Les discussions

Responsabilité notaire succession

Bonjour, La succession de notre père dure depuis 19 ans. 1/ Le notaire pour se protéger de se innombrables erreurs et manquements à son devoir de...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
woui

Compte joint et héritier

Bonjour, mon père est décédé depuis un an . Il avait un compte joint avec sa mère. Le compte continue a être débité. Le notaire me dit ne pas po...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Assurance-vie et succession

Bonjour , Mon père décédé récemment laisse une assurance-vie souscrite en 2004 dont mon frère est seul bénéficiaire . Je ne suis pas sensée connaît...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Don manuel

bonjour merci pour cette aide je n'ai pas bien saisis la différence fiscale qu'il y a pour une donation manuelle d'un parent pour un enfant majeur...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
VERCORIACE38

Demarche pour récupérer donation suite à succession

Bonjour, Je voudrais savoir svp que dois faire pour récupérer de l'argent sur la succession de mon papa. je m'explique : La mère de mon père a...

condorcet

Argent non-réclamé/canada

Bonjour, Mon père est décédé en 2009 et on m a dit qu' il y a un montant d'argent non réclamé à quelque part. Environ 5000$, je crois que ca vaut ...

BmV

Sucession

Bonjour, dans le cadre d une succession entre mon frere et moi meme ma mère a donne ds la quota part disponible aux enfants de mon frere voir te...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
condorcet

Faire un don financier

je souhaiterais faire un don financier à seulement certains de mes enfants et petits enfant. cela et-il possible?

Sorgin

Succession d'un bien

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien. J'ai de mon premier mariage 2 enfants et 1 enfants avec mon épouse. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
sil31

Succession et droit du notaire envers son client

Résolu

Suite au décès de mon épouse en 2003 , le notaire m"avait dit de faire appel à un juge des tutelles pour mon enfant mineur à cette date, je reconnais ...

condorcet

Quels droits?

Bonjour, J'ai appris ce jour que mon ex-mari était décédé depuis le 22 aout 2010. Nous n'avons été mariés que 4 ans et demi et notre divorce à été pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Sorgin

Donation manuel

est ce que la donation manuel est que l on peut recevoir de l imobilier entre oncle et neveu

condorcet

Expertise d'une maison en usufruit

Mon beau-père a laissé à mon épouse un bien en usufruit. La maison que nous habitons a été expertisée par un géomètre expert. Le notaire chargé du dos...

condorcet

Légataire et quotité disponible

Monsieur, Un défunt laisse 3 enfants successibles et un légataire à titre universel de la quotité disponible (25%) La quotité disponible restante ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
boadve

Problème de succession

Bonjour, voici mon problème : lors du décès d'un de mes parents , une personne a délibérément ( par jalousie et haine ) recherché, imprimé et donné au...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Loubie

Recherche d'une soeur pour une succession

Nous sommes 5 pour la succession de notre mère et nous ne savons pas où se trouve notre dernière soeur - comment la retrouver sachant que nous avons u...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
avocatsuccession

Renonciation succession

Bonjour, Nous sommes 7 frères et soeurs , nos parents sont dcd , l'ainé de la famille vient à son tour de dcd, il était célibataire sans enfants, je...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
condorcet

Grugé

Dans le cadre d'une succession d'oncle à neveu, en zone agricole, la Safer est intervenu. Alors qu'il n'avait pas a ce mêler ! Je devais racheter l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Ange13420

Somme en liquide

Résolu

Bonjour, A la mort de mon père, mon frère et moi avons déclaré et payé à l'état des frais de succession sur des actions boursières qui nous avaient ...

Hector

Donation entre oncle et neveu au niveau fiscalité

pouvez vs me dire ce qui le plus avantageux de le cadre d une donation entre frere et soeurs ou oncle et neveu comment retablir une injustice dz ...

Sorgin

Communauté universelle et vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Un couple marié sous le régime de la communauté universelle souhaite vendre un bien immobilier. L'accord des 2 est nécessaire. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ida83

Donation à un tiers n'étant pas de la famille

Bonjour, j'ai été élevé à ma naissance dans une famille qui a 2 propres enfants ,le monsieur que j'appelais papa vient de décéder ,la dame que j'app...

claustra

Communauté universelle sans enfants

Résolu

Bonjour, je suis sous le régime de la communauté universelle avec mon épouse, et nous n'avons pas d'enfants. Nos seuls héritiers potentiels sont des n...

Ronifaziu

Succesion

Bonjour, Suite au décès de mon père février 2012, mon frère et moi nous somme allez chez le notaire pour l'héritage etc... Nous avons toujours pas...

