Les discussions

Heritage d'une tante (france)

Bonjour, mon père décédé aurait dû hériter une somme,de sa tante,ex femme du frère de sa mère. De fait c'est donc sa femme survivante,ma belle mère, ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Lituanien

Appartement vidé avant décès

Bonjour, mon compagnon est décédé il y a quelques jours. Nous avions chacun notre appartement. Ses parents et enfants ont vidés de leurs propre initia...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Drinsa

Je souhaiterais donner (faire don) à mon frère un bien immobilie

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous remercie déjà d’avance De vos réponses. Je vous écris car je me pose une grande question! J’ai un bien immobilier que je ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Patriiiciiia

Donation enfant unique

Bonsoir, est-ce que vous pouvez m'éclairer SVP. Voilà, si je fais une donation de mon appartement à mon fils unique, ma question : s'il achète un a...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
nachwa

Certificat d'urbanisme operationnel négatif

Bonjour, Nous sommes 3 personnes concernées dans la succession de nos parents. Je souhaite acheter le terrain de 3500 m2 que l'on veut me vendre en...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
philippe

Prouver un détournement d heritage

Bonjour, C'est l héritier laisé qui doit prouver un détournement d héritage ? Mais avec l acte de notoriété puis je demander et surtout exiger des ti...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
ptiboy

Sucession

Bonjour, ma mere est decedee en avril 2014. Mes parents ont fait une donation entre epoux.Mon pere n a pas signale le deces de ma mere au notaire.Ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
condorcet

Renoncement succession de mon père

Bonjour, Ma situation n'est pas sur un renoncement de succession, c'est un peu plus compliqué. Mon père est décédée quand mon frère et moi é...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
roudoudou22

Sucession et liquiditation de biens communautaires

Bonjour, Mon père est décédé cette année, son divorce avec ma mère a été prononcé en 1991 sans que la liquidation de la communauté ait eu lieu. Il...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
condorcet

Succession : taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Mon frère Thomas est décédé en janvier 2016. Nous sommes 3 héritiers de la fratrie, n'ayant pas été marié et n'ayant pas descendant. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
condorcet

Calcul de plus value apportée aprés travaux pour succession

Bonjour, mes parents ont acheté une maison en 1969 à l'époque 22000 franc. 5 ans plus tard , la maison étant à étage et à la place de louer nous a...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
asth1977

L'usufruitier

Bonjours a tous, Je voulais savoir quand une succéssion n'est pas fini et n'est pas signé, esque le conjoint survivant peut prendre son role d'usuf...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
areux

Coût d une donation

Bonjour Je viens de demander à mon notaire le coût qu' il prend pour faire une donation entre epoux et voila ce qu il prend : donation 230.78, fich...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
;;

Interprétation termes d'un jugement

Bonjour, Sur une ordonnance de jugement de partage figurent les termes suivants : "Condamne Mr xxxx à verser à Mmes xxxx et xxxx la somme de 15...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
miric

Publicité

Bonjour, Mon père vient de décédé. Il y a dans le jardin un panneau publicitaire. La société refuse de rompre le contrat et nous ne pouvons pas la v...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany24

Légataire universel et succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a peu et mon frère vient de m'apprendre qu'il était légataire universel. Ça veut dire quoi exactement ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
joelled

Succession à part égale

Bonjour Je suis dans un dilemme. Je fais les démarches de successions pour ma mère mais je rencontre des difficultés. J'explique la situation en espé...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
;;

La banque traine

Bonjour De combien de temps dispose la banque pour débloquer les fonds appelés par le notaire ?la succession est simple il y a eu mon frère ma mère m...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
;;

Contact difficile avec notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai adressé un courrier RAR le 04/01/12 au notaire qui s'occupe d'une succession en cours depuis + de 2 ans et dont plusieurs points sont ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Sepp

Obligation de payer la maison de retraite

Bonjour, ma mère sous tutelle est actuellement en maison de retraite. Elle possède un bien immobilier qui vient d'être mis en vente. Comme elle n...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany311

Transmission de compte bancaire

Bonjour, Lors de la succession, le notaire bloque les comptes. Mon notaire a demandé la clôture des comptes bancaires. En tant que seul héritier, ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
condorcet

Une amie me fait un don d'argent

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon amie vivante et ayant toucher une assez grosse somme d'argent peut me faire un don et quel doit être le montant...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
condorcet

Succession pacs et testament

Bonjour, Je viens de perdre récemment ma maman. Celle ci était pacsé et j’ai une petite Soeur. Afin de procéder à la succession et surtout d’êt...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
condorcet

Sans inhumation de nos parents peut-on garder la concession ?

