Les discussions

Accepter ou refuser une succession

Bonjour, un héritier peut-il refuser une succession si il est lui-même endetté et suivi par les services sociaux ? ou est-ce que le montant de la su...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Ma soeur renonce à la succession

Bonjour, Ma soeur majeure et ma mère vivaient en colocation. Ma mère décède et ma soeur renonce à la succession de ma mère qui a des dettes. Elle s...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
isis673

Cession de parts sci

Bonjour, Je possede une sci avec mon ex conjoint(pas maries.pas pacses),et je souhaiterai lui ceder mes parts pour sortir de cette sci.le capital so...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
lucini

Droits de l'héritier

Bonjour, Je viens de passer chez le notaire pour régler la succession après décès de mon épouse. Nous avions fait une donation entre époux. Je lis p...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant avec mon mari, j'aimerai savoir si l'un de nous deux meurt, l'autre conserve la totalité de ...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Cfc

Honoraire de l'article 134-honoraires particuliers

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quoi correspondent les honoraires de l'article 134 ( honoraires particuliers ), en fonction de quel(s) critère(s) s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
benoitdeshauteur

Assurance-vie

Bonjour, Ma Maman est décédée il y a de cela bientôt 4 mois. Je suis la seule héritière, mon Papa étant décédé également et ma Maman ne s'étant...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
camalex03

Succession suite a un deces.

Bonjour, Mon frère celibataire age de 65 ans est décédé. Il avait deux soeurs et un demi frere car son père s'etait remarié après un divorce. Il po...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, Mon père nous a fait une donation en 1999, après le décès récent de ma mère il souhaite refaire une donation. Suite aux réformes successi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Est t'il possible de refuser de payer une facture de notaires incluant actif et passif d'un parent décédé en ne sachant pas que celle ci av...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Sorgin

Surendettement

Bonjour, En cas de surendettement , est t'on quand même obligé de payer les dettes d'un parent décédé ?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Sorgin

Capital voiture apres un deces

Bonjour, lors du décès de mon père peugeot va reprendre la 206 de mon pere le capital sera de 8000 a 10000 euros , je suis fils unique aurai -je droit...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jmp59

Assurance vie

Bonjour, peut-on transmettre une assurance vie à ses 2 enfants de son vivant (à 93 ans) ? et , quel sera l'impôt du donnateur et celui des 2 donnata...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Axa loic

Imbroglio familial

 Résolu

Bonjour, Les parents de mon mari ont divorcé,lui est parti vivre avec son père; Sa soeur avec sa mère; . Ses grands parents sont décédés propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Consession et pompes funebres

 Fermé

Bonjour, Mon ex compagnon est decede.un seul heritier mon fils mineur.j'avais recu facture enorme des pompes funebres ,concernant enterrement du per...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bibistefr

En cas de remariage, enfant non issu de la racine immobiliere

Bonjour, Je suis remariée depuis 7ans, j'ai un enfant de 12ans, et mon mari avait acheté lors de son 1er mariage, une maison. Lors du divorce, il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Succession entre un frere et une demi soeur

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment est transmis le patrimoine d'un défunt lorsque celui ci n'a plus que sa mère et une demi soeur du premier mariag...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, combien de temps apres remise du certificat de deces de l assure le beneficiaire peut il percevoir la prime de l assurance vie

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lebelge 47

Droits de succession

Bonjour, Valeur mobilière 600000 €. J'ai 82 ans et ma femme 76 ans Nous avons 3 enfants Que paieront-ils en droits de succession ? Merci d'ava...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Axa loic

Problème de succession ( avis divergents )

Bonjour, voila ma question et la réponse n'est jamais la même selon les interlocuteurs interrogés Si au décès de son père en 2000 un fils unique dé...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
hubsi

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Notre fils a reçu une parcelle de terrain en donation en 1989 sur laquelle nous avons une réserve d' usufruit]. Il a édifié sur cette pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Testament

Bonjour, ma mère est décédé le 10/avril/2007 c'était un testament rédigé au dernier des vivants mon père a refait un testament daté du 04/04/2007 ind...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Donner ma maison dans mon vivant a mes 2 enfants

Bonjour, mon pere a 85 ans moi 54 ans ma soeur 45 ans mon pere vit dans un semi et moi dans l autre je m occupe de lui il est malade pour éviter des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jmp59

Refus de payer passif d'une succession

Bonjour, lorsque aucun héritier et co-héritier accepte de payer le passif d'une succession voire de deux , pour clôturer les successions, que se passe...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
condorcet

Usufruit sur l'universalité des biens

Bonjour, Je souhaite que mon épouse bénéficie de l'usufruit sur l'universalité de tous mes biens mobiliers et immobiliers. J'ai trois héritiers ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jocker33

Diagnostics obligatoires en cas de donation partage

 Résolu

Bonjour, En cas de donation-partage d'un bien immobilier, est-il obligatoire de se procurer les différents diagnostics (amiante, plomb, efficacité é...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jakoprim

Sucession grande tante

Bonjour, J'ai une question concernant une succession et donc héritage. En effet il y a une tante de mon père (lui même décédé) qui est décédée derniè...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
rio loco

Donation sous estimée , comment faire?

