Les discussions

1+2=4 chez les notaires?

 Résolu

Bonjour j'hérite de mon oncle qui n'avait pas d'enfant, pas de femme, pas de parents et pas de frère et soeur vivants. nous sommes 3 héritiers : mo...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
sru14229

Vente maison signature en martinique

Bonjour, avec la procuration de notre soeur qui est en martinique, car elle a une procuration pour signer à notre place la promesse de vente se fera...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
condorcet

Quodite dispoble

mon est decede ily a quelques mois . nous sommes trois enfants le montant de la succrsion estde 150000 euros de biens et 160000 euros sur les comptes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
didso

Impôt foncier

Bonjour, j'ai reçu de ma tante, un appartement en donation par préciput, elle va le quitter, et le mettre en location, ce dont elle a le droit de fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
riri310

Héritage et frais d'entretien

Bonjour, comment récupérer mes dépenses liées à la maison que j'ai hérité mes parents . Nous sommes 2 mais mon frère ne souhaite pas participer au...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
LAURENCEMOMO

Don manuel non déclaré

ma mere m a fait don de 120 000€ en 2007,( elle était agée de 93 ans ) je pensais que c'était a elle de faire la déclaration, il n'en a rien été ; doi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
pegeohardy

Enregistrement testament holographique

Bonjour, Bonjour, Je souhaite savoir si je peut faire enregistrer un testament holographique qui ma été remis en main propre par mon amie. Ou do...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Domaine viticole

 Résolu

Bonjour, Je dois constituer un dossier sur la succession du domaine viticole. Pourriez-vous m'orienter vers de courtes vidéos explicatives ou sites ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Cousine sous tutelle

Bonjour, ma cousine (92 ans et atteinte d'Alzheimer) a été placée en maison de retraite et mise sous tutelle. Pour financer une partie des frais son t...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Vente maison

Bonjour Nous vendons une maison que nous avons hérité de nos parents Une procuration a été donné à notre soeur pour signer à notre place Le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Soulte

Bonjour, lors d'une succession peut on renoncer au versement de la soulte prévue en cas de partage inéquitable entre frères et soeurs sans que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
condorcet

Indivision

Bonjour, j'ai une autre question sur l'indivision. Peut on vendre ou donner une partie seulement de sa part à celui qui possède l'autre part . Par ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33

Interrogation sur frais de partage

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon mari, je suis propriétaire de 50% de mon appartement et en indivision à 1/3 chacun avec ses 2 enfants pour les 50% rest...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
olive

Donation

Bonjour, mon père en 1978 ma fait une donation d'un terrain , maintenant ma soeur et mon frère me réclame de l'argent . Bien propre de mon père et sur...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Donation

Bonjour, mon père ayant des terrains, je pensais que mon frère et ma soeur auraient une parcelle équivalente a la mienne . Merci beaucoup de vos répon...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Sorgin

Durée de vie d'un pv de bornage à l'amiable ?

Bonjour, je suis actuellement en pleine succession de mon père, décédé il y a trois mois. Mon père était propriétaire d'un terrain et il y a 25 ans,...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Codema

Héritiers présomptifs

 Résolu

bonjour, ma mère a fait une donation sur avancement successorale a mon frère et moi sur un terrain. Mais nous sommes six les 4 autres son sur le papi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
papoulouka

Sucession de neuveu

 Résolu

Mon oncle (le frere de mon pere est decede le mois dernier) Comme il me l'avait demande je m'occupe de ma tante qui etait sa deuxieme femme par maria...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Sorgin

Remboursement d'une dette

Bonjour, mon frère a emprunté en 2002 , la somme de 7600E , à mon pére , celui-ci lui a fait une reconnaissance de terre , dans laquelle il stipulai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Tio

Fond national de solidarite

Bonjour, ma mere a touche le fns pendant 20 ans elle a en banque 25000 euros . Devra t elle les donner au fns car elle a moins de 39000euros . Merci...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
mag 2712

Encaissement d'un chèque par une personne autre que l'héritier

Bonjour, Je ne sais pas si ma question est au bon endroit. Je vous contacte pour savoir si j'ai le droit de faire une réclamation dans mon cas auprè...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
phaniem

Contrat de mariage ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis 2008 avec deux enfants (20 ans et 17 ans) j'ai acheté une maison seule la même année. Aujourd'hui j'ai refait ma vie et je m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
condorcet

Recompense demandée par la seconde épouse de notre père

Bonjour, Notre père étant décédé, sa seconde épouse nous réclame une récompense sur la succession (sur la part de notre père). Elle bénéficie sur ce...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
condorcet

Allocation de solidarité aux personnes âgées (aspa)

Bonjour, Ma mère m'a fait part récemment qu'elle percevait l'ASPA depuis 7 ans, à sa demande, lors de son divorce, et ne bénéficie d'aucune pension ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
dgebelle

Aidez moi!! je comprend rien!

