Les discussions

Inventaires

Bonjour, Sur deux biens immobiliers, l'inventaire a été fait dans le pavillon de mes parents ou ils vivaient. Le pavillon dans la région parisienne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Sorgin

Titre de propriété

Bonjour, Comment obtenir un titre de propriété pour un terrain en indivision alors qu'il y a 5 héritiers et qu'un seul ne veut pas payer le titre al...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Jai une donation au dernier vivant plus j etais marie sous contr

Bonjour, j ai paye 330 euros pour enregistrer ma sucession pourquoi dois je payer en plus 1000 pour soi disant les enfants et par quoi cette somme e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Vente de mobilier

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de votre aide notre pere est mort depuis un an maman est en maison de retraite nous devons mettre la maison en vente pour la fina...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kasom

Maison en indivision

Bonjour, Ayant hérité de la maison de ma mère , celle ci se trouve en indivision. 4/12 pour ma part 4/12 pour mon frère cadet 3/12 pour mon frère...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
danilou

Indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce mail afin d'obtenir quelques renseignements. Je suis actuellement dans une gestion de succession. En effet,...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Donation en cours...

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison à une propriétaire qui a reçu ce bien en héritage par un ami (donc pas de sa famille). Le type d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Cedrict25

Achat de la maison familiale

Bonsoir, Ma mère à 90 ans et est veuve depuis 20 ans nous sommes 4 frères et soeurs, l'un de mes frères désire acheter la maison familiale qu'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
JACOUMO

Honoraires du notaire

Bonjour, J'ai le même problème . le notaire a compté ses honoraires sur le total de la masse taxables c'est à dire assurance vie , plus donations anté...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
PVDR

Conseil

Bonjour, je suis curateur de mon père qui n à aucun moyen pour vivre je gère sa société sans salaire puis je racheter sa société en viager

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

A combien s'élèvent environ les frais de notaire pour donation ?

Bonjour, Je me pose une question, mon père (qui est divorcé), à retrouver quelqu'un mais ne veux plus vivre avec ses enfants, il voudrais me faire d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Manon

Succession clause révocation donation entre epoux

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé et il avait fait une donation entre époux avec une clause de révocation (sans séparation de corps ou divorce) et donc m...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Hineymoon87

Faire confiance?

Bonjour, Voici maintenant près d'une année que le dossier de succession de mon père est chez le notaire après mes multiple tentative de savoir pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Gasc

Répartition des frais notariés

 Résolu

Bonjour, quelle est la répartition des frais notariés entre les héritiers usufruitiers et nus propriétaires lors de la vente d'un bien ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Gasc

Refus de succession

Bonjour J'ai reçu en héritage au décès de ma mère, 5/8 d'une maison que nous possédons donc en indivision avec mon père. Au décès de celui-ci, si je ...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
tyuiol

Droit à la pension de réversion

Bonjour; J'ai été mariée depuis du 31 juillet 1981 au 30 novembre 1989 date où notre divorce a été déclaré, nous avons un enfant. (personnellement j...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Sorgin

Delai de succession

 Résolu

Bonjour, merci de m'indiquer le délai pendant lequel un notaire doit clore un dossier de succession

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Sorgin

Donation aux enfants et divorce

Bonjour, Je suis séparé depuis 2009. Avec mon ex-épouse, nous voulons faire donation de notre résidence principale à nos trois enfants. Suite à ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Gasc

Donation-partagée

 Résolu

Bonjour, Ma mère,veuve, qui a 82 ans voudrait limité les frais d'héritage après sa mort. Actuellement elle possède plusieurs biens immobiliers et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Sorgin

Donation renseignement/belgique

Bonjour, Père et mère toujours vivant ont une seule maison d'une valeur de 400.000euro +/- (la maison est sur mes deux parents) nous sommes trois e...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Yak55

Combien rapporte mon assurance-vie cardif ? impossible de savoir

Bonjour, sur les conseils de la caisse d'épargne,j'ai pris une assurance-vie pour ma fille en avril 2013 je n'arrive pas à savoir, année par anné...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
als

Donnation maison

Bonjour, Mon fils est propriétaire de sa maison, si je lui fais donation de la notre avec usufruit, cette maison "donner" deviendrait elle pour lui un...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
condorcet

Succession bien indécent qui est le bailleur légal? notaire ?

