Les discussions

Donation entre époux réciproques

Bonjour, Bonjour, Est-ce-qu'une donation entre époux réciproques donne à l'épouse survivante l'usufruit de la maison ? Je reprécise que la maison...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
limalaure

Tutelle

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et ma soeur a demandé à ce que ma mère soit mise sous tutelle. Je n'ai aucun contact avec ma soeur. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
roudoudou22

Faire une donation de so vivant

Bonjour, quel est l age limite pour une donation d'appartement ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
condorcet

Donation indirecte - loyer sous évalué

Bonjour, ma sœur et son mari ont vécu presque 20 ans dans un appartement appartenant à nos parents. cet appartement avait été acheté pour le mett...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
FR0

Indivision

Bonjour, en indivision, à parts égales,avec mes 2 frères,je souhaite en sortir mais l'un de nous 3 ne veut pas. Que faire?

condorcet

Forfait 5% mobilier

Résolu

Bonjour Messieurs, Je voudrais connaître un point touchant les frais de succession. Dans la succession de ma mère, figurait une maison évaluée à ...

condorcet

Donation d'un jardin

j'ai un jardin de 6are60 et j'aimerait savoir combien je devrait verser pour le donner a ma fille pour son anif se jardin et potager et en zone inonda...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Gayomi

Attestation notariée de propriété

Résolu

Bonjour, Attestation notariée de propriété . demande doit etre faite au hypotheque definition hypotheque ou chez ...

Gayomi

Donation partage : qui paye les frais de notaire ?

Résolu

Ma maman est en maison de retraite nous sommes quatre frères et soeurs et nous ne pouvons plus payer la maison de retraite. La seule solution est de v...

Stonycool

Vente d'une maison à un enfant

Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi vendre une maison à notre fils. Le fruit de la vente sera partagé entre notre fils (celui qui achète la mai...

condorcet

Donation avec usufruit et un des deux parents défaillant

Bonjour Monsieur, mes parents ont une maison toit terrasse(estimée à 230 000 euros). Nous sommes deux enfants. Mon père à la maladie de Parkinson et...

25 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Claudelle21

Faire une donation à ses enfant

Bonjour, Ma mère a hérité de plusieurs terrain de mon grand père et elle aimerais nous en faire profiter donc faire une donation à ses enfant.mais ...

condorcet

Mariage après 15 ans de vie commune

Bonjour, Nous sommes ensemble depuis 15 ans et nous souhaitons nous marier. L'idée de se marier est surtout romantique, un peu comme un aboutissemen...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
roudoudou22

Viager et crédit en cours

Résolu

Bonjour, peut on vendre en viager quand on a un crédit sur le bien. cordialement

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
ViagerRentable

Divorce et donation : peut-on changer d'avis après le notaire ?

bonjour,je divorce mon marie ma fait la donation de sa moitié de la maison devant chez un notaire,après la conciliation,maintenant on passe a l'assign...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
eclipce27

Renseignement courrier succession

Bonjour, Nous avons envoyer au tgi une lettre manuscrite avec la photocopie de la carte d identite en recommander avec accuser de reception . Le 10...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Ben

Dans l'attente d'un virement

Bonjour, Je suis dans l'attente d'un virement de la banque pour 2 assurances vies après le décès de mon père, la banque a prit 2 mois pour finali...

condorcet

Compte titres et indivision

Nos parents sont t décédés, nous sommes trois enfants,notre frère uniquement dans le but de nous nuire à refuser de signer chez le notaire,lequel lui ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
condorcet

Notre frère peut-il refuser de quitter la maison ?

Bonjour, Nous sommes trois enfants, et l'un des 3,célibataire,sans emploi, vit chez nos parents et touche le RSA; il veut obtenir un handicap part...

roudoudou22

Dettes suite à succession : quels recours ?

bonjour ma maman est décédée et elle nous laisse quelques dettes, nous sommes 4 enfants, mon salaire ne me permet pas de régler les dettes que se pass...

roudoudou22

Assurance-vie et bénéficiaire 3ème génération

Bonjour, je suis dans une situation assez étrange et frustrante et j'aurais besoin de vos réponses. J'ai été contacté il y a deux mois par CNP a...

ginto5

Assurance-vie : ma belle fille a-t-elle des droits ?

Bonjour, J'ai souscrit une assurance vie pour mon fils (issu d'1ère union) handicapé, La fille de mon mari (issue d'1ère union) peut-elle exiger de ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marie

Vérifier les comptes bancaires de ma mère âgée

Bonjour, Ma mère a 90 ans et toutes ses facultés. Je viens de perdre ma petite soeur qui s'occupait de ses comptes, n 'étant pas en bonnes relation...

condorcet

Sucession

Bonjour, je voudrais savoir si ma mere qui est proprietaire d un appartement doit faire un testament pour ces enfants ou si ce...

condorcet

Renonciation

Bonjour, nous sommes deux sœurs, notre père est décédé et nous voulons tout laissé à notre mère devons nous faire une renonciation à la succession d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
condorcet

Succession

Bonjour, Mes beaux parents étant décédés tous les deux les organismes de banque nous demande un certificat d'hérédité et un document spécifiant si i...

condorcet

Quand la cnp fait n'importe quoi

Bonjour, Ma tante décédée en novembre en novembre 2015 a laissé une assurance vie à ses 10 petits neveux, d'une valeur de 107 500 euros. J'apprends...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
africa58

Bornage non inscrit au registre : quelles sont les démarches ?