Laet1992

Succession enfants-petits enfants

Bonjour, Merci de bien vouloir me préciser ce qui est normalement prévu dans le cas suivant. Il s'agit de la succession de ma mère décédée il y a 6 ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Héritage

Résolu

bonjour j'aimerais savoir ma mère a 75 ans je veux me retirer de l'héritage mais je ne sais pas comment faire il n'y a pas de bien spéciale mais des ...

marieogas

Problème de partage suite à succession

Bonjour, Suite au décès de mes parents, la succession a été effectuée, bien qu'il n'y ai pas d'entente avec un de mes frères. La masse successorale...

condorcet

Héritage et sucession

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de déshériter une fille en la faisant passer pour défaillante mentale ou en la faisant devenir et ou en d...

adigo

Succession

Bonjour, Ma grand mère est décédée en novembre 2009, bien qu'ayant une donation au dernier des vivants,mon grand père à opte pour l'usufruit de leur...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mamymolette

Partages parent/enfant.

Résolu

Bonjour, voici mon problème. ma grand mère habitant, autre part, viens de décéder en 2011, la maison revient à moi et ma mère , depuis, je pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Christianp01

Renoncer à une donation

Bonjour, Mes beaux-parents ont effectués devant notaire le partage de leurs biens entre leurs enfants. Qu'elles démarchent doit effectuer mon épous...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
condorcet

Héritage sur maison 4 enfants

Bonjour, Voilà j'ai eu un enfant d'une première union ( pas marier ), je suis actuellement marié avec 3 enfants, nous voudrions acheter une maison m...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
samir163

Donation usufruit niece

Bonjour, Notre père vient de décéder et il avait la nue proprieté d'une maison que sa soeur (notre tante) occupe tout en ayant l'usufruit. Nous h...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Sorgin

Don d'usage

Bonjour J'ai fait un prêt, sans intérêt, à mon fils en 2010 d'un montant de l'ordre de 150000€ remboursable en une seule fois fin 2017. La déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Sorgin

J'ai donne 30.000 euros a ma mere/usa ???

J'ai donne 30,000 Euros a ma mere il y a 2 mois. Elle n'en a finalement pas besoin. Peut-elle me les rendre sans problème?

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
sophiag

Reconnaissance de dette chez un notaire

Bonjour de Champagne, J'ai besoin d'une reconnaissance de dette afin de complété la somme pour le rachat de soulte. Pour une somme 15000 Euros, m...

condorcet

Peur d'être accusé d'abus de faiblesse/confiance

Bonjour, voici mon problème. Mon grand-père actuellement en maison de retraite( 84 ans), et ayant toutes ses facultés mentales, vient de prendre une a...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
figrica

Contestation sur assurance vie

bonjour,un assureur peut il bloquer une assurance vie a un beneficiaire sous pretexte qu une heritiere non beneficiaire le conteste ? motif :redaction...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
figrica

Triche sur sucsession/algérie

bonjour, apres le deces de mon père je remet un acte sur seing prive a mon grand frere d'une maison qui appartenait a mon père pour que ce frere assi...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Amatiche

Donation de mes parents

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation de leur vivant. Mes parents ont créé une sarl ou mon frère est actionnaire depuis 5 ans. je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
condorcet

Vente maison

suite à la vente de la maison de mes parents dont ma mère avait l'usufruit, notre mère nous a donné le montant qui nous revenait. Celui-ci a fait l'o...

condorcet

Construire sur le terrain de ma fille : conséquence familiale ?

Résolu

Bonjour, Veuve depuis quelques années, je désire construire une petite maison sur le terrain d'une de mes filles (mariée sans régime particulier), ...

20 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Gayomi

Partage meubles suite succession

Bonjour, Nous sommes cinq enfants, nos parents décédés nous laissent quelques meubles. Nous avons prévu prochainement une réunion pour effectuer l...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
roudoudou22

Successions -

Bonjour, je reviens vers vous espérant trouver des réponses, et des conseils donc merci de votre aide précieux . dans le cadre toujours d'une s...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
bird27

Donation rejetée par la banque

Résolu

Ma grand-mère est décédée quelques jours après avoir fait à ses filles une donation par chèque, afin de leur laisser une partie de son patrimoine, sac...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
TUNAFISHER

Question sur les avenants d'une assurance vie

Bonjour, Ma mère est décédée l'année dernière. Elle avait fait un avenant sur son contrat d'assurance vie concernant les bénéficiaires en cas de décè...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

Valeurs mobilieres

Bonjour, J'aimerai des précisions sur une succession en indivision ,mon sujet est sur les plus value des valeurs mobilières. Mon père est décédé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Yann

Droits du co emprunteur

mes parents avaient contracté un prêt pour agrandir la maison familiale. j'étais co emprunteur. Le prêt est soldé. Mes parents sont décédés, nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Sorgin

Maison en indivision

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité, ma soeur et moi, il y a 8 mois d'une grosse propriété familiale, très lourde au point de vue frais (impôts, gaz, électric...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
iris2000

Compte bloqué

Bonjour, Je vais avoir 18 ans au mois de juin et j'ai compte bloque jusqu'à ma majorité sous la juge des tutelles. J'aimerais savoir quelle démarc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
nono3391
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000