Les discussions

Scratt Donation-Succession

Conjointe

Bonjour, Voilà en bref mon conjoint veut ce faire adopter part son beau père ça fait maintenant 7 ans que nous sommes ensemble et 1 enfant de 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet
tittine Donation-Succession

Donation en avance d'hoirie

Bonjour, mon père est décédé en mars 2001, laissant en pleine propriété grâce à une donation universelle, deux maisons. Fin 2001, elle m'a fait donati...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
tittine2
PJP91 Donation-Succession

Succession et testament

Bonjour Je voudrais faire un testament pour léguer à mon épouse la totalite de ma part Nous sommes mariés sous le regime de la communaute de bien, n...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet
Anglia Donation-Succession

Donation et maison de retraite

Bonjou Ma mère est placée en maison de retraite. Elle possède une résidence secondaire (achetée par elle et son mari qui est DCD à 67% et 33% par u...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet
menfin68 Donation-Succession

Adoption simple

Bonjour, J'ai engagé une procédure d'adoption, de la fille de mon épouse, qui a 23 ans et qui vit avec moi et sa maman depuis 19 ans environ. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
condorcet
Felipasol Donation-Succession

Questions sur la succession

Bonjour, Dans le cas de décès de mon mari, qui a 2 enfants d'un premier mariage, et moi 3 d'un autre mariage, donc pas d'enfants en commun. Marié ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Ulpien1
Pam12 Donation-Succession

Assigné au tribunal par généalogiste

Bonjour à tous, J’ai un soucis pour ma maman je vous explique... Elle a reçu un héritage d’une cousine, ils étaient entre 40 et 50 héritiers, un...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Pam12
prunee Donation-Succession

Usufruit ou dernier survivant ?

Bonjour* Je suis mariée en séparation de biens Mon mari doit signer une promesse de vente concernant une maison. Sachant de son premier mariage i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet
nicou Donation-Succession

Vente maison et frais de successions

Bonjour, Suite de la vente de la maison de notre mère décédée en aout 2017 à 2.140.0000euros ,la maison a bien été vendu le 15 déc.2017 mais le n...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
gitane2229
munsa4 Donation-Succession

Droit de licitation entre indivisaires

Bonjour, Quel sera le coût en pourcentage du rachat d’une part indivise d’un bien immobilier à mon frère sachant que cela ne provoquera pas le par...

Ulpien1
cassgdr Donation-Succession

Décés au 3 juillet 2016

Bonjour, voila mon père a perdu sa mère le 3 juillet 2016 et depuis pas une nouvelle de leur beau père ou du notaire . je sais que leur beau père av...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
roudoudou22
sucessfull Donation-Succession

Déshériter ses enfants...

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conflit avec mes enfants et je viens de vendre mon bien, l'argent sera placé en assurance vie au profit uniquement de mon conj...

Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Arkana0
Luki-lulu Donation-Succession

Frère décède contacter un notaire ?

Bonjours Mon frère est décédé il y a peu il avait ni femme ni enfant et aucun testament . Ce sera ma mère qui héritera et qui eventuellement nous t...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Luki-lulu
LICHETTE Donation-Succession

Donation-succession

Bonjour, mon mari est décédé fin d'année 2017, mes beaux-parents doivent aller en maison de retraite médicalisée mais leur retraite ne suffit pas à ...

condorcet
Charly14910 Donation-Succession

Succession - séparation de biens

Bonjour, Une de mes très bonnes amies (42 ans) a perdu son mari, il y a deux ans, la laissant avec ses 2 filles de 7 et 9 ans. Ils étaient mariés s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
condorcet
ghislainejolivet Donation-Succession

Sucession

Bonjour, ma maman est rentrée en maison de retraite elle veut vendre sa maison nous sommes 5 enfants peut elle vendre sans l autorisation de ses enfan...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jolivetghislaine
iziroc Donation-Succession

