Les discussions

Assurance responsabilité civile pers decedée

 Résolu

Bonjour, J'espère avoir des conseils L'assurance me demande de régler avec mon frère une assurance concernant "responsabilité civile" de notre mè...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Donation

Bonjour, J'ai un problème concernant une succession. Ma mère a eu par donation en 1986 de son père un terrain (agricole). Mon grand père est décédé...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
patoupianot

Vente d'un bien apres donation et usufruit.

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait la donation de leur résidence principale avec usufruit, aujourd'hui ils veulent vendre cette maison et j'ai donné mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Sophie78*

Changement de nom du terran

 Résolu

Bonjour, Hértiiére d' un terran en 2001 le nom de ma mére Marie Thérese Berthelot est toujours insrite sur le plan lot 43 AM 117- malgrés plusieurs c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Gasc

Comment arreter une sci

Bonjour, Je viens en aide car j ai fait une sci avec mon père il y 5ans pour acheter un bien car la banque ne me suivais pas financièrement toute se...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
lucini

Frais de donation

Bonjour, Combien coûte les frais de donation aux enfants

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Ecriture faite par le notaire

Bonjour, je suis en pleine succession , sur les écritures faites par le notaire sur la succession figure une somme mise sur la succe...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
bobby940

Bénéficiaire d'héritage

Bonjour C'est une question que mon mari se pose, ne parlant plus à aucun membre de sa famille pour cause de conflits familiaux. Ses parents sont di...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Avance sur heritage

Bonjour, Ma mère qui aura 90 ans en avril 2016 voudrait m'aider à acheter mon appartement en complétant mon capital . Elle détient 50% de son appa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Gayomi

Erreur sur acte notarié l'assurance du notaire ne veut pas rembo

Bonjour, Ne pouvant vous consulter oralement ce jour (déplacement sur Argentan ce matin) je me permets de vous contacter par mail. Voilà : mon mari v...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
annie

Succession

j'ai un arrière grand père qui a laisser un héritage en France, y a mon père et ses trois sœurs qui sont les héritiers. étant des musulmans, est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Frais d obsèques

Bonjour, Mon oncle vient de décéder. Il était sous tutelle à l UN Qui paye les frais d obsèques. Sachant que mon oncle à un...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
katia

Plus value successorale

bonjour je désire revendre un bien que je viens de recevoir lors d une succession Si je réalise une plus valu dans les 2 ans dois je reverser une pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Gasc

Demi-soeur décédée mére de 4 enfants

 Résolu

Bonjour, mes parents se sont mariés en 1957 alors que ma mère avait déjà une fille de 6 ans issue d'une amourette c'est ma mère et mon grand père qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
nanou

Vente d un vehicule

Bonjour, maitre mon compagnon ma offert une voiture en 2013 aujourd hui decedes ses enfants me reclame le vehicule que je n ai plus car je pensai que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Gasc

Heritage d un terrain

Bonjour, suite a l heritage d un terrain je voudrais faire un dons de ma par a une association nous somme 2 soeur possible ou pas

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Gasc

Formulaire 2705 a

Bonjour, 14 ans après le décès de ma grand mère je viens d'être contactée car je suis bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie J'ai bien reçu un c...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Rose

Revocation donation entre epoux

Bonjour, peut on annuler une donation entre epoux avec un testament olographe merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Uldrich

Que peut-on donner un peu plus à notre fille

Bonjour, Bien tristement et mal à l'aise, nous voulons donner un peu plus à notre fille de 28 ans. Nous avons une villa, notre fille nous aide, s...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
lucille

Pacs

 Résolu

Bonjour, Pacsée depuis 1 mois, mon amie se demande si elle peut signer des chèques sur le compte de son ami pour payer les frais afférents au ménage...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Partage judiciaire

Bonjour, En partage judiciaire après 10 ans nous arrivons à un partage à l'amiable mais, le notaire veut nous faire signer sur le document de partage...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Leoninus

Héritage

Bonjour, Mon père est dcd il y a 22 ans, ma mère est vivante, nous étions 2 filles mariée avec enfants. Je viens de perdre ma soeur. Comment va se r...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
maité24

Heritage

Bonjour, mes 2 enfants vont heriter de25000 euros chacun devront ils en informer les impots merci

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
roudoudou22

Héritage dans le cadre d'une communauté universelle

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté universelle et mon mari vient d'hériter d'une lointaine cousine. Le notaire veu que je signe...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
domi

Donation famille biologique après changement de nom et adoption

Bonjour, mes parents ont divorcés il y a plusieurs années. A ma majorité j ai fait une procédure de changement de nom qui a abouti, le nom de mon père...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
annaevan

Résidence secondaire

Bonjour, Je viens vers vous afin que vous m éclairiez. Je vends une résidence secondaire dont j ai hérité de mes parents. Le notaire me dit que l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Rachou

Frais succession

 Résolu

Bonjour, mon épouse est décédée en juillet 2015 . La succession a pris les 6 mois ...mais ce n'est pas ma question . Mon fils et ma fille habit...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Bjpaul

Succession non réglée

bonjour, un père décédé en 1999, une donation entre époux avant décès, une survivante qui a la moitié plus 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufru...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
bordelaise7706

Donation et déclaration tardive

Bonjour, J'ai des questions à poser au niveau de l'abattement et de sa déclaration, Mon père a 2 enfants, et il nous a versé par chèque (donation) l...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Gayomi

Transmission de patrimoine avec une sci familiale.

