Les discussions

Usufruit et tutelle

Bonjour, mon beau-père est propriétaire et sa maman en est usufruitière mais elle doit partir en maison de retraite. Comment cela se passe-t-il si i...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Lettre de renonciation à un legs

Après le décès de ma belle-mère qui a fait un legs à mes deux enfants, nous nous apercevons que le passif et supérieur à l'actif et que nous ne pourro...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
mivelo

Succesion sans être reconnue

Bonjour, Je souhaiterais connaitre votre avis sur ma situation. Je suis née sans sans être reconnue par mon père (sur souhait de ma mère) . Mon...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Macaille

Association

Peut-on créer une association sans mentionner les noms des fondateurs et sans qu'ils ne signent aussi au bas du texte fondateur que sont les statuts ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
condorcet

Transformation de l'usufruit en capital

Bonjour, j'aimerais savoir si la transformation à l'amiable de l'usufruit obtenu par testament en capital (articles 759 à762 du code civil) est aussi...

condorcet

Droit francais

Bonjour, Que se passe t'il lorsqu'un fils unique a qui ses parents (encore en vie) ont fait donation d une maison de campagne, papa d'une fille d'...

condorcet

Acte de vente ou donation

Bonjour, Est-ce qu'il est possible, 7 ans après une vente constatée par un acte authentique (notarié) et enregistrée aux Hypothèques, d'admettre u...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
mamy47

Décés locataire, renonciation succession, caution solidaire

Résolu

Bonjour, Un proche est décédé il y a peu, la famille renonce à la succession, ce dernier laissant des dettes conséquentes. Ils ont donc laissé l'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Macaille

Vente bien

Bonjour, Nous sommes en indivision dans une SCI depuis le décès de mon père. Nous avions choisi la moitié en pleine propriété et le reste en usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
magou2014

Liquidation judiciaire et certificat de non pourvoir

Bonjour, Suite une longue procédure contre ma sœur plus de 9 ans la décision est enfin tombée et la cour d appel à rendu sa décision à savoir confir...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
condorcet

Indivision

Bonjour, puis je léguer ma part de maison en indivision à ma soeur avant mon décès, et éviter de payer d énormes frais de succession ? elle est ma ...

galetteausucre

Partage d'une vente de maison

Bonjour, je suis tutrice de ma mère avec l'accord du juge de tutelle nous avons avec mon frère vendus sa maison au moment designer pouvons nous touc...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
condorcet

Renonciation succession et défunt en location

Fermé

Bonjour, Une de mes proches vient de décéder. Comme elle avait un dossier en commission de surendettement dû à sa maladie et n'avait aucun bien im...

Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
yep

Desistement de succession et paiement article 700

Bonjour à tous,nous sommes sept enfants et suite au décès de notre père qui s'était remarié je ne me sentais pas concerné par sa succession.Mes sœurs ...

any830

Donation

Bonjour, SI la donation est faite par 2 donateurs le père et la mère à leur fils ,soit 100000 Euros par le père et 50000 Euros par la mère .Doit ton...

condorcet

Donation d'une maison principale à ses enfants

Bonjour, Le père de mon conjoint souhaite faire donation de son vivant de sa maison principale à ses enfants (ils sont 7!) tout en continuant de l'o...

roudoudou22

Usufruit

VOILÀ j ai acheter une maison avec mes parent mes parent on l usufruit comment sa se passe après leur dece car j ai deux soeur merci de me répondre si...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Janineboule

Écarté de la succession

Bonjour, Mon père est décédé j avais 11ans, je suis son unique héritier. La famille de mon père m' a tenu à l'écart pendant des années. En 2011:...

condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, que ce passe t'il s'il n'y a pas de beneficiare nommée pour une assurance vie

condorcet

Explication sur un relevé de formalité

Bonjour, Je viens de recevoir un relevé de formalité que j'ai demandé (demande d'information sur un bien immobilier). Dessus il y a le donateur, le...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Lza2a

Reconnaissance de paternité après 28 ans

Bonjour, Je viens d'apprendre dépité qu'il existait une action en justice pour obtenir une reconnaissance paternelle mais que le délai étai mt jus...

DorisOups

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée depuis un an, elle était usufruitière (donation au dernier des vivants car mon père est décédé avant). Nous nous sommes...

condorcet

Ma soeur lègue sa part d'un bien légué par nos parents

Bonjour, Ma mère nous a légué à mon frère, ma soeur et moi-même une maison familiale. Mon frère est décédé il y a plusieurs années et la maison est...

condorcet

Pourra-t-on me réclamer des loyers après décès de mes parents ?

