donation dernier des vivants

Bonjour, combien coute une donnation dernier des vivants

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gasc

Facture entretien

Bonjour, l'autre parti (nous sommes deux) a fait intervenir une entreprise de jardinage pour la pelouse ,cout 150 euro. il ne m'a demender mon acc...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Paf

Passer d'une indivision à une co-propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de vacances en indivision avec mon frère, mes deux parents en ayant gardé l'usufruit. Je souhaiterais s...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Tarification et choix des notaires

 Résolu

Bonjour, étant peut être cité sur un testament, je souhaite savoir comment trouver le notaire le plus abordable, car je suis actuellement sans ressour...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
blacktyger

Succession petit enfant

Bonjour, Je me pose une question sur la succession de ma grand mère (veuve) ses 2 fils étant décédé (mon père et mon oncle) Ayant respectivement 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
celine77840

Succession petits enfants

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir comment vas être effectué le partage des biens de ma grand mère (veuve) ses 2 fils étant décédés et ayant eu 3 enfants pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
celine77840

Peut on récupérer un héritage ?

bonjour, mon ex-mari est décédé et nous avons trois enfants. il y a trois ans il a touché un héritage. Mes enfants peuvent ils le récupérer auprès de...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Sorgin

Frais notaire

est-il normal que les émoluments perçus pour une donation soient supérieurs au pourcentage prévus par le décret ? en clair y-a-t-il une autre catégo...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Gasc

Calcul plus-value maison en indivision apres succession à vendre

Bonjour, AU décès de notre père, une maison est évaluée par le notaire à 840 OOO € détenue en indivision par 3 enfants en nue-propriété depuis 1996...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Gasc

Carte grise

Bonjour, Mon mari est decede en juillet et la carte grise est a mon nom en 1 il y a marqué mon nom suivi de " est le proprietaire du vehicule" en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
doris33

Renseignement succession

bonjour une question concernant notre [succession] nous aimerions savoir comment [rediger un testament] afin que nous et nos enfants famille recomp...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
condorcet

Expulser un locataire sans bail

bonjour en juillet 2015 avec mes frères nous avons perdu notre mère qui logeais dans notre maison, elle vivait avec son mari ( beau père) qui ne vo...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Sorgin

Succesion petit enfant

Monsieur, Merci pour votre attention. Mon pére (veuf) venant de décèdè, il a a laissé une petite somme d'argent à partager avec ses enfants. etant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
condorcet

Pas de distingtion entre les heritiers

Bonjour, J'ai vecu avec un homme 30ans plus vieux que moi sans famille,nous avons fait un mariage religieux seulement,aujourd'hui sur son testament a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Gasc

Mon père ne pas reconnu

Bonjour, j'ai 45 ans j'aimerait être reconnu par mon père car depuis toutes ces années il me manque. Pouvez vous me dire quel son mes droits. En att...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Micha1.

Donation d'un terrain en vu d'etre vendu

Bonjour, Mes beaux-parents donnent un terrain à ma femme, nous aimerions savoir combien d'impôts nous seront prélevés si nous le revendront immédiat...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Sorgin

Testament

Bonjour, Ma soeur est décédée au début du mois de septembre et juste avant son décès, elle voulait voir un notaire afin de me léguer tous ses biens....

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
roudoudou22

J ai fait l'acquisition d'une maison avec la personne avec laque

j'ai fait l'acquisition d'une maison dans le cher avec la personne avec laquelle je vivais chez moi, nous ne somme ni mariés ni pacsés ni concubins. N...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

Bonjour, En cas de vente d'un bien immobilier fin juillet 2015 dans le cadre d'une succession, qui doit payer la taxe fonciere et la taxe d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gayomi

Titre de proprietee

bjr je suis proprietaire sans l etre avec mes soeurs et frère j explique ma maman est deceder en 2010 elle avais eu en donation partage de ses parents...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Testament

