Les discussions

Partage partiel liquidités

Bonjour, Mon père est décédé et dans le règlement de la successsion, ma mère (a qui il avait fait donation au dernier vivant) mon frère et moi sou...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Ulpien1

Décès du couple

Bonjour, Voici ma question, en cas d' accident , nous disparaissent tous les deux , je veux que cela soit mes parents qui élèvent mon bébé, que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
condorcet

Heritage déjà signé

Bonjour, mon père nous a déjà fait signer, il y a deux années, et donc accepter nos pars par soucis d'impositions... Le problème et que sur ses 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
CLOOTS1

Pourcentage

Suite au décès de leur mère mes enfants ont droit à un héritage sur notre maison commune. Quelle est le pourcentage qu’il devront payer en droit de su...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de succession pour une expat au portugal

Bonjour, La succession de ma grand-mère est bientot terminée grâce à la vente de sa maison en France. (Nous sommes héritiers direct suite au décès...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Ulpien1

Me protéger de ma fille unique

Résolu

Bonjour, quelles démarches dois je entreprendre pour ne pas être maltraitée par ma fille si demain j ai une vieillesse dépendante? Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Vanessa

Prise en charge d’un parent chez soi

Bonjour, J'ai peut-être l'intention de prendre mon père qui a 86 ans chez moi car il ne veut pas aller en maison de retraite, mes 2 frères et mes ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
COUTRI

Sci - succesions d’enfants de lit différents

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de bien et nous avons un enfant. De plus j’ai deux autres enfants . Avec mon épouse aurait s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Gayomi

Mon concubin est marocain avec la carte de séjour

Bonjour, mon concubin est marocain avec une carte de séjour française , nous avons deux enfants sans être marié, il possède plusieurs biens au Maroc, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Ulpien1

Sucession maison

Bonjour, mon pere a t il le droit d exige que sa concubine reste dans la maison apres son deces ma mere etant decede merci

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
condorcet

Obligation du notaire

Bonjour, Mon père est décédé il y a de nombreuses années et ma maman est restée dans la maison qu elle souhaite vendre aujourd'hui. Elle a donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
roudoudou22

Réclamation impôts succession abattement handicapé

Bonjour, Ma mère a perdu son frère en mars 2016, nous avons fait la succession chez le notaire, elle a bénéficié d’un abattement de 159 000 euros ...

roudoudou22

Banque, succession, qui remboursait pret ?

Bonjour, Ma mère a acheté un appartement avec ma sœur, elle vient de décéder et sa part est en succession. Se plaignant sans cesse qu'elle payait ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
condorcet

Renonciation succession indivision

Bonjour, j'ai renoncé à une succession en indivision, et le notaire de ma soeur à qui j'avais envoyé le récépissé du greffe du tribunal de l'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
....

Pourcentage minimum a léguer a ma fille unique

Bonjour, Ma fille, notaire, m à reniée. Je souhaite qu elle ne perçoive que le minimum légal de combien est il'? Ce montant peut il être divisé à...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Vanessa

Heritage soeur vers frere

Résolu

Bonjour, je vais malheureusement hériter de ma soeur. Je suis à la retraite et en ALD ( affection de longue durée) Est ce que vais être exonéré des d...

eskual

Droit de l'etat sur une succession

Une adulte handicapée décédé. ELle n'a plus ses parents mais des frères et sœur. son tuteur avait ouvert un compte et un livret d'épargne ainsi qu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Ulpien1

Donation entre époux en france

Bonjour, ma question est : si mon conjoint ou moi-même décède, que devient le livret souscrit par le conjoint survivant ? sera-t-il bloqué ? lors de ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Colette

Avantages d'une donation partage

Bonjour, Mon père est propriétaire d'un bien immobilier. Se voyant vieillir, et craignant de devoir être mis en maison de retraite que sa seule pe...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Psydux

Droit de jouissance d'un bien

Résolu

Bonjour, mon père veuf, a acheté une maison et souhaite que sa nouvelle compagne puisse l'habiter à son décès et donc avoir le bien en jouissance. J'...

Gayomi

Décès il y'a 5 ans, succesion non faite

Bonjour, Notre père est décédé en 2012. Nous sommes deux sœurs et notre mère est encore vivante . Nous n'avons, à l'époque , réalisé aucun document de...

condorcet

Certificat renonciation à succession d’un parent

Bonjour, j’ai perdu le certificat de renonciation à la succession de ma maman j’en ai besoin où dois je m’adresser pour en avoir un duplicata Cordial...

Gayomi

Attestation immobilière ne reflete pas le partage

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un heritage, nous sommes 3 heritiers. Un bien immobilier fait partie de l'heritage. Durant le partage, seul 2 heritiers con...

Makko

Calcul plus value maison en indivision heritage

Bonjour, j'ai beaucoup cherche mais j avoue que la fiscalité est assez obscure pour moi alors j espère que quelqu un saura répondre a ma questio...

auberimmo

Ais-je droit à quelque chose ?

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 01/2008. J'ai vécu pendant 29 ans dans une maison de mes beaux parents. Aujourd'hui ils sont décédés tous les 2. Mo...

condorcet

Succession et quotité disponible

Bonjour, Mon père a été marié une première fois et a eu une fille. Il s'est marié une 2e fois avec ma mère et je suis le seul enfant de cette union....

