Les discussions

Quel coût pour une donation immobilière avec reprise d'un prêt

Bonjour, pourriez-vous m'aider à résoudre une situation compliquée en répondant à mes questions ? A la suite de mon divorce, dans la liquidation de c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Gayomi

Succession usufruit du conjoint

Bonsoir, Mon père est décédé il y a 5 mois. Je suis née d'un 1er mariage et mon père a une fille d'un second mariage (séparation de biens). Aujou...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Tonight12

Succesion

Bonjour, - ma mère à achete un bien 100 %. Acte de vente - contrat de mariage séparation bien - testament usufruit 100 pour-cent - juste 2 enf...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Sorgin

Refus des enfants de payer les frais de succession

Sur 5 enfants 2 refusent de payer les frais de succession du dc de notre père dcd depuis 5 ans....que peut il se passer ? Sachant que notre mère est ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Sorgin

Vente après donation

Bonjour, Pourriez vous m eclairer sur un sujet particulier. Mon père a fait en plusieurs fois des donations à ses enfants de ses bien immobiliers, l...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Regusse04

Succession

Bonjour, j'ai une question sur mon cas personnel sur à la succession du patrimoine de mes parents. Nous sommes 2 frères. Mes parent ont acheté dan...

Gasc

Donation de terrain à 2 enfants

Résolu

Selon la loi de Finances 2015 un abattement supplémentaire sur les droits de mutation est prévu si Donation faite avant 31/12/2015. Les enfants doive...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Sorgin

Héritiers défaillants

Bonjour, je soutiens et aide ma maman de 88 ans dans ses démarches administratives et ses soins médicaux. Elle est actuellement en foyer logement te...

Sorgin

Sucession très compliquée

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1 an, il a fait un testament en 2009 donnant l'usufruit de sa maison principale à son ex-concubine mentionnant...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Gayomi

Pret d'argent envers mes parents

Bonjour , voici ma question , j'ai du intervenir à plusieurs reprises en terme financiers en apport d'argent pour aider mes parents à financer les det...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Micha1.

Partage frais notaires

Bonjour, nous avons un notaire pour régler la succession de mes parents n'ayant pas du tout confiance au notaire choisi par l'un de mes frères mon...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Gasc

Succession de ma belle mère- veuve

Bonjour, Je suis veuve - ma belle mère vient de décéder quelle part revient à mes enfants et à moi même -

Sorgin

Testament avec représentant légal étranger pour mon fils

Bonjour, Je suis en train de rédiger mon testament, en désignant mon épouse comme légataire universelle, ou à défaut mon fils actuellement mineur....

condorcet

Successions

Bonjour Mon mari est décéder au mois d’août et vu qu'il ma laisser une donation au derniers survivant je voudrait savoir si je suis obliger de faire l...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
condorcet

Héritage, partage

Résolu

Mon père est décédé, il a 6 enfants, comment se passe heritage et le partage entre les enfants, il a un enfants sur les six qui ne donne pas signe de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
nadiakelyane

Evaluation d'une maison succession et droits enregistrements

Bonjour, Ma mère a fait dernièrement l'acquisition d'une maison d'une valeur de 125000 euros + 10000 euros (frais de notaire) . Si ma bonne mère v...

leonvendeen

Droits de succession

bonjour, maman, concubine non pacsée de M. H O., bénéficie à titre testamentaire, d'un droit d'occupation de son vivant, de la maison de M. H.O. ; l...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
roudoudou22

Quotité disponible et donation hors part successorale

Bonjour, Mon frère a fait l'acquisition d'une maison de 150000 euros grâce en partie à une donation hors part (préciput) de 30000 euros qu'il a r...

Sorgin

Donation de titres

Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé nous avions un contrat de communauté universelle. Dans la succession de mon époux mes enfants peuvent-ils recevoir des...

Gayomi

Succession entre oncle, sans enfant, et neveux

Bonjour, L'oncle, sans enfants et héritier direct, peut-il choisir parmi ses neveux ou nièces ceux qui hériteront ?

Sorgin

Don manuel espèces déclaré ( exonérés article 790 ou non)

Bonjour, Pour qu'il n'y ait pas réajustement de la valeur en fonction de l'utilisation au moment de la succession faut-il nécessairement passer par ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
castor

Frais de partage ou licitation

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs une d'entre nous ne veut pas de sa part de la maison et pour faire le partage le notaire nous demande des frais de 640...

Gasc

Utilisation de l'argent donné à ma fille

Bonjour, J'aimerai savoir si ce cas est possible et légale, J'aimerai faire un don à ma fille de 100000€. Et j'aimerai que sa mère avec qui je sui...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Sorgin

Succession suite décès avec un re-mariage

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1 mois et nous laisse en succession un appartement à ma sœur et moi. Il c'était remarier il y a environ 10 ans. ...

Sorgin

Questionnement sur acquisition

Bonjour, Je vais faire l’acquisition d'un terrain non constructible d'une valeur 2000 euros. J'aurais voulu savoir a combien s’élèverer les frais no...

Micha1.

