Les discussions

Fait il passer par un notaire ?

Bonjour, Ma mère vient de décéder, nous sommes 3 enfants, au niveau de la succession il ;n'y aura que 2 comptes qui totalisent à peine 51000 euros...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Comanche77176

Litige

nous sommes cinq frères et soeurs et au décès de nos parents, nous n'avons pas pu vendre la maison car ma mère en a fait l'usufruit à un de nos neveux...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
roudoudou22

Décès usufruitier

Bonjour, j'ai hérité d'une maison suite au décès de ma mère. Son conjoint a conservé l'usufruit de cette habitation jusqu'à son décès. Venant d'appr...

Gasc

Vendre ma maison à mon fils (belgique)

Bonjour, je veux vendre ma maison en rete viag!re à mon fils en belgique

AstyrianPatrimoine

Comment déshériter ses enfants ?

Bonjour, comment déshériter ses enfants quand on a rien à leur succéder

Gasc

Notaireencore une question::

Bonjour, une derniére question sur l'héritage (promis) il n'est pas nécessaire de passer par un notaire pour faire une déclaration de succession lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mouchette52

Viager et succession

Bonjour, mes parents ont reçu en viager un patrimoine comportant une maison et des vignes ils ont fait donation en avancement d'horie sur leur succ...

Gasc

Problème de partage

Bonjour, ma tante célibataire et sans enfants 89 ans a été placé en maison de retraite par une cousine elle a fait un testament précisant le partage...

Gasc

La notaire a remis les clefs a des non heritiers, maison pillee

Bonjour, Voici les problemes que ma famille a rencontré avec une notaire : · Depuis le mois de Novembre, la notaire ne contactait pas les...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
maylin27

Droit nue-proprietaire

Bonjour, Ma mere est beneficiaire en vertu de l ' article 757code civil de l' usufruit de l' universalité des biens et droits mobiliers et immobili...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
beauvero

Donation ou légataire universel

Bonjour, Mes questions sont les suivantes. Dans la succession qui m'occupe je suis nommé légataire universel, et ma tante représentée par une a...

dkcs

Après une succession,droit entre frère et soeur

Résolu

Bonjour, ' Nous sômmes 3 enfants héritiers (dernière sucession novembre 2012).J' aimerais voir tous les documents administratifs et familiaux, livre...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Brousse

Donation parents et enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants mes parents veulent donner leur maison à 3 enfants et un terrain aux 3 autres. Quelles démarches doivent-ils entrepre...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mymy

Donation de mes parents espagnols.

Bonjour, je dois recevoir une donation de 80 000euros de mes parents qui sont espagnols pour acheter un bien en france. Ils ont deja fait 4 verseme...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Didi

Succession grand parent-petit enfant?

Bonjour. Ma sœur étant décédée, mes neveux, 5 d'entre eux sur 6, ont refusés son héritage car elle avait des dettes. Si ma mère venait à décéder ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Mhenji

Quel droits et obligations pour chacuns ?

Bonjour a tous , suite a un décès paternel en 2014 je suis toujours avec des questions pour lesquels je me décide enfin aujourd'hui , me tourner ve...

condorcet

Reconnaissances de dettes entre parents freres et soeurs

Bonjour, Mes parents ont au fil du temps(30 ans) prêtés de l'argent (chèques, liquide) à mes frères et sœurs et moi-même. Nous avons rédigé des rec...

condorcet

Sucession bloquée suite à litige indivision et atd

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère en février 2015, elle était veuve non remariée, nous sommes 3 enfants héritiers. Or la succession se trouve bl...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
condorcet

Indivision - revente

Résolu

Bonjour, Depuis le décès de ma mère il y a 9 ans, nous sommes en indivision pour la maison. Mon frère et ma sœur voulaient la vendre, je me suis op...

VGL

Debit de mensualisation apres deces

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir les extraits de compte de mon père décédé il y a 5 mois. Je vois que des mensualisations d'assurance (mutuelle, prév...

condorcet

Origine d'une succession et nom du notaire concerné

Bonjour, J'ai reçu un contrat de révélation de droits successoraux d'une étude généalogique de ma région de naissance. Mon père, qui en est originair...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
clausche

Vente a 1euro symbolique

Bonjour, jaimerais savoir comment se passe la vente a 1euro symbolique.mon pere vx me vendre son terrain a 1euro.quel sont les demarche a suivre?

doris33

Don 300€/mois après 80 ans

Bonjour, J'ai 2 enfants. Puis-je les aider en leur virant 300€ à chacun tous les mois? Je précise que j'ai plus de 80 ans. Merci pour votre réponse

roudoudou22

Quel est l`interet de remonter a la succession precedente.

Bonjour a toute la communaute, Voilà j'ai une question bien spécifique. Mon Papa est decede il y a 10 jours. Mon père avait hérité de mes grands-pa...

condorcet

Doit-on passer par une étude généaloque : le notaire étant connu

Bonjour, une étude généalogique me demande de signer un contrat de révélation. Il se trouve qu'après avoir contacté la famille, celle-ci m'a précisé...

