Les discussions

Donation d'argent

Bonjour, Ma grand-mère veut me faire une donation d'argent car je compte acheter un bien immobilier. Cet argent me servirait d'apport pour mon crédi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Flo

Millieme

Bonjour, Je voudrais calculer ma part sachant que j'ai 199millieme et la valeur du bien est 500000euro. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Héritage non versé

Bonjour, combien de temps un notaire a pour versé l'héritage aux ayants droits une fois les papiers signés ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Donation de son vivant à son fils unique

bj ma mère 94 ans vend sa maison peut elle me donner la somme de la vente de son vivant je suis fils unique merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Déclaration de patrimoine dans le cadre de la transparence de la

Bonjour, Mon époux (80ans révolus)et moi (76ans) sommes les usufruitiers de l'appartement que nous occupons. Nos deux filles sont nue-proprietaires ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Les frais de succession sont a la charge de qui

Bjr je voudrais savoir si les frais de succession sont à la charge des héritiers ou de l acheteur ? merci.*

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Succession,notaire

Bonjour, Après avoir réglé la succession,le notaire réclame 1500 euros,facture qu'il a oublié de régler au impôt Est-ce légal ?

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Regime matrimonial universel pour faire testament.

Bonjour , Je suis mariée sous le régime de communauté universelle est ce que je peux faire un testament en faveur de mes enfants concernant mes liquid...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Marina

Fond national de solidarite

 Résolu

Bonjour, mon pere a fait une donation partage en 1982 succession d un montant de 400000 francs a l epoque mais il touchait le fond national de solid...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

En cas de deces,

Bonjour, En cas de deces de l un des epoux, je souhaite savoir comment on procede pour la succession, entre epoux mariés en communauté de biens, ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Vente appartement

Bonjour Notre tante est décédée et nous sommes 3 neveux et nièce venant en représentation de nos parents décédés eux aussi , qui étaient ses frères e...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Quasi usufruit et droits de succession

Bonjour, Au deces de ma mere, il y a 30 ans, mon pere a opté pour la totalite en usufruit au titre d'une donation entre époux. Il a ainsi beneficié ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Abandon d'usufruit avec contrepartie

Bonjour, ma grand mère par alliance a donne tous ses biens propres a ses enfants voila 35ans et a vécu en cas qu'usufruitière avec les biens de mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
paw

Terrains agricole loués

bonsoir ma soeur et moi avons hérités de terrains agricole suite au décès de notre frère, ces 2 terrains sont loués et nous avons proposé à l'agricu...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
lasso5635

Je n'ai pas d'enfants.ma mère hérite-t-elle? de quoi précisément

 Résolu

Bonjour, En 2 mots, je suis marié sans contrat, nous n'avons pas d'enfants, nous sommes tous les deux en retraite, les parents de mon épouse sont dé...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Marina

Vente de maison par l'usufruitier

Bonjour, ma mère âgée de 96 ans, est en EHPAD depuis Février dernier, veuve, elle souhaite vendre sa maison, mais nous sommes trois enfants en nue...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Marina

En cas de deces

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la loi, lors d un deces, pour un couple marié sous la communauté de biens, ayant eu 3 enfants. Par ava...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
condorcet

Succession, participation a des travaux

 Résolu

mon mari décédé avait 2 enfants. de mon coté j'ai également 2 enfants.(remariage) nous étions marié sous le régime de la communauté ,nous avions une...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
dankriss

Argent bloqué par notaire

Bonjour, notre notaire a bloqué l'argent de la vente de la maison de mon père décédé sous prétexte qu'il reste d'autre biens à vendre. Il ne répond pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
BP15

Refus succession et prélèvement banque

Bonjour, Ma mère est décédé nous refusons la succession, la banque est au courant hors elle avait un crédit chez eux sans assurance. Celle ci à dé...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Gayomi

Notaire et application décision de justice

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si un notaire peut refuser de procéder ( pour des motifs fallacieux ou non ) à la liquidation d'une succession, en s'opposa...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
En colère

Usufruits et travaux

 Fermé

Bonjour, mon mari décédé avait 2 enfants. de mon coté j'ai aussi 2 enfants(remariage) nous étions marié sous le régime de la communauté avec une do...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
dankriss

Montant des droits de succession

BOnjour, Je dois hériter de ma maman décédée l héritage est évalué à 341 500 euros, nous sommes trois heritiers, Et j aimerais savoir combien nous ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Gayomi

Vente immobilière compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison + un morceau de mon terrain. Le géomètre a borné celui ci la mairie est d'accord pour donner le permis de construire...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
LAURENCE

Retractation d'un compromis de vente apres le delai

Bonjour, J' ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une villa, en décembre 2016 avec une date de signature au plus tard le 15 MAI 2017. Le n...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
condorcet

Succession: calcul des taxes et frais de notaire

Bonjour* Je suis veuve ni remariée, ni pacsée, sans enfant. J'ai 2 soeurs qui ont chacune 2 enfants. Parmi mes 4 neveux et nièces, l'une a un enfan...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
condorcet

