Les discussions

Testament complémentaire

Bonsoir Nous venons d'acheter avec mon compagnon une maison. Il est seul propriétaire. Le notaire nous conseillé de nous marier pour que je devienne...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
condorcet

Nue propriété et donation

Bonsoir à tous ! Je vous explique, je me trouve dans une situation en peu compliqué. Mon mari est décédé dans un accident . Nous étions mariés so...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Elga67

Donation sans partage

Bonjour à tous, j'ai deux enfants et un appartement. J'aimerais leur faire donation de cet appartement, tout en conservant l'usufruit. Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
LECHAT

Menace de destruction d'une concession funeraire

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement dans les démarches qui serait envisageable. Mon père est décéder et la concession est au nom de sa sœur qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Bailliez

Remariage et succession

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée si c'est le cas je m'en excuses car j'ai lu beaucoup d'avis contradictoires et je souhaiterais une r...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Osiris0695

Frais de succession suite au décès d'un héritier

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 29 Décembre dernier. Notre mère à une maison secondaire en usufruit suite au décès de notre père en 1997. Dans la su...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Ladybird76

Examen de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 20 décembre 2014 le dépôt de déclaration de succession a été fait le 18/03/2015. Par un courrier datant du 1/3/2018...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Don d argent ponctuel pour ses enfants

Bonjour, nous sommes 5 enfants et ma mère de 89 ans a un peu d argent de coté , elle veut nous donner à chacun 1800 euros, doit elle passer par un not...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
djivi38

Que veut dire 1/4 en pleine propriété et 3/4

Bonjour, ne parlant pas à ma famille depuis des années mon père vient de décéder je viens de recevoir un papier du notaire qui dit " Les droits de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Refus de donation partage

Bonjour, Puis je refuser une donation partage après libération partielle de celle ci ( mort du père) ? svp. merci. M.JFE

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Tibetain1

Plus value après succession

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement acquis par succession (décès de ma mère en 2001 et décès de mon père en 2015). ce bien a été acheté par...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Ulpien1

Adoption simple

Bonjour, j'ai 2 enfants biologiques (38 et 31 ans). J'ai adopté (adoption simple) la fille (à l'age de 8 ans) de mon frère aîné apres son décès, avec ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
loichamelin

Téléchargement de cerfa 2731

 Résolu

Bonjour* Je n’arrive pas à télécharger le formulaire cerfa 2731 Merci de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
siober

Communauté universelle

Bonjour, Mon epouse est Décédée depuis peu je suis marié sous le régime de communauté universelle avec clause d'attribution integrale. Cette modif...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Col2BT

Deces d'une personne sous tutelle

je voudrait savoir comment vas se passer la succession de mon père qui est sous tutelle l'argent qui est sur les comptes vas être bloquer combien de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Deces du conjoint

bonjour nous nous marions bientôt. si je meurs mon epouse devra t elle regler les dettes contractees par moi seul avant le mariage ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Renseignement

Bonjour je suis divorcé et je possède une maison j ai retrouvé une amie et je voudrais me pacser . Que doit je faire pour que mon amie en cas de décès...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Recherche héritiers

Bonjour, j ai reçu un avis d 'un notaire après recherche d un cabinet concernant la succession d'une lointaine tante décédée sans héritiers. Apres ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet

Donation après divorce

Bonjour, je suis divorcée depuis une trentaine d'année. Nous avions un enfant. mon ex mari vient de décéder et en relisant notre jugement de divorce i...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
danycoco0508

Succession de ma tante

Notre tante est décédée il y a 3 mois. J’aimerai votre avis sur 2 points particuliers avant de voir le notaire. Dans la famille ils étaient 4 (Y-M-...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Gayomi

Héritage parent enfant

Le fait de favoriser un enfant plus qu'un autre doit-on chiffrer la partie dite favorisant l'enfant svp

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Notaire refuse de faire acte de notoriété

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en 2015, j'ai appris qu'elle avait une assurance vie. Je suis sa seule fille et l'assurance me demande un acte de...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Ulpien1

Oncle et tante décedé sans enfant

 Résolu

Bonjour, ma tante viens de décedé son mari étant déjà décedé il y a un testament au motaire ma tante avait deux soeurs qui sont aussi décédé u...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Paulo

Inventaire/renonciation à succession sans notaire

Bonjour, Me revoilà dans le forum, pour poser une question à propos de l'inventaire dans une succession SANS NOTAIRE. La succession d'une tante éta...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
eklah

Attestation porte-fort ou procuration ayant droit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, héritiers en ligne directe de notre mère qui ne possède qu'un compte bancaire et un PEP (le tout pour environ 65.00...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Compte-titres et quasi-usufruit

Bonjour, Je possédais un compte titres en commun très ancien avec mon mari décédé ; la banque m'a dit au départ que la plus-value avait été gommée p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Laurence