Bonjour, Après une discussion en famille des questions se posent à nous sur la transmission du patrimoine familial, en particulier via une SCI; l'in...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Gasc

Frais de notaire......

Bonjour, J'envisage de donner maison en indivision à mes 2 enfants tout en gardant l'usufruit ( < à 70 ans -40%.....) - à combien s'élève le % se...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Gasc

Modèle de lettre

 Résolu

Bonjour, Je vais être convoqué devant le notaire pour une succession, et celui-ci me demande de lui faire un courrier pour bénéficier d'émoluments...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
roudoudou22

Renonciation succession

 Résolu

bonjour j'ai une grosse envers les impôts et des créanciers A mon décès , mes enfants vont renoncer à la succession . Ma question est la suivante...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dauphinsudaf

Ma mère veux donner a ma soeur et a moi 30 000 euros

 Résolu

bonjour, ma mère veux nous donner 3O OOO chacune elle est âgée de 81 ans et veux nous faire ce donc comment procéder pour etre dans la légalité. Devo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
fourmiz

Mon mari décédé, si mon fils unique et moi décédont, qui hérite?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé il y a quelques mois. La succession est faite. J'ai l'usufruit de la maison et concernant la propriété, le notaire a r...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
fourmiz

Heritage

Bonjour, J'ai reçu un courrier venant d'une étude généalogique me disant que j'étais héritière d'une personne dont j'ignore l'existance. Pour conna...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gasc

Testament caché

Bonjour, comment savoir apres le deces de ma tante on me cache quelque c est sur comment savoir ce que c est le partage apres etre passé devant 3 ou 4...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
sandoukan

Remariage et heritage

Bonjour, je viens vous demander conseil puisque je ne connais pas tres bien les lois en ce qui concerne l'héritage, je vous pose mon problème: nous so...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Heritage Soupsonneux

Urgence situation precaire

Bonjour, mon conjoint et moi habitons depuis plus de 2 ans dans la propriété de ma grand mère et de ma mère ( propriétaires conjointement et indivisém...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gasc

Recherche de compte ou de coffre

Bonjour, Mon père étant décédé le 30/03/2011, je me renseigne pour savoir si des comptes ou éventuellement un coffre ne sont pas établis à son no...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Sam

Calcul

Bonjour, j'habite en belgique pourriez vous me dire ce que fais trois/trente-deuxième de 85000euros merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Récupérer la voiture de mon père décédé

Bonjour, Ma mère souhaite me donner la voiture de mon père décédé. Comment devons nous procéder au plus simple par rapport à la carte grise ? Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Marié en espagne... et pas divorcé !

Bonjour, J'ai su par hasard que mon oncle a été marié il y a plus de 50 ans et qu'il a quitté sa femme (et enfants) pour vivre en France. Depuis, il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Don manuel et don sarkozy

 Résolu

Bonjour, Le 19/03/2002 j'ai fait un don manuel à ma fille 30 490 € enregistré aux impôts formulaire 2735, (chèque pour aide achat appt). Le 14/03/200...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gayomi

Sucession

Bonjour Mon père est décédé en 2006, et ma mère en 2009. Nous sommes 8 enfants dont 1 décédé. Ils n'avaient aucun biens immobilier . Mais je viens ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
mylaine

Assurace vie

bonjour j' ai reçus un papier de la CNP assurance m'avertissant que je venait d hériter d'une assurance vie d'un monsieur que je ne connaissez pas ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
garfield59137

Pour que le partage soit juste et terminé

Bonjour, apres le deces de notre pere qui avait fait une donation partage en 1986 entre mes deux soeurs et moi donation faite sans aucune discussion c...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
sandoukan

Honoraires d'un notaire

Bonjour, Suite au décès de ma mère, PRO BTP me demande de fournir une dévolution successorale établie par notaire. Je ne sais pas vraiment de quoi i...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Donation partage

 Résolu

Suite à ma question concernant les dons manuels, en incorporant ces dons manuels dans une donation partage, je pourrais régulariser les donations à me...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
djivi38

Avance sur héritage

Bonjour, ma mère, qui est sous curatelle, désire me donner en avance sur héritage, une somme d'argent pour m'aider a acheter un commerce. La curatrice...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
totoche1806
Résultats 30351 - 30400 sur un total de plus de 50 000