Les discussions

Chèque offert avant un décès et héritiers

Bonjour, Voilà, ma grand mère m’a offert un chèque de 4500€ le 8 décembre pour m’aider dans mon nouveau projet. Malheureusement elle est décédée l...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Nenagria

Succession d'un oncle

Bonjour Monsieur oncle est décédé il y a bientôt 5 ans. Il n'avaut ni épouse nil enfants et ses parents étaient décédés. Il a 3 frères dont mon p...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
retraiteebret

Des pièces rouges chez les pièces jaunes ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède actuellement une quantité assez faramineuse de pièces rouges (1, 2 et 5 cts) et je souhaiterai savoir si je peux les donner à l'...

Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
celuiquiadit

Héritage pour les enfants lors d'une vente de bien

Bonjour, Mes parents ont une maison , mon père est décédé et ma mère vit chez son ami.Nous sommes 3 enfants et ma sœur veut acheter la maison famili...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
condorcet

Régularisation donation avant succession.

Bonjour, Nous avons 2 enfants - Une donation de terrain pour construire a été faite à l'un d'eux en 2008. Pour rétablir l'équité entre les deux, ava...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
condorcet

Contenu d un testament olographe

Bonjour* Je souhaite rédiger mon testament et je voudrais savoir si je dois indiquer le montant de chacun des biens immobiliers que je cède à mes e...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Vuedeloin

Acquisition d’un bien immobilier

Bonjour, Quel est le délai d’un notaire pour mettre en vente un bien d’une défunte dont on ignore les héritiers ?

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Marcille

Impots suite à succession

bonjour mon frère est décédé en novembre 2017 et était célibataire sans enfants. ma mère, ma sœur et moi même allons hérité de ce qu'il lui restait ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
condorcet

Donation à ses enfants d'une personne de plus de 100 ans

Bonjour* Mon père a 102 ans, autant dire qu'il n'en a plus pour très longtemps. Il a l'usufruit d'une maison appartenant à une SCI dont ses enfants...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
condorcet

Sucession carte grise permis conduire

Bonjour, Mon conjoint est décédé et la CG de la voiture était à son nom. En accord avec mes enfants, je souhaiterai mettre la CG à mon nom. Je pou...

dany311

Parts sociales du crédit agricole

Bonjour, le conjoint survivant bénéficie t'il des parts sociales du compte joint au crédit agricole ?

Poisson92100

Questions sur succession suite au décès d'un parent

Résolu

Bonjour à tous, Mon père est décédé début Février 2017. Ma mère est encore vivante, 62 ans, était mariée avec mon père sous le régime de la communa...

condorcet

Voila le notaire ma fait une donation a mes parents

Bonjour, Une donation ma été proposé par le notaire ,jai fait une donation a mes parents que je devais verbalement récupérer au moment de leurs dé...

Ulpien

Donation à enfant qui dècède avant nous ... quid donation?

Bonjour, mon épouse et moi avons fait une donation à nos deux filles..... nous conservons l’usus- fruit des biens donnés... une de nos filles et so...

condorcet

Achat d un apartement en heritage

Bonjour, je suis heritier parmis les autres ya un acheteur qui nous a propose un montant de 250000 EURO POUR ACHETE CET APARTEMENT MOI je suis interes...

Gayomi

Récupérer des bons de capitalisation auprès de cardif

Bonjour, Je viens de lire avec intérêt les différentes discussions et problèmes soulevés concernant CARDIF BNP PARIBAS. Ma mère est décédée en 2011 ...

Cardif France  

Testament couple pacsé avec enfant

Bonjour, Nous sommes pacsés depuis quelques années avec un enfant , nous avons achété une maison l'an dernier et souhaitons nous protéger l'un et l...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
pedro

Plus valus immobilière

Bonjour, mon frère aîné souhaite racheter nos parts (sœur, frères et mère) de la maison familiale. Mon père est décédé en 2003 et c'est mon frère aîné...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
condorcet

Droit en matiére de sucession

Bonjour, mon frères et décédé en Italie il résidé en Italie, je suis sont celle héritier et je réside en France. Il possède deux maison en France, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Ulpien

Devenir des avoirs disponibles en banque

Bonjour, je viens vers vous car avec mon pere nous nous posons beaucoup de question concernant l argent disponible sur son compte. En effet ma maman ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dadou

Droit à héritage ?

Bonjour, Ma mère (92 ans) est décédée la semaine dernière. Sa seule fortune elle avait une dizaine de milliers d'euros sur son compte en banque. Mon...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Zack75

Evaluation d'un bien immobilier d'une personne vivante

Bonsoir, Nous venons de perdre notre père (mon frère, ma sœur et moi-même) qui possédait une maison. Nous avons donc fait appel à un notaire pour év...

Utilisateur anonyme

Héritage soeur sous tutelle

Bonjour, j'ai la tutelle de ma soeur handicapée (célibataire et sans enfant) et je souhaiterais connaître nos droits s'il devait y avoir décès car dan...

bebel113

Remariage ,déces du parents usufruitié de l'appartement .

Bonjour, Mon père 80 ans se remarie avec une jeune femme . il nous a fait donation de l'appartement dont il est usufruitiè . que se passera t il...

condorcet

Donation et succession au décès

Bonjour, nous sommes 3 enfants, mes parents ont fait donation d'un appartement à ma soeur pour 200 000 (évaluation faite par eux et non officielle),...