Bonjour le géomètre à Borne sans tenir compte de l'acte notarié d achat m'a demandé de signer autrement sous peine de payer des pénalités n'étant pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
roudoudou22

Epargne mutex

Résolu

Bonjour, Mon père avait épargné sous forme de bos Mutex auprès d'une mutuelle. Suite à son décès en 2001, j'ai touché les bons qu'il avait souscrit....

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
jean

Remariage de mon père

Bonjour, Pouvez vous m'orienter sur les héritages.. je vous explique mon histoire.. Ma mère est décédée il y a 6 ans, mon père et ma mère avaient de...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Seb

Rachat d'une partie de la maison de mon conjoint

Bonjour, Je vis avec un homme qui a hérité d'une maison par donation de leur vivant de ses parents, il a trois enfants. M'est-il possible de rachete...

Keops29

Généalogiste obligatoire pour rencontrer le notaire ?

Bonjour, Un généalogiste m'a contacté pour m'apprendre le décès d'une parente éloignée. Or je connaissais déjà ma qualité d'héritière, mon oncle, é...

ginto5

Résolu ?

Bonjour, que veut dire "Résolu" ?

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BmV

Achat de maison

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un tuteur familial peut acheté la maison de son protégé ? Merci d'avance pour vos réponses

pistache

Devoirs d'un usufrutier

Résolu

Bonjour Voila 3 ans que mon papa est décédé..ma sœur aînée a racheté la maison familiale de mes parents, ma maman est usufruitière.Pour le bien êtr...

ploki1970

Assurance-vie et succession

Résolu

Bonjour, les parents de mon mari décédé en 2001, ont vendu leur maison en 1999 et ont ouvert avec l'argent de la vente un contrat d'assurance-vie au p...

NULLE62

Recuperer un herritage

voila ma grand mere est décéder il y a 21 ans et elle ma léguer une maison, a l'époque j'etais mineur sous la tutel d'un oncle . aujourd hui j'ai ...

condorcet

Usufruit

Bonjour, voila mon père s'est remarie et est decede il y a 4ans et demi ,sa femme a l'usufruit des biens de mon père,comme au derniere nouvelle j'ai...

Paris...

Réquilibrage : y a t-il prescription ?

Bonjour, Nous avons hérité en indivision au décès de mon père en 2001, d'une maison et de trois terrains attenant à la maison. Mon père à fait une ...

roudoudou22

Droit d'héritage : a qui s'adresser ?

Bonjour, comment et a qui faut il s'adresser pour savoir si j'ai droit a un heritage?alors que mere et beau pere sont decedes tout les deux.

doris33

Succession pacs testament enfants

Bonjour, Avec mon concubin nous sommes pacsés depuis 7 ans et avons fait un testament disons que nous nous donnons nos part mutuellement. Nous avons...

condorcet

Vente maison

bonjour j'ai ma mere qui a vendu sa maison elle est remarie .on n'ai 4 enfants mon père et décédé 2006 .comment sont repartie les part merci .

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
roudoudou22

La dette de l'un des héritiers est-elle effacée au décès ?

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs et frères héritiers direct de notre grand-mère décédée il y a un an. Celle-ci avait 2 filles dont notre maman décéd...

condorcet

Savoir qui vas tous toucher l argent

bonjour, je suis malou et ma question va peut etre parettre bete mais peut que quelq un pouras m aider ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Née hors mariage

Bonjour, alors voila mon père est décédé sa vas faire bientôt 1 ans. Il a eu 4 fille d'un premier mariage, donc c'est 4 fille porte son nom de famil...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
liliandreyyaya

Répartission enfant/petit enfant

Bonjour, Ma grand-mère étant décédé la succession va être réparti en 4 enfants. 3 enfants toujours vivant / 1 enfant décédé dont le petit enfa...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Succession a l'etranger d'un marocain

Bonjour, Je souhaiterait poser 4 questions simples : 1) Quels sont les heritiers d'une personne marocaine decedee au Maroc et laissant 1 veuve et ...

doris33

Succession

Bonjour, Nous sommes 8 freres et soeurs nous avons signe un projet de succession pour les impots ainsi que le projet avec le montant reel que l on v...

condorcet

Dernier avenant clause bénéficiaire perdu

Bonjour, Le Crédit Agricole ne peut produire le dernier avenant modifiant la clause bénéficiaire (perdu à l'archivage) du contrat assurance vie de ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
LauLotte41

Reconnaissance d'heritage

Quelle est la validité d'une photocopie d'une reconnaissance d'héritage signée en 1994

sleepy00
Résultats 30551 - 30600 sur un total de plus de 50 000