Donation

Utilisateur anonyme -  
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Pouvez vous me dire lorsque l'on fait une donation a un enfant peut on mettre cette somme en abatterment dans nos impôts ?(Somme bloquée je crois à 31 865€)
Dans l'attente
Cordialement

3 réponses

  1. doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 743
     
    Bonjour,

    les donations aux enfants ne se notent pas sur la déclaration de revenus, mais elles doivent être déclarées par la personne qui les reçoit aux impôts qui, selon le montant demanderont ou pas des frais.
    0
  2. Gayomi
     
    Toute donation doit être déclarée au fisc par le donataire (= le bénéficiaire de la donation). Si la donation ne concerne pas un bien immobilier, la déclaration doit être faite sur l'imprimé n°2735. La somme donnée bénéficiera de l'abattement en vigueur au jour de la déclaration.

    Le donateur n'a rien à déclarer.
    0
  3. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 785
     
    Bonjour,

    Concernant la déduction des revenus :
    Vous rêvez les yeux grands ouverts ?
    Ou vous plaisantez ?
    0
    1. Gayomi
       
      Bonjour Ginto5,
      En mentionnant la somme de 31 865 €, on peut penser que l'intervenant n'utilise pas forcément les bons termes mais se plaçait bien dans le registre "donation" et non "impôts sur le revenu".
      0
      1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 785 > Gayomi
         
        Ouais ! d'accord.
        J'avais déduit un peu vite.....
        0
    2. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653
       
      :-)
      0