Bonjour, il y a une donation à unique héritier, qui me pose problèmes, car la partie adverse a organisé son insolvabilité, et tous les créanciers en c...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
rio loco

Seule descendante de mon père

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaître quels sont mes droits en tant que seule descendante de mon père comparativement à ma belle mère, sachant qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
rio loco

Question sur l heritage

Bonjour, je possede un compte bancaire courant commun avec mon papa, ce dernier étant très malade depuis peu, a souhaité que je partage son compte...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
diesel95

Succession

 Résolu

Bonjour, résidant en Espagne depuis 25 ans , j'ai un Notaire Espagnol chez qui est déposé mon testament , peut-il régler ma succession en tant que Not...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
condorcet

Quel moyen

Bonjour, ma belle-mère est décédée fin août 4 enfants pour la succession ma belle-soeur ,une des filles donc ,a ,sans en aviser les autres parti...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
sivirasa

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Bien le bonjour , à vous En mai 2011 mon père ma fait un don manuel de : 20 000 euros pour cela nous sommes passer devant le notaire qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
occultis 63

Acte notarié partage maison sans pacs

Bonjour, Voilà il y a un an, nous décidons mon compagnon et moi de rénover une maison. Mon ami achète cette maison seul étant moi même sans tra...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
condorcet

Déclaration assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Ma mère a fait une assurance-vie en faveur de mon frère et moi, et ce afin que ma nièce n'hérite pas de la même part que nous deux du fai...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Cfc

Héritage

Bonjour, J'habite un appartement depuis 30 ans qui appartient à mes parents et n'ai jamais payé de loyer, je suis locataire à titre gratuit. A leur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Cfc

Cout d une donation immobiliere

 Résolu

Bonjour, je vais faire une donation a mon fils unique d'une valeur de 100.000 €d'ici la fin de l'année 2012 et je suis agée de 60 ans . combien cela...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
axa loic  

Remariage

 Résolu

Bonjour, en 1975 mon epoux a acheter une maison avec sa premiere femme avec qui il etait marie depuis 1961 et avec qui il a eu 4 enfants en 1978 ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
condorcet

Recherche preuves pour contester succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2007 et c'est en décembre 07 seulement (après plusieurs courriers) que j'ai reçu le premier courrier du notai...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Jojo1982

Testament authentique

 Résolu

Bonjour, Ma tante par alliance 86 ans ( j'étais le neveu de son époux DCD ) veuve et sans enfants a fait rédiger un testament authentique en ma fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
CAlice1

Succession

Bonjour, la valeur de la maison est de 100,000 euro , et il reste notre mère et nous somme quatre frères , combien vont nous coûté les frais du nota...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Sorgin

Apa récupérable?

Bonjour, L APA D UNE PERSONNE USUFRUTIERE EST ELLE RECUPERABLE SUR LES COMPTES BANCAIRES DE LA PERSONNE A SON DECES ? MERCI POUR VOS REPONSES ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
axa loic  

Usufruit

Bonjour, Mon mari a hérité d'une maison que nous avons mis en location. Nous avons 3 enfant et nous avons fait une donation au dernier vivant apr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
manielit

Vendre un bien commun après le divorce

Bonjour, Je suis divorcé d'un premier mariage contacté sous le régime de la communauté. Les jugements en première instance et en appel ont fixé le m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
lucini

En attente de l'accord du juge ..

Bonjour, Existe t-il un délai règlementaire pour que le juge donne son accord pour une succession ? nous avons donné notre accord et signé pour no...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
condorcet

Conjoint, conjointe

 Résolu

Bonjour, nous sommes 5 enfants à avoir hérité de la maison de nos parents. Voilà mes questions. Si un de nous venaient à décéder quelles sont les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
ouifi72

Donation

Bonjour, Dans la donation IMMOBILIERE, y-a-t'il une limite d'âge?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
axa loic  

Vente terrain

Bonjour, ma mere m'ayant fait donation( avant d'etre sous tutelle), d'un terrain que je viens de vendre, dois-je reverser une partie de cette somme...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
gapaty

Succession adoption pleniere

Bonjour, Mon fils a adopté en adoption plénière la fille naturelle de sa première femme dont il est divorcé aujourd'hui. Avant de divorcer, ils on...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
EPONADEMALVA

Levée d'hypothèque après remboursement anticipé et succession

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un souci de succession avec ma soeur, qui sommes elle et moi héritiers d'un bien immobilier hypothéqué. Il s'agit d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Silikk
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000