Les discussions

Taxe fonciere et ordures ménagères

BONJOUR. Avec mes parent nous avons acheter une maison sur deux étage mes par...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Janineboule

Reconnaissance de dette ou donation ?

Bonjour, et merci de votre forum ! Je prévois d'acquérir un batiment et terres agricoles qui appartiennent à un ami qui possède ces biens sous form...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Gasc

Que devient la donation au dernier vivant décédé ?

Bonjour Mon père a eu deux enfants d'un premier mariage. Il a divorcé, a hérité de ses parents décédés d'un bien immobilier. Puis il s'est marié un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Gasc

Assurance vie : retrouver la trace des dépenses

Bonjour, Mon mère est décédée en 2011. Mon père avait perçu alors une assurance vie conséquente. Mon père vient de décéder. Il ne reste rien sur ses c...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38

Vente d'un bien sous tutelle

Bjr. Ma soeur, handicappéé et sous tutelle est décédee recemment. N'ayant pas eu d'enfant, moi et mes frères et soeurs sommes ses héritiers. Je viens ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Tonives

Enfants du premier lit oubliés : quel recours ?

Bonsoir, Ma mère s'est remariée et du 2è lit il y a eu 5 enfants .Nous sommes 3 issus du 1er lit.Lors de son décès , le beau-père a fait main basse s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lombarde629

Viager : le notaire confond la trame avec "pleine propriété"

Bonjour, Le notaire qui a ecrit l'acte est decede et l'etude a ete reprise . le probleme c'est que le notaire en redigean l'acte c'est trompe et n'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
roudoudou22

Vente sygnallagmatique

Bonjour, Ma marraine de son vivant veut me céder la part qui lui revient dans la succession de ses parents (veuve de 96 ans sans enfants). Pensez-vo...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nana

Donation aux petits enfants

Bonjour, si je fais une donation à mes petits enfants doivent-ils ajouter cette somme à leur déclaration d’impôts sur le revenu ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
roudoudou22

Releve compte du la succession

Bonjour, 1) le notaire a t' il le droit de prélever de l'argent sur le compte d'une succession sans informer l'héritier principal qui suit le dossi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
dubois1123

Comment retrouver le propriétaire ?

Bonjour, Je réouvre ce sujet car je suis fasse à un problème. J'ai fait des recherches cadastrales concernant une ancienne bâtisse sur un terrain...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
topu

Donation partage

Bonsoir Mon frère (38 ans) et moi (34 ans) sommes orphelin et mon grand père maternel veut me faire singer un acte de donation partage que mon frère ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
fafacam

Retractation renonciation a succession

Bonjour, Comment faire pour se retracter et accepter l heritage y a t il un formulaire a remplir Quels documents a fournir au tgi Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Christine33

Succession

Bonjour à tous, Voilà j aurai deux petites questions. Mon père est décédé et il était propriétaire d'une maison d'une valeur de 65 000 euros. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jeffnotaire

Succession

BONJOUR. Nous sommes ensemblent depuis30ans et 8ans de mariage mon mari était...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Prestation compensatoire

Bonjour Apres mon divorce j'ai été condamné à payer une prestation compensatoire Jusqu'ici ok Mais mon ex femme est décédé et nous n'avions pas d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gasc

Testament

 Résolu

une personne a faite un testament pour une maison et des terrains , quelques années après cette personne vend la maison et les terrains . LE TESTAMENT...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Rossini

Négociation prix de la part

Bonjour, je viens d’hériter par donation,d'une part de maison,l'autre part et pour frère,la maison et estimer a 160 000 euros,mon frère ne veut ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
rime2431

Cout de la donation

Bonjour, Je souhaite faire une donation à mon enfant; valeur 100 000 € sur un bien immobilier. J'aimerais avoir une estimation des frais de notaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Soulte calcul

Bonjour, Mon père est décédé. Il y a un testament j.herite d'un terrain qui est évalué à 170.000 € mes 3 frères vont se partager une autre partie de...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Héritiers

Bonjour, Ma Belle-mère est décédée en mars 2012 et la succession n'était pas encore réglée, lorsque mon mari est décédé.(mai 2012) Mon mari avait u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Donation partage

Bonjour, mes parents souhaitent faire une donation partage à leurs 4 enfants , nous avons déjà tous reçu un terrain de 10 ares en donation partag...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lapinou67

Dépôt de minutes d'un testament suite à un décès

Bonjour, Mon ex-mari, père de mes deux enfants est décédé en mai 2015, il a laissé un testament olographe qui a été déposé chez un Notaire à Roann...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Partage judiciaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en attente d'une succession ralentie depuis 5 ans par un neveu procédurier et un notaire inefficace. Je souhaite donc saisir le TGI...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Donation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire donation de mon bien immobilier de mon vivant à mon neveu. Je voudrais savoir combien je devrai donner aux impots de su...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Gayomi

