Les discussions

ronaldofenomeno_7913 Donation-Succession

Succession grands parents

Bonsoir, Mes grands-parents maternelles sont mariés sous le régime de la communauté universelle. Mon grand-père étant décédé, ma grand-mère hér...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
condorcet
Fab Donation-Succession

Partage pour enfants de 2 lits

Bonjour, Je suis remariée Mon marie a 1 fille et moi 3 enfants Nous n en n avant pas en commun On veut donner le maximum à 2 de mes enfants Que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
ptiboy
Emipistache Donation-Succession

Propriétaires, concubinage et succession

Bonjour, Mon concubin et moi avons achetés une maison il y a environ 4 ans, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, je n'ai pas d'enfant et mon concub...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Ulpien1
DD_9633 Donation-Succession

Indivision - occupation d'un bien

Bonjour, Par avance merci pour votre aide. Un indivisaire sur 4 ( avec l'accord de deux autres) essaie de s'installer dans la maison familial...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
condorcet
Stezzz Donation-Succession

Véhicule

Bonjour, je viens d hérité du véhicule de mon père via un testament et une cession du véhicule signé ma belle mère réclame une quote part la facture a...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Stezzz_7373
Fbp Donation-Succession

Nu propriétaire. devenue propriétaire

Bonjour, Mes parents sont décédés tout deux papa en 2019 et maman en novembre 2020, usufruitier tout deux, moi même nu propriétaire de la maison fami...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
condorcet
tinou_2699 Donation-Succession

Quels sont mes droits de deuxieme épouse

Bonjour , mon mari et moi sommes mariés depuis 2018 , avec contrat de mariage , sous la séparation de bien pure et simple et donation au dernier viva...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Ulpien1
Dina54_ Donation-Succession

Succesion andalucie

Bonjour, Mon père est décédé en Espagne , habitait en Espagne, avait son compte épargne en Espagne, le testament est fait en Espagne, nous les enfa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Ulpien1
Lauxitemps Donation-Succession

Donner sa part en indivision

Bonjour, Je possède avec ma sœur une maison en indivision depuis 2011, maison évaluée à l’époque à 50 kE. Ma sœur a, depuis 2011, effectué des trava...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Ulpien1
dom Donation-Succession

Minutes notariales

Bonjour, je souhaite savoir où je peux avoir les minutes notariales d'un notaire qui ne m'a pas convoqué.

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
condorcet
Atreid Donation-Succession

Vente d'une maison par heritier/tuteur

Bonjour, Ma grand-mere qui a 95 ans et n'est plus capable de prendre ses propres decisions aimerait vendre sa maison pour partir vivre en Espagne ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
condorcet
chris Donation-Succession

Bénéficiaire assurance vie

Bonjour,mon beau père avait contracté plusieurs assurances vie et placements qui avaient pour bénéficiaire son épouse ,donc ma mère .Il est décédé. Il...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Gayomi
vesso Donation-Succession

Pea et clause de preciput

Bonjour, Marié sous régime de la séparation de biens, puis faire établir par notaire une clause de préciput attribuant mon PEA à mon épouse ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Ulpien1
ADU74 Donation-Succession

Partage soulte et delais

Fermé

Bonjour, nous sommes en mésentente probable dans la succession qui vient de s'ouvrir pour schématiser nous avons un bien N° 1  - un lot - et un...

Dernière réponse le 11 mars 2021 par
ADU74
Tati888 Donation-Succession

Droit a la succession

Bonjour, Mon père est décédé en mars 2020, il ne sait pas remarier avec sa compagne , il avait une voiture à son nom , au moment de la succession on...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
condorcet
kikijp Donation-Succession

Vendre ma maison à ma fille

Bonjour, J'ai 2 enfants Je souhaite vendre ma maison à ma fille et avec l'argent de la vente en même temps donné 100000 euros à chacun de mes 2 e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Gayomi
JChG Donation-Succession

Valeur d'acquisition part de sci

Bonjour, Une part de bien immobilier (maison), reçue en donation partage en nue propriété a pour valeur d'acquisition le prix de la pleine propriété...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
condorcet
tulipe13 Donation-Succession

Succession très difficile et bloquée.

Bonjour, je souhaiterai avoir une aide ou une direction a prendre afin de solutionner un blocage sur une succession. En effet, depuis le décès de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ulpien1
Viln Donation-Succession

Paiement maison retraite

Bonjour, Une personne que je connais souhaite refuser de payer sa part pour la maison de retraite de son père. Son refus est basé sur le fait que so...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Gayomi
Od Donation-Succession

Transformation gfa en indivision

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage avec apport des terrains dans un gfa en 1990. Or ce gfa devait être immatriculé au Rc en 2002 mai...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Od
pat66300 Donation-Succession

Part reservataire assurance vie

Bonjour, J'ai besoin de vos avis avant de prendre rdv avec un avocat car la situation est pénible pour moi et ma grand mère. Donc,ma soeur et moi ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
pat66300
Mathou0318 Donation-Succession

Don chien

Résolu

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis, Je vous explique, je suis a la recherche d’un chien à adopter. Je suis tombée sur une annonce, sur un site de ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Mathou0318
Mael0205 Donation-Succession

Acte administration et utilisation capital

Bonjour, Avec mon fils (3ans), nous sommes propriétaire d’une maison (moi propriétaire à 50%, usufruit à 35% et lui nue propriété à 15%). Je dois...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
roudoudou22
Chris94300 Donation-Succession

Succession et héritage après divorce

Bonjour, Mes parents mariés sous le régime de la communauté en 1974 ont acheté un appartement en 1987 et ont divorcé en 2011, le mariage a donc été...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Chris94300
abigaelle66 Donation-Succession

Héritage entres époux

Bonjour, Bonjour, je vous expose le cas de ma soeur qui est mariée sous le régime de la communauté son mari vient a perdu ses parents qui avaient un...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
abigaelle66
DANIELE-33300 Donation-Succession

France - donation

Bonjour, Ma mère a hérité de son père d'un terrain. Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté, et ma mère à donné ce terrain à ma so...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Gayomi
Sandrine Donation-Succession

Frais de prélèvement

Bonjour, Ma belle mère est décédée le 19 Décembre 2020. J'ai prévenu le syndic le 26 décembre. Le 29 décembre, le syndic me répond de me rapproche...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Sandrine
Mag Donation-Succession

Donation du vivant

Bonjour, Mes parents ont vendu un appartement au Portugal en janvier dernier et sur la somme de la vente ils ont donné 80% à mon frère et à moi. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
condorcet
Fena Donation-Succession

Partage

Bonjour, Je suis mariée , on n a pas d 'enfant en commun, mon époux a deux enfants de son premier lit . elles (ses 2 enfants) ont 30 ans et 31 ans...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
condorcet
Nicolas Donation-Succession

Donation en sens inverse

Bonjour Est il possible (légal) de faire donation à ses parents d'un bien immobilier qu'eux mêmes nous ont donné ? ainsi éviter la plus-value et qu...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Gayomi
Chantal1029 Donation-Succession

Veuve, vente de maisons.

Bonjour, J'espère pouvoir trouver ici mes réponses. Veuve depuis plusieurs années, j'avais vendu la maison que nous avions acheté avec mon mari....

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
condorcet
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000