Les discussions

Martinique12 Donation-Succession

Vente de terrain en nue propriété

Bonjour, Il y a beaucoup d'articles sur la nue propriété et je me perds... Je voudrais vendre mon terrain à mon compagnon en nue propriété afin d'e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Martinique12
daniellette Donation-Succession

Question sur le droit d'un notaire

Bonjour, je dois recevoir une somme allouee pourun proces -amiante], cette somme va transiter par le notaire qui se chargera du partage entre on bea...

Ele
29lesne Donation-Succession

Succession

Bonjour, Peut-on renoncer à la succession même avec la poursuite du tribunal? (vente terrain non réalisé avec promesse de vente) car les héritiers n...

29lesne
bruderickman Donation-Succession

Donation après 80 ans a un enfant majeur

Résolu

Bonjour, mA BELLE MÈRE DÉSIRE FAIRE UNE DONATION A SA FILLE DE 100000 EUROS POUR LA PREMIÈRE FOIS. LE PROBLÈME C EST QU ELLE A PLUS DE 80 ANS ES P...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bruderickman
louloupe008 Donation-Succession

Caveau familial

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, sa 2nde femme a décidé de mettre l'urne de ce dernier dans le caveau familial ou se trouve ses parents (les parents ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
louloupe008
NINIFRAN Donation-Succession

Frais d'hypothèque pour une soulte

Bonjour, A doit perçevoir de B une soulte de 30.000 €, lorsque le bien immobilier de B sera vendu. Le notaire conseil à A de mettre une hypot...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
NINIFRAN
olivia47 Donation-Succession

Vente d'un bien

Résolu

notre pere et mere decedee mon frere et moi voulons vendre la maison parentale. en sachant que nous avons une niece qui represent...

condorcet
remoiskopa62 Donation-Succession

Apres deces

Résolu

Bonjour, ma femme et moi avons un bien immobilier nous avons une donation entre époux depuis 1982 si l'un d'entre nous venait a décédé et si l'au...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet
choupette.971 Donation-Succession

Révoquation donation entre époux

Bonjour, Il y a quelques années mon père a fait une donation à ma mère ainsi qu'à moi. Aujourd'hui, âgé, il commence à perdre la tête et se laisse...

condorcet
blues59 Donation-Succession

Testament

Résolu

Bonjour, J'habite dans la maison de mes grands parents décédés qui étaient les parents de mon père, fils unique, depuis 1990. Mon père vient de fair...

condorcet
paco44100 Donation-Succession

Succession donation

Bonjour, bonjour a vous tous . quelle est la dèfinition de . la valeur de cession de ce bien sera donc rapportee a la succession. sachant que 590...

paco44100
smartie49 Donation-Succession

Inventaire succession de mineurs

Bonjour, Suite au décès de mon conjoint un inventaire doit être fait puisque les trois héritiers sont mineurs. Pourriez vous m'indiquer en quoi co...

condorcet
fabio001 Donation-Succession

Curieuse donation...

Bonjour, je me prenome fabrice voila mon istoire jai un amie qui et ospitaliser en suisse et qui posede 6300000milles euros a letranger et et veus...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Nico.Beziers
nomina Donation-Succession

Une quetion pour testament

Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon marie,mais quant on acheté la maison on étais pas encord marié, donc la maison a été acheté sur mon ...

condorcet
violettedu 04 Donation-Succession

Quotité disponible en nue propriété

Bonjour, pouvez-vous me dire dire la différence entre quotité disponible en nue propriété et quotité disponible de ma succession en pleine propriété...

condorcet
lowinski Donation-Succession

Paiement anticipé frais de succession

Bonjour, Est-t-il possible, n'ayant ni conjoint, ni ascendants, ni descendants, avec seulement 1 frère et 2 soeurs ( collatéraux) de payer ( à leur ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet
marc 90 Donation-Succession

Testament

Bonjour, je me questionne sur la valaditer du dernier testament que ma mere a produit l an dernier .La cause est quelle a fait 5 acv depuis 5 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
marc 90
murzof Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2012, en juin 1999 mes parents nous ont fait don à mon frère et moi leur appartement en gardant l'usufruit....

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
murzof
Lecachalo Donation-Succession

Donation aux parents

Bonjour, Nous sommes 4 enfants dont le père est décédé en 1995. aujourd'hui notre mère achète un nouveau logement et vend la maison familiale. La s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco
natou19 Donation-Succession

Question sur un problème de succession.

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existe un recours pour m'opposer à céder une part de la maison familiale de mon père, héritée de ses grands paren...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
natou19
Manouche1955 Donation-Succession

Commerce dans immeubles en indivision

Bonjour, Nous sommes 3 frères et nous avons hérité de la maison de nos parents mais un des frères excerce une activite commerciale dans cet imme...

