Mon oncle veut me vendre trop cher

Drench - 9 avril 2018 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 23:03
Bonjour,

Ma grand mère est décédée il y a maintenant 1an. Suite à ce décès, ma mère et mes deux oncles ont hérité, en autre, d'un terrain d'une valeur vénale de 220 000 eur. Ma mère et mon oncle m'ont fait donation de leur part de ce terrain.
Mais voilà, mon autre oncle veut me vendre sa part à 200 000 euro ... Sachant que je n'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter sa part à ce prix là et que je ne veux pas non plus vendre le terrain, que puis-je faire pour "l'obliger " à me vendre sa part à un prix raisonnable ? Que peut-il se passer a en cas de non accord ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous,

2 réponses

Bonsoir, Si votre mère et un des oncles vous ont donné leur part, vous possédez les 2/3 du terrain.

Donc vous prenez ces deux tiers et vous dites à l'autre oncle qu'il garde le reste vu le prix excessif qu'il en demande.

Je ne crois pas qu'il existe un moyen légal de lui faire baisser le prix, même s'il est démesuré.

Je vous conseille d'aller voir votre notaire pour conseil. Normalement c'est gratuit.
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 23:03
Bonjour,
Pour sortir de l'indivision, vous pouvez faire un partage amiable (= vous mettre d'accord) ou un partage judiciaire (= c'est le juge qui décide la mise aux enchères).
Souvent la perspective d'une mise aux enchères (avec la moins value que çà représente !) est suffisante pour remettre les prétentions dans un cadre plus raisonnable.

Lisez ici : http://www.notaires.paris-idf.fr/vente-immobiliere/lindivision

Et parlez avec votre notaire.
0