Exploiter des terres

Bonjour, Par heritage,nous avons récupérer environ 5 hectares de terre cultivables et qui se trouvent cette année libre de toute location, l'exploita...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mon mari et moi venons de signer une "donation au dernier vivant". Je me demande par contre, sur quoi porte l'usufruit... est-ce que mon mar...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
girafe123

Succession avec pacs/mariage/testament

Bonjour Nous avons 2 enfants (de 2 ans et 3 mois). Madame est propriétaire de la maison dans laquelle habite la famille. Si madame décède avant...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
audreym31

Héritage

Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans une succession un enfant est informé des dispositions prises par ses parents (s'ils décident par exemple d'av...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
girafe123

Abandon d'usufruit

 Résolu

Mes parents nous ont fait à moi-même et à mon frère une donation-partage d'un appartement en 2007 en conservant l’usufruit. Mon père était alors âgé d...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Gayomi

Donation-usufruit et surendettement

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation de leur maison dans laquelle ils vivent actuellement mais en gardant l'usufruit. Je suis très ennuyée ca...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Gayomi

Delais des banques pour contacter héritiers

Bonjour, Mon père est décédé fin aout 2015 et mon grand-père a alors fait les "premières démarches". Lorsqu'en janvier je fais un point avec lui p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Gayomi

Vente de la maison de ma maman

 Résolu

Afin de réduire droits de succession il m'a été dit par mon banquier que je peux placer à mon nom les fonds de la vente de la maison de ma maman qui e...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
jomijeju

Le droit de ne pas informer le juge de tutelle

Bonjour, et merci pour votre site ma soeur ainée est tutrice de notre mère alzheimer. Nous demandons une décision conservatoire concernant la future ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Donation

Bonjour, Je suis tuteur de mon père,ai je le droit de lui demander un acompte de100 000 Euros d'avance sur mon héritage, à savoir que celui ci n'est...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, peut-on régler la succession directement avec la banque sachant que les avoirs sont inférieurs à 50.000 € et que sommes en possession des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Exoneration impots locaux/fonciers

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs independantes de nos parents - et ils sont donc proprietaires de leur maison dhabitation depuis 1956 -notre pere, est...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
zelene

Re succession

Bonjour, suite a mon message précédent, comment traiter avec la banque lorsque nous avons les certificats d'hérédité, les avloirs étant inférieurs à...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Succession sans notaire

Bonjour, peut on régler la succession avec la banque lorsque le montant des fonds est inférieur à 50.000€ merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Mise sous tutelle d une personne ayant alzheimer

 Résolu

Bonjour, Mon père est atteint de la maladie d 'Alzheimer ,il est hospitalisé à la maison .Maman s en occupe et bénéficie de l aide d'auxiliaires de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
af

Maison en indivision : vente de quote-part - part

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père , ma mère a fait construire une maison où une part de l' héritage de mon père a servi à l' achat.Par acte notar...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Lulu wood

Donation

Bonjour, je voudrai svp juste savoir quelle somme d'argent peut elle être donné de parents à enfant et par quel moyen pour ne pas avoir de frais fisc...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
condorcet

Succéssion aprés décés de mon épouse d un deuxième mariage

Bonjour, je suis veuf depuis le 29 03 2013 ayant été remarié 2 des enfants de mon épouse décédées n'acceptent pas les projets de succéssion proposés p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Gasc

Usufruit et tutelle

Bonjour, mon beau-père est propriétaire et sa maman en est usufruitière mais elle doit partir en maison de retraite. Comment cela se passe-t-il si i...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Lettre de renonciation à un legs

Après le décès de ma belle-mère qui a fait un legs à mes deux enfants, nous nous apercevons que le passif et supérieur à l'actif et que nous ne pourro...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
mivelo

Succesion sans être reconnue

Bonjour, Je souhaiterais connaitre votre avis sur ma situation. Je suis née sans sans être reconnue par mon père (sur souhait de ma mère) . Mon...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Macaille

Association

Peut-on créer une association sans mentionner les noms des fondateurs et sans qu'ils ne signent aussi au bas du texte fondateur que sont les statuts ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
condorcet

Transformation de l'usufruit en capital

Bonjour, j'aimerais savoir si la transformation à l'amiable de l'usufruit obtenu par testament en capital (articles 759 à762 du code civil) est aussi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
condorcet

Droit francais

Bonjour, Que se passe t'il lorsqu'un fils unique a qui ses parents (encore en vie) ont fait donation d une maison de campagne, papa d'une fille d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
condorcet

Acte de vente ou donation

Bonjour, Est-ce qu'il est possible, 7 ans après une vente constatée par un acte authentique (notarié) et enregistrée aux Hypothèques, d'admettre u...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
mamy47
Résultats 30301 - 30350 sur un total de plus de 50 000