Les discussions

Procuration bancaire donnée à une seule des deux héritières

bonjour, mon père a donné procuration sur tous ses comptes bancaires à ma soeur cadette sans m'en informer . Que dit la loi là dessus ? n'aurait il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Succession après décès des 2 parents

Bonjour, En tant de membre d'une famille de 7 enfants, mon père est décédé en Août 2015. Il a fait avant son décès une donation à notre mère auprès...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Succession italienne, mais terrain en france

Bonjour, j'avais une question. quelles sont les demarches à effectuer au cas où le defunt de nationalité italienne et ayant decedé en italie, l...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Succession france

nous avons 4 enfants, et ils désirent que nous léguions de notre vivant notre patrimoine, qui est d'une maison, appartement , et résidence seconaire d...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Donation - succession

Bonjour, Nous avons 2 enfants - A l'un d'eux a été faite une donation notariée d'un terrain pour construction. Actuellement, pour rétablir l'équili...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Saint-Marcel

Combien coût une succession.

Bonjour, voilà notre père est décédé en juin 2015 il a une maison. donc il est marié à ma mere. On est 7 enfant et il a un autre enfant d un autre mar...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
condorcet

Obseque

Bonjour, Une personne fâchée avec son frère célibataire enfant (propriétaire d'une petite maison) est avisée que ce dernier décédé a été incinéré so...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession de mon frere

Bonjour, dans le cadre de la succession de l'un de mes frères qui avait 1/4 en nue propriété de la maison de notre mère toujours en vie à ce jour (2...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
;;

Règlement d'une assurance vie.

Bonjour, Suite à un décès pour que mes enfants puissent obtenir le règlement de l'assurance-vie contractée par leurs grands-parents, on me demande de...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
;;

Abattement lors de donation

Bonjour, Ma mère est décédé et on est en train de préparer la succession. En se penchant sur cette préparation je viens de voir que la donation par...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Gayomi

Vente de maison, tutelle, donation

Bonjour, Mes parents ont vendu leur maison 200 000 euros, ma mère étant sous tutelle, sa part a été versé sur un compte spécifique (soit 100 000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
BF57100

Part de l'héritage en cas de vente de maison d'une mère veuve

Bonjour, Ma mère est placée dans une maison médicalisée sécurisée à cause de cette foutue maladie d'alzaimer, mon frère est le tuteur en accord avec...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
condorcet

Droit de retour sur terrain en donation partage

Mes parents ont fait donation d'un terrain à mon frère avec droit de retour. Decès de mon frère marié sans enfant. Ma mère (veuve) demande à exercer s...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
condorcet

Blogage abusif des fonds versés par un notaire

Bonjour, Depuis plusieurs années un Notaire bloque le remboursement des fonds versés lors d'un compromis de vente d'un appartement à Marseille, al...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
TARA218

Blocage de succession

Bonjour, Nous sommes deux filles, nos parents sont décédés à dix mois d'intervalle. je suis la fille de ma Mère d'un premier lit, ma demi-soeur est is...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
roudoudou22

Ré évaluation de biens/somme d'argent lors d'une succession

Bonjour, A la suite du décès de nos parents, une question se pose par rapport à des donations ayant été faite par le passé. Ma soeur a obtenu une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Cassiopee2017

Abandon d'usufruit refusé par les nus-propriétaires

 Résolu

Bonjour, les enfants de mon mari décédé ont la nue-propriété de la maison que j'occupe et que je dois quitter pour raison de santé et de revenus in...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Conserver un terrain en indivision en réduisant le nombre d'indi

Bonjour, Dans le cadre d'un succession peut-on conserver un terrain dans une indivision réduite, conserver par 2 indivisaires sur les 5 sans que l...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Différent entre usufruitier et nu-proprietaires

 Résolu

Bonjour, Mà mère est décédée er laisse à son compagnon (elle n'était pas mariee) et à mes frêres et soeurs princigalement une maison. Ma mère et son...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
ma77

Frais notariés

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères, notre père nous a fait donation de sa maison en 1994 évaluée à 700000 francs Notre père est décédé en février cette ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Ypson

Succession beau père

Bonjour, SUIS VEUVE DEPUIS 1998, MON MARI AVAIT UN FRERE DECEDE EGALEMENT, mes beaux parents sont séparés depuis plus de 30ans. Mon beau-père vient ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Argent d'un héritage mis sur compte courant

Bonjour, Suis divorcé, nous en sommes au partage des biens. Mon ex épouse à apporté des sommes d'argent venant d'un héritage de ses parents pendant le...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Renseignement succéssion

Bonjour, mes parents âgés de 90 et 91 ans sont mariés sous le régime de la communauté universelle ,comment va se passer la succession sachant que no...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Refus de succession et surendettement

Bonjour à tous, Alors voilà j'aimerais vous présentez un cas assez particulier qui se présente à moi. J'ai perdu mon père il y a une dizaine de j...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Ususfruit

