Les discussions

Loyer et indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère a 100% usufruit de la maison et 3 enfants un tiers de la part de mon père. Si on vend la maison et qu'on...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Communauté et enfant hors mariage

Bonjour, Pour ma part, ma mère avait un premier enfant, ensuite elle s'est mariée avec mon pere en 72 et a fait modifié le contrat des acquets pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Mes droits

Bonjour, mon mari et moi achetons une maison ensemble sous le egime de la comunaute il veux faire une donation etre epoux et un testament pour que...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Donnation

 Résolu

Bonjour, voila,je voudrais savoir :Il y a 15 ans de cela mon demi-frére à demandé à ma mére une partie de sa parcelle de terrain pour fair construi...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Renonciation à succession

Bonjour, Suite héritage déficitaire de ma mère (récupération aide sociale du Conseil général sur Maison de retraite), j'ai effectué une renonciati...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Donation

Bonjour, peut on annuler une donation faite d'un parent à un enfant?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Donation faite sur coup de tête

Bonjour, je vais essayer de faire court , voulant me séparer de ma femme , par esprit de vengeance ,celle ci a mis main basse sur mon entreprise et a ...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
mar

Rachat part suite donation partage

Bonjour, Mes parents proprietaires d'un bien on fait une donation partage il y'a 4 ans, (nue propriete) les parents conservant l'usifruit. entre ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Revente bien en indivision et pluvalue

Bonjour, Notre pere nous a fait donation d un batiment il y a deux ans a mon frere,ma soeur et moi en indivision. Ce bien a été estimé a 68 000 e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Donateur qui regle frais

Bonjour, Si le donateur regle les frais de donation, le bénéficiaire aura t il des frais. Ex une personee me fait une donnation d une maison d u...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Héritage et communauté de bien

Bonjour, En 1982, j'ai hérité, en donation partage, d'une maison. Nous sommes 5 enfants, nos avons donc versé (avec l'argent du couple) l'équivale...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Berthie

Héritage

Bonjour, Malheureusement, Mon père est mort il y a un an il a eu 10 enfants avec ma mère et il a eu 2 enfants avec un autre femme vers la fin...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
ondamov

Problème de succesion petits enfants

Bonjour, ma grand-mère a été placée en maison de retraite il ya 3 ans par mes 2 tantes et mon oncle.(le 4émé enfant est décédé,mon père) à ce jour ell...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
caoutchoumou

Frais de notaire pour legs

Bonjour, Quels frais de notaire et impot pour un legs d une maison qu une tante a mon mari voudrait me faire. Rien est encore fait, elle a 95 ans...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
cath

Droit suite à partage

 Résolu

Bonjour, suite au partage nous avons hérité d'une maison nous sommes quatre enfants ma mère en a la joiussance jusqu'à son décès aujourd'hui nous so...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Transformer indivision avec usufruit en lots

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants nu proprietaires en indivision d une maison de famille comprenant 4 appartements, dont mon pere conserve l usufruit...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
stephane

Ma question n'aboutit pas

Bonjour, je pose une question qui n'apparait pas sur le forum. ai-je oublié qq chose

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Contrat résolys obsèques prestations

Bonjour, J'ai souscrit il y a quelques années un contrat résolys obsèques prestations à la banque postale, avec une prestation mensuelle jusqu'à co...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
iris

Testament et assurance vie anterieure

Bonjour, Je suis légataire universel en pleine propriété par testament fait en 2006. En 2003 le testateur avait souscrit des assurances vie avec 3...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
allo

Pension de reversion et concubinage

Bonjour, je viens de perdre mon mari il y a quelques mois et je souhaite etre informé sur ce qui va se passer maintenant. Nous venions de nous mari...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Anne

Et l'invers!!!

Bonjour, que pensez-vous si votre ex-mari touche votre pension de reconversion, alors que vous viviez enfin des jours heureux avec un homme qui méri...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Robbie

Donation partage usufruit et toute propriété

Bonjour, J'ai 3 enfants; seulement 2 appartements à donner, dont je veux garder l'usufruit. Le 3ème aurait des parts équivalentes dans une SCI. Ces ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
iris

Exclure le conjoint d'un enfant si donation

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 enfants tous grands et avons la chance d'être unis. Nos parents, un peu âgé souhaiteraient nous faire une do...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
wiscarol

Droits de succession, usufruit, nue-propriété

 Résolu

Bonjour, J'ai décortiqué pas mal d'articles sur le net mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre surtout sur la meilleure solution à adopter pour ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Holonomie

Certificat de notoriété coût

Bonjour, je souhaiterais connaitre combien coûte l'étabissement d'un certificat de notoriété par un notaire. Il ya 3 héritiers dont un sous curatelle...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
cloza