Bonjour, je voudrais savoir si étant sous curatelle renforcée on peut faire un testament écrit en l absence du curateur et quelles sont les obligatio...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
condorcet

Décés père remarié que des liquidités dans la succession

Bonjour à tous, Je suis complètement perdu concernant la succession de mon père donc merci d'avance à ceux qui pourront bien vouloir m'éclairer co...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ptiboy

Délai de prescription d'une facture obsèques

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2011. Toutes les factures concernant ses obsèques ont été réglée à l'époque par nous, ses enfants. Or, nous ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ptiboy

Mon frère ne veut pas vendre

Bonjour à tous. Voilà ma situation. Nous sommes 3 enfants,et nos parents sont décédé tous les 2, mon frère a toujours habité avec mes parents ,(il a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Enka1

Vente de terrain

Bonjour, voila ma question. Nous sommes trois enfants d'une même mère, une fille deux garçons. Aux décès de notre mère, il y à deux ans nous appren...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
corossol971

Legs à une association

Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord quelques mots pour me présenter, je m'appelle Ombline et je vis en région parisienne. J'ai passé mon enfance...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
judith89

Enfants adoption simple

 Résolu/Fermé

bonjour, nous avons en 1979 adopter 2 enfants . adoption simple et nous avons eux 2 enfants legitimes 1 en 1977 1 en 1984 ils ne sont jamais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
condorcet

Testament original

Bonjour à tous. Suite au décès d'une tante, j'ai été contacté par le notaire qui s'occupe de la succession : on m'a demandé de prouver mon identité e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Droit de succession franco malgache

Bonjour, Mon père français s'est remarié après le décès de ma mère française, avec une malgache sous contrat de mariage séparation de biens (contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Compte bloqué

bonjour le compte en banque de mon pere decedé est bloqué chez le notaire car un membre de la famille refuse de signer comment faire merci d avanc...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Pension compensatoire et deces du debiteur

 Résolu

Bonjour, mon père 80 ans divorcé de sa deuxième épouse -ma belle mère- avec qui il est resté marié 32 ans. Cette dernière âgée de 70 ans n...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
peux

Donation et impôt

Bonjour, suite à une donation partager en trois d'une maison l'usufruitier c'est vue adresser 3 feuilles " taxes impôts locaux" es-ce normal surtout...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
maya

Succession après decés

Bonjour, je m'appelle Giancarlo et mon père qui était résident en France depuis 1980, est décédé le Jeudi 17/9/2015 en France Mon père depuis 19...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
condorcet

Communaute universelle avec clause d'attribution integrale au de

Bonjour, quel tarif pour cet acte( communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au dernier vivant), merci pour la réponse , cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
GSTE

Obligation de passer chez le notaire pour succession

Bonjour, Mes parents décédés père en avril 2014, mère septembre 2015, mes parents était sous le régime de communauté universelle. Mon frère refuse ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dany311

Succession

Bonjour, En 1996 mon oncle et ma tante ( n'ayant pas d'enfants et marié sous le régime de la communauté universelle ) ont rédiger leurs testament en ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
condorcet

Separation de biens et corps

Bonjour, Mon mari et moi voulons nous separer et il voudrait me laisser sa part de la maison mais il reste encore 63000 euros de credit sur combien...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
vali

Droits de succession

 Résolu

pour un bien immobilier de 450 000 euros combien un enfant unique devra payer de droits de succession

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Sorgin

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer si les frais de succession à régler aux impôts viennent en diminution de l'actif successoral (pris sur les liquidi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
condorcet

Vente de la voiture de mon mari décédé

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 4 mois. je ne compte pas garder son véhicule automobile. Le notaire m'a fourni un document qui précise que j'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
tob6irt9

Succession famille recomposée

Bonjour Monsieur ou Madame, Je suis mariée avec une personne divorcée qui a 4 enfants de sa première union. J' ai en ce qui me concerne un enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000