Les discussions

Succession: assignation en référé

Bonjour, Je vous expose rapidement les faits. Ma grand mère est décédée en 11/2011. Elle avait 2 filles, ma tante et ma maman. Ma grand mère e...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sophievince

Donation + rachat part

Bonjour, Mon problème est assez simple : Mon grand-père viens de céder à ses 2 enfants une maison (acte notarié fait) Après concertation ma mère ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Favien78

Droit de succession

bonjour, mon beau pere est decédé en septembre entre la maison et le compte il y a a l'actif de ma belle mere 210000 euros , son notaire lui demande ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
ginou 44

Plue-value sur cession de part issue de donation

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même donnons à nos deux enfants un appartement (donation en cours) estimé 220.000 euros, soit 110.000 euros pour chacun...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
peraio14

Indemnités

Bonjour, suite au décès de mon père? ce dernier a rédigé un testament léguant en toute propriété à sa femme "ma belle mère" le quart en toute prop...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
condorcet

Heritage maison apres deces mere remarriee

Bonjour, Ma mere s'est remarriee, et est decedee . La maison ou elle habitait avec mon beau-pere avait ete achetee par mon beau-pere avant qu'il ne...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GERDAN

Faire une donation

Bonjour, J'ai un terrain non constructible avec une "maison" dessus, je ne peux plus payer mon crédit et souhaite donner ce terrain à ma mère. Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
roudoudou22

Testament

 Résolu

bonjour, cela faisait 12 ans que nous vivions ensemble , 3 ans que nous etions pacses.il y a 4 mois mon conjoint decede brutalement , il, nous n'avion...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
choubaka

Vente d'appartement après donation

Bonjour, Ma mère m'a fait donation d'un appartement en avance sur ma part successorale, dont la valeur déclarée sur l'acte de donation est de 85 0...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Sorgin

Question donation succession

Bonjour, Du côté de nos parents, l'un est décédé il y 25 ans. Le survivant bénéficie donc (sur deux biens immobiliers estimé à 400 K€ et l'autre à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
condorcet

Communauté universelle

Bonjour, 13 ans après mon second mariage, j'ai adopté le régime matrimonial de la communauté universelle dans le but de préserver mon épouse après ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Sorgin

Donnation-partage

Bonjour, Maman est decedee. Le 1er etage est 30% a moi , indivis, le rdc 30% a mon frere. Papa a l'usufruit de la maison, mais il veut nous faire d...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
sochin66

Donation patrimoine immobilier

bonjour,ma mère souhaite faire une donation de son patrimoine immobilier à ses deux enfants.Quelles obligations sont à la charge des enfants étant don...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Bernar65

Donnation partage

 Fermé

Bonjour, Puis-je refuser la donnation partage et proposer a mon frère le rechat de ma part, Même si mon papa vie toujours dans la maison ?

Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Sorgin

Succession

bonjour, mon mari est décédé en 2010, la succession de ses parents était en cours , partage judiciaire qui durait depuis au moins 9 ans. le notair...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Sorgin

Donation mi-argent, mi-maison

Bonjour, Nous allons procéder à une DONATION-PARTAGE pour nos 2 filles. L'une aurait un bien immobilier en NUE-PROPRIETE, l'autre l'éq...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Cfc

Décès d'une soeur

Nous sommes 4 héritiers de plus de 50 ans. Le patrimoine net est de 150 000 euros. Quelle est la part de chacun ? Quelles sont les droits de sucession...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Sorgin

Donation à nos enfants

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation avec une donation au dernier vivant. Nous avons deux enfants. Nous possédons...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Niketa

Usufruit

 Résolu

Bonjour, ma mère a fait donation de son vivant à ses 4 enfants, chez l'un deux ma mère occupe une maison dont elle a l'usufruit, elle a 93 ans sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
BRETON simone

Biens propres/biens communs ?

Bonjour, Ma mère qui est décédée en 2009 la succession a été faite et nous avons reçun une part de cet héritage. Mon père ayant touché la grosse p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Sorgin

Evaluation biens meubles

Bonjour, Le notaire nous conseille d'évaluer à 5% la valeur de biens meubles dans le cadre de la succession de mon père. Je souhaiterais savoir si...

20 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
doris33

Usufruit à un étranger à ma succession

 Résolu

Bonsoir, La question d'un internaute m' interpellé. J'ai dans mon actif une maison secondaire ainsi qu'un studio que je loue à mon filleul.Ces bie...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zazau

Contrat de révelation

j'ai reçu un contrat d'un généalogiste qui au départ me propose de signer son contrat si je veux en savoir plus(en lettre simple). J'ai pris conseil ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
koboldh

Donation

Bonjour, Ma mère veuve âgée de 81 ans souhaite faire une donation à ses petits enfants. Nous sommes 2 enfants, ma soeur a 3 enfants, j'ai 1 enfant. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Sorgin

Vente d'un bien en usufruit

ma mère est usufruitière a 1/4 des biens de sont mari dcd, décision établie chez le notaire depuis 1993. En 2013 il y a eu une vente d'un terrain elle...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Sorgin

