Que veut dire légataire universel
lulu196
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
-
7 avril 2018 à 15:26
lulu196 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 avril 2018 à 21:09
lulu196 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 avril 2018 à 21:09
A voir également:
- Le légataire universel peut il vendre un bien immobilier
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Légataire universel et conjoint survivant - Guide
- Lettre de renonciation de bien immobilier en cas de divorce ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
8 avril 2018 à 08:48
8 avril 2018 à 08:48
m'éclairer sur les termes de ce testament......
........lesquels termes prêteraient à des interprétations diverses.
Cette réduction de legs semble devoir porter sur la nue-propriété de façon telle que le légataire détienne l'usufruit + en pleine propriété son 1/4 réservataire (bien entendu) et le dernier quart de la quotité disponible .
Est ce que mes frères vont me demander de l'argent ou me faire des histoires m 'empecher d'habiter dans l'appartement.
Il serait surprenant qu'étant, tôt ou tard, prévenus du décès de leur mère, vos 2 frères, comme vous héritiers réservataires pour 1/4, ne revendiquent pas leurs droits entraînant ainsi la réduction du legs ce qui devrait se traduire par le versement d'une somme en conséquence.
A défaut le partage devrait être provoqué.
Situation difficile à régler.
........lesquels termes prêteraient à des interprétations diverses.
Cette réduction de legs semble devoir porter sur la nue-propriété de façon telle que le légataire détienne l'usufruit + en pleine propriété son 1/4 réservataire (bien entendu) et le dernier quart de la quotité disponible .
Est ce que mes frères vont me demander de l'argent ou me faire des histoires m 'empecher d'habiter dans l'appartement.
Il serait surprenant qu'étant, tôt ou tard, prévenus du décès de leur mère, vos 2 frères, comme vous héritiers réservataires pour 1/4, ne revendiquent pas leurs droits entraînant ainsi la réduction du legs ce qui devrait se traduire par le versement d'une somme en conséquence.
A défaut le partage devrait être provoqué.
Situation difficile à régler.
8 avril 2018 à 15:50
8 avril 2018 à 22:11
C'est ce que je comprends de ce testament.
Votre problème est ailleurs.
Lorsque vos frères vont demander la réduction de votre legs, si vous ne pouvez réunir les fonds nécessaires, il y a de grandes chances qu'ils engagent une procédure de saisie en vue de la vente aux enchères publiques à la barre du tribunal.