Droit de la famille

nino - 20 avril 2016 à 14:35
 Telisame - 24 avril 2016 à 18:22
Bonjour,
La CRAM du sud est nous réclame aux 4 héritiés une récupération allocation fns sur succession,2 ans aprés le décés de ma mère.
Est ce normal que le notaire ne nous ait rien dit ? Et si nous prenons un avocat du droit de la famille,avons nous une chance de contester une partie de la dette voire la totalité ?
Et peut on échapper au paiement de cette dette car l argent percu à la succession a été utilisé pour régler divers crédits en cours.
De plus je suis sans emploi,handicapé et je perçois l'AAH,merci de votre réponse urgente car j'ai moins de 2 mois pour faire un recours.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
20 avril 2016 à 14:47
Est ce normal que le notaire ne nous ait rien dit ?
Parce que le créancier ne s'est pas manifesté.
Ce n'est pas au notaire de courir après les créanciers.

Et si nous prenons un avocat du droit de la famille,avons nous une chance de contester une partie de la dette voire la totalité ?
Contester ? C'est facile !
Réussir ? Moins facile.
Les conseils d'un avocat ne sont jamais inutiles.

Et peut on échapper au paiement de cette dette ?
Mettez-vous en rapport avec l'organisme créancier.
1
Bonsoir,

Je vous invite à vérifier le délai de prescription (peut être pas directement auprès de la CRAM qjui vous réclame cet argent), délai au delà duquel la CRAM ne pourra plus vous demander de rembourser le FNS en question. De plus, elle aurait du se manifester bien avant...

Je me renseigne auprès de la CRAM de ma région et vous dit quoi.
0