A voir également:
- Reclamation depuis 08/2014
- 08 payant - Guide
- Loi alur 2014 - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Lettre de réclamation mauvais comportement - Guide
- Réclamation opération bancaire - Guide
2 réponses
Bonsoir,
La communauté universelle est un contrat de mariage qui se rédige chez un notaire. Pourquoi parlez-vous de Groupama ? Si Mme y a souscrit une assurance-vie, celle-ci ne rentre pas dans la succession gérée par le notaire.
Vous dites que vous devez toucher un capital. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Avez-vous trace d'un document officiel dans lequel serait stipuler que vous êtes bénéficiaire de quelque chose ?
La communauté universelle est un contrat de mariage qui se rédige chez un notaire. Pourquoi parlez-vous de Groupama ? Si Mme y a souscrit une assurance-vie, celle-ci ne rentre pas dans la succession gérée par le notaire.
Vous dites que vous devez toucher un capital. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Avez-vous trace d'un document officiel dans lequel serait stipuler que vous êtes bénéficiaire de quelque chose ?
Bonsoir Polus,
Après recherche, un contrat d'assurance-vie peut rentrer dans une succession, tout dépend du montant à percevoir. GROUPAMA doit pouvoir vous fournir le contrat d'assurance-vie si vous en êtes bénéficiaire. Les héritiers doivent pouvoir fournir la preuve du lien de parenté avec la personne décédée. Faite vous aidée d'un conseiller juridique (permanence en mairie ou auprès d'une association de consommateurs (vous devrez y adhérer mais votre situation en vaut peut être le coup).
Quant à Cerise de GROUPAMA, faites vous valablement connaitre...
Après recherche, un contrat d'assurance-vie peut rentrer dans une succession, tout dépend du montant à percevoir. GROUPAMA doit pouvoir vous fournir le contrat d'assurance-vie si vous en êtes bénéficiaire. Les héritiers doivent pouvoir fournir la preuve du lien de parenté avec la personne décédée. Faite vous aidée d'un conseiller juridique (permanence en mairie ou auprès d'une association de consommateurs (vous devrez y adhérer mais votre situation en vaut peut être le coup).
Quant à Cerise de GROUPAMA, faites vous valablement connaitre...
Bonjour, je vous remercie de votre réponse j'ai le contrat elle me l'avait donné avant de mourir il représente a peine 10% de ses avoir soit 30 000€ moins 60% de droit de succession, je me suis occupée d'elle pendant 14 ans preuves à l’appui.
Je vais suivre vos conseilles son notaire se Toulouse n'a trouvé aucun héritiers mais le groupama oui ? Je me pose des questions.
Polux
Mon amie avait 104 ans et toute sa tète
Je vais suivre vos conseilles son notaire se Toulouse n'a trouvé aucun héritiers mais le groupama oui ? Je me pose des questions.
Polux
Mon amie avait 104 ans et toute sa tète
Bonjoue Polus,
Comment savez-vous que GROUPAMA a trouvé des héritiers ? Le sont-ils vraiment ? Le notaire s'est-il alors rapprocher de GROUPAMA ? Pour le fisc, une succession doit être régler dans les 6 mois qui suivent le décès soit février 2015 concernant votre amie. Au dela de ce délai, les frais de succession/fisc augmentent. Au vu du solde de ce contrat d'assurance -vie, le notaire doit pouvoir dire s'il rentre dans la succession. Avez-vous gardé contact régulier avec le notaire pour le relancer avant le délai d'un an ?
Comment savez-vous que GROUPAMA a trouvé des héritiers ? Le sont-ils vraiment ? Le notaire s'est-il alors rapprocher de GROUPAMA ? Pour le fisc, une succession doit être régler dans les 6 mois qui suivent le décès soit février 2015 concernant votre amie. Au dela de ce délai, les frais de succession/fisc augmentent. Au vu du solde de ce contrat d'assurance -vie, le notaire doit pouvoir dire s'il rentre dans la succession. Avez-vous gardé contact régulier avec le notaire pour le relancer avant le délai d'un an ?
15 avril 2016 à 19:35
Je vous remercie de votre réponse , le capital que je dois toucher s'agit d'une assurance vie , mais groupama refuse de le régler en me disant que des héritiers c’étaient opposés à cette assurance vie en ma faveur cela représente environ 10 % de ses avoirs,.
Ce n'est pas le notaire qui fait opposition mais groupama en privé je peu vous envoyer les courriers, moi je ne comprends plus rien je dois 300000€ moins 60%. Le notaire de mon amie cela était pour les liquidités sur son compte en banque 35000€ il fallait faire une recherche d'heritiers son notaire n'a trouvé personne mais groupama oui alors que penser .
merci d'avance je suis completement perdi.
Polux
21 avril 2016 à 18:28
Je suis Camille du Pôle Qualité de Groupama. Je peux vous aider à avoir des informations sur ce dossier.Je vous propose de me préciser vos coordonnées, celles de la titulaire de l'assurance vie ainsi que le nom de la Caisse régionale qui l'assurait. Voici mon adresse mail : ***@*** . Restant à votre écoute, Camille
21 avril 2016 à 18:31
et comment prouvez qui vous êtes REELLEMENT ?,
vous n'êtes même pas inscrite régulièrement sur ce forum!