Renonciation à une sucession

Résolu

Bonjour je voudrais savoir:1 si le conjoint de l'héritier doit renoncer aussi à la sucession. 2 si la compagne ou le compagn...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
nleatheo

Mon epouse a une une donnation partage sur une maison

Bonjour, mon épouse à une une donation partage en 1993 une maison d'une valeur de 90000f à l'époque Nous avons racheté à deux la pars de ces sœurs s...

roudoudou22

Succession

Bonjour, mon père est décédé l année dernière.Nous sommes 3 enfants( le dernier issue du deuxieme mariage de mon père).Sa femme herite donc d'1/4 en p...

loulou

Litige - donations non rapportées à la succession

Bonjour à tous, Suite à la mort de notre grand-père paternel, la licitation a eu lieu devant notaire l'année dernière (mi 2014). Notre père étant ...

Pacosab

Cadeau-don-libéralité

Bonjour, Merci à d'avance des réponses, J'ai beaucoup lu sur le sujet sans rien comprendre sur le sujet. En gros, très simple, j'ai eu 100000€...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
kasom

Attestation notoriété

Bonjour, Après signature de l'Attestation de notoriété est-il possible d'y apporter des modifications en ce qui concerne les dons aux enfants sans q...

plumette

Provision attestation de propriété immobilière

Bonjour, pourriez vous ce qu est la provision attestation de propriété immobilière que nous réclame le notaire.Qui dit provision dit remboursement o...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
condorcet

Legs d'une maison à un étranger sans lien de sang

Bonjour, Si ma tante lègue sa maison à son beau-fils par testament , sa condition de legs étant que sa maison ne soit pas vendue . Dans quelle mesur...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
réflexion1

Clause d'inaliénation d'un bien

Bonjour, si cette clause n'intéresse pas l'héritier après le décès au moment de la succession chez le notaire , qu'advient-il du bien légué ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
doris33

Renoncer a succession

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé en 2009 et sa succession est toujours en cours. En l'absence de descendant, il laisse comme successibles ses 3 soeurs....

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
gidibe

Acte de notoriété

Résolu

Bonjour, nous devons effectué l'ouverture du tombeau familial pour faire une pompage et une réduction de corps, nous sommes 5 enfants. On nous dema...

Gasc

Dons d'argent aux enfants

Bonjour, pour noel je desire donner de l'argent a mes enfants quelle est la limitte ?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Gasc

Spoliation de patrimoine

Bonjour, nous sommes deux enfants, je suis le fils ainé. Ma soeur, son compagnon ainsi qu'une troisième personne on vidé la maison de ma mère de son...

doris33

Tarif s1

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage (100 000 E par exemple) quelle est la façon d'appliquer le coef 1.25 pour calculer les émoluments : 1...

Ventose

Divorce et donation

Bonjour, Nous allons avec ma femme entamer une instance de divorce à l'amiable Je comptais avant la validation juridique du divorce rembourse...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
jpetitjean

Spoliation de patrimoine

Bonjour, nous sommes deux enfants, je suis le fils ainé. Ma soeur, son compagnon ainsi qu'une troisième personne on vidé la maison de ma mère de son...

gaston640

Avocat

Résolu

bonjour une personne il y a dix ans ma préter de l'argent avec reconnéssence de d'ètte a lui rembourser quand je le désir, cette per...

BmV

Livret a

Résolu

Bonjour Ma mère étant décédée (mon père est toujours vivant) Qu'advient'il de la somme d'argent figurant sur le livret A de ma mère.avec l'acte de n...

Gasc

Authentification d'un document signé

Résolu

Bonjour, voila je suis français et mon épouse est portugaise nous sommes mariés sous la communion de biens et elle a besoin d'une autorisation de mo...

Micha1.

Obligations héritiers

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Mon père, avec qui j'avais peu de rapport, vient de décéder. Il vivait seu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Sorgin

Obligation de passer par une compagnie de généalogie?

Bonjour! J'ai été contacté par une société de généalogie qui m'a informé que j'étais héritier d'une parente décédée depuis peu. J'ai ensuite reçu u...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
yannig

Succession : vente maison

Bonjour, voila ça va faire 3 ans le 1 mai que maman est décédé , nous sommes 4 enfants , nous avons perçus le solde de ce qu'il y avait sur les comp...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Gayomi

Incidence de succession entre nièce et petite nièce

Résolu

Bonjour, Succession : parents décédés. conjoint décédé. Pas d'enfant. 2 frères vivants. 1 frère décédé qui a 3 enfants 1 frère décédé qui a 1 enf...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet

Quotité disponible.

Bonjour, Notre Mère est décédée en mai 2013 ayant eu 4 enfants. De son vivant elle a fait donation d'un terrain pour construire à notre soeur ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
centbornard

Indivision en france

Bonjour, Ma compagne a quitté le domicile conjugal le 2 mai 2015, personnellement, je reste dans la maiso jusqu'à ce qu'elle soit vendue. Elle déti...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
condorcet
Résultats 31501 - 31550 sur un total de plus de 50 000