Les discussions

Quand faire l'acte de donation

Résolu

Bonjour, je me remarie en juin et nous souhaitons faire une donation au dernier vivant car j'ai des enfants de mon premier mariage... et on sait ja...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
aloues

Loi française ou espagnole?

Bonjour a tous, Ma grand-mère résidante en France aimerait me donner son unique bien immobilier qui est en Espagne (pays où je réside). A-t-ell...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
condorcet

Testament et blocage de succession

Bonjour, Est-ce que dans le cas d'un testament établi chez un notaire, l'ensemble des héritiers doivent être d'accord pour liquider la succession ...

condorcet

Renonciation à une renonciation à un héritage possible encore ?

Bonjour, Mon père est décédé en 1998 et ma mère en 2007. J'ai un frère.Et nous ne sommes jamais bien entendu, dans la famille,moi en particulie...

condorcet

Partage en prévision d'un testament

Résolu

Bonjour, ma père veut nous léguer sa maison à ma soeur et à moi, mais elle n'en veut pas car elle est mariée sous contrat de mariage, son couple ne va...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
brit5878

Impots sur succession en france et en irlande.

Bonjour, Je suis francais et reside en Irlande depuis 15 ans. Mon pere est decede et j ai herite de la Nu propriete d un bien immobilier (dont ma be...

condorcet

Privation de succession

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement que nous occupons avec mon époux avec lequel je suis mariée sous le régime de la séparation de biens....

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Ulpien

Succession avec dettes

Bonjour je voudrais un renseignement mon père et décéder le 24 décembre 2017 je suis rester plusieurs années sans contact avec lui je suis sa fille aî...

18 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
ml1808

Don manuel d'une forte somme d'argent

Résolu

bonjour, je souhaite faire un très fort don manuel par chèque ou virement pour aider mon fils unique à acquérir un logement. Ayant déjà fait pour lui...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Ulpien

Maison en indivision

Bonjour* Mon amie est veuve depuis 14 mois son mari la déshérité mais la maison où elle vit est en indivision cette amie m hébergé gratuitement et ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Naviliat

Inventaire

Bonjour, Suite au décès de ma mère dont je suis l'unique héritière, le notaire m'a indiqué l'obligation d'un inventaire au domicile de ma mère. Ce...

Ulpien

Succession et donation au dernier des vivants

Bonjour, Mon père vient de décéder je suis fils unique et ma mère est en maison de retraite. Mes parents ont rédigé une donation au dernier des vivan...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
condorcet

Mère inconnue

Résolu

Bonjour a tous. Voilà mon frère vient de décédé en juin 2017,célibataire, pas d'enfant. notre père gravement malade ( n'étant pas en état de prendre u...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
dekin

Mère inconnue

Bonjour, je m'adresse a vous, voilà j'ai perdu mon frère en Juin 2017, mon père en Août 2017, je reste seule avec "une mère inconnue" à ce jour (aband...

dekin1

Beneficiaire assurance vie, à qui écrire???

Bonjour, Mon compagnon est malheureusement decedé le 17/5/2010. J'ai su qu'il avait souscrit une Assurance Vie près de la Banque Postale il y a 9 an...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
miss23

Droits de succession ou donation ?

Bonjour* Je suis proprietaire d'une maison estimée à 180000 euros.Est-ce que si je ne fais pas de donation de mon vivant à mes deux filles,celles-c...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
noctambule28

Actif apparu dix ans après clôture d'une succession

Bonjour, La succession de ma grand-tante, décédée en juin 2008, a été clôturée en décembre 2008. Je viens d'apprendre qu'elle était titulaire d'un c...

condorcet

Litige succetion

Bonjour, mes parents sont décédés tous les deux depuis un an la succesion n ait pas terminé car ma soeur ainee ne veut pas signer pour debloquer l ...

condorcet

Vente d' un bien

Résolu

Bonjour, Avec mon défunt époux nous avions fait une donation au dernier vivant , marié sous le régime de la comunauté ,,,,, il se trouve que maintena...

roudoudou22

Calcul de l'actif net sur succession

Bonjour, Nous venons de recevoir un "premier jet" du droit de succession établi par notaire suite au décès de notre maman qui était veuve. l'actif ...

ampoule110

Déclaration partielle de succession - délais

Bonjour, Une parente est décédée fin Septembre 2017. L'assurance vie contractée l'avait été au bénéfice de 4 personnes, mon épouse sa nièce, 2 de s...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
nicomot

Testament en faveur à une personne sans lien et petit enfants

Bonjour, Testament fait sans lien de parenté nous sommes 2 filles mes parents ont donné à cet enfant qui ont élevé pas reconnu et ses moi qui me su...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Gayomi

Accord enfants pour vente maison parent

Bonjour, Mon amie doit vendre son pavillon pour partir en maison de retraite. Elle est veuve, a 85 ans et 6 enfants. L'un des enfants s'oppose à la ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Paula7895

Héritage de la femme de mon oncle.

