Les discussions

Juge des tutelle mineur lui déclarer ou non la pension de réver

Résolu

onjour, Mon compagnon avec qui je n était pas marié ( mariage organiser pour juin ....tristesse )viens de décéder . Ma fille hérite de la maison et ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Laurence2004

Droit de licitation entre indivisaires

Bonjour, Quel sera le coût en pourcentage du rachat d’une part indivise d’un bien immobilier à mon frère sachant que cela ne provoquera pas le par...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Ulpien1

Recevoir une donation immobilière à l'étranger

Bonjour, Je suis résident fiscale français depuis environ 10 ans et je reçoit un appartement neuf (inhabitable) à l'étranger (pays de UE) de mes p...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Décés au 3 juillet 2016

Bonjour, voila mon père a perdu sa mère le 3 juillet 2016 et depuis pas une nouvelle de leur beau père ou du notaire . je sais que leur beau père av...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
roudoudou22

Déshériter ses enfants...

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conflit avec mes enfants et je viens de vendre mon bien, l'argent sera placé en assurance vie au profit uniquement de mon conj...

Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Arkana0

Frère décède contacter un notaire ?

Bonjours Mon frère est décédé il y a peu il avait ni femme ni enfant et aucun testament . Ce sera ma mère qui héritera et qui eventuellement nous t...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Luki-lulu

Dévolution, question de vocabulaire

Bonjour* Que veut dire la phrase: Lots dévolus en faveur de quelqu’un Merci pour vos reponses

condorcet

Donation-succession

Bonjour, mon mari est décédé fin d'année 2017, mes beaux-parents doivent aller en maison de retraite médicalisée mais leur retraite ne suffit pas à ...

condorcet

Succession - séparation de biens

Bonjour, Une de mes très bonnes amies (42 ans) a perdu son mari, il y a deux ans, la laissant avec ses 2 filles de 7 et 9 ans. Ils étaient mariés s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet

Sucession

Bonjour, ma maman est rentrée en maison de retraite elle veut vendre sa maison nous sommes 5 enfants peut elle vendre sans l autorisation de ses enfan...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jolivetghislaine

Transmission a son conjoint

Bonjour En présence d'un enfant réservataire et d'un conjoint ( non réservataire ) puis je disposer par testament de ma quotité disponible et la tran...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Donation a certain de mes petits enfants

Bonjour* puis je offrir faire en donation un bien immobilier a certain de mes petits enfants mais pas a tous merci pour votre reponse précise et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet

Donnation

Résolu

Bonjour, etant mariés depuis 47ans avec un contract je voudrais l'annuler pour faire une donation au dernier vivant quel frais dois je prevoire merci...

condorcet

Communauté universelle et assurance vie

Bonjour, Nous venons d'opter mon épouse et moi-même pour le régime de la communauté universelle, et nous disposons chacun d'anciens contrats d'assu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ulpien1

Gestion de compte

Bonjour, Suite au décès de notre grand mère,notre oncle géré les comptes de son vivant. Est ce que le notaire à obligation de lui demandé de rendre ...

Ulpien1

Avez vous entendu parlé de donation uniroyale entr

Bonjour, il y a plus de 25 ans mes parents nous ont fait signé un papier a mon frère ,ma sœur et moi afin de leur donné notre accord sur une"donatio...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
PP

Vente d'une quote-part

Résolu

Bonjour, Ma mère a héritée de mon grand père il y a 8 ans et la succession n'est toujours pas réglée.... Ma mère a 11 frères et sœurs, dans l'hé...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Dav

Changement de notaire?

Bonjour, Peut-on changer de notaire en cours de succession?

Ulpien1

Donation hors héritiers directs

Résolu

Bonjour* peut-on désigner comme seul héritier un organisme tel l'office national des anciens combattants alors qu'il existe des héritiers directs (...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
IsaNacha

Donner une part de propriété d un terrain acheté

Bonjour* Puis je faire la donation olographique de la part de propriété que j ai avec ma fille? Merci de me donner la réponse Dk

condorcet

Changement carte grise après décé

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mon mari est décédé le 1ier fevrier 2018 et il avait 2 voitures et un fourgon je vais garder une voiture pour moi et lai...

PP

Travaux location

Bonjour, j'ai la nue propriete de l'appartement de ma mere qui en est l'usurfruitiere. Elle est en epad depuis 4 ans ai je droit de faire des travaux ...

Poisson92100

Don manuel exonéré à ses enfants.

Bonjour Le père et la mère peuvent-ils chacun faire un don manuel (31865€) à leurs enfants ou ne sont-ils considérés que comme une seule personne? ...

Mamishan

Succession et constitution d'une sci familiale

Bonjour, Mon père vient de décéder, mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté et ont fait une donation au dernier vivant. Ils ont...

Poisson92100

Donation maison (algérie - france)

Bonjour Ma mère est décédée nous sommes 3 soeurs 1 frère elle avait une maison en Algérie mon frère et une de mes soeurs me donne leur part où ...