Séparation

Bonjour, je suis dépacsé depuis un an, mon ex concubin doit racheter mes parts sur un bien immobilier que nous avions acheté en commun, je vous pre...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
condorcet

Imposition +val cession bien-indivis

Bonjour, Je possède avec ma soeur, en indivision à 50-50 depuis le décès de notre mère en 2011, une résidence principale et des terres en fermage. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
condorcet

Spolié sur succession

Bonjour, Je vais essayer de faire simple car j'ai besoin d'un conseil. Ma mère décédée il y a 8 ans était en instance de divorce ,lors de son décès...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
claudie43

Héritage bloqué

Bonjour, Un jugement a été rendu le 23 11 2010 pour régler la succession de ma mère décédée le 12 10 207 obligeant les héritiers à déclarer les dons...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
fanchb29

Calcul des émoluments pour attestation de mut

Bonjour, Mes parents ont changé voilà une bonne dizaine d'années leur contrat de mariage : ils ont opté pour la communauté universelle, avec claus...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Bernar65

Rembourser le fns

Bonjour, Ma tante vient de toucher une assurance vie, mais elle a touché pendant des années le fond de solidarité. Aura t-elle à le rembourser. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Bernar65

Vendre une maison sans l'accord des en fants

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques années. Mes parents avaient fait une donation entre époux. Mon père a l'usufruit de la maison familiale...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
dachaya

Renonciation à succession - quoi faire ?

Bonjour, Mon frêre est décédé, il ne laisse aucun héritage en dehors de plusieurs dettes, de meubles vétustes (y compris vaisselle et bibelots div...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Didine

Defendre mes droits

Bonjour, j'ai ma mère qui prend de l'age 83 ans cette année actuellement propriétaire de ça maison nous sommes deux frères pour la succession . par co...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
allo

Parcelle sans succession depuis 30 ans

Bonjour, Je viens à vous pour m'éclaircir les idées, et peut être trouver une solution à mon problème. J'ai trouvé un terrain qui m'intéresse...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
allo

Contre expertise

Bonjour, En 2006 j'achete la maison de mon père (mon père fils unique et ma mère décéder donc bien propre de son père) Mon père garde un usufruit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
guy1969

Héritage

Bonjour, Je souhaite transmettre aucun bien ou le minimum à mon fils à mon décés. Quelle est la meilleure formule à part tout dépenser avant. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Philippe

Héritage avant deces

Bonjour, Je voudrais faire l'acquisition d'un bien d'une valeur de 50000€. Comment puis-je disposer de cette somme sur l'héritage de mes parents en...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

Partage d'un bien dans le cas d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite. elle est usufruitière de la maison que nous vendons avec son accord. quelle est la part qui lui revient ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

Suicide dans la maison

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison depuis 13 ans. Il y a eu un suicide dans la maison voilà 15 ans lorsquelle appartenait à l'ancien proprié...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
aude2paris

Renonciation bénéfice assurance vie

Bonjour, Mon père vient de décéder. Je suis l'unique héritier. Par contre il avait une Ass vie (souscrite après 70 ans et après 1998) dont la clause...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Bernar65

Délai de réglement suite à la vente maison

Bonjour, Suite à une succession après le décès de notre mère ( 11 héritiers), la vente de la maison a été signée le 27 mars 2012, (les nouveaux prop...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
expert56

1 indivisionnaire sur 3 veut vendre possible?

Bonjour, nous sommes trois enfants plein-proprietaires en indivision d' un grand garage estimé a 120 000 euros. Un des trois enfants n'en a pas l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

A quel age peut on ceder nos bien à nos enfan

Bonjour, je n'ai pas encore 60 ans et je souhaiterais donner à mes enfants mes biens mais mon notaire m'a dit que j'étais trop jeune est ce vrai ? m...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
noémie

Succession

Bonjour, M a mere est decedee en septembre et mon pere est encore vivant nous sommes 2soeurs et sommes convoquees chez le notaire!pourquoi je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
noémie

Donation entre époux avec usufruit

Bonjour, Je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients d un régime "Donation entre époux avec usufruits" ne concernant Ma belle mèr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
sakura14000

Testament - heritiers

Bonjour, La soeur a fait le testament dans lequel ses 2 frères et 2 soeurs sont héritiers. Malheureusement , un frère et une soeur ne vivent p...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

Usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mes parent ont fait une donnation partage en 1999 à moi même et ma soeur sur des biens immobiliers à parts égales. ma mére conservant l'usu...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Ma grande tante très responsable de ses actes , (nous étions très proches) est décedé en 1996 quelque temps avant sa mort elle m'avait ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
iris

Rendez-vous chez notaire

Bonjour. Je viens d'apprendre que ma mère avait lègué sa part à ma soeur suite à un accrochage que j'ai eu avec elle cet été. Que se passe-t-il si je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
noémie
Résultats 47851 - 47900 sur un total de plus de 50 000