Bonjour, voila je suis l'ainé de 4 enfants j'ai 2 frères et une sœur moi j èhabites toujours chez mes parents nous nous arrangeons question de loyer...

mar

Inventaire biens meubles et partage amiable

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum où je viens de m'inscrire, après l'avoir consulté très régulièrement. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui l...

teo

Rachat assurance vie

Bonjour, ma mere a 87 ans et desire faire un rachat total d'une assurance vie (assurecureuil) valeur du rachat de 35000 euros. date de souscriptio...

tp

Procédure judiciaire où

Bonjour, Je viens de lire ceci "Attention il s'agit d"une procédure devant le TRibunal de Grande Instance et non d'Instance. Pour cette procédure un...

tp

Assurance vie

Bonjour, ma succession traine depuis 8 ans car problème de retrait sur les comptes par ma tante.J'ai porter plainte sans résultat!je demande donc ma...

tp

Succession france - espagne

Bonjour, Nous avons herites de notre pere en France qui, vers la fin de ses jours avait tout son argent dans une banque espagnole. Nous avons pay...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
chris

Certificat d'hérédité / certificat notoriété

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 8 Février dernier et en plus de la douleur nous avons les papiers administratifs. Quelqu'un peut me dire quelle es...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
pépita

Donation avec usufruit à ma femme

Bonjour, mon mari et moi même age de 55 et 59 ans allons faire donation de notre résidence principale à nos 2 enfants majeures estimée à 70000€ je v...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
roudoudou22

Combien je peux donner à mon enfant par an

Bonjour, je désir donner à mon enfant chaque année pour l'aider dans sa vie sans que cela apparaisse comme un don manuel donc imposable dans une donat...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Gayomi

Je cherche le propriétaire d la parcelle 152 à pau

Résolu

Bonjour, je cherche le propriétaire de la parcelle 152 sur PAU

DorisOups

Testament

Bonjour, j ai fait un testament pour mettre mon compagnon a l abri sans passer devant le notaire , est il car meme valide?

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
FIFINE

Construction

Bonjour, je voudrais faire construire avec un des mes enfants avec lequel je vis encore , je voudrais savoir a mon dece va t il recuperer la maison...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
condorcet

Probleme de communaute mariage

Bonjour Je crois avoir fait une betise , voilà j'ai été licencée en 2012 et touche une certaine somme d'argent que j'ai placé à mon nom sur mon c...

olivia77290

Vente de maison

Bonjour, Ma mère entrant en maison de retraite, nous voudrions vendre la maison pour payer celle-ci,un enfant sur trois refuse, peut on vendre quand...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
pierrette

Laps de temps pour vendre ou faire une donation

Bonjour, Vous serait-il possible de me donner quelques renseignements et je vous en remercie par avance. Mes amis ont acheté leur résidence principal...

cedazia

Cheque emis avant deces et encaissé aprés décés

Bonjour, J'ai encaissé 2 chèques 1 émis a mon nom personnel le 2 pour le montant d'un loyer a mon entreprise ( hôtel restaurant ) l'émetteur est d...

montaleigne

Mise en communaute

Bonjour.mon mari a recu en donnation un terrain avec mise en communauté.sur ce terrain nous y avons construit une maison.aujourdhui nous sommes en ins...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
condorcet

Assurance vie

Résolu

Bonjour, J' ai une assurance vie dont mon épouse est bénéficiaire. Ayant des enfants de part et d' autre d' un premier mariage, ceux-ci peuvent-ils ...

Donation petite nièce handicapée et filleule

Résolu

Bonjour, Handicapée à 80%, ma marraine qui est également cousine germaine de mon père, souhaite me léguer ses biens. Elle est célibataire et ne sait...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
condorcet

Donation partage

Résolu

Bonjour, il i a plusieurs annees avant le deces de nos parents qui souhaiter faire une donation partage en faveur de notre soeur (nous sommes 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
mounette84

Erreur assurance vie

Résolu

Bonjour , J'espère que quelqu'un pourra répondre à mon problème car je ne trouve pas de solution, voilà : il y a 20 ans mon père est décédé. Il y ...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
bluewite

Contrat mariage universelle

bonjour Je suis un enfant issue d un 1 premier lit mon père c est remarié et ils ont établi un contrat de mariage universelle avec clause integral m...

Boulou

La copine de mon pere veut tout prendre ou vendre dans la maison

Bonjour, Mon pere est decede il y a 2 ans j ai laisse sa copine dans la maison avec un papier chez le notaire par lequel je lui prêtait la maison le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
stricke45

Présent d'usage ou don ponctuel

Bonjour, je désir faire un présent d'usage ou un don ponctuel à mes filles adultes, combien pour chacune d'elles,sans que ce soit dèclarable ni imposa...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Est ce qu'un notaire a le droit de refuser une handicapee

Bonjour, Un notaire peut Il refuser un client parce qu'il est handicape. c'est ce qui se passé actuelement. Quand mon notaire a su que ma soeur etai...

Claire

Héritage

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un don à mon enfant unique célibataire sans enfant. Je suis divorcé depuis plus de 10 ans. Dans l'hypothèse où mon enfan...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
condorcet

Partage des actifs dans une succession qui traîne

Bonjour, Mon père est décédé il y a presque cinq ans. Mon frère et ma belle mère bloquent la succession depuis quatre ans. Ils ont établi seulement de...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Ishisha
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000