Maison2018

Récuperer son terrain agricole

Bonjour, Comment récupérer son terrain hérité de sa mère et louer de son vivant à un agriculteur ?

serge

Question concerne un testament

Résolu

Bonjour* Es ce que possible de dehériter un de nos enfants. Ou deminuer le percentage de la héritage? Merci en avance,

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Ulpien

Succession neveu/nièce: je ne comprends pas une phrase....

Bonjour* Dans un article de Nathalie Couzigou-Suhas notaire à Paris , dans la revue "notre temps" de juillet 2017. ".............La fiscalité di...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Ulpien

Vente part dans indivision

Bonjour, En conflit avec ma famille, 7 frères et soeurs en indivision successorale, je veux vendre ma part mais l'un deux fait pression pour que pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
condorcet

Vente maison familliale

Bonjour, Je suis dans la maison de mes parents, mon père est décédé il y a 5ans, il reste donc que ma mère et moi, elle a l'usufruit 3/8 et pleine p...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Hornet95

Ventes de bien entret pere et fils / maurice

Bonjour,je suis de l'ile Maurice. Mon beau-pere a vendu sa Maison a son fils y a plus de vingt ans de cela. Avant meme notre marriage. Son autre fils ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Energizor

Usufruit et succession beaux enfants

Bonjour, Mon père était marié avec ma belle mère, récemment décédée, sous le régime de la communauté réduite aux acquets avec don au dernier vivant. ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
condorcet

Bénéficiere indemnité suite sinistre

Résolu

bonjour, en Mai 2017 ma mère a été victime d'un vol avec effraction dans son domicile l'assurance a nommé un expert pour l'évaluation des dégâts afi...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
condorcet

Conflit caisse d épargne

Bonjour, Mon frère sous tutelle est décidé. Il ne possede aucun bien si ce n est son AAH qui lui était versé sur son compte courant. J avais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Gayomi

Succession neveu et nièce.

Bonjour, Je voudrais savoir si le code civil fait une différence entre neuveu et nièce en matière de partage. En effet j'ai reçu une procuartion ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
bettonjacqueline

Succession pour couple non marié

Bonjour, Nous sommes en couple, non mariés, non pacsés, avec deux enfants et propriétaires. En cas de décès de l'un de nous deux, que se passe-t-il ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Ulpien

Est-il nécessaire de prendre un notaire ?

Bonjour , ma maman est décédée le 1 er janvier ,mes parents avaient fait une donation au dernier vivant , aujourd'hui mon papa voudrait savoir s'il e...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Gayomi

Travaux effectués dans la maison de mon amie qui se trouve en in

Bonjour mon amie m hébergé gratuitement dans sa maison en indivision étant veuve depuis 14 mois et ayant été déshérité j ai décide de faire effectuer ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Ulpien

Compte clôturé par le notaire, est ce normal?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normal que ce soit le notaire qui clôture les comptes bancaires de notre mère décédée depuis un moment. Il...

Dacia44

Changement propriétaire bateau suite à décès

Bonjour, Mon compagnon vient de décéder et je souhaiterai mettre son bateau à mon nom avec accord de ses enfants (les héritiers) qui ne peuvent le r...

Lilipam

Jouissance

Bonjour, Voilà ma questions je suis devenus héritier de la maison de mes parents ma mère étant encore vivante à gardé la jouissance qu'elle son c...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
jodelariege

Mariage franco marocain et future succession

Bonjour, Je vous expose les questions pour lesquelles je trouve beaucoup d'informations contradictoires sur internet. Les conditions des successions...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
condorcet

Frai de notare pour une donation pour sont enfant

Bonjour, combien me revient les frais de notaire pour une donation pour un enfant d une valeur de 170000 euros pour un pavillon je vous remercie

clausius

Par qui engager l'affaire

Résolu

Bonjour, je ne me parle plus avec mon père depuis 15 ans .est ce que je dois passer par un avocat ou un notaire qui servira d'intermédiaire car je ve...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
condorcet

Vente d'un usufruit

Résolu

Bonjour, je suis nu propriétaire et mon père usufruité de sa villa.Il loue celle-ci et moi je ne touche rien.les locataires actuels veulent acheter la...

EricBarthe

Donation de ma mère

Bonjour, Pour des raisons personnelles, ma mère souhaite me donner une somme d'argent environ 40000€, dois je déclarer ce montant a l'administration...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
condorcet

Acte de notoriété-certificat d'hérédité

Bonjour, Le notaire nous a établi un certificat d'hérédité et maintenant,il veut nous faire signer un acte de notoriété. Est-ce légal et obligatoir...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Mechri

Succession d'une assurance vie

Bonjour, notre tante est décédée au mois d'aout, elle laisse une assurance vie qui doit etre divisée en 8 parts pour ses heritiers , 3 n'ont pas signé...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Gayomi

Demande du notaire : précédents acte de succession

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon père. Ma mère est en maison de retraite. Le notaire me demande si ma mère à deja eu des successions précédemment d...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
condorcet

Paiement maison de retraite sur succession

Bonjour, Mon père vient de décédé. Ma mère est en maison de retraite et c'est un coût de 2500 à 3000 € par mois. Sa retraite est loin de subveni...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
condorcet
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000