Résolu

Bonjour, mon oncle frère de maman est décédé, sa femme donc ma tante de 85 ans désire me donner une partie de ses biens (argent) à combien ai-je droi...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
condorcet

Assurance vie partie taxable

Bonjour, suite à un héritage sur une assurance vie les impôts demande un montant à payer sur les primes versées après 70 ans mais est ce que l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
capagathois

Payer pour ma belle mère la maison de retraite,

Bonjour, Je vie avec mon compagnon depuis plus de 20 ans avec lequel j'ai eu 2 enfants.Nous ne sommes ni pacsés ni mariés.Ma belle mère va etre plac...

ec

On signer la vente d'un bien pour un enfant mineur alors que la

Bonjour, Bonjour suite au décès de ma mère j'ai renoncer à la succession qu'elle m'a laissé cette succession est donc revenue à mes enfants aujourd'...

condorcet

Savoir si un testament est valable

Résolu

Bonjour, Si je fais une donation partage 50/50 de mon vivant à mes deux enfants majeurs, est-ce que mon testament est valable à mon décès.? J'ai 76 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
condorcet

Renoncer à la succéssion,pour mon enfant mineur

Bonjour, Ma mère est décédée,il y a 10 jours.Elle n'avait aucun bien, a part des dettes,elle vivait avec le RSA.J'ai payé, l'enterrement, et fait la d...

colpri1406

Partage

Bonjour, Peux t on retarder le partage lors d un deces et le reporter au deces du conjoint

condorcet

Droits d'héritage

Résolu

Bonjour, Notre mère (veuve) est décédée le 12 juin 2017 et un de nos frères est décédé le 11 juillet 2017. Quels sont les droits pour notre belle s...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
smg67

Prix au m2. terrain boise non constructibe

Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai herite d un terrain boise non constructible d environ 8500 m2 dans l aude (11) . Je voudrais connaitre le prix du m2 afin d evaluer...

Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Shan

Erreur sur héritier

Bonjour, Quelles sont les conséquences quand un notaire se trompe sur un héritier ? En toute bonne foi ! En résumé, l'héritage a été partagé ent...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Gayomi

Succession actions, enfants

Bonjour, mon père qui était veuf est décédé il y a 2 ans et avait un petit portefeuille d'action. Lorsque j'ai voulu débloqué mes parts la semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
retraiteebret

Héritage beaux parents

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale. Nous n'avons pas d'enfants. Si je v...

condorcet

Donation aux enfants de biens

Bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, nous avons une maison achetée en commun, donc en indivision, mon époux à deux ...

condorcet

Sortir de l'indivision

Bonjour, Nous sommes en Désaccord sur la gestion et le prix de vente d'un bien immobilier reparti en en 3 lots. Et Refus de négocier sur la val...

condorcet

Ceder sa nu propriété

Bonjour, Ma mère réside dans sa maison, qui a fait l objet d une mise en demeure par tribunal grande instance pour toiture en péril imminent. Il y a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
retraiteebret

Après décès droit de succession

bonjour je vis a l'heure actuelle dans une maison construite par mes parents . mes grands parents maternels ont donné le terrain à ma mère leur fille ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
retraiteebret

Certificat de notoriété

Bonjour Ma mère est décédée le 23/02/2017, une succession a été ouverte .Les héritiers sont, mon père, mon frère, les trois enfants de mon autre fr...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Jacqisathe

Refus de donné les clef

Bonjour, ma mère est décédée en mars 2017, suite au testament qu'elle a fait, nous sommes deux sur cinq avoir été désavantagé, ma soeur ainée qui est ...

Gayomi

Démarches succession

Bonjour Je souhaite savoir quelles sont les démarches en cas de succession. Sans patrimoine immobilier mais un peu d'argent sur les comptes. En cas d...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
patte94

Héritage sur fiscalité

Résolu

Bonjour, bonsoir femme handicapé marié avec un heritier est ce que mon handicape peut l'aider pour les frais de succession.Handicapé a 79%

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
sand

Mère décédée et auxiliaire de vie

Bonjour, Ma mère est décédé elle avait une auxiliaire de vie mon frère nous a fait comprendre qu'ont avait une somme d'argent a donné à l'auxiliaire...

condorcet

Mon beau père doit vivre dans une maison de retraite

Bonjour, Suis-je obliger de participer aux frais d'un beau -père inexistant pour ma famille et mes enfants et petits enfants qui ne l'on jamais conn...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
titien

Dettes parent

Bonjour, J’ai mon père qui a énormément de dettes et qui trouve le moyen d’en faire d’autres. Celles-ci commencent à le rattraper et j’ai peur qu’on...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Dim23

Succession, imposable ?

Bonjour, j'ai touché un héritage de mes parents de 16.260.00 euros es-que je suis imposable ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Gayomi

Interprétation sur un testament olographe

Bonjour, Existerait-il des textes de loi qui règlementent l'interprétation d'un testament olographe ? L'objectif est de savoir si la demande d'int...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
retraiteebret

Succession d’un frère handicapé sous tutelle

Bonjour mon frère est décédé il y aura un an le mois prochain il était handicapé mental et vivait avec ma mère qui était aussi sa tutrice ! Mon frère ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
retraiteebret

Quels sont les avantages du quasi-usufruit ?

Bonjour, enfant unique, mandataire je viens de vendre l'appartement de ma mere placée sous le régime de protection de sauvegarde de justice. Ceci pour...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
victorine
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000