Les discussions

florence Donation-Succession

Plus value après succession

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement acquis par succession (décès de ma mère en 2001 et décès de mon père en 2015). ce bien a été acheté par...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Ulpien1
LoicHamelin Donation-Succession

Adoption simple

Bonjour, j'ai 2 enfants biologiques (38 et 31 ans). J'ai adopté (adoption simple) la fille (à l'age de 8 ans) de mon frère aîné apres son décès, avec ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
loichamelin
exposit Donation-Succession

Communauté universelle

Bonjour, Mon epouse est Décédée depuis peu je suis marié sous le régime de communauté universelle avec clause d'attribution integrale. Cette modif...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Col2BT
lolo Donation-Succession

Deces d'une personne sous tutelle

je voudrait savoir comment vas se passer la succession de mon père qui est sous tutelle l'argent qui est sur les comptes vas être bloquer combien de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet
PHILOUTREMER Donation-Succession

Deces du conjoint

bonjour nous nous marions bientôt. si je meurs mon epouse devra t elle regler les dettes contractees par moi seul avant le mariage ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
condorcet
Nanard Donation-Succession

Renseignement

Bonjour je suis divorcé et je possède une maison j ai retrouvé une amie et je voudrais me pacser . Que doit je faire pour que mon amie en cas de décès...

condorcet
polosso Donation-Succession

Recherche héritiers

Bonjour, j ai reçu un avis d 'un notaire après recherche d un cabinet concernant la succession d'une lointaine tante décédée sans héritiers. Apres ...

condorcet
danycoco0508 Donation-Succession

Donation après divorce

Bonjour, je suis divorcée depuis une trentaine d'année. Nous avions un enfant. mon ex mari vient de décéder et en relisant notre jugement de divorce i...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
danycoco0508
Uphestia Donation-Succession

Succession de ma tante

Notre tante est décédée il y a 3 mois. J’aimerai votre avis sur 2 points particuliers avant de voir le notaire. Dans la famille ils étaient 4 (Y-M-...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Gayomi
Choupinette Donation-Succession

Héritage parent enfant

Le fait de favoriser un enfant plus qu'un autre doit-on chiffrer la partie dite favorisant l'enfant svp

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet
StefPav Donation-Succession

Notaire refuse de faire acte de notoriété

Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère en 2015, j'ai appris qu'elle avait une assurance vie. Je suis sa seule fille et l'assurance me demande un acte de...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Ulpien1
SEBASTIEN Donation-Succession

Oncle et tante décedé sans enfant

Résolu

Bonjour, ma tante viens de décedé son mari étant déjà décedé il y a un testament au motaire ma tante avait deux soeurs qui sont aussi décédé u...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Paulo
echasseblanche Donation-Succession

Compte-titres et quasi-usufruit

Bonjour, Je possédais un compte titres en commun très ancien avec mon mari décédé ; la banque m'a dit au départ que la plus-value avait été gommée p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Laurence
Tibetain1 Donation-Succession

Partage judiciaire

Bonjour, J'envisage prochainement de récupérer 150 000 euros qui me sont dus par un partage judiciaire. Il s'agit d'une donation partage à quatre...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Tibetain1
Carmencar Donation-Succession

Succesion

Bonjour voilà j'ai 38ans et peux après ma naissance mon père est decede .j'ai appris il y a pas très longtemps que mon père avait de l'argent alors j...

condorcet
lessurb Donation-Succession

Décès d'un père qui ne m'a pas reconnu

Bonjour, J'ai appris que mon père était décédé. En fait de père, il n'a été present que les 4-5 premières années de ma vie puis a décidé de changer ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
lessurb
SSLYV01 Donation-Succession

Question sur succession tante

Bonjour, ma tante ( sans enfant et dernière vivante dans la famille) me lègue par testament tout ce qui lui appartient à l'intérieur de sa maison (q...

condorcet
Fourmaux Donation-Succession

Refus de signature

Bonjour, Mes parents vende la maison familiale à mon frère nous sommes pas d'accord comment ce passe t'il

Sosso
Fab7985 Donation-Succession

Donation terre agricole loué

Bonjour à tous et toutes , Ma grand mère souhaite me donner un terrain agricole qui se trouve juste derrière ma maison . Ce terrain est loué par un a...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet
donatiench Donation-Succession

Reduction pret familial par donation

Bonjour, Voici la situation. Ma mère m'a fait un prêt il y a 2 ans. Nous voulons en reduire le montant dû par le biais du dispositif de la loi TE...

donatiench
Marjo Donation-Succession

Construction sur terrain des parents

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu, il possède une villa depuis plus de 24 ans il paie ses impôts. Ce terrain appartient à son père lors de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
condorcet
Mbernadette Donation-Succession