Bonjour, alors j'explique ma situation qui je pense est bien compliqué (pour moi elle est en tout les cas!), mes parents sont décédés tous les 2, ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
julie

Droit a l'usufruit

bonjour, je suis marié sans contrat de mariage , mon épouse posséde un bien avant notre mariage que nous occupons en tant que habitation pricipal avec...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
claudius191288

Que faire du véhicule

Bonjour, J'étais en couple avec une personne qui n'était pas divorcée de son ancien mariage. Cette personne a fait l'acquisition d'un véhicule à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
domdo76

Viager libre et occupé

Bonjour, Ma grand mère veut me vendre sa maison 250000euros en viager avec bouquet,c est une maison avec deux appartements,elle souhaiterais resté d...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
julie300

Indivision

en indivision avec mon frère,ma soeur et notre mère (qui est en hepad),puis je habiter la maison familiale?comment faire? merci de me renseigner

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
milchrist

Élection du bureau

Bonjour,le président a t il le droit de refuser que je me représente a notre élection alors que je ne donne pas ma décision il se fiche de tout il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV

Sortie de l indivision

Bonjour, nous vendons notre maison ma soeur et moi. pavillon partage en 2 appartements nous sommes en indivision nous avons fait deja les papiers par ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Gasc

Calculs succession : partage vs usufruit

Bonjour, Après avoir choisi l'usufruit en 2008 suite au décès de ma mère, mon père veut maintenant procéder au partage. Mon frère et moi sommes d'...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
costales850

Pour venir en aide à une amie

Bonjour à vous, Je pose une question au nom d'une connaissance qui se retrouve dans une situation délicate. La grand-mère de son conjoint est décédée...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
condorcet

Attestation de propriété immobilière

de 37cri Bonjour, Pour le montage d'un dossier pour un adoption, nous devons fournir une attestation de propriété immobilière. Sachant que cette ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
condorcet

Délai pour ou partir du domicile du parent décédé ?

Bonjour, Depuis décembre 2014 le juge des tutelles ainsi que le curateur et le subrogé de curateur ont accepté que je réside avec mon époux chez ma ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
roudoudou22

Succession non réglée

Bonsoir, Nous sommes dans le cas d'une succession d'un an qui n'est toujours pas réglée faute d'accord entre les co héritiers. Le notaire nous deman...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
condorcet

Héritage d'un enfant

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur ma situation compliquée. Il y a 1an et demi, mon ex compagne m'a fait un enfant dans le do...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Location et vente maison

Ma mère aurait avant son décès louée sa maison, alors qu'elle était malade (Alzheimer) désormais je suis héritière au même titre que ma soeur et mon f...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
jackpi

Comment casser un pacte de famille

Bonjour, Mon père a signé un pacte de famille avec sa soeur. Celui-ci a été enregistré chez le notaire. Il y est écrit qu'il lui doit 60000 € pour...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
viojol

Opposition ?

 Résolu

Bonjour, concerne un bien immobilier. Ce bien est occupé par l'usufruitière (veuve) et son fils. Si ces deux personnes décident de vendre le bien...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Droit succession pacs

Bonjour, En couple avec mon amie depuis 6 ans, nous avons achetées en indivision 60/40 une maison fin 2010. Nous n'avons pas d'enfant ni avant n...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Sorgin

Indivision

Comment sortir d'une indivision suite à une succession?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Gasc

Droit de succession d'un enfant naturel

Bonjour, Je suis né en Allemagne sans mariage de ma mère avec le géniteur. Elle est donc "fille-mère". Ma mère s'est mariée après ma naissance avec ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Gasc

Reglement des factures

Bonjour, Mon pere est decede. J'ai fait appel un a un notaire qui va recevoir les factures. Il me pose la question suivante: "Afin de nous perm...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Gasc

Donner ma maison à mon fils seul héritier quels sont les honorai

Bonjour, j'aimerais savoir ce que j'aurais à payer pour donner ma maison à mon fils seul héritier

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Paul-Bernard

Suite à votre demande maoson est estiméee 490000e

 Fermé

Bonjoje fais suite à votre demande je suis veuve avec un seul fils ma maison est estimée à 490000Eur, QUEL SERAIT LES HONORAIRES que je devrais payé...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Paul-Bernard

Donation

Bonjour, je te nais tout d abord à vous remercier pour le travail fournit. voilà j ai eue en donation un terrain de 300m2 jardin j ai reuni un ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
alain

Assurer un véhicule étant gardienne juridique

 Résolu

bonjour, Mon frère vient de décéder.Je suis la gardienne juridique de son véhicule. Pour une raison que j'ignore l'assurance a été résiliée par l'as...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
volanette

Donation époux/1 enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis enfant unique. Lors du décès de mon père (avec donation au dernier vivant), ma mère a récupéré l'intégralité de leurs avoirs financ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Gasc

Succestion

bonjour une amie cest occupée de sa grand mere pendant 4 ans celle si vient de décédée hors celle si a un fils qui cest jammais occupée delle quel...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33
Résultats 35101 - 35150 sur un total de plus de 50 000