Les discussions

La participation aux acquets

Bonjour, le mariage sans contrat c'est en fait la participation aux acquets, si on fait plusieurs transactions immobilières comment être sûr qu'une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Proposition de rectification - droits de succession

 Résolu

Bonjour, Mes 2 parents sont décédés en 2013 et 2014. En 2014, j'ai donc fait une déclaration de succession. La valeur de la maison de mes parents ét...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
roudoudou22

Testament par écrit et d'hégéritage

Bonsoir, Je suis une femme seule, locataire, à la retraite, sans aucuns biens à part ma voiture et un minimum de meubles vivant dans un 30 mètres car...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation de l'usufruit a son enfant

Bonjour, Je n'ai pas la possibilité de faire un emprunt (pas de CDI). mes parents souhaiterait donc faire un emprunt immobilier, me faire une donati...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
roudoudou22

Pacs et parts de sci

 Résolu

Bonjour, ma compagne et moi possédons des parts d'une SCI et nous souhaiterions qu'en cas de décès, le survivant bénéficie des revenus de cette SCI ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
nidart

Avance d'hoirie

Bonjour, J'ai reçu 2 appartements en donation en avance d'hoirie. Ces 2 appartements me rapportent 1 200 €uros par mois. La succession n'est as ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
condorcet

Succession d'un mineur

Bonjour, ma sœur est décédée en avril je suis devenue la tutrice de mon neveu qui sera majeur en mai (son père étant décédé également) , un huissier m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
condorcet

Régime matrimonial et succession

Bonjour, Je me permets de venir à vous afin de trouver des réponses à trois questions. Je souhaiterais me marier mais j’ai quelques points d’ombre...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Ulpien

Preuve d'une donation au dernier vivant

Bonjour, Je sais que mes parents, il y a fort longtemps, avaient signés une donation au dernier vivant. Aujourd'hui mes deux parents sont décédés,...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
condorcet

Justice/héritage

Bonjour à tous, j'aimerai avoir un avis explicite sur un événement qui s'est passé dernièrement dans ma vie svp. Cela faisait 4 ans que je m'occupai...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Gayomi

Égalité de donation aux enfants issus mariages différents

Bonjour, Ma mère a vendu un terrain hérité de mon grand-père pour payer une maison à ma demi-soeur issue d'un second mariage Quels sont mes droit...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
condorcet

Succession de mon frère handicapé

Bonjour* J ai été abandonné par ma mère à l'âge de 4ans.il reste ma sœur et moi et deux demi-frères qui n'on jamais levé le petit doigt pour mon fr...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Gayomi

Parts d'une sci

Bonjour, Ma tante qui souhaitait être protégée au décès de son mari avait fait avec lui une SCI, afin que ma cousine, leur enfant unique ne puisse r...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
musikadonf47

Renseignement héritage sci

Bonjour, Mon père mon oncle et ma tante sont membres d une sci représentant un terrain de camping exploité par une sarl créée pour l exploitation de...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
condorcet

Coupe de bois en indivision

Bonjour, Dans le cas d'une indivision de forêt si un entretien est nécessaire et si un des indivisaires s'oppose à l'exploitation ( coupe de bois )...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
xplom

Refuser une donation faite

Bonjour, Une donation de succession m'a été faite il y a quelques années devant un notaire. Hors, je ne souhaite plus ce bien lors de la successio...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
doris33

Donation ou succession

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé laissant l'usufruit en numéraire à ma mère qui décide de nous donner notre cote part de l'héritage. Est ce que c'est...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Gayomi

Vente maison en usufruit

Bonjours Ma maman est décédé voici quelques année laissant à ma soeur et moi une maison dont nous sommes nu proprietaire et son ancien époux usufrui...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Damien31t

Partage d'une succession

 Résolu

Bonjour* Pouvez-vous me détailler les frais de partage d'une succession (mère à enfants après décès) ? -frais de notaire -droit d'enregistreme...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Transférer de l'argent à mes enfants avant mon décès.

Bonjour. Voici mon cas. J'ai 3 enfants biologiques et j'ai adopté l'enfant de ma deuxième épouse. Cependant depuis le divorce avec cette dernière il...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
condorcet

Validite des droits de succession

Bonjour ; le pere de mon epouse est decede le 29 septembre 2005 ; suite a cet evenement ,elle a recu un courrier du tribunal d'instance (greffe detach...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Ulpien

Donation parts sci à mes enfants

Bonjour, je souhaite créer une nouvelle SCi avec ma nouvelle compagne, 52% pour elle et 48% pour moi. Nous serions donc, co gérants / ensuite ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
condorcet

Donner un studio à mon fils

 Résolu

Bonjour, Dans un avenir proche je voudrai donner un studio à mon fils se séparat souvent de sa femme cela reglerai un problème. J 'ai 3 enfants et c...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
SAHRAOUI

Sans reponse du notaire

Bonjour, Depuis plusieurs semaines j’essaie de joindre et de parler au notaire qui s'occupe de la succession suite au décès de mon père. Celui ci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Vente d'un bien et donation aux enfants

Bonjour, ma mère est âgée de 80 ans et veuve depuis 25 ans, elle à fait fructifier les biens acquits avec mon père, il y a environ 10 ans elle a ach...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Litige assurance vie