 Résolu

BJR en cas de succession par usufruit, si l'usufruitier vends le bien, avec accord des parties, peut-on reporter l'usufruit sur l'achat d'un nouveau...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Succession sans notaire

Bonjour, mon papa est decede le 19 novembre et avait un petit pecule qui m as demande de retirer pour ses obseques et pour ses petits enfants( J ETAIS...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sucession

Bonjour, Je suis mariée à un homme qui à une fille sous le régime universelle , nous n'avons pas d'enfant en commun. nous avons acheté un appart e...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sylbat

Facture rétroactive

Bonjour, Suite à des travaux de raccordement au TAE dans le logement appartenant à ma mère, (décédée en novembre 2014) le syndicat d'assainissement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Renonciation à un héritage

Bonjour, Je pense que dans la succession de ma belle mère dcd y a 4 mois et demi, il ne va y avoir que des dettes... vu qu'elle était en maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Usufruit enfant mineur

Bonjour, Mon fils de 6 ans herite de la maison familiale estimee a 170000 e suite au deces de sa maman nous n etions ni maries ni pacse .... On me ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Héritage ou donation

Bonjour, Une amie est décédée au mois de janvier 2017. Elle m’a toujours Fait savoir qu’elle m’avait laissé de l’argent Comme donation ou héritage....

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet

Aide financière aux parents

 Fermé

Bonjour, Je dois aider financièrement ma mère, agée et handicapée. Mes soeurs sont d'accord pour mon aide qui permet le maintien à domicile. Est il...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
COTOYEN

Succession frais de notaire

Bonjour, ns sommes 10 enfants ma maman est decedees et elle ns laisse un prets il reste 10000 euro et aussi 1 maison estime a125000 euro et deux app...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
poupougne13

Donation transgénérationnelle

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Lors de l'acquisition de ma maison, j'ai procédé à une donation trangénérationnelle(1 fils et 2 petits-enfants) en 2013. O...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet

Récupérer le solde d'un défunt

Bonjour, Je souhaiterai vous posez la question suivante : Ma maman est décédée le 11.10.2007, je sais qu'il lui restait un peu d'argent sur son com...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet

Renseignement sur succession bien immobilier

Bonjour, Nous possédons mon mari et moi une maison, nous avons une donation au dernier vivant et avons un seul enfant. Au dècés de l'un de nous d...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet

Déclaration de porte fort héritier

Bonjour, suit au décès de mon beau père ,ma mère a fait une demande d'allocation obsèques a sa mutuelle celle ci lui demande de faire une déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet

Don petits enfants et déclaration

Bonjour, J'ai fais un don a mes petites filles, j'ai rempli le formulaire 2735 qu'elles ont signés. Puis je porter moi même la déclaration aux impôt...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet

Vente maison - usufruit

Bonjour, Mon père vient de décédé et laisse l'usufruit (DDV) de la maison à ma belle mère de 56ans. Celle ci commence à parler de vente. Nous d...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Donation à un frère

 Résolu

Bonjour* Je souhaiterais aider mon frère à financer son EHPAD en lui versant chaque mois une petite somme (200 euros). Est-ce considéré comme un do...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
bribri591

Mise sous tutelle de ma grand mére

Bonjour, Ma grand mère a du être mise sous tutelle, c'est mon père le seul enfant qui est désigné, et moi je suis sa seule fille. Depuis quelques ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet

Donation dernier vivant cession véhicule

Bonjour, Mon grand père est décédé et il s'est donné au dernier vivant avec sa femme issu d'un second mariage. Elle me demande un document qui l'au...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Donation d'un terrain

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignes concernant une donation de terrain, je vous explique: Les parents de mon conjoint souhait lui ...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
nicos

Abandon d'usufruit et impôts

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une donation partage pour deux biens immobiliers depuis 2006, j'ai donc la nue-propriété et ma mère a conservé l’usu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Gayomi

Action en retranchement suite au décès de mon père

Bonjour, Je vous expose la situation : mon père s'est remarié il y a quelques années et son épouse et lui se sont fait une donation au dernier viv...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Adelina

Usufruit et gros travaux

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'une succession avec usufruit, j'ai un problème de gros travaux à savoir 19 000 euros pour la toiture de la maison, est-ce que...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
roudoudou22

Pacte tontinier0

Bonjour, J ai acheté une maison avec mon compagnon, ni marié, ni pacs avec un pacte tontinier financer par un pret Mon compagné a remboursé ce pr...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
roudoudou22

Droit de succession frère /soeur

Bonjour, Je voudrais savoir le nombre de mois pour préparé et régler une succession tout frais de notaire,après le décès des deux parrents. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Atheny

Prêt relais sur un bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier avec ma soeur, ma soeur à signée une promesse de vente pour l'achat d'une maison et devrait pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
condorcet

Héritier réservataire bénéficiaire de la quotité disponible

Bonjour, L'héritier réservataire bénéficiaire de la quotité disponible peut-il opter pour un bien précis et dans quels délais, même si le testateu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
john.r3
Résultats 20601 - 20650 sur un total de plus de 50 000