Vente et usufruit

Résolu

Bonjour Voilà ma question: Je suis veuve et j'ai avec mon mari nous avons fait une donation entre époux. J'occupe donc la maison. et mon fils a le...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Mbernadette
CHRIS Donation-Succession

Don appartement

Bonjour, mes parents vont partir vivre dans une ville et ils ont vendu leur appartement et en achète un autre plus grand et il le donne à mon frère ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
relax
livigstones Donation-Succession

Après mon décès

Je suis remarié, j'ai eu un enfant d'un premier mariage. J'ai hérité de 30 000 euros au décès de ma mère. Cette somme a été investie dans une assuranc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet
Filou Donation-Succession

Rembourser un prêt familial

Bonjour Ma tante m a fait un prêt d argent accompagné d une reconnaissance de dette. Puis je la rembourser en l hébergeant dans un chalet qui m a...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Filoudrum
stefta Donation-Succession

Partage

Bonjour, je voudrais savoir si je me remarie est ce que celui-ci as droit lui sur mon terrain au cas ou il m'arriverai quelque chose

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet
ssiap95400 Donation-Succession

Vente véhicule suite a deces

Bonjour, suite au décès de mon père, celui ci laisse derrière lui un véhicule qui n est plus assuré, celui-ci ce trouve en Corse, nous sommes trois ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
loransse
Dolleansnadine Donation-Succession

Demande de renseignements sur des fermages

Bonjour J'ai un litige entre mon frere et moi sur un calcul de fermages suite à la succesion de ma mamman. le notaire en charge de la succesion nous...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Dolleansnadine
RIT. Donation-Succession

Leg

Bonjour, mon père et ma mère s'étaient fait une donation au dernier vivant. Or, ma mère est décédée depuis 2 ans et mon père veut faire un testament c...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
RIT.
nunogonc Donation-Succession

Declaration de succession comment faire?

Bonjour Mon père portugais et résidant au portiugal depuis plus de 20 ans est décédé en Octobre 2016. Sa femme, ma mère, est décédée en août 2017. N...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
condorcet
Loladu93 Donation-Succession

Mon père vend la maison, que vais-je avoir?

Bonjour à tous, Mon père et ma mère marié sous le régime de la commune et propriétaire d’une maison. Ma mère est décédé il y a 11 ans; mon père a ga...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Loladu93
62viviane Donation-Succession

Plus de nouvelles du notaire ...

Bonjour, ma belle-mère est décédée depuis 6 ans, mon mari est allé chez le notaire en mars 2012, celui-ci a dit qu'il n'y avait de problème puis que...

condorcet
jeanphiloup31 Donation-Succession

Donation partage avec usufruit

Bonjour, Je souhaiterai connaitre les frais de notaire pour realiser une donation partage entre mes deux enfants tout en gardant l usufruit de mon...

Ulpien1
laurentg Donation-Succession

Vente et rachat de maison

Bonjour, je veux vendre ma maison que j'ai en usufruit avec mes deux filles , mon mari étant décédé depuis 9ans, et je veux également en racheter un...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
condorcet
MFT Donation-Succession

1/2 usufruit et 1/2 nue propriété

Bonjour A la mort de mon père en 2008, DEVOLUTION SUCCESSORALE : - ma belle mère en qualité de conjoint survivant (née en 1927) 1/2 en pleine ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
MFT
lopa0422 Donation-Succession

Droits de propriété après déces

Bonjour, nous nous sommes mariés le 20 avril 1995 régime communauté réduit aux acquets. Le 13 avril 1995 ( donc juste une semaine avant notre mariage ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
roudoudou22
savinaes Donation-Succession

Changer de notaire.

Résolu

Bonjour; nous sommes mariés sous le régime de la communauté, mon épouse quant a elle souhaite personnellement prendre un autre notaire, peut-elle le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
condorcet
marcdoret Donation-Succession

Option " trois quarts en usufruit"

Bonjour, Pour l'option "un quart en pleine propriété et trois quarts en usufruit" j'ai du mal à voir comment cela se passe en pratique. Si la pe...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
marcdoret
Amande Donation-Succession

Facture après deces

Ma grand mère décédée en 11/2016 pas de succession pas de notaire je voudrai savoir combien de temps faut il prévoir pour être sure de ne plus recevoi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Gayomi
echasseblanche Donation-Succession

Convention de quasi-usufruit

Bonjour, mon mari est décédé, j'ai trois enfants, on avait fait une donation au dernier vivant; mon notaire envisage de mettre les liquidités que l'...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Ulpien1
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000