Transmission a son conjoint

Bonjour En présence d'un enfant réservataire et d'un conjoint ( non réservataire ) puis je disposer par testament de ma quotité disponible et la tran...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet
martine Donation-Succession

Donnation

Résolu

Bonjour, etant mariés depuis 47ans avec un contract je voudrais l'annuler pour faire une donation au dernier vivant quel frais dois je prevoire merci...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
condorcet
karelion1 Donation-Succession

Communauté universelle et assurance vie

Bonjour, Nous venons d'opter mon épouse et moi-même pour le régime de la communauté universelle, et nous disposons chacun d'anciens contrats d'assu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ulpien1
romeo840 Donation-Succession

Gestion de compte

Bonjour, Suite au décès de notre grand mère,notre oncle géré les comptes de son vivant. Est ce que le notaire à obligation de lui demandé de rendre ...

Ulpien1
Dav Donation-Succession

Vente d'une quote-part

Résolu

Bonjour, Ma mère a héritée de mon grand père il y a 8 ans et la succession n'est toujours pas réglée.... Ma mère a 11 frères et sœurs, dans l'hé...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Dav
IsaNacha Donation-Succession

Donation hors héritiers directs

Résolu

Bonjour* peut-on désigner comme seul héritier un organisme tel l'office national des anciens combattants alors qu'il existe des héritiers directs (...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
IsaNacha
Mayouval Donation-Succession

Changement carte grise après décé

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mon mari est décédé le 1ier fevrier 2018 et il avait 2 voitures et un fourgon je vais garder une voiture pour moi et lai...

PP
loustic Donation-Succession

Travaux location

Bonjour, j'ai la nue propriete de l'appartement de ma mere qui en est l'usurfruitiere. Elle est en epad depuis 4 ans ai je droit de faire des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100
Mamishan Donation-Succession

Don manuel exonéré à ses enfants.

Bonjour Le père et la mère peuvent-ils chacun faire un don manuel (31865€) à leurs enfants ou ne sont-ils considérés que comme une seule personne? ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Mamishan
Merdal Donation-Succession

Donation maison (algérie - france)

Bonjour Ma mère est décédée nous sommes 3 soeurs 1 frère elle avait une maison en Algérie mon frère et une de mes soeurs me donne leur part où ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Gg
gabout Donation-Succession

Donation-succession

Bonjour, je veux construire une maison , je n'ai pas assez d'argent , j'ai 3 enfants mais 2 seulement me propose de m'aider j'aimerais savoir si je...

condorcet
Annie Donation-Succession

Comment sortir de l'indivision

Bonjour , Nous sommes 5 enfants ,à la mort de notre père un des enfants n'a pas voulu signer la succession qui n'est qu'une somme d'argent, pas de bi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
condorcet
wakale Donation-Succession

Donation de mes neveux

Bonjour, Ma soeur est décédée sans avoir eu le temps de rédiger un testament. Elle a fait ‘un leg verbal’, c’est à dire qu’elle a dit à notre mère q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
condorcet
popaul Donation-Succession

Prime d'assurance vie

Une prime d'assurance vie touchée par un défunt fait elle partie de son actif successoral?

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gayomi
popaul Donation-Succession

Assurancz vie

Bonjour, voici m question Jean a été le bénéficiaire de la part de son beau père d'une prime d'ssurance vie en 2012. Jean est décédé en 2015. Les h...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
canapa Donation-Succession

Vente maison du conjoint survivant

bonjour, ma mère de 94 ans a été placée en maison de retraite médicalisée, et n'a plus toute sa tête. Avant son décès mon père a fait une donation au ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
canapa
Franck Donation-Succession

Succession volontaire

Bonjour, Ma maman vient de nous quitter et était mariée sous le régime de la séparation de bien avec mon papa. Nous devenons donc mes deux sœurs et mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Franck
Résultats 20601 - 20650 sur un total de plus de 50 000