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux frères, seuls héritiers de notre mère qui vient de décéder. Celle-ci avait placé l'intégralité de son épargne sur une ass...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Raymond8313

Livret bloqué

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé fin 2003. J'ai ouvert il y a quelques années un livret dans une banque en Belgique en y déposant une somme d'argent m'ap...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Gayomi

Valeur usufruit en fonction de l’age

 Résolu

Bonjour* Je suis né le 6/01/1948 Quelle est la valeur fiscale (%) actuelle de mon usufruit et quelle sera sa valeur après le 6/01/2018 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
condorcet

Vendre la quote part

Bonj our , Au décès de mon grand père ses biens sont restés en indivision .Je voudrais vendre la quote-part de mon père pour celà fait-il que j'ai l'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Ulpien

Décès de ma grand mère (belgique)

Bonjour de la Belgique (précision pour mon histoire :) Je viens de perdre ma grand mère. Ma grand mère a deux filles dont une (ma maman) est décéd...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Judge_DT

Le partage n'aura pas lieu....

Bonjour* dans le cas d'une succession où le partage n'a pas lieu, je voudrais avoir des éclaircissement sur les points suivants: Dans un testame...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi des trentenaire sur un terrain

Bonjour, Mon père est décédé il y a un an et demi. Mon frère et moi héritons de ses biens. Une propriété comprenant deux maisons et plusieurs lopins...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
roudoudou22

Assurance-vie et déclaration partielle de succession

Bonjour, Mon père décédé le 27 juillet avait souscrit une assurance-vie en 2007 et les primes ont été versées après l'âge de 70 ans. CNP Assurances ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Droits de donation et de succession

Bonjour, Après le décès du donateur, la donation est-elle ajoutée à la succession , dans l’absolu et au niveau des droits? Ma tante , qui n’a pas ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Frog25

Sucession

Bonjour, nous avons fait l arrangement de famille en septembre 1982 notre mere est decedee en janvier 1982 notre pere est decede en avril 2017 aujo...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rachat des parts de la maison

Bonjour, nous avons une maison déjà payée . La valeur estimée 460 000 euros. Nous sommes en train de nous séparer . Le monsieur reste dans la m...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Ulpien

Donation au dernier des vivant avec uniquement de l'argent

 Résolu

Bonjour, Mr et Mme sont mariés (communauté) pas d'enfants commun Mr a eu 2 enfants de précédant mariages pas de bien autres que des comptes banca...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
fouac45

Demande particulière

Bonjour, Ma mère étant décédé, elle a été locataire plus de 30 ans, elle aurait pu bénéficier, du titre de propriétaire, aujourd'hui le bailleur tie...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
condorcet

Succession: inventaires imposés malgré acceptation pure et simpl

Bonjour à vous tous Ma mère est décédée il y 15 ans et je suis restée en indivision avec mon père qui avait opté pour l’usufruit sur sa résidence pri...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
cooper75

Une donation partage, possible ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants actuellement (j'en avais 3, mon fils est décédé en 2012 et n'a pas d'enfant) et souhaite faire une donation partage, mais un...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Ulpien

Detournement de reserve hereditaire

Bonjour, mon père décédé en septembre ,était marié sous contrat et avait fait testament pour usufruit de sa maison acquit en son nom propre bien ava...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
condorcet

Assurance-vie et declaration

Bonjour, j'ai mis mon assurance-vie sur mon compte, et donc elle est inscrite dans la déclaration de succession, puis-je demander à l'enlever et dim...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Transmission sous condition d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaiterais qu'à mon décès, un ami puisse jouir de mon appartement afin d'y habiter ou de le louer, mais je souhaites aussi que lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
condorcet

Donation par préciput et hors part

Bonjour, Je suis complètement perdu Et j entend tout les sons de cloches Ma mère a reçu en donation par préciput et hors part et dispense de r...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
;;

Succession apres deces

Bonjour, j'ai reçu en héritage de mon père une maison en nu-propriétaire. actuellement je suis remarié sans contrat de mariage et sans enfant de ce...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
yves5713

Rachat de parts avec dernier parent vivant en usufruit

Bonjour, Mon frère m’a fait la demande de rachat de parts immobilières pour 2 biens que ma mère a en usufruit depuis le décès de mon père…Nous somme...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
condorcet

Donation en nue propriété d'une propriété en indivision

Bonjour, Est il possible de donner la nue propriété d'une part indivisaire d'un bien ? Exemple: je suis propriétaire de 25% de la maison d...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
condorcet

Donation d'horie sous tutelle

Bonjour Je suis fils unique Je suis tuteur de mon pere Est ce que le juge peut m autoriser une donation d'horie Et quelle pourcentage ? Merci à...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
condorcet

L'usufruit dans le cas d'une donation partage avec soulte

Bonjour* donation entre 2 enfants : un seul intéressé par l'immeuble, qui versera une soulte équivalent à la moitié de la nue-propriété à son frère...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
condorcet

Fredha algerie

Bonjour, Comment etablir une fredha d un defunt qui a epouser et divorce 4 femmes et la 5em esy rester avec lui jusqu a sa mort et a 2 enfants avec ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Ben
Résultats 20451 - 20500 sur un total de plus de 50 000