Le nu propriétaire peut il se faire expulser?

bonjour, Sur une maison, il y a 2 usufruitiers ( parents) et 4 nu propriétaires (enfants), 1 seul usufruitier habite avec 1 nu propriétaire ( qui n...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
condorcet

Ne comprends pas ce que je doit ou non toucher

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j’ai reçu une proposition du notaire par rapport décès de mon père qui est mort maintenant il y a 8 ans.le partage avait été f...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis fille unique avec une retraite de 800 euro. Mes enfants ne sont pas solvables et je suis divorcée. Ma mère va devoir aller en maiso...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Copropriete ou sci pour succession/donation

Bonjour, mon pere decedé possedait un petit immeuble comprenant des appartements differents. Ma mere, sa femme, herite de la moitié et voudrait faire...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Claire

Succession ,france

Bonjour, j’ai reçu une proposition du notaire par rapport décès de mon père qui est mort maintenant il y a 8 ans.le partage avait été fait sans moi...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
X@vier71

Assurance vie de mon père

Bonjour, mon père étant décédé ma mère peut elle me donner de son vivant l’assurance vie faite par mon père a mon nom merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
air

Héritage de demi-soeurs et demi-frères

 Résolu

Bonjour, mon père a épousé une femme veuve ayant 4 enfants. De cette union sont nés moi et mon frère. Mon père est décédé. Il possède la moitié d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
condorcet

Le notaire s'est accaparé du bien (italie)

Bonjour, Il y a mon grand-père maternel italien il y avait un appartement à Varèse en Italie en 1988 un cousin devait s'occuper en Italie la success...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
sofi

Délai réponse à projet de succession

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si il a un délai de réponse à un projet de succession établi sur la déclaration de succession (cerfa) par le notai...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
fleur

Pension d'invalidité et abattements

Bonjour, Titulaire d'une Pension d'Invalidité Catégorie 1 depuis 2015, puis-je bénéficier de l'abattement spécifique handicapé sur la succession de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Winnie1963

Donation grand parents petits enfants

Bonjour, Ma belle-mère vend un appartement et a décidé de faire des donations (argent) à ses enfants et petits enfants. Enfin presque … Elle a déci...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
annelaure77

Testament olographe ou authentique

Bonjour à toutes et tous, Ma concubine et moi même venons d'acheter un bien immobilier à hauteur de 50% chacun avec nos fonds propres respectifs. ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
condorcet

Renonciation assurance vie

 Résolu

Bonjour, maman bénéficiaire d'une AS voudrait renoncer à ses droits aux bénéfices de ses enfants, mon père n'étant pas décédé. Le courrier envoyé à l...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
josette PERRIN

Deblocage d'un compte postal

Bonjour, ma mere est decedee le mars nous avons remplient toutes les formalites et depuis tjrs rien combien de temps pour avoir l'argent

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Succesion

Bonjour,mon père est décédés en 2010 je me suis déshéritée, ma grand-mère paternelle vient de mourir mes oncles et tantes me demande des renseignement...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
cindy2207

Immobilier succession

 Résolu

Bonjour* Mes parents ont vendu leurs biens immobiliers en plusieurs fois à une de mes sœurs sans m'en informer. En tant que co-héritier, ai je le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
condorcet

Bris des scellés

bonjour à la suite du vol de nombreuses choses de valeur dans la maison familiale,par mon frère et deux soeurs,nous avons pris une avocate,qui a saisi...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
laflamme80

Testament remis au notaire ou pas ?

 Résolu

Bonjour, je vais établir mon testament olographe. Une fois celui ci terminé, que dois je faire ? 1) le mettre sous enveloppe cachetée et le donne...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
jfqld

Faire une donation e

Bonjour, quel serais les frais de succession pour donner ma maison à mon fils valeur maximum 400000E

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Gayomi

Donation à un petit enfant mineur

 Résolu

bonjour, Je souhaite faire une donation de parts de SCI familiale à mon petit fils né il y a 2 mois. Est-ce possible et si oui peut-on bénéficier de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Gayomi

Probleme indivision.

Bonjour, Ma mère est dcd en avril 2015, nous sommes 4 héritiers d'un appartement . Nous sommes tous décidés à vendre , sauf qu'il y a un de mes fr...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
condorcet

Un usufruit peut il se depenser sans controle

Bonjour, mon père est décédé l’année dernière et il était marie avec notre belle mère il ont fait une donation au dernier vivant ils ont eu une fill...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
condorcet

Maison d'habitation je n'ai qu'un fils,

 Résolu

Bonjour, je n'ai qu'un fils j'aimerais lui donner en avance sur héritage unepartie de ma maison pour qu'il est moins de succession à payer, combien ça...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Donation de la toytalité de ma maison

 Fermé

Bonjour, une autre question combien couterait une donation de entière avec usurfruit de ma maison d'une valeur de 400.000 . merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22701 - 22750 sur un total de plus de 50 000