Les discussions

Don manuel de 50.000 €

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quels sont les conditions pour une donation manuelle d'un couple ayant plus de 80 ans d'une somme de 50.000 € à chacu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
borealess

Enfants et conjoint

Bonjour, pouvez vous m'éclairer sur le point suivant: Dans un couple marié (sous regime de communauté), comment est considéré le survivant? héri...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
skf56

Frais de partage

Bonjour, Il semblerait que des frais de 2.5 % sont dus lors du partage d'une succession. Le notaire prélève ce qui lui est dû sur l'actif de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
CAPUCINE

Peut-on vendre une maison lorsqu'il y a un usufruit

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a une quarantaine d'années avec ma première épouse qui est décédée d'un cancer en 1999. Je voudrais vendre ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Indivision en france

Bonjour, Ma mère à quitté l'appartement familial pour une maison de retraite et mon frère est resté dans l'appartement. Comment l'obliger à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demembrement immobilier

Bonjour* je veux avec ma femme faire le démembrement de nos biens pour notre fille unique comment devons nous faire . Merci. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Compte-titres en commun et succession

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je dispose d'un compte titres en commun avec mon mari, la banque me dit que je peux en disposer comme je le veu...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
echasseblanche

Prêt d'argent non remboursé

Bonjour, Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider. J'ai prêté 10 000 € à une "amie" il y'a 2 ans pour l'achat d'une voiture. Je l...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Alfortville94

Blocage des répartitions gains de vente maison mes parents

Bonjour, Je viens de me rendre chez notaire pour la fin de la succession de la vente de la maison de mes parents et mésentente avec mes demi frères ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Maison

Bonjour j ai 61 ans ma femme 59 ans nous sommes mariés sans contrat. Nous avons 2 enfants 33ans et 29 ans. Nous avons deux biens immobiliers. Notre ré...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don à chacun de nos 4 enfants; est-il nécessaire de faire enregistrer cet acte devant notaire? quel en est le coû...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Gayomi

Notaire bizarre et objets manquants (suisse)

Bonjour, Est-ce que le notaire a le droit de sortir des objets d'un appartement sans dire aux héritiers ce qu'il prend et ce qu'il en fait?

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Lady.Ice

Donation de maison

Bonjour Monsieur, J'habite en Moselle France Voilà ma question : Je possède une maison dont j'ai fait la donation a mon fils dans le document i...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
condorcet

Question achat appartement de mes parents /belgique

Bonjour, J’achète un appartement de mes parents j’ai un grand frère que je suis en dispute,si plus tard il sera capable de prouver que c’est une Don...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
condorcet

Assruance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis heritier avec un frere et une soeur d’une assruance vie comment faire pour savoir qu’elle est la somme du contrat ( restante) ? Ou...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Gayomi

Succession propriétaire seul avec 2 enfants

Bonjour, je vous explique mon cas je suis propriétaire seul d'une maison estimée à 200 000 euros et j'ai à peu près 60 000 euros d'épargne.Je vis avec...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
condorcet

Heritage france

bjr je suis veuve et vie avec mafille handicape a 80% j ai deux de mes enfant qui veule me depouille du peut heritage commun que j ai de leurs pere do...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
cocci3519

Je suis bénéficiaire d une assurance vie/canada

Bonjour, Mon père a pris une assurance vie en 1995 lors du décès de ma mère et à nommer ses deux filles sois moi et ma sœur Par contre en 2002 mon...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Question immobliere sucession/belgique ?

Bonjour, Mes parents me vendent leurs appartements , j'ai des frères en disputent , si ils prouvent une donation déguisée quel seront les conséque...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Part d'heritage d'un bien acquis non marie.

 Résolu

Bonjour, mon pere est decede en 2011. Il etait divorce avec ma mere depuis 1998. Depuis cette date, il s'etait remis en couple avec une femme av...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
FredBreizh_29

Aide pour une succession : procuration problématique

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos avis sur une procuration que je dois signer dans le cadre d'une succession où j'ai été désigné légataire univer...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Gayomi

Achat avec clause de tontine - frais de succession.

 Résolu

Bonjour, nous sommes maries depuis mars 2017, et nous projettons d'acheter un appartement (310 000 euros) . J'ai 4 enfants issus d'un premier mari...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
FredBreizh_29

Petits neveux

Bonjour, j'ai 92 ans et voudrait transmettre à mes deux petits neveux de 8 et 11 ans, la somme de 1500 euros....est ce possible, est ce soumis à l'i...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Gayomi

Location vente de terrain agicole

Bonjour, je voudrais faire un contrat de location vente à un agriculteur qui exploite via un gaec un terrain agricole mais il n'a pas le droit de pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
hoquei44

Puis je utiliser la tontine?