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
citoyen52

Testament fait avant le mariage

Bonjour, Mon mari avait un testament de fait avant notre mariage qui léguait tout ces biens à ses enfants issue d'une première union. S'il décède av...

condorcet

Conséquence de la rédaction d un testament

Bonjour, Quelles peuvent être les conséquences lorsque dans un testament il est ecrit: " je désigne un de mes 3 enfants responsable de la répartitio...

patrv3

Créance de restitution

Bonjour, Je suis un enfant naturel, née pendant le mariage de mon père et de sa femme avec laquelle il a eu 2 enfants. Mon père est prédécédé et ils...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
MyriamEUPHRASIE

Sucession

Bonjour, Nous avons construit notre maison sur le terrain de mon mari. Mon mari est décedé en mars 2018. Même si nous l'avons payée ensemble, à l...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
condorcet

Succession d´un bien aprés décès

Résolu

Bonjour, ma demande concerne la succesion d´un bien dont les propriétaires sont décédés. la propriété comprend une maison d´environ 300m² ainsi que...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Abriele

Droits de mutation par décés

Bonjour Mon père est décédé en octobre 2007.En avril 2008 ma mère m’a fait une donation de sa maison que le notaire a évaluée à 220.000 euros Cette ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Ulpien1

Laisser son héritage au parent encore vivant

Bonjour, J'ai perdu ma mère il y a quelques semaines. Par chance, mon père est toujours en vie. Je ne tiens pas à faire valoir mes droits sur la...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
condorcet

Separation des biens droit d,un expouse survivante

Bonjour, Messieur, Quand je me suis marié, je n'ai pas bien compris le Français, j' avait le niveau A1, mais je savais quelle était la séparation des ...

condorcet

Succession entre epoux suite deces

bonjour, mon mari est tres malade et je voudrais avoir des renseignements sur la succession entre epoux, sachant que nous avions fait une donation au ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
junc

Rachat de ma part après une donation partage

Bonjour, Ma mère a fait une donation partage en 2004 d'un bien immobilier dans la creuse qui comprend une maison en pierre ,environ 2000 m2 de terrai...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Ulpien1

Succession indivision post-communautaire

Bonjour, Ma belle mère et décédée en août 2015, laissant pour héritier son fils ainsi qu'un testament sonnant l'usufruit de ladite maison à un tiers...

Ulpien1

Protection en cas de décès du pacsé ?

Bonjour, Nous sommes pacsés, avons deux enfants et sommes propriétaires de notre appartement à 75 et 25 % Nous nous demandons quelle est la meilleu...

Ulpien1

Erreur du notaire

Bonjour, Mon récit se passe en Belgique. Après avoir accepter sous bénéfices d inventaire afin que le notaire puisse chercher les passifs. J ai a...

Lili

Déshériter de mon vivant des dettes de mon père

Bonjour, Bonjour J'aurais voulu savoir comment faire pour me déshériter de mon père car il vient de divorcer avec ma mère le divorce a été signé ma ...

gitane2229

Compte bancaire clôturé

Bonjour, Mon père étant décédé , il possédait un compte bancaire celui fut clôturé et la somme versé sur le compte de sa femme , étant marié sous le...

gitane2229

Décès de ma femme

Bonjour, Voilà je vous expose ma vie ma femme est décédé d'une emoragi de l'utérus aux huitième mois de grossesse le 21 avril 2018 je voulais savoir...

Gaston

Demande de remboursement frais d'obseque déjà payé

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2017. Depuis 6 ans nous avons eu des rapports conflictuels. Mon frère et mon père sont même allé jusqu'au trib...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
condorcet

Chantage

Bonjour, Mon père est décédé il y a un an, il était remarié, la notaire en charge de la succession ne veut pas établir l acte de notoriété tant que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Joyjoy

Donnation au dernier des vivants

Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes propriétaires en indivision de notre appartement ,nous sommes mariés sous contrat .Il a une fille d un premier mariage...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
fabysalsa

Testament olographique

Bonjour, il y a 20 ans j étais célibataire et propriétaire j ai déposé un testament holographique chez mon notaire pour léguer à une personne de mon c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
fabysalsa

Léguer ses biens à partenaire pacsé avec enfants p

Résolu

Bonjour, Pacsés , nous avons acquéri un bien immobilier à 50/50 et rédigeons nos testaments Nous avons chacun des enfants d une union précédente ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
triskell33

Retrouver un contrat d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Mon grand père est décédé (en septembre 2017)et de son vivant il m'avait informé qu'il avait un contrat et que ma sœur en était la bénéfici...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Djey8320

Don aux enfants

Bonjour, Je devrais faire 81 ans en novembre 2018, mon épouse devraiten faire 78 en décembre. Elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer 1. pui...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
condorcet

Droit au logement et succession

Résolu

Bjr, je suis pascée et propriétaire de ma maison, en cas de décès, mon compagnon a la jouissante gratuite de la maison et mobilier pendant 1 an ... da...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Ulpien1
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000