Les discussions

Certificat d'heredite

Bonjour, ma mere est decedee, elle n'avait aucun bien, comment obtenir un certificat d'heredite et quel en sera le cout

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
maylin27

Es que ma mere a le droit de vendre

Bonjour, mon pere est decede, il avait acheter une maison emsemble lui et ma mere mais aujourd'hui ma mere voudrait vendre la maison mais on est qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
robe

Sortir d'une indivision

Bonjour, Une tante Italienne est décédée il y a 8 ans, elle a laissé un testament en nommant héritiers son frère, des amis et ses neveux et nièces, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
aurelie.bo

Succession en retard!

Bonjour, Je suis français de parents italiens encore vivants. Mon pére, sa soeur et les enfants de leur frêre décédé sont les héritiers d'une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
aurelie.bo

Succession et vente maison en italie

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a quelques semaines. Elle était italienne, résidente en Italie. Tous les héritiers sont français, résidents ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
aurelie.bo

Récupération sur succession cg - décès

Bonjour à tous, Je suis actuellement en procédure de litige avec le conseil général suite au décès de ma mère qui était hébergée en maison de retra...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Succession couple décédé

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décédée il y a 1 semaine. Son mari est décédé il y a un an. Ils étaient sous le régime de la communauté. André avait une fill...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Droits aprés renonciation

Bonjour, Ma mère est décédée à l'automne dernier. Elle avait un fils décédé en 2007 et divorcé avec un enfant qui n'a jamais regardé son père Cet en...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Uldrich

Montant primes versées après 70 ans / capital

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder à 89 ans. Elle avait souscrit un contrat d'assurance vie après 70 ans en 1994. Le montant à verser aux bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Uldrich

Plus de 6mois

Bonjour, est il vrai que depassé 6mois une succession prend 4% sur la somme qui reste a touché merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Uldrich

Vente nu-propriété sans accord de l'usufruit

Bonjour, Nous habitons une maison depuis 1979 dont mon épouse est nu-propriétaire suite à donation en 1992 et sa mère âgée de 87 ans usufruitière. N...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Uldrich

Heritage

Bonjour , la demande concerne ma soeur Elle vient de toucher un heritage et elle est mariee sous le regime de la communauté l'heritage a son nom do...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Uldrich

Droits de succession

Bonjour, Le pere de mon epouse est decedé depuis plus de neufs mois. Le notaire à convoqué toutes les parties pour le partage de l'héritage de son p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Uldrich

Donation terrain concubin

Bonjour, je vous expose ma situation. Mon ami (partenaire de PACS), vient de recevoir en donation de sa maman un terrain. Nous allons construire une m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
elodie

Vente d'une maison avec usufruit

Bonjour, Depuis le décès de notre mère, notre père est usufruitier du quart des biens composant la succession. Mes frères et moi même étant usufru...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Avance sur heritage

 Résolu

Bonjour, j'ai 61 ans puis je faire une avance sur héritage (15000€) à mon fils meilleure solution s'il y en a plusieurs merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Consentement d'adoption simple

Bonjour, A la suite de la demande de mon fils qui souhaiterait porter le nom de famille de mon époux, je me suis renseigné auprès du TGI pour que mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Sandi

Divorce d'un indivisaire (succesion ma mere)

Bonjour, Dans le cadre une indivision (succesion de ma mère), mon frère me dois 6 ans d'eau et EDF qui correspond à la conso de la maison pas enco...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Nue propriété redonnée à ma mère?

Bonjour, Mon père est décédé en janvier, maman vends 12 hectares répartis pour deux d'entre nous, nous sommes quatre enfants. Elle va toucher 30% pu...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
henri

Droit des héritiers réservataires

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans et mon frère 63. Notre père a 91 ans et il a épousé en seconde noces après la mort de ma mère sa femme actuelle de 76 ans.Il re...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Estimation des meubles

Bonjour, nous venons ,helas de perdre, ma mamn, la seule personne qui me restait ,en tout cas a moi. mes deux soeurs elles ,ne veulent en aucun ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
mimi

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut signer une succession et faire le partage des biens après la signature, nous sommes plusieurs enfants et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Presence notaire obligatoir pour ouv coffre

Bonjour, Nous sommes 7 frères et soeurs. Notre maman, qui vient de décéder, avait loué un coffre bancaire. La banque nous dit que la présence d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Succession de concubins avec enfants communs

Bonjour, Je vis en concubinage et ai eu 3 enfants avec mon concubin, nous n'en avons aucun autre. Lors de l'achat de notre maison en indivision 50%,...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
filou

Cession: usufruitier= proprietaire?

