Les discussions

ChristianDestout Donation-Succession

Abandon de l'usufruit

Bonjour, Les 3 enfants de mon épouse décédée sont, pour 2 d'entre eux, en pleine propriété de leur part, je ne suis usufruitier que sur la part de mon...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
condorcet
steph_piv35 Donation-Succession

Pacs famille recomposée succession

Bonjour, Voilà nous sommes pacsé depuis 2016. J'ai de mon côté 3 enfants et lui un et nous avons un enfant en commun. Après notre pacs nous av...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
sleepy00
SylvieLemaitre Donation-Succession

Appartement en indivision

Bonjour, J habite dans un appartement que j ai acheter en indivision. Sais moi qui paye tout car les parents ne paye pas leur part. Il doit être ve...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Ulpien1
Zora Donation-Succession

Succession (algérie)

Bonjour, Mon fils est décédé le 3 avril 2018.laissant sa femme vivant et moi sa mère. Il n à pas d enfant. Il à laisse un appartement opgi l arrêté ...

Lila
lavoie57 Donation-Succession

Mon frere ignore notre maman

Résolu

Bonjour, ma maman a 90 ans je m occupe d elle depuis 18 ans elle a vecu chez moi pendant plus de 5 ans mais a present j ai 71 mon mari 80 nous avons...

durock
BrunoBonneville Donation-Succession

Jouissance locative

Résolu

bonjour à tous voila mon problème : le compagnon de ma belle-mère étant décédé , les enfants du défunt issus d'un premier mariage réclame leur part d...

condorcet
doudou Donation-Succession

Renonciation à la succession

Résolu

Bonjour, J'ai fait une renonciation d'héritage pour ma mère, serais-je obligée de payer les deux mois restants du à la maison de retraite? merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
doudou
Sergealexandre Donation-Succession

Colocation solidarité ou pas

Bonjour, Mon frère vivait en colocation avec ma mère qui est décédé dernièrement. Pour sortir de la colocation , bail non solidaire, il a effectué un...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
condorcet
mimese Donation-Succession

Vente sur licitation

bonjour, je suis séparé depuis 9 ans après une longue procédure le juge à ordonné une licitation dans le délai de six mois à compter du jugement ...

condorcet
Malashana1926 Donation-Succession

Succession bloquee

Bonjour, Je suis separee du pere de ma fille de 8 ans depuis 2011. Suite a son deces en fevrier 2017 sa famille a transmis la succession a leur not...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
gitane2229
Kakhalifa21 Donation-Succession

Succession petits-enfants

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, les deux héritières directes sont ma mère et ma tante. Ma tante a accepté la succession mais ma mère a ...

Ulpien1
Aztecboss Donation-Succession

Nu-propriété

Bonjour Mon mari et moi sommes en cours d'acheter une propriété en France. Nous habitons à l'étranger. Nous avons considéré un contrat d'usufruit / n...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Aztecboss
TEUCA Donation-Succession

Facture certifié par un notaire

Bonjour, Je reçu une demande de ma banque pour que je leur envoi une facture certifié par un notaire pour que des fonds reçus sur mon compte soit dé...

gitane2229
SICAR68 Donation-Succession

Versement de retraite du décédé

Bonjour, Mon père est décédé le 18/08/2017. En novembre 2017 nous recevons une lettre de CARSAT qui nous informe qu´après la clôture de son compte...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
SICAR68
thebe0618 Donation-Succession

Acte de notoriété et pénalités

Bonjour, le notaire tarde à établir l'acte de notoriété, ma tante étant décédée en juillet 2017. depuis février 2018 il a reçu de tous les héritier...

thebe0618
sebMG Donation-Succession

Donation bien immobilier (de son vivant)

Bonjour, Ma mere n´a fait une donation de 100 000K€ sur la valeur d´un appartement qu´elle possède. ( donation non imposable) Elle souhaite me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
sebMG
berbea Donation-Succession

