Comment s'occuper d'une mère âgée

Résolu/Fermé
malarmee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 4 mars 2016 à 22:53
 Telisame - 24 avril 2016 à 17:55
Bonsoir,

Ma mère est agée de 85 ans, veuve depuis 15 ans, et vivant dans un village de quelques 200 habitants. Mon frère demeurant à 30 mn de chez elle lui rend visite régulièrement mais au quotidien, c'est son voisin qui la reçoit pour les repas, promène son chien, ouvre et ferme ses volets sans que l'on ait rien demandé et sans rien demander en échange !. Moi-même je suis éloignée géographiquement et ne peut pas lui rendre visite régulièrement puisque toujours en activité.
Aujourd'hui, mon frère très sérieusement malade a décidé de quitter la région pour se rapprocher de ses propres enfants et petits-enfants; Ce que je comprends. Mais même si je dois faire en sorte de me rendre chez ma mère le plus souvent possible, cela ne remplacera pas la visite ponctuelle de mon frère et je ne pourrai pas y être au quotidien.
Quel attitude ou disposition devons-nous prendre vis-à-vis du voisin qui, semble-t-il volontairement et gracieusement prend soin d'elle ?
Cette situation ne me semble pas viable même si forcément elle me rassure dans l'immédiat.
Je vous remercie par avance de vos retours d'expérience
Cordialement

5 réponses

malarmee Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 14
6 mars 2016 à 14:35
Bonjour Madame, Monsieur, Maitre (?)
Je vous remercie pour votre message et bien évidemment votre responsabilité n'est en aucun cas engagée dans cette situation qui m'est propre. Un constat extérieur n'est pas négligeable, plus objectif et/ou impartial, dans un contexte qui me laisse plein d'interrogations, pour le futur de ma mère mais aussi dans l'avenir qui sera le mien. Merci pour votre écoute. Bien cordialement
15