 Résolu

Bonjour, En lisant ce forum, je m'embrouille un peu.Alors je vais prendre un exemple.J'espère que quelqu'un me répondra avec clarté.Lors d'une suc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
MC

Ma mere a t'elle le droit de vendre

Bonjour, mon pere est decede il y a 20ans avec ma mere ont avais de bon rapport a l'epoque donc avec mon frere nous avons laisser notre part a ma me...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
FAUSTINE

2 donations simples ou 1 donation partage

Bonjour, Un pere donne un bien a son fils de 300 000 E et un bien a ses deux filles de 350 000 E. En cas de: - 2 donations simples en avancement ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cpasfacile

Mort comme un "chien"

 Fermé

Bonjour, j'ai appris la mort de mon père en demandant son extrait de naissance. il vivait avec une femme depuis 20 ans, cette dernière a fait en so...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Colombe

Donation entre époux...devoirs

Bonjour, Ma grand mère décédée depuis 2 ans avait fait une donation au dernier vivant à mon grand père concernant sa maison de famille, ors ce derni...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
condorcet

Dons d'argent à son concubin

Bonjour, ma belle soeur vit en concubinage Son compagnon peut-il lui donner de l'argent, dans quelle limite pour ne pas avoir à payer de droits ME...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
allo

Héritage d'actions dans un paradis fiscal

Bonjour, J'aimerais savoir si lors d'un héritage il est possible qu'un partie des biens ne soit pas recensée par le notaire. Si des produits finan...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Mathiouzalem

Don à un étranger

Bonjour, J'ai l'intention dans mon testament de léguer une somme d'argent à une personne vivant au Maroc. Est-ce que cette personne recevra la to...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
allo

Succession de mon père remarié

Bonjour, Mon père s'est remarié. Nous sommes 6 enfants et son épouse à également 6 enfants. Mon père et sa nouvelle femme ont passé un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Maryse

Donation entre époux

Bonjour, Nous nous sommes mariés mon mari et moi avec un contrat de mariage "Séparation de biens". Nos avons fait il y a quelques années l'un com...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
MC

Pére et mère divorcés

Bonjour, Mes parents son divorcé depuis plus de vingt ans....chacun et propriétaire de la moitié d'un appartement.Mon père est pacsé avec sa nouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
condorcet

Paiement recherche généalogie

Bonjour, Ma mère est décédée à l'automne dernier. Elle avait un fils décédé en 2007 et divorcé avec un enfant qui n'a jamais regardé son père Cet e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Tonton 31

Acheter un terrain en indivision

Bonjour, Nous habitons sur un terrain en indivision depuis huit ans, et nous souhaitons acheter le terrain aux autres indivisaires. Je précise que no...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
allo

Vehicule en indivision

Bonjour, Mon père est décèdè depuis quelques année, et ma mère a décidé de vendre son véhicule, mais moi je refuse de donner mon accord pour cette v...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
prunelle

Succession

Bonjour, Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le mode de calcul permettant d'estimer les frais de notaire, émoluments ! dans le cadre d'une attest...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Bernar65

Don d'une association a une école

Bonjour, Une association qui fait une demande de subvention au conseil régional pour l'achat de velo pour une ecole, peut elle en faire le don à l'é...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Bernar65

Droits de successions

Bonjour, Je suis le seul fils vivant. Ma mère étant souffrante et présentant les symptômes de glissement, puis-je retirer l'argent de son compte (av...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Bernar65

Donation

Bonjour, ma mere m'a donné 8000 e il y a 6 mois est on oblige de les declarer ? si oui ou ca ,sur la declaration d impots directement ou ailleurs ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
allo

Vente d' une voiture, à crédit.

Bonjour, Voilà mon problème, il y a un an, j ai acheté une Voiture, j avais toujours l ancienne que j avais mis en Vente, mon ex petit ami à abs...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Brindille_364

Paiement des frais d'obseques

Bonjour, Mon pere est decedé fin janvier, j'ai renoncé à la succession ma soeur idem et nos enfants aussi. Nous n'avions pas vu notre pere depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
*guss*

Héritage parents enfants

 Résolu

Bonjour, mes parents n'étaient pas mariés et en 2000 ma mère décède. Ensemble ils ont achetés une maison il y a quelques années auparavant. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
laurent

Heritage

Bonjour,je suis handicapé ,ma mère a des crédits a la consommation , je dois toucher a son décès la réversion de sa retraite étant qu'elle est retrait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
bidochon

Cas de séparation

Bonjour, mon compagnon et moi, nous séparons. Notre maison a été achetée ensemble. Mon compagnon pense céder ses parts aux enfants (mineurs), en co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
condorcet

Héritage belle mère belle fille

Bonjour, Mon mari a actuellement un très gros problème de santé..Ma belle mère est tjrs vivante...Si lui déczdait avant elle....Quels sont mes droit...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
EVELYNE

Succession

Bonjour,à partir de combien payions nous des frais de successions et es ce que le notaire à un tarif forfaitaire ou fixe t'il lui meme son tarif? merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
allo

Dons et cadeaux en argent reçus au mariage

Bonjour, à l'occasion de notre mariage et de la naissance de notre enfant, nous avons reçu des dons en argent de la part des amis et des parents. Co...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Franky
Résultats 48301 - 48350 sur un total de plus de 50 000