Vendre un bien immobilier donner de son vivant

Bonjour,je suis en couple depuis plusieurs années avec mon ami et nous avons un enfant de 4 ans,mon beau pere(65ans) ,pere de mon ami a souhaité de so...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
lospy

Heritage

 Résolu

Bonjour,dans ma famille, certains se posent beaucoup de questions sur l'heritage de notre oncle. voilà la situation, notre oncle et notre père sont 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
SAFAJUTO62

Droits de succession - décès 2012

Mon mari est décédé en janvier 2012. On m'avait fait comprendre en ce moment-là que l'épouse était totalement exonérée de frais de succession. Suite a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Sorgin

Délai pour réclamer une sucession

 Résolu

Bonjour, mes grand-parents paternels ont divorcés alors que mon père n'avait que 4 ans et il n'a depuis jamais revu son père. j'ai souhaité savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
artax73

Assurance-vie-quasi-usufruit

Bonjour, la clause de quasi-usufruit pour le conjoint survivant empêche-t-elle aux enfants bénéficiaires d'une assurance-vie de bénéficier des abat...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Bernar65

Cantonnement entre soeur et frère pour succession de notre tante

Bonjour, Ma soeur (sans enfants) et moi même avons perdu notre tante (dont nous représentions la seule famille). Celle-ci a désigné ma soeur comme ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Bernar65

Aspa

nous sommes 2 heritiers ma mere qui vient de déceder il y à 4 mois percevait le fond de solidarité qui venait compléter sa petite retraite le montan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
roudoudou22

Legs à un tiers

Bonjour L'épouse de mon grand père décédé souhaite me transmettre une partie de son bien en évitant les frais de succession. Sa soeur est son hérit...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Sorgin

Bénéficiaire assurance-vie

Bonjour, Avant son décès maman nous avait dit (à ces 5 enfants) qu'elle avait souscrit des assurances vie à ses enfants. Nous n'avons rien trouvé chez...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
roudoudou22

Déshériter son enfant unique au bénéfice de son petit fils uniqu

Bonjour, voilà ma question, je suis en conflit avec mon père uniquement sur des questions humaines,ce que je veux dire par là s'est qu'il est ce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
roudoudou22

Après une donation peut on vendre peu importe le prix

Bonjour, Voici ma situation : Mon père m'a fait une donation d'un terrain non bâti et une donation identique à mon frère. Ce terrain je l'ai vendu 10...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
FABINOU79

Renseignements pour vente maison urgent

bonsoir, mes parents m'ont fait donation de la nue propriété de leur maison en 2001 car ils divorçaient et mon père a tout abandonné au profit de m...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

Retrouver des héritiers surprises.

Bonjour Le concubin de ma mère est décédé. Ils vivaient ensemble depuis +- 40 ans. En faisant le tri dans ses papiers, j'ai découvert qu'avant de co...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
micnad

Succession

Bonjour, mon grand pere es decede je n etait pas au courant et ma grand mere est en maison pour la maladie mental ma tente es la seul vivante aujour...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Sorgin

Donation

Bonjour, Je suis curateur de mon père, il souhaite me donner une somme d'argent (25000,00€) pour éviter les frais de succession (il possède 1 assur...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
roudoudou22

Assurance vie gmo poste avenir

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui pour un problème qui me tracasse énormément : ma tante par alliance m'a mis en bénéficiaire dans le cadre d'un...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
lucylg9

Fille adoptée par mon oncle

Mon oncle (le frère de ma mère, m'a adopté il y a 4 années) car il n'a aucune famille à part moi Quand j'étais enfant, c'est lui qui subvenait à mes b...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
hug1948

Droits de succession

Bonjour, la tante de mon mari est décédée, elle était veuve et sans enfants, de son côté elle n'avait qu'une soeur la mère de mon mari (qui est déc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
chouberna69

Acte notarie pret familial

Bonjour Voici mon "problème" Avec mon mari nous avons acheté une maison avec jardin il y a 7 ans nous avons un crédit sur cet achat. la maison est ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
fddc

Peut on faire une division parcellaire sans bornage

 Fermé

Bonjour, Nous devons partager un terrain.Est on obligé de faire appel à un géomètre pour borner le terrain qui va être vendu. Merci pou votre répon...

Dernière réponse le 2 mars 2014 par
gerber1

Don manuel comment ça marche

Bonjour, Ma grand mère a 90ans elle souhaite donner à ces 2 enfants et à ces 4 petits enfants un don manuel. Je voulais savoir si cela était encore...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Sorgin

Loi du 23 juin 2006

Bonjour a tous, Mon beau pere a fait deux donations d'une sommes d'argent en 1999 et 2007 a sa fille " mon epouse" Celui-ci invoque ce jour Une su...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
HH610

Succession véhicule

Bonjour, J'ai une question relative à la succession et j'ai besoin d'aide face à des informations contradictoires. Mon grand père, décédé la se...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
australe13

Sucession sur pee

 Résolu

Bonjour, Au décès d'un titulaire d'un PEE, cet actif rentre t- il dans la succession ou est il totalement exonéré de frais de successions pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
forma

Succession

 Résolu

bonjour, je envoyer au Impots des non residents un formulaire remplie pour la succetion des mes parent décéder a Menton France. concerne un compte...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Cfc
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000