Les discussions

Qu'elle sont mes droits

Bonjour, juste un renseignement mon père est décédé donc d’après le notaire je suis seule héritière. mais en rangeant tout ses papiers je me suis ap...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
zakev

Conseil sur une toute petite donation

Bonjour, Mon voisin m'a donné 2m2 de terrain, il y a 13 ans . Nous n avons rien déclaré vue le peu de superficie .Mais ils divorcent et vende leur m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gayomi

Voiture de collection qui est chez sa compagne

Bonjour, Mon père est décédé le 19 Janvier 2018, il vivait chez sa compagne ils n'étaient pas mariés ni pacsés. Nous sommes 3 héritiers ma soeur,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gaston

Pension de reversion fonctionnaires

Notre, Es ce que la Cnracl prévient quand le 1er ayant droit decede,pour avertir que l autre ex epouse peut percevoir cette pension? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
jodelariege

Pour annulé un testament

Bonjour, venant d'hérité de ma tante le notaire vient de nous donné la photocopie d'un testament olographe que ma tante aurait fait a une personne (el...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
gimeaux

Donation succession

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une maison, mon compagnon et moi sommes pacsés, j'aimerai lui cédé l'usufruit de mon bien. ma question est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
enfantsdelalumiere

Don à un enfant

mon épouse et moi souhaitons donner à un deux nos deux enfants 100000€ , pour son achat de maison ( nous avons 57 ans) , y aura t'il une taxe ou un im...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
olipoun

Bien au nom d’un seul héritier

Bonjour. Ma mère voudrait mettre la maison qu’elle vient d’hériter de sa mère au nom de mon frère et moi. Ayant déjà personnellement 3 biens immobili...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Ulpien1

Enfant unique

 Résolu

Bonjour, Question que je me pose depuis quelques mois déjà . Quel est l'abattement pour un enfant unique ? Nous avons un capital commun ma fem...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Patate555

Pas d acte de succession ?

Bonjour Nous venons de recevoir des rappels de taxes foncières en tant qu heritiers alors que n avons jamais reçu aucun document nous informant de ce...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
krys

Faire une donation à mon fils

Bonjour, J’ai un appartement avec ma femme chaqu’un ca moitié , et je veux faire une donation de ma part pour mon fils

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gayomi

Changer de notaire

Bonjour, Puis-je changer le notaire pour faire le règlement des actifs d'un héritage? Le notaire a fait une bonne vente, mais il me fait payer d...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Garca

Renseignements

Bonjour, Que faut il emmener au impot ?????

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
condorcet

Demande de précision

Bonjour, Je dois faire un certificat d acquittement ou d'exonération des droits de mutation délivré par l administration fiscale en contrepartie de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Gayomi

Maison - donation

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison et de dépendance d' un testament fait chez un notaire il y a une dizaine d'année. La personne viens de dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Ulpien1

Renonciation

Bonjour, Mes enfants viennent de perdre le père (mon ex mari). Ils héritent d'un véhicule achété en LOA en début d' année. L'assurance DC ne prend pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Ulpien1

Usufruit et location de bien

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison acquise après le décès de mon beau-père. Ma mère en a l'usufruit sans limitation de durée. J'apprend...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Bonjour nous sommes mariés depuis 19ans . nous av

Bonjour, Nous sommes mariés sans contrat de mariage .'oid avons bâti.notre maison ces moi qui l ai construis et après j' ai construis mon bâtiment ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Gayomi

Héritage immobilier entre frère - besoin d'aide

bonjour, mon père et mon oncle on en héritage la maison de mes grands parents. en novembre, 2016 mon oncle décide d'acheter la maison. Il donne u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Gayomi

Comment dois je acheter mon appart

Bonjour, Je suis seule et ai une seule fille héritière je souhaite acheter un studio meuble étudiant, vaut t il mieux acheter à mon nom avec usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
condorcet

Viager transmis à l’époux survivant

Bonjour, Nous avons décidé d’acheter en viager la maison d’une de nos connaissances. Toutefois nous avons été avertis par un ami du vendeur du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
condorcet

Vente de l'usufruit, quelles impactes ??

Bonjour, Pour poser les bases, j'ai trouvé par mes recherches qu'un usufruitier pouvait vendre son usufruit sans l'accord du nu-proprietaire et in...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Ulpien1

Sucession arrière arrière petit fils

Bonjour, Ressurgi une situation que je pensais close depuis longtemps, et j'ai vraiment besoin de réponse à 100% sûre. Ma grand mère mater...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
condorcet

Droit au biens du père décédé et non reconnu

Bonjour, Mon père viens de décédé mai je n ai pa été reconnu mai j’avais des liens avec lui dans mon plus jeune âge.ainsi qu’avec ces sœurs .il a ét...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Prêt de bien et d'argent sans aucun remboursement

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème que je ne sais pas comment régler. Je vais essayer de vous la faire courte. Un jour mon petit ami ayant...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Crocusorm