Sorgin
pepel2 Donation-Succession

Succession petits enfants

Bonjour, màis mon grand père a fait donation en 1967 d'un fonds de commerce à mon père qui l'a exploité jusqu'à son décès Ce commerce n'existe ...

Sorgin
nanousissi Donation-Succession

Sucession entre soeur et demi soeur

Bonjour, Quels sont les droits de succession entre ma mère et sa demi soeur explication: le père de ma mère a eu tout d'abord ma mère, se retrouvan...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco
Youn67 Donation-Succession

Mariage après une donation partage

Bonjour, Il y a 20 ans, mon concubin a reçu de sa mère une donation d un terrain sur lequel un bas de villa était déjà construit (qu elle habite d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Youn67
clo01 Donation-Succession

Vente de biens + sucession

Bonjour, Mon pere est decede cela fait 10 ans, ma maman souhaite vendre les 2 biens qu'elle possede, nous sommes 5 enfants, et personne ne sou...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
rio loco
janic Donation-Succession

Faire donation d'un appartement

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets nous désirons faire donation d'un appartement chacun à nos deux enfants, l'un d'...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
janic
Caphatien Donation-Succession

Donation et reprise

Bonjour, Mon père envisage une donation] de ses terres agricoles a ses 3 enfants. De la, mon frère reprend ma part. Aussi je voudrais savoir si ce...

condorcet
nathbach Donation-Succession

Contestation du plu

Bonjour, Nos parents nous cédent une parcelle de terrain chacunes avec mes trois soeurs .Nous envisageons une construction dans ce terrain .Au mo...

Sorgin
arthur01234 Donation-Succession

Succession canada>france

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver d'info en matière de taxe concernant un héritage "international" : Ma mère réside en France depuis toujours. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
domdo76
bibbe Donation-Succession

Donation de terres agricoles à un tiers

Bonjour, Je possède des chevaux et j'étais à la recherche d'une propriété agricole, dans mes moyens, pour pouvoir y accueillir mes animaux! C'est e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bibbe
stuki Donation-Succession

Heritage

Bonjour, je vous ecrit pour savoir si je peut refuser les dette de mon pere et de sa femme meme si elle a 3 enfant dont 2 handicapé et lun d'eu et m...

stuki
miriamou Donation-Succession

Droit viager

Résolu

Bonjour, un conjoint qui a bénéficié durant un an du droit d'usage et d'habitation, n'a pas entretenu la maison, n'a pas agit en bon père de famille...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
rio loco
choupy62 Donation-Succession

Acte achat maison

Bonjour, Voilà mon père est décédé en 1987, séparé de ma mère depuis 1973 décédée en 2005 sans divorcer et aucun document mentionnant cet état (j...

choupy62
crabela Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, Peut-on refuse une donation partage qui est en cours chez le notaire, sous prétexte qu'on ne peut payer les droits et frais du notaire ? ...

condorcet
petiteponette Donation-Succession

Refus de signature

Bonjour, comment vendre le droit au bail commercial ,lorsque nu propriétaire s'oppose? je souhaite prendre ma retraite,je ne peus plus attendre,car ...

rio loco
NATHALIA04320 Donation-Succession

Information suite à un décès

Bonjour, Je voudrai savoir quel moyen ai-je de savoir si la concubine de mon père effectue toute les démarches administratives suite à son décès ? ...

condorcet
Samy2113 Donation-Succession

Taxe foncière

Bonjour, Mon grand père a établit un testament, me léguant une maison. Cette maison est actuellement loué, et les locataires me virent chaque mois l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Samy2113
elodiajo Donation-Succession

Propriété-jouissance

Bonjour, Qui peut me dire ce que veut dire cette phrase " Cependant le vendeur se réserve le droit d'usage et d'habitation sur la cuisine et l...

elodiajo
doro59 Donation-Succession

Vente immobiliere

Bonjour, mon pere etant décédé en 2001, ma mère a décidé avec l'accord de ma soeur et moi meme de vendre la maison dont elle a l'usufruit. Cette maiso...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
rio loco
nanard 25 Donation-Succession

Donation partage

Bonjour, mon fils 22 ans vit avec son amie depuis deux ans tous deux sont salariés. La mère de celle-ci envisage de faire, une donation partage ...

ginto5
Kavalos Donation-Succession

Frères et soeurs, oncles et tantes...

Bonjour, Attention il faut bien suivre! Ma mère, après le décès du dernier de ses parents (donc mes grands parents) a hérité de leur maison en v...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Kavalos
baloo 6625 Donation-Succession

Généalogiste et succession

Bonjour, Quelles conséquences peut entrainer le refus de signer un contrat de révélation de succession et peut-on directement contacter le notaire e...

jmp59
moonlamontagne Donation-Succession

Prêt hypotécaire

Bonjour, Je vis en concubinage depuis 7 ans avec mon conjoint, nous avons fait un prêt hypotécaire accepté en juillet 2010, ce prêt est à notre deux...

jmp59
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000