Bonjour, puis je me servir de la tontine pour donner, un droit d usufrie a mon concubin , au cas ouje viendrai a décédée mercie de me lire, bien a vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
FredBreizh_29

Donation de l argent

Bonjour, Une personne que je connais depuis quelque temps ma donnée une somme importante d'argent. Vis à vis la loi je doit déclarer cette donatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Ikramjabri26

Délégation de signature

Bonjour, Puis-je demander à un notaire (ou autre, hors cellule familiale) de me représenter pour signer une vente d'appartement ? bien sûr différent...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
;;

Problème succession donation dernier des vivants

Bonjour, Mon père est décédé en juin et divorcé de sa 2 ème femme depuis 23 ans (ma mère est décédée) Le notaire vient de me dire qu il y .a.une do...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Certificat d'érédité en france

Monsieur,madame Pourriez vous me renseigner,comment se procurer un e attestation d'hérédité,merci de bien vouloir me donner l information. Respect...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Gayomi

Explications des frais de succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 31 mai 2017. Elle ne possédait plus rien d'autre qu'un petit compte bancaire (moins de 10000€), et une assurance vie...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Nanie

Léguer à ma compagne (nouvelle-calédonie)

Bonjour, je veux léguer à ma compagne, ni pacsée, ni concubine, l'usufruit temporaire de 6 mois de la maison dont je suis propriétaire afin qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
condorcet

Rachat d'un bien en indivision

Bonjour Suite au décès de ma grand-mère qui possédait une maison, celle-ci a été mis en succession par indivision. J Dans la lignée de cette success...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
condorcet

Explication sur droits de mutation

Bonjour, paiement des droits de mutation achat de maison peut on m expliquer en quoicela consiste.ces droits sont ils les memes pour les héritiers ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
condorcet

Héritage et legs

Bonjour, Je viens d'être informée du décès d'une tante. Elle a légué par testament la totalité de ses biens, meubles et objets meublants à une assoc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
condorcet

Donation usufruit

Bonjour, Je voulai savoir lors d une donation si la personne choisi 25 pourcent en pleine propriété et 75 en usufruit, passer le délai de 30 anné...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
condorcet

Avance d'hoirie

Bonjour, Désolé je n'ai pas répondu à certain sur sujet d'avant... Donation en avance d'hoirie faite par ma mère d'un terrain constructible non v...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
niki56

Usufruit vehicule

Bonjour, ma mere est usufruitiere d une voiture il ni a pas d heritiés a t elle le droit de vendre comment vendre le vehicules

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
jbernardj

Refus de la mutuelle de l'est de verser le capital décès de mama

Bonjour, La mutuelle nous a demandé un certificat d'hérédité mais la succession de maman ne nécessitant pas l intervention d un notaire (moins de 50...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Gayomi

Dettes de mon mari

Bonjour, le notaire a réfusé de payer les factures de mon mari voici la réponse : Madame, J’ai bien reçu les différentes factures et imposi...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

A vendre parcelle de bois

Bonjour, Je cherche le prix d'un hectare de bois en Eure et Loir

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
hoquei44

Bien en viager

 Résolu

Dans quel délai un pavillon en viager doit-il être libéré en cas de décès du crédirentier ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Alainor

Délivrance de legs

Bonjour, Faut 'il que l'héritier ait accepté la succession pour délivrer un legs?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Donation partage partielle

nous souhaitons faire une donation partage et nous sommes trois enfants, du vivant de notre mère nous avons plusieurs biens: est on obligé de faire l...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Sucession avec problème

Bonjour, des parents ont 3 enfants dont un handicapé, ils font une donation par préciput et hors part d'un terrain pour construction en 1977 , les 2 p...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
;;

Occupation d'un logement à titre gratuit - protocole d'accord

Bonjour, Suite au décès de mon père, sa compagne occupe à titre gratuit son appartement. Un protocole d'accord a été établi et signé par celle-ci ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
;;

Formulaire2735

j aimerais recevoir un formulaire 2735 pour des dons exoneres

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Mamina175

Indemnité d'occupation et rachat

Bonjour, Mon frère et moi avons une maison en indivision. Il souhaite occuper cette maison début 2018 et me verser une indemnité d'occupation en att...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
ISA1363

Débloquer l'argent du défun sans déplacement à la banque

Bonjour, Une fois obtenu l'acte de notoriété peut-on demander la récupération de l'argent sans aller à la banque si on ne peut pas se déplacer ? M...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Abattement succession

Bonjour, je suis handicapé, et je voudrais savoir quelles pieces je dois fournir pour beneficier d'un abattement lors d'une succession. ce n'est p...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Gayomi

Procuration bancaire donnée à une seule des deux héritières

bonjour, mon père a donné procuration sur tous ses comptes bancaires à ma soeur cadette sans m'en informer . Que dit la loi là dessus ? n'aurait il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000