Mon père viens de deceder’ tuteur et propriétaire

Bonjour, ma maman est en maison de retraite et vas y rester’ son mari qui viens de décéder était tuteur... C.est moi qui doit tout faire mon frère ét...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Filsdosiris

Cas où une donation entre époux est révocable

Bonjour, Concernant les donations entre époux j'ai lu sur un site internet : "La donation au dernier vivant reste révocable : à tout moment penda...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Partage

Bonjour, suite à une donation partage j hérite d un terrain à bâtir mon frère une habitation mon second frère l habitation familiale hors des parcelle...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Popillette

Donation avec nue-propriété : vente du bien

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement, qui est ma résidence principale. J'ai reçu la nue propriété de cet appartement par donation de mes g...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Gayomi

Donation usufruit qui est propriétaire

Bonjour, je veux louer un studio pr ma fille par agence immobilière. Cette dernière me dit que la taxe foncière étant au nom de ma belle mère(qui à l'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Veryh

Renonciation à succession chez notaire

Bonjour, Je viens de lire sur le site : "Suite à la loi Justice, la renonciation peut désormais aussi être prononcée devant un notaire, qui devra la...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Rehta

Délai virement par généalogiste

Bonjour, J'ai envoyé la facture approuvée et mon rib au généalogiste chargé de la succession de mon oncle il y a deux semaines. A ce jour pas de vir...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
condorcet

Logement compagne de mon père décédé

Bonjour, Mon père est décédé voilà un an. Avec sa compagne ils ont acheté une maison en investissant la moitié chacun. Comme ce dernier est décédé s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
condorcet

Déclaration principale

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le délai dont dispose le notaire pour faire la déclaration principale auprès du fisc ? merci cordialement

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
cybjorg

Frais de successions de la banque

Bonjour, je viens par ce mail vous demander si nous avons un recours sur les frais de successions de la banque de mes parents après le décès de ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Vente véhicule

bonjour, j'aimerais savoir si je peut vendre mon véhicule suite au décés de mon mari en 2017 nous sommes tout deux marqué sur la carte grise. nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Partage des biens

Bonjour, mes parents sont toujours vivants et souhaitent partager leurs biens, j'ai une sœur qui n'est pas d'accord que doit on faire, est ce que l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Déménagement meubles suite à succession

Bonjour, dans le cadre d'une indivision (succession) il y a eu partage des meubles et déménagement de la plupart des meubles dans une autre région.(6...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
jullay

Succession avec renonciation

Bonjour, Mon frère est décédé en 2003. Son fils unique à renoncé à la succession. Au décès de mon père veuf depuis 1991, le notaire m'a expl...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Achat en usufruit

Bonsoir Ma grand-mère est propriétaire de sa maison en usufruit avec ma mère et ma tante, mon gd père étant décédé il me semble que la part actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Assurance vie deces demi-frere

 Résolu

Bonjour, Mon demi-frere est decede il ya peu. Je voudrait savoir si je beneficie d'une aide verser par son assurance vie ? Car on as le meme p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ulpien1

Faut il qu'on paye

Bonjour, Je viens par le présent, pour demander si je dois payer la chambre réserve pour mon papa alors qu'il n'y a encore pas mis un pied suite a u...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Gayomi

Être en règle en cas de décès de notre mère

Bonjour, Je fais partie d'une fratrie de 4 enfants. Notre père est décédé il y a 6 ans. Depuis, et dans un soucis de praticité, c'est moi qui fa...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Chlo

Ma mère veut vendre notre maison

Bonjour, Il y a 20 ans d’ici mes parents se sont séparés. Mon père et ma mère ayant un prêt hypothécaire en commun,ils ont arrêtés de payer. Ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
djivi38

Copie d un testament olographe

nous sommes 2 enfants, mon père aurait écrit un testament olographe en faveur de ma sœur, soi disant déposé chez le notaire. or celui-ci n a pas l ori...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
alisetol1943

Succession au tribunal

Bonjour, Un de nos frères a refusé de signer la succession de nos parents chez le notaire (père et mère décédés à un an d'intervalle). Au bout d'un...

23 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
middlefree

Donation terrain à bâtir

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis: Mes parents ont bénéficié en 1984 d'un terrain à bâtir suite à la donation de mes grands parents (ava...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Ju4415

Partage d'un terrain en indivision

Bonjour, La question se pose ici sur le partage d'un terrain en indivision entre mon frère et moi . Nous avons reçu en 2009 un terrain séparé en 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Ulpien1

Succession grand mere

bonjour, notre pere est decedé en novembre 2013, en mai 2018 sa mere decede à son tour, nous devons aller chez le notaire afin de reglé la sucession...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
lolotte31150

Donnation

Bonsoir Une personne de 90 ans souhaite me donner sa maison en usufruit La maison est estime a 200000euros quel st les frais Y a t il ds frais su...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Leeloo9
Résultats 18151 - 18200 sur un total de plus de 50 000