Bonjour, la propriétaire de la maison que nous louons est décédée il y a deux ans, notre maison ne répond pas aux normes de décences mais la success...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Vote non conforme du conseil d'administration

Bonjour, suite au vote non conforme du conseil d'administration d'une association (demande de 7 membres alors que 8 membres sont demandés sur les st...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

La totalité en usufruit

Mon conjoint a perdu son père en août 2014, sa mère est logée en HLM, Elle a reçu une lettre du notaire lui précisant que son mari avait : - un liv...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
condorcet

Pret d'argent

Bonjour, En mai 2012 j'ai dépanné une amie (avec qui je me suis embrouillée depuis) car faute de remboursement je lui ai réclamé mes sous et cela n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Divorce en 1966

Bonjour ! Pour finaliser la succession de mon beau-père, notre notaire a demandé l'acte de divorce de sa première union, prononcé en 1966, afin de vér...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
pascale162

Donation en faveur d un enfant

 Résolu

Bonjour, voilà ,mon frère veut acheter une maison mais il n a pas de liquidité donc ma mère veut lui donner 40000euros et ma grand mère (91 ans ) 10...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Soso

Heritage et handicap intellectuel

 Résolu

Bonjour, Ma fille est atteinte d'un grave handicap intellectual - a 21ans, elle a un age mental de 18 mois. Nous vivons depuis sa naissance en Gran...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
clarape

Donation entre époux ou pas ?

Bonjour , Au décès d'un des conjoints dans un mariage sous le régime de la communauté , sans donation entre époux , il y a une succession avec tous...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Gasc

Donation entre vifs

Bonjour, Je suis marié (sans contrat de mariage) et une procédure de divorce vient d'être lancée. Nous sommes proprietaires d'un studio évalué au...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
condorcet

Succession

bonjour mes 2 parents sont en vie mais tres vieux marie ligitime il non pas d'argent sauf un pavillon nous sommes 4 enfants sauf moi qui n est pas mar...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Achat de bien pour les enfants

 Résolu

Bonjour, j'ai 5 enfants nés de 2 unions. 3 du premier mariage et 2 du second mariage. Puis je acheter un appartement au nom des 3 premiers? je donn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
chopra2050

Donation d un objet laisser chez moi depuis plus de deux ans

bonjour, une connaissance a laissé un pont de voiture chez moi, sachant que je suis a la recherche d un appartement et que je n ais aucun moyen de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
cheunwhite

Décès et assurance vie

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une information. Peut-être pourrez vous m'aider et je vous en remercie d'avance. Suite au décès de ma tante...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
roudoudou22

Achetre un bien pour mon fils

Bonjour, j'aimerai savoir si on peux acheter un bien immobilier et le mettre directement au nom de notre fils? Pour être clair, notre fils a 22 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
roudoudou22

Achat d'un appartement par mes parents à mon nom

Bonjour, Mes parents souhaitent achetez un appartement (110000€ environ), mais en le mettant directement à mon nom auprés du notaire. Je me demand...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
stephane77

Donation viager tante niece

Ma tante est proprietaire d'une maison et d'un gite . elle me fait la proposition d'acheter en viager Occupé ( elle garde une partie pour y vivre) ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
condorcet

Rédaction de testament au profit d'un éventuel légataire univers

Bonjour, Maries sous le regime de la communauté nous avons trois fils,ét sommes des commerçants en retraite evidemment. L'aîné a pratiquement toujo...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gratos371

Don d'argent

Bonjour, Mon grand pére vient de décéder et ma grand mére agée de 89 ans veut donner ses économies à ses enfants pour simplifier pour le jour ou e...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gayomi

Vente à un neveu

Bonjour,nous avons une maison qui appartient à 4personnes.Nous voulons la laisser à une des 4 personnes qui est célibataire.Peux t'il après, la céder ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gayomi

Vente d'un bien après décès d'un parent

Bonjour, Ma maman est usufruitière de sa maison depuis le décès de mon papa en 2012. Nous sommes 5 enfants en nue-propriété. 4 des enfants ont des s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Sorgin

Refus succesion et assurance-vie ?

 Résolu

Bonjour, Mon frère de 43 ans est décédé le 20 février 2015, j'ai lancée une requête de renonciation à sa succession. Par contre il à une assurance...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère, veuve, atteinte de la maladie d'Alzheimer a été placée en maison de retraite. En tant que fils et tuteur je souhaite vendre ma ma...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
roudoudou22

Rachat de la part de mon frere

Bonjour, j'aimerais racheter la maison de mon papa toujours vivant ou plus exactement la part de mon frère! Je voudrais construire un studio en annex...

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
marienotguess

Mon notaire peut il payer mon avocat sans mon accord ?

Bonjour, Un notaire est entrain de finaliser l'indivision de la succession mon grand père, Mon avocat est décédé et un autre a prit sa place, cet avo...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
wismerill

Pour toucher un capital desces

obtenir un acte de devolution

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Sorgin

Que puis je faire face à cet abus ?

Bonjour, Pour vous résumer nous sommes trois héritières : Tante 1 Tante 2 Moi même ( ma mère étant décédée de suis héritière ) Tante 1 vivait...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
louna16

Heritage

Bonjour, Avec mon frère nous venons de perdre mon père. Il n'avait rien et nous laisse une dette de 5000 euros en crédit revolving. Pour éviter ce c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc

Racheter un bien aux 2 autres indivisaires

Bonjour, par succession, la maison de mon père est en indivision entre ma soeur et moi et la fille de sa deuxième femme qui n'est pas sa fille. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gasc
Résultats 35351 - 35400 sur un total de plus de 50 000