Partage judiciaire

Bonjour, J'envisage prochainement de récupérer 150 000 euros qui me sont dus par un partage judiciaire. Il s'agit d'une donation partage à quatre...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Tibetain1

Succesion

Bonjour voilà j'ai 38ans et peux après ma naissance mon père est decede .j'ai appris il y a pas très longtemps que mon père avait de l'argent alors j...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Décès d'un père qui ne m'a pas reconnu

Bonjour, J'ai appris que mon père était décédé. En fait de père, il n'a été present que les 4-5 premières années de ma vie puis a décidé de changer ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
lessurb

Question sur succession tante

Bonjour, ma tante ( sans enfant et dernière vivante dans la famille) me lègue par testament tout ce qui lui appartient à l'intérieur de sa maison (q...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Locteire décédee , enfant refus de succession

Bonjour, nous avons une dame de 62 ans qui est décédée dans un appart que nous lui louons, on nous pas prevenu du décés, pas vider les frigos ( 10...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Refus de signature

Bonjour, Mes parents vende la maison familiale à mon frère nous sommes pas d'accord comment ce passe t'il

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Sosso

Donation terre agricole loué

Bonjour à tous et toutes , Ma grand mère souhaite me donner un terrain agricole qui se trouve juste derrière ma maison . Ce terrain est loué par un a...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Comment contacter le service sauj de carcassonne

Bonjour, je voudrais contacter le service SAUJ de Carcassonne pour une renonciation de succession d'enfants mineurs car personne ne me répond au tribu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
lautre

Reduction pret familial par donation

Bonjour, Voici la situation. Ma mère m'a fait un prêt il y a 2 ans. Nous voulons en reduire le montant dû par le biais du dispositif de la loi TE...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
donatiench

Je n ai pas été pris en compte dans la succession

Bonjour, mon père est décédé le 5 janvier 2009. A cette époque c est les 4 enfants de son ex femme qui sont entrer dans la succession. Ma mère est lu...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Sosso

Construction sur terrain des parents

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu, il possède une villa depuis plus de 24 ans il paie ses impôts. Ce terrain appartient à son père lors de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet

Vente et usufruit

 Résolu

Bonjour Voilà ma question: Je suis veuve et j'ai avec mon mari nous avons fait une donation entre époux. J'occupe donc la maison. et mon fils a le...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Mbernadette

Don appartement

Bonjour, mes parents vont partir vivre dans une ville et ils ont vendu leur appartement et en achète un autre plus grand et il le donne à mon frère ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
relax

Héritage revient aux enfants ou a sa mère?

Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Je suis séparée du papa de nos enfants qui vient malheureusement de décès, très jeune, dont aucun papier...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
flo21210

Après mon décès

Je suis remarié, j'ai eu un enfant d'un premier mariage. J'ai hérité de 30 000 euros au décès de ma mère. Cette somme a été investie dans une assuranc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet

Rembourser un prêt familial

Bonjour Ma tante m a fait un prêt d argent accompagné d une reconnaissance de dette. Puis je la rembourser en l hébergeant dans un chalet qui m a...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Filoudrum

Partage

Bonjour, je voudrais savoir si je me remarie est ce que celui-ci as droit lui sur mon terrain au cas ou il m'arriverai quelque chose

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet

Vente véhicule suite a deces

Bonjour, suite au décès de mon père, celui ci laisse derrière lui un véhicule qui n est plus assuré, celui-ci ce trouve en Corse, nous sommes trois ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
loransse

Demande de renseignements sur des fermages

Bonjour J'ai un litige entre mon frere et moi sur un calcul de fermages suite à la succesion de ma mamman. le notaire en charge de la succesion nous...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Dolleansnadine

Succession de nationalité algérienne à française

Bonjour, mon père est décédé il y a quelques jours. Je suis de nationalité française tandis que mon père a toujours eu la nationalité algérienn...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Ulpien1

Leg

Bonjour, mon père et ma mère s'étaient fait une donation au dernier vivant. Or, ma mère est décédée depuis 2 ans et mon père veut faire un testament c...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
RIT.

Declaration de succession comment faire?

Bonjour Mon père portugais et résidant au portiugal depuis plus de 20 ans est décédé en Octobre 2016. Sa femme, ma mère, est décédée en août 2017. N...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet

Mon père vend la maison, que vais-je avoir?

Bonjour à tous, Mon père et ma mère marié sous le régime de la commune et propriétaire d’une maison. Ma mère est décédé il y a 11 ans; mon père a ga...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Loladu93

Plus de nouvelles du notaire ...

Bonjour, ma belle-mère est décédée depuis 6 ans, mon mari est allé chez le notaire en mars 2012, celui-ci a dit qu'il n'y avait de problème puis que...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000