Les discussions

Héritage de mon époux

Bonjour, mon époux est décédé est venait d hériter de ses parent décédés ,il avait mis l argent sur son compte a qu elle part ai je le droit en tant...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

Vente d'un tracteur suite à donation

Bonjour, Bonjour, à la suite du décès de mon mari, je suis 100%usufruitière de tous ses biens, les filles de mon défunt mari (issues d'un 1er mariag...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
ave01

Rembourser des impôts /allemagne

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée le 16 mars 2016. Il n'y a aucun bien ni héritage. Pas de compte personnel, pas de testament et donc pas de notaire. Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
condorcet

En conflit avec mon père

Bonjour, Je suis en conflit avec mon père qui veut m'expulser. La maison appartient à ma mére qui est en longue maladie. Ils ont fait un acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

Vente d'un bien immobilier acquis par donation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu lors d'une donation par mes parents en 2005 une maison que je veux vendre aujourd'hui. La signature de mes 2 parents est-elle obl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
sleepy00

Ne pas me faire expulser

 Résolu

Bonjour, Je loge dans la maison depuis une trentaine d'années dans la maison de ma mère qui est en longue maladie. Mes parents ont fait une donati...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
BmV

Maison et famille recomposée et succession

Bonsoir Nous sommes une famille recomposée De mon côté 2 enfants De son côté 1 enfant Nous allons nous pacser et souhaitons acheter une mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

Nu propriété : comment demander sa part

Bonjour, au décès de mon père nous avons hérité d'une résidence secondaire. Ma mère en est l'usufruitère ma soeur et moi nu propriétaire. J'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

État réévaluation donation

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d une succession (deces 2011)nous procédons a la réévaluation de la maison que ma mère m a donné par préciput en 1998 , en 1988...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Scotynou

Frais de successions

 Résolu

Bonjour, ma mère à plus de 90 ans,pas en bonne santé suite à un AVC,femme au foyer,n'ayant jamais travaillé,élevant ces 7 enfants,vivant seule dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
condorcet

Succession : attestation d'héritiers

bonjour mon partenaire de pacs est décédé et on me demande un papier attestant qui est heritier .pouvez vous m aider s il vous plais .merci cordiale...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
falbala51

Donation à un enfant résidant aux usa

Bonjour, Il y a-t-il des démarches spécifiques pour une donation en argent des parents à un enfant résidant aux USA ? Merci de votre aide. Cdlt, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
djivi38

Donation aux petits enfants

Bonjour, A 67 ans, seul, je désire donner ma maison à mes deux petits enfants (19 et 16 ans) tout en gardant l’usufruit total pendant mes vieux jour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Gasc

Donnation

* Bonjour, Mariés depuis 50 ans, nous avons fait donation d'un appartement évalué 175700 €. à nos 3 enfants. Un des enfants prenait l'appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Gasc

Temps necessaire pour enregistrer une succession

Bonjour, combien de temps est il necessaire pour enregistrer une donation d'appartement

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
roudoudou22

Donation a ma fille unique

Bonjour, Ais je le droit de donner la somme de 200000 euros en une seule fois dans la démarche d,un appartement ?

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
^^Marie^^

L'usufruitier refuse de signer la vente

Bonjour, jais mon papa qui et décédé le 24/02/16 et la maison été en vente depuis 1 ans déjà et que la copine de mon père avez fait les papiers qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
condorcet

Assurance vie

bonsoir j'aimerai savoir si après avoir hériter d'une assurance sur la vie dans une banque d'une somme exonérée des droits de succession c'est a dire...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
forma

Indivision

 Résolu

Ayant herité en indivision d,une maison,je souhaiterai récuperer ma part,car ma soeur ainée approche les 80ans,je pense que ça va devenir trés compliq...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
gehi

Succession bloquée par refus de reconnaitre des dons manuels

 Résolu

Bonjour, Mon frère a reçu, d'une part en espèces et d'autre part par virements et chèques, le contenu des comptes bancaires de mes parents âgés que ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Diirgaa

Dettes des parents

Bonjour, J'ai toujours lu que si l'on refuse la succession, les enfants ne sont pas tenus de régler les dettes souscrites pas leurs parents. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Papaschultz

Frais mutation assurance vie

Bonjour Condorcet, Merci de votre réponse mais je voudrais savoir quel est le pourcentage appliqué au delà de 30 500 € merci,

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Carte grise

Bonjour, comment puisje faire pour avoir un certificat heridite pour que je puisse donner un scouter a mon petit fils scouter qui appartener a ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Regime matrimonial

Bonjour, Je suis mariée sous le régime légal de la communauté d acquêts et je voudrais savoir si j hérite de mes parents est ce que le conjoint à dr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Loi italien svpl

Bonjour, Ma maman et ses 4 frères et sœurs ont hérités d'une petite maison en Italien. Il veulent tous vendre mais personne ne fait les démarche. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Deces de ma mère et compte bancaire

