Les discussions

serge Donation-Succession

Droit locatif

Bonjour, l'installation du porte de secour (celle existante n'est pas conforme socotec ) est il a la charge du bailleur ou du locataire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
maylin27
camion1957 Donation-Succession

Cession de véhicule

Bonjour, Comment faire pour obtenir une cession de véhicule quand le propriétaire est décédé et qu'il n'y a pas de notaire chargé de la succession ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
condorcet
ROGER DUBIEZ Donation-Succession

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma mère décédée en 2004 m'a fait bénéficier d'une assurance vie. L'assurance viens de m'écrire 12 ans après son ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
condorcet
julia Donation-Succession

Donation a nos enfants

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant peut on faire une donation a nos enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
condorcet
fee62000 Donation-Succession

Inégalité entre enfants

Bonjour, J'ai une soeur qui est célibataire et qui a un bon emploi dans la fonction publique ainsi qu' une fille. Elle est logée à titre quadi grac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
fee62000
Aurooore Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon père était marié sous contrat de séparation de biens, étant donné que cette dernière a le droit de toucher 1/4 de son héritage, vu qu'i...

Aurooore
Davy Donation-Succession

Succession non-réglée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (avec ma mère et ma soeur),depuis le décès de mon père. Mon père était l'enfant d'un second mariage,au d...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
condorcet
LIVRESPARIS75 Donation-Succession

Avance sur succession

bonjour ma sœur a beneficie d'une sorte d avance sur succession (mon père lui a versé une somme devant notaire et l'acte en découlant est une reconna...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
LIVRESPARIS75
Lilvt Donation-Succession

Renociation à une donation entre époux

Bonjour, Suite au décès de mon père, le notaire nous a informé qu'il avait signé une donation entre époux avec ma belle-mère (donc remariage avec ...

condorcet
jesia Donation-Succession

Liquidités.

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé début 2016 et il m'a laissé 14 000 €. Comment dois-je partager cet argent entre ma mère et mes 8 frères et sœurs ? ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
condorcet
Fabien68 Donation-Succession

Carte bancaire

Bonjour, Je suis sous mesure de curatelle renforcée , et , je me demande quel type de carte de retrait on n'a le droit d'avoir !!! Je possède une ca...

condorcet
dede5767 Donation-Succession

Bons de capitalisation

Bonjour Condorcet, Je vous remercie pour votre réponse du 24. Sommes nous exonérés des droits de succession sur la valeur déclarée des bons de c...

Dominique Quali axa  
charlesrunquier Donation-Succession

Succession entre freres

Bonjour, mon frere vient de décéder. Il n'avait ni conjointe ni enfants. Mon père et mon autre frere etant décédés, les heritiers sont ma mère(à 25%...

charlesrunquier
trinidad Donation-Succession

Renseignements.

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire donation de mon appartement à mon fils.L'estimation de cet appartement est-elle nécessaire et par qui,avant de consulter ...

condorcet
Sandrine Donnenwirth Donation-Succession

Blocage héritage

Bonjour, le notaire de ma mère bloque notre héritage, l'actif et le passif son ok, le seul problème et: ma sœur a vidé son appartement, sans m'en a...

condorcet
Gisela.lb Donation-Succession

Compte bloqué

Bonjour, Je suis franco-Italienne et j'ai perdu mon père il y'a de cela 6 ans. Etant seul enfant de mes parents j'ai hérité de biens de la famille. ...

Ee
Ducasse Donation-Succession

Recel d héritage ?

Bonjour, Ma soeur a intégré de force la maison qu elle doit avoir en héritage a la mort de mes parents. Notre pere est en ehpad( maladie d Alzheimer...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet
aurore3181 Donation-Succession

Héritage

bonjour, ma grand mere est decedée et il y a un héritage d'un terrain qui va etre vendue. vu que ca doit revenir aux enfants mais mais ma maman étan...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet
Goodguy Donation-Succession

Clause demembrement

Bonjour, Est il possible lors de la donation de la nue propriété de son vivant d' ajouter une clause interdisant la vente. Je souhaite faciliter ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Goodguy
mamounetta@ Donation-Succession

Italie

Fermé

Bonjour, Merci beaucoup pour vos précisions réactives. Pour une dernière confirmation, tout ceci s applique t il sur le sol italien, avec résidence ...

Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet
mamounetta Donation-Succession

Partages de sucession

Bonjour, Bonjour; Mon pere est décédé en 2003, il a laissé un petit patrimoine en Italie. Ma mere étant décédé en 1957 Il s'est remarié en Italie e...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet
PAT Donation-Succession

Frais de maison de retraite

Bonjour, Bonjour, ma belle mère doit entrer prochainement en maison de retraite,elle est veuve et propriétaire d'une maison,mon épouse ne travaill...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet
ANNIE Donation-Succession

Vente maison plus chère que l'estimation

Bonjour, Avec ma sœur et mon frère, nous désirons vendre la propriété de ma maman qui vient de décéder. Le notaire a effectué l'estimation de la mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
relou
marie 82 Donation-Succession

Pension de réversion

Bonjour, je voudrais savoir si je peux me procurer un extrait de naissance de mon ex mari décédé il y a peut de temps. Dans la mairie de son lieu de...

Gasc
soso Donation-Succession

Heritage

Bonjour, Mon beau frere s'impose beaucoup dans la maison de mon beau pere alors que mon mari ne fait pas grand chose pour la maison du pere ! Je v...

Gasc
frederiqueb Donation-Succession

Rapport donation dans masse successorale

Bonjour, J'ai reçu un bien immobilier en donation par avancement d'oirie, d'un montant évalué à l'epoque à 200k€ réparti par 100k€ de la communauté ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
frederiqueb
jeanette Donation-Succession

Testament

Bonjour, Mon parrain est décédé au mois de mars 2016, il n'avait pas d'enfants et était pacsé avec son amie depuis +10 ans Il m'a toujours dit q...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
condorcet
Blue Boy Donation-Succession

Mere usufruitière effet sur les 2 filles

Bonjour, à la mort de mon père m'a mere en usufruit a reçu tout l'appartement, et liquidité bancaire.... Ma sœur et moi avons reçu une donation -hé...

condorcet
Pilpil18 Donation-Succession

Dettes suite au décés d'un des parent.

Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question. Mon père est décédé en 2013, ma mère est toujours vivante et no...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Pilpil18
PAT Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, Ma belle mère doit entrer en maison de retraite,mon épouse ne travaillant pas 'elle a 2 frères et 2 soeurs),qu"elle sera ma participation a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
doris33
vgenet Donation-Succession

Heritage d'une maison

Bonjour, cela fait 8 ans que mon pere est decede est depuis sur les 7 héritiers aucun ne veut se mettre d'accord, impossible qu'il s'accorde sur le...

djivi38
didart Donation-Succession

Indiviseurs introuvable

Bonjour, Je souhaiterai mettre en vente la maison de mes parents , tous deux décédés . Mais le notaire laisse trainer la succession depuis le décès d...

condorcet
Cheyenne7709 Donation-Succession

Montant des frais de succession

Bonjour, Mon oncle est décédé en juin 2016,célibataire,sans enfant.Ce sont ses deux soeurs et son frère qui héritent. Quel pourcentage prend l'état...

condorcet
ketty1943 Donation-Succession

Tutelle

Bonjour, un membre de la famille peut il avoirla tutelle d'une personne de cette famille

roudoudou22
etoilefilante49 Donation-Succession

Viager

bonjour j'aimerait savoir si l'on peu vendre deux propriétés en viager . une l'ai deja depuis 18 ans , et le deuxieme peut on la vendre en viager a ...

Gasc
Missycrisal Donation-Succession

Leg avant décès

Bonjour, j'ai 35ans et je souhaiterais aider ma petite soeur en lui faisant un leg que de toute les façons elle percevait après mon décès j'aimerais...

condorcet
CAROLINE Donation-Succession

Repartition

Bonjour, Un résidant sans droits ni titres (fils de l'un des héritiers) a occupé la maison du défunt pendant 4 ans sans notre accord. Décès du gran...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
condorcet
wallabi Donation-Succession

Refus de succession

En cas de refus de succession le fisc peut il récupérer les impôts, taxe foncière, taxe d habitation etc. d autre part comment réagir aux menaces des ...

condorcet
nicodette Donation-Succession

Bornage amiable

Bonjour, de combien de temps disposent les riverains pour accepter un PV de bornage amiable?

DorisOups
berthe Donation-Succession

Pas le nom du donateur dans le testament

Bonjour, mon père a fait un testament mais a oublié de préciser son nom , son adresse ainsi que l'adresse et le lien de parenté avec le donateur ....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Romi
Champignac Donation-Succession

Testament

Résolu

Madame, Monsieur, permettez moi de me rapprocher de vous concernant une succession difficile.. Ma mère est décédée le 22 juin. Par avant elle a...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
champignac
hachepsoute Donation-Succession

Conflit d'une donation partage

Bonjour , Nous sommes une famille de la région d'Aubagne dans les bouches du Rhone. De son vivant , mon père a fait une donation partage d'un...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
condorcet
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000