Gg

Succession handicapé sous tutelle d'un juge

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, dont une fille handicapée dont la tutelle a été refusée à ma mère et moi, car demandée après le décès de notre pèr...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Blabla2323

Donation-succession

Bonjour, je veux construire une maison , je n'ai pas assez d'argent , j'ai 3 enfants mais 2 seulement me propose de m'aider j'aimerais savoir si je...

condorcet

Comment sortir de l'indivision

Bonjour , Nous sommes 5 enfants ,à la mort de notre père un des enfants n'a pas voulu signer la succession qui n'est qu'une somme d'argent, pas de bi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
condorcet

Donation de mes neveux

Bonjour, Ma soeur est décédée sans avoir eu le temps de rédiger un testament. Elle a fait ‘un leg verbal’, c’est à dire qu’elle a dit à notre mère q...

condorcet

Prime d'assurance vie

Une prime d'assurance vie touchée par un défunt fait elle partie de son actif successoral?

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gayomi

Assurancz vie

Bonjour, voici m question Jean a été le bénéficiaire de la part de son beau père d'une prime d'ssurance vie en 2012. Jean est décédé en 2015. Les h...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Qualité de propriètaire et vente d'un bien immo

Bonjour, je vais bientôt signer un compromis de vente pour la vente de la maison de mon frère décédé. aussi, je souhaiterais savoir quand léga...

gitane2229

Vente maison du conjoint survivant

bonjour, ma mère de 94 ans a été placée en maison de retraite médicalisée, et n'a plus toute sa tête. Avant son décès mon père a fait une donation au ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
canapa

Quels risque si refus de sa part d'héritage

Bonjour, Mon papa est décédé il y a peu. Maman agée de 78 ans se voit dans l'obligation de vendre leur maison ne pouvant en assumer les frais d'entr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Ulpien1

Succession volontaire

Bonjour, Ma maman vient de nous quitter et était mariée sous le régime de la séparation de bien avec mon papa. Nous devenons donc mes deux sœurs et mo...

Franck

Mes droits

bonjour , nous avons un dossier fait par mes parents dècédés chez leur notaire , ma sœur a pris la decision de prendre un autre notaire sans nous dema...

condorcet

Signer un testament

Bonjour, je voudrais savoir si un testament personnel doit être signé du nom de femme mariée ou de jeune fille. Merci de me renseigner.

savinaes

Donation partage à ses enfants

Bonjour Notre père à fait de son vivant ( décédé depuis 2003) une donation de sa maison hors mariage à moi et ma soeur avec 1/4 à notre mère en PP , ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
francis3155

Problème successions

Bonjour, ma seour refuse de signer le compromis de vente de la maison de mes parents decedes elle demande 1000euros a une de mes seour et 2000euros ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Paris...

Demande de retractation

Mon père a fait une donation partagée conjonctive. J'ai refusé le bien qui m'a été attribué pour des raisons familiales. Le notaire me signale alors q...

Myky

Parts entre heritiers

Bonjour, Ma mère est décédées le mois dernier, elle était veuve de mon père depuis très longtemps et avait eu deux enfants avec lui (dont moi même...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
michel64700

Levé d'usufruit

Bonjour, mes parent m'ont fait une donation d'un bien immobilier , ils ont gardé l'usufruit mais a ce jour je souhaite rénové l'habitat mais ils faut ...

condorcet

Temps de préparation d'un dossier de donation

Bonjour, Mon mari et moi même avons décidé de donner une partie de notre patrimoine immobilier à nos deux enfants, il y a déjà un an. Depuis cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
condorcet

Délai de traitement d'une renociation à héritage

Bonjour, Notre notaire a adressé au greffe du TGI compétent un formulaire dument renseigné par notre oncle sur une renonciation a héritage. Une vente...

crainteuille

Donation oncle niece

Bonjour, Mon beau frere (frere de mon epouse) veux donner de l'argent à ma fille (sa niece). Il a deux enfants qu'il ne voit plus. ma fille a-t-ell...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
condorcet

Vente voiture

Bonjour, Mes parents souhaitent me vendre deux véhicules je suis enfant unique Ce fait entrera t il dans leur succession le jour de leur décédé Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Rachat appartement

Bonjour, suite au déces de notre père , mon frere, ma soeur et moi meme avons hériter de l appartement en nue propriete de nos parents,,, ma mère en...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Acte notoriété pour capital décès

Bonjour, Mon frère est décédé en juin 2016. En fin d'année 2017 ma maman reçoit un courrier de Gan Retraite Vie stipulant qu'ils sont à la recherche...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Donation en titres aux petits enfants partage ?

Merci tout d'abord à ceux qui répondent à ce forum. c'est souvent la source la plus pertinente et fiable ( avec le bofip) que je consulte . je dés...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
condorcet

Déshérité un marocain en adoption simple

Bonjour, mon notaire m'a indiqué que j'ai le droit de déshérité mes deux fils qui sont origine marocaine, il m'a indiqué ils ne sont pas français ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Ulpien1
Résultats 20401 - 20450 sur un total de plus de 50 000