 Résolu

Bonjour, Mes grands - parents sont inhumés dans une tombe de 5/8 places. Il y a de la famille de l'autre coté de mes grands-parents que nous ne...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
roudoudou22

Heritage de mon frère

 Résolu

Bonjour, mon frère qui est dcd a contracté des dettes, ses trois enfants veulent refuser l’héritage. première question..a la disparition de ma mère, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et bien immobilier

Bonjour, mon mari et moi souhaitons divorcer.Je voudrais savoir s'il existe un moyen qu'il me donne la part de notre maison si en contre-partie il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
;;

Protéger survivant mais aussi enfant 1er mariage

Bonjour, que faut il faire pour protéger le conjoint survivant ( de ces enfants) en cas de décès mais également favoriser ces enfants d'un premie...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
condorcet

Héritage sur grand-père, algérie

Bonjour, Mon grand-père, décédé, laisse 2 oncles et mon père. Mon père décède; un de mes oncles (sans enfant) décède beaucoup d'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Ben

Connaitre le benficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Mon père étant décédé.La banque refuse de nous donner le nom du bénéficiaire de l'assurance vie .Ce qui nous choque c’est qu'il ait pu nomm...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dedan

Litige avec ma soeur au sujet d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil au sujet d' un litige que j' ai avec ma soeur depuis le décès de ma mère en Octobre 2011, j'ai reçu...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
lucky

Vente bien à ses enfants + compensation

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aides... voilà nous sommes 4 frères et sœurs, il y'a 30 ans mon père et ma mère ont vendu à mon frère un terrain co...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
asth1977

Vente d'un bien immobilier reçu en donation

Bonjour, Mes parents ont fait construire en 2016 une maison (terminée cet été 2017) et souhaite nous la donner à mon frere et moi (hors parts succ...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
;;

Sucession : usufruit ou 1/4 pleine propriété 3/4 usufruit ?

bonjour, Au décès de mon mari 2 hypothèses me sont proposees : complet usufruit ou 1/4 pleine propriété et 3/4 usufruit. Les droits de sucession s...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Eric

Renonciation à un héritage conséquences à venir

S'il vous plaît aidez moi, le vis à l'étranger depuis 30 ans et je suis perdue dans le droit Français. Depuis le décès de notre père en 2008 nous so...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
condorcet

Se constituer partie civile pour un parent escroqué et décédé

Bonjour, ma mère âgée a acheté des biens à une société qui a été mise en liquidation après que ses dirigeants soient suspectés d'escroquerie en bande ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
condorcet

Demande explication sur la période de 15 ans

Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait donner à son enfant en exonération de droit de succession par période de 15 ans : > 31 865 eur en don familial, >...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Gayomi

Remboursement des frais d'obsèques

Bonjour, Ma maman nous a quitté et mon frère a fermé les comptes. Il s'est occupé des démarches et m'a demandé de payer. J'ai tout réglé en pensan...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Lina

Refuser son incinération

Bonjour* Comment déclarer que l'on refuse d'être incinérée et s'assurer du respect de notre volonté ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Roudoudou22

Succession donation partage et décès du donateur et d'une des bé

Bonjour, la compagne de mon fils s'est suicidée il y a quatre ans, elle laisse une fille d'une première union, repartie avec son père dès le décès e...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
condorcet

Qui doit payer l'inventaire

Bonjour, Nous sommes quatre enfants à parts égales pour la succession de nos parents. Pour le mobilier qui est détenu dans trois lieux différents, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
maheaug

Décès - concubinage - bien immobilier à 50%

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair pour les droits de succession, d'héritage, de protection dans le cadre d'un décès où... rien a été...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation par ami

Bonjour, mon fils acheté son 1er appartement, mon ami (nous ne sommes pas maries) lui offre de financer les frais de notaire...sans aucune con...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Gayomi

Qui doit payer la pierre tombale

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont eu 8 enfants,2 sont décédés qui ont des enfants, 3 autres leur ont tourné le dos depuis de nombreuses années, nous ét...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Minitte

Vente avec heritiers sous tutotorat

Bonjour, Une maison familiale est en vente (5 heritiers ) .Une des héritière a un tuteur. Qui décide de la vente l'héritier ou le tuteur ? Le tuteu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
condorcet

Renonciation

Bonjour, Mon père vient d’etre Condamné à verser à son ex femme une somme qu’il n’a pas et qui représente à peu près la valeur du seul bien immobilie...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
condorcet

Donation d'usufruit à tierce personne après donation-partage

Bonjour, Mon père m'a fait donation-partage il y a 20 ans de la nue-propriété d'une maison secondaire dont il est resté usufruitier. Il est remarié e...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
condorcet

Probleme famille apres succession d un parent

Bonjour, j ai mon grand père qui et dcd il y a 4 ans maintenant j ai signée avec 3 de mes tantes au notaire] pour la succession] a part égale vu q...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
choubaka

Le notaire est-il indispensable ?

Bonjour, J'affronte pour la première fois le statut d'héritière et je suis totalement perdue : peut-être pourrez-vous m'aider à y voir plus clair dan...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Gayomi

L'héritage

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon père décédé avait un compte bancaire et il a mis ma sœur dessus donc sur le RIB il y a écris Mr ... ou Mme ... . A t'elle le droit d'u...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Petit-fils caché ou imaginaire...

 Résolu

Bonjour* Mes parents sont décédés. Nous avions un frère sans enfant décédé avant les parents. Voici que son ex-femme (ils étaient divorcés) vient ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
PATJAR
Résultats 20351 - 20400 sur un total de plus de 50 000