Bonjour, Mes parent mariés sous le régime de la communauté ont fait une donation aux derniers des vivants il y 20 ans Mes parents depuis 15 ans ne ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Frais de mutation sur primes vesées sur ass/vie après 70ans

Bonjour, mon frère et moi allons toucher l'assurance vie de notre mère de 40000€ avec 2300€ d'intérêts cumulés. Elle avait ouvert cette assurance en...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Contrat universel

bonjour, mes parents avaient signé un contrat universel. Ma mère est décédée l'année dernière. Depuis ma soeur, qui avait été mise à la porte par me...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Je suis usufruitière, mes 2 enfants nu propriétés,

Bonjour, étant usufruitière suite décès de mon époux, (nous avions une donation entre époux et au dernier vivant)et avons deux enfants, ils ont si...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
condorcet

Combien va me coûter l'abandon de mon usufruit?

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui 75 ans et j'ai donné il y a 20 ans un bien à mes deux enfants en nue propriété évalué à l'époque 100 000 euros (equival...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Gayomi

Prescription trentenaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes grands parents étaient propriétaire d'un terrain. lors de leur décès (1972) ce terrain est toujours resté au nom de notre grand père....

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
kasom

Sucession sur un bien en indivision

Bonjour, mariée en séparation de bien j'envisage de racheter à mon époux 50% d'une maison dont il est seul propriétaire. nous avons 1 héritier ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Dan12336

Succession enfant unique

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car mes recherches sont restées jusqu ici infructueuses Ma maman est décédée subitement en juin ...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DjulB59133

Paiement des charges sur un bien de succession

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment s'effectue légalement le paiement des charges pesant sur un bien de succession. Pour moi, il convient de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
alicet

Acheter un bien au nom d'un autre

Bonjour, Que ce passe t il si j'achète de l'immobilier au nom de mes neveu et nièce et que j'en garde l'usufruit? Devront ils payer QQ chose lors de ...

17 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Gayomi

Sci

Bonjour, je vais bientôt être gérant de la SCI que mon père, décédé aujourd'hui, avait créé, hors je voudrais que mon frère reprenne les part de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
condorcet

Héritage - imposition - famille recomposée

Bonjour, Un enfant issu d'un précédent union, est apparemment taxé à plus de 60% lors d'un héritage de l'un de ces parents (en cas de décès par ex...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
condorcet

Une donation au dernier vivant

Bonjour, bonjour Est-ce qu'il est encore nécessaire, de nos jours, de faire une donation au dernier vivant car j'ai entendu dire que depuis une nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
condorcet

Rachat d'une soulte en couple

Bonjour, Mon conjoint va hériter d'une maison que nous souhaitons conserver pour y vivre. Il doit payer une soulte à sa soeur équivalente à la moit...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
condorcet

Vente parcelle

Bonjour, Mon mari a reçu de sa mère un terrain par préciput et hors part sur lequel nous avons fait construire, un voisin souhaite acheter un bout ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Gasc

Refuser une dette inconnue lors de la succession

 Résolu

Bonjour a tous , je vous explique mon probleme j'ai toucher une certaine somme venant du deces de mon pere , y'a peu de temps j'ai recu une lettre de ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
AntonioZano

Mandataire

Bonjour mon père étant en maison de retraite,il m a désigné mandataire pour ses compte banquaires ayant 2frères et sœur que je ne fréquente plus,et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Micha1.

Succession grands parents

 Résolu

Bonjour, , Ma belle-fille a refusé l'héritage de son père pour cause de dettes importantes, il y a 8 ans. Sa grand mère paternelle (veuve) vient de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
globulus8813

Usufruitier et etat des lieux

Bonjour, Après l 'établissement de la succession malgre notre demande l'usufruitier (nous sommes nu proprietaire) d'une maison ne veut pas faire l e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
maylin27

Donation à enfant et frais de notaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes sous le regime de la communaute universelle,nous desirons donner un appartement evalue A 150000€ a notre fille uniqu...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Christine&56

Droit de succession sur donation avec usufruit

Bonjour, J aimerai connaitre le prix des droits de succession pour une donation avec usufruit pour un appartement evalue a. 150000€ ,mon mari a 69,b...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Gayomi

Succession

 Résolu

Bonjour, à la suite du décès d'un oncle, nous nous sommes aperçus qu'une personne étrangère à la famille (il s'occupait de lui) a effectué des retrait...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Gayomi

Contrats de capitalisation et indivision

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2015. Après le décès de ma mère en 2010, il a souscrit 4 contrats de capitalisation, d'une somme identique, che...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
lidoli

Tutelle d un majeur

Bonjour, Je m occupe de ma mere depuis 6 ans sur sa demande (procuration generale notariee).actuellement, elle a la maladie d alzhemeir et mon frere...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
CORINNA MATHIVET

Testament vs donation et quotité disponible

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je ne sais plus quoi penser de cette succession qui date de 2009... Pour vous expliquer : J'ai 2 frèr...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
condorcet
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000