BmV

Succession difficile

Bonjour, voici ma question: j'avais 2 sœurs, decedees toutes les deux, une était divorcée et avait 4 enfants, l'autre était mariée et avait 3 enfants....

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
carpinofg

Heritage famille recomposée

Bonjour, Je solicite votre aide cher internautes dans une situation difficile qu'est le décès de son père puis du calcul de son héritage ...tant c...

condorcet

Succession

bonjour, Mes parents sont divorcés, ma mere qui vivait dans la maison familiale qu'ils avaient acheter ensemble vient de décéder....donc d'apres c...

roudoudou22

Sucession de ma tante

Bonjour je me permet de vous poser des question pour savoir comment je peux faire Ma tante qui a 83 ans a beaucouq d argent en banque je vient d app...

roudoudou22

Hoirie

Bonjour, en fait j'ai dû mal poser ma question , vu la réponse faite dans la famille de mon mari il reste : ma belle-mère mon mari sa nièce (f...

roudoudou22

Petite reponse non experte

Résolu

Bonjour, Tout d'abord mes condoléances pour votre maman, je ne suis pas experte en la matiere mais premiere question: la sucession notariale a...

Aurélie

Succession enfants apres deuxième mariage

Bonjour, La situation est un peu compliqué et nous allons nous faire aider juridiquement mais je voudrais avoir votre avis sur la question. Notre m...

condorcet

Vente maison, notaire et arnaque : quel recours ?

Bonjour à tous, En 2000 j'hérite de mes parents une maison avec du terrain le tout en mauvais état. Le prix de vente à une SARL est dérisoire. c'étai...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
condorcet

Information concernant le rachat d'une soulte

Bonjour, Suite au divorce de ma belle-mère, ce vendredi nous nous sommes rendu chez le notaire avec la partie adversaire. Le divorce étant très ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
condorcet

Testament

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut contacter un notaire pour savoir si l'on figure toujours sur le testament d'une personne peu avant son décè...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
gehi

Héritage

Bonjour, abattement pour héritage petit enfant

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Gayomi

Succession : transmission de bien immobilier

Bonjour, J'ai acheté il y a deux ans la maison de ma grande tante par le biais d'une donation. Je viens d'avoir 60ans et je souhaiterai préparer ...

Anna075

Demande de donnation

bonjour, Je suis tuteur d'un majeur protéger sans enfant et héritier direct ou indirect et âgée de 85 ans. celui-ci détiens un terrain sur lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
roudoudou22

Terrain oublié dans une succession

Bonjour, En me rendant à la mairie de ma commune, je viens de m'apercevoir sur le cadastre qu’une parcelle de terrain de 7000m2 (bois et taillis av...

condorcet

Donation entre vifs,en avancement d'hoirie

mon mari a eu un bien immobilier en avance sur hoirie, son père et son frère sont dcd son frère a une fille , au décès de sa maman , le bien donné...

roudoudou22

Refuser un héritage de sa grand mere

Bonjour, Bonjour, Ma grand mère est décédé le mois dernier.Petit soucis,elle vivait dans une grande maison mais il y a une foule de travaux (élec...

condorcet

De non résidents en france

bonjour Je voudrai savoir si la loi française en matière de donations, succession, est applicable à un non résident en France mais disposant d'un pat...

condorcet

Achat d'un logement avec un héritage -> vente de ce logement...

Résolu

Bonjour, Je souhaite me renseigner sur la situation du couple, Madame-Monsieur, qui veulent vendre leur bien. Et ensuite divorcer. Ils sont mari...

1000questions!

Succession

Bonjour, Je me suis remarié en 2002 sans contrat mais avec un acte notarié précisant la donation au dernier des vivants. De nos précédents mariages...

nenesse1954

Mes parents veulent me desheriter

Bonjour, J'ai besoin de conseils. Nous étions une famille de 5 personnes. Mon père, ma mère, ma fille, mon frère décédé par suicide après avoir été...

sasssaaaaa

Droits de succession sur immobilier suite déces deuxieme parent

Bonjour, mes parents avaient 2 maisons de 180000 euros chacune. A la mort de mon pere ma mère a choisi l'option 1/4 en propriété 3/4 en usufruit .No...

San rémo

Succession??

Bonjour, Mes parents sont divorcés, ma mere est resté vivre dans la maison familiale acheté a l'epoque par mon père et ma mere. Ma mere vient malheu...

condorcet

Marié sans enfant

Bonjour, dans le cas d'un déces je suis marié sans enfant mais ma femme à une fille d'un premier mariage.Je voudrai savoir qui hérite sachant que j'ai...

condorcet

Fille unique n.ayant pas entamé la succession de mon papa

Bonjour, J'ai perdu mon papa en octobre et ma maman dans la nuit du22 au 23 janvier de cette année .Ayant procuration sur les compte en banque de m...

roudoudou22

Décès d'un parent succession

Bonjour, dans les années 50 J'ai été recueillie par mon oncle et ma tante et adoptée en adoption simple donc conservant mon nom biologique. Mon on...

capucine
Résultats 31501 - 31550 sur un total de plus de 50 000