Achat

Bonjour, je suis mariée sous le regime de la communauté universelle, je voudrai acheter un terrain au nom d'une amie mais est il possible que dans l'a...

condorcet
Xabi Donation-Succession

Donation argent après 90 ans

Bonjour, Mon grand père a 92 ans et 4 petits enfants. Il souhaite faire une donation d’argent à deux de ses petits enfants (à peu près 16.000€ pour ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
condorcet
Lou Donation-Succession

Don en especes

Bonjour, Lors d’un don en espèces à son enfant, ce dernier doit il le déclarer. Merci pour votre réponse Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
djivi38
CaLu Donation-Succession

Donations inéquitables

Bonjour à tous et à toutes, Ma famille et moi traversons une période délicate et nous aimerions trouver de l'aide, si tant est que cela soit possib...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Gayomi
Scorpionab1 Donation-Succession

Sortir de l'indivision

Bonjour, Ma maman est décédée en janvier 2018. La succession est terminée depuis plusieurs mois. Moi et mes 2 frères devint toucher 8000 euros chacu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
sleepy00
melodine48 Donation-Succession

Viager et succession enfants

Bonjour il y a en ce moment de la publicité sur le viager: on pourrait vendre son appartement en viager et les enfants peuvent hériter sans droi...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
melodine48
kikodina Donation-Succession

Usufruit et obtention de crédit

Bonjour, ma mère m'a fait 1 donation de sa maison en conservant l'usufruit elle m'appartient donc en nu propriété. Je dois en aménager une partie p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
condorcet
Brnice Donation-Succession

Sortir d'une indivision avant 2019

Résolu

Bonjour, Depuis 1928, au décès de mon arrière grand père aucune succession n'a pu être réalisé en Corse, malgré les bonnes volontés et nous sommes do...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
GKLONE
LanonymeSansNom Donation-Succession

Se dégager de l'obligation alimentaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me dégager de toute obligation alimentaire envers ma mère, comment faire ? J'ai mes raisons et le reste de ma famille est ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
LanonymeSansNom
Flostark Donation-Succession

Nu propriété et vente

Bonjour, mon frère veut vendre un appartement dont mes parents ont l'usufruit. Mes parents veulent prendre la totalité du montant de la vente pour ac...

Flostark
Sana Donation-Succession

Remariage succession

Bonsoir à tous, Ma mère et mon père ( mariés - sans contrat ) ont acheté une maison y’a 15 ans environ. Ma mère est malheureusement decedée l’an...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
condorcet
framboisine29 Donation-Succession

Coût attestation immobilière

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si l'attestation immobilière est obligatoire suite au décès d'un usufruitier s'il vous plait ? Si oui quel sera...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
framboisine29
marianne Donation-Succession

Décès de la petite cousine de mon père

Bonjour, Je souhaiterai savoir si nous pouvons hérité de mon père décédé c était sa petite cousine. La sœur de mon père a eu un courrier d un cabin...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Gayomi
liline27100 Donation-Succession

Mobilier apres deces

bonjour, heritier d une tante decedee sans mari et enfants. As t;on le droit de prendre avant inventaire par le notaire?

Gayomi
petitprinc Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, Nous sommes un couple de 67a avec en enfant qui est marié, nous possédons 1 résidence principale, avons 1 assurance vie, et nous n'avon...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
Yen7 Donation-Succession

Donation à mon vivant

Bonjour, J'ai 57 ans et mon mari a 62 ans, nous souhaitons faire une donation de nos deux appartements, un en location pour un montant de 150000€ et ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Yen7
IsabelleCarri-Dolhguy Donation-Succession

Délai pour acter une succession

Résolu

Bonjour, 29.08.17 décès de mon mari. Frais de succession décrits, crédit engagé. Puis projet d'acte signé, retourné ET transmis à l'enfant adopté, q...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
makov4 Donation-Succession

Rapport donation

Bonjour, Pour une meilleure information sur le rapport des donations avec réserve d’usufruit on peut lire Les biens dont il a été disposé par donati...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
condorcet
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000