Les discussions

Mon père vend sa maison avant de mourir

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a quelques jours et était divorcé et non remarié. Avec mon frère et mes deux soeurs nous sommes dans les démarches...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
ju33470

Donations : questions délicate à aborder

Bonjour, Description du contexte : ( désolé je sais pas faire court ) ;-) J'ai 45 ans , vie en union libre depuis toujours et j'ai 3 enfants av...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, J 'ai hérité d'un terrain boisé ( toutes essences, surtout chêne , hêtre , bouleau...) d'environ 7000 m2, en Corrèze!Pourriez vous m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Sucession

Bonjour, ma grand mere decedee a laisser un testament 50/100a mes soeurs et freres 50/100 amon pere ('terrain maison ) mon pere est decede a son tour...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Tutelle conjointe

Bonjour, j'ai dénoncer une tutelle conjointe car cela se passe mal avec mon frère au bout d'un mois et demie de fonctionnement pour un chois de maison...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
patoch

Succession pour beaux enfants?

Bonjour, Voila c est pour mon compagnon, il a perdu son pére il y a 3 mois. Nous savons qu il y aura un héritage maison+terre mais la situation est u...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Quel frais dois payer mon fils ?

 Résolu

bonjour, j'ai 68 ans, je possède 75% de ma maison, les 25% appartienne déjà a mon fils, combien de frais aura t-il suivant si je fais une donation ou ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
condorcet

Donation par mon père que j'ai pas encore signé

Bonjour* Je suis le point de divorcé sans contrat de mariage entre temps j'ai reçu une donation de mon père que j'ai signé pour le moment ma femm...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
condorcet

Non respect dernières volontés

Bonjour, un petit résumé de la situation : ma concubine a tenté de mettre fin à ses jours récemment, heureusement elle "s'est ratée" et est, pour le...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Patoumariat

Loi successorale 2015 et réserves héréditaires

Bonjour, J'ai entendu parler récemment qu'un texte mis en vigueur le 17 août 2015 permet de contourner les réserves héréditaires que la loi frança...

28 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
L'ancien

Deux inventaires?

Bonjour, Mon notaire et le commissaire priseur vont inventorier les meubles dans le cadre de la succession dont je suis seule bénéficiaire. Mais u...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Gayomi

Mettre ses parents sous curatelle

Bonjour, Depuis dix ans mes parents ( plutôt âgés) ne cessent de donner des sommes en liquide ( de plusieurs milliers d'euros ) à mon frère, qui gag...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
condorcet

Donation avec clause de retour

Bonjour, A ce jour je décide de vendre ma maison sur un terrain eu en donation avec clause de retour ... par Mon Père décédé Et la SUCCESSION n ay...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Ulpien

Donation aux petits enfants

Bonjour* J'ai plus de 80 ans, puis-je donner dans les mêmes conditions? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
condorcet

Exemple d'un document pour une vente après donation

Bonjour, Il y a 30 ans j'ai reçu un terrain en donation simple et une maison a été battie. A ce jour j'ai l'intention de vendre ce bien, et pour c...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
condorcet

Conséquences de non-renvoi des documents de succession?

Bonjour Mesdames Messieurs, Je me trouve dans l’embarras suite à un dégât des eaux et l'endommagement d'un certain nombre de papiers, notamment les p...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Gayomi

Succession entre oncle et neveu

Bonjour, un oncle célibataire ( ses frères et sœurs étant décédés) souhaite léguer un bien immobilier ( il en possède quelques uns ) à certains de ses...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
roudoudou22

Inventaire des biens mobiliers.

Bonjour, Je viens vers vous car je me sens un peu dans une impasse. Habituellement, je parviens à trouver un ou plusieurs éléments de réponse mais ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Ulpien

Adoption d'un enfant majeur

Bonjour, j'ai demandé un acte de naissance de ma fille ainée (45 ans) pour préparer ma succession. A ma grande surprise, je lis dans les mentions m...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
pam

Donation prêt

Bonjour, Dans le cadre d'un projet immobilier, ma belle mère souhaite donner à mon conjoint une somme de 100 000 euros. Le soucis c'est qu'elle l...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
condorcet

Droits de succession , "droits à acquitter" vente maison

Bonjour, je suis actuellement en conflit avec ma mère , qui à refait surface après une cavale de 14 mois (interpellation pour vol à la tire) , Elle ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
condorcet

Rachat immo et succession

Bonjour, Nous avons acheté en 2009 ma mère qui à 74 ans et moi, une maison avec un crédit global, de 30 % pour elle et 70 % pour moi, en cas de décès...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
YVOTHEMAR

Demande de renseignement

bonjour ma mére vient de décédée elle laisse sur ces comptes bancaires 15000euros le notaire vient de m informer que le conseil général va se servir j...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
condorcet

Renonciation à succession avant décès

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de renoncer à une succession par anticipation concernant mon père encore vivant. Mes parents étai...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
IsaMuc99

Testament olographe chez notaire

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment se déroule le dépôt chez un notaire d'un testament olographe, est-ce que le notaire remet un reçu/une preuve comme...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
minouche 10

Sucession

Bonjour, délai pour une sucession? Qui hérite 8 enfants et 2 enfants décédés dont 1 des décédé pas d'enfant mais une conjointe vivante, l'autre 3...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Poisson92100

Nouvel élément

Bonjour, Il semblerait que ce neveu ait été adopté par le nouveau mari de la femme de notre frère. Il porterait son nom d'ailleurs. a-t-il encore de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Relax

Que vais je risquer si je ne signe pas l'acte de notoriété

 Résolu

Je voudrais contester le testament qui aurait été fait par ma mère et qui me prive de la quotité disponible.Le notaire depuis plusieurs mois a préparé...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
mlk

La succesion de ma mère décédée en déc 2014

Bonjour, J'habite en France et ma sœur à New York, nous sommes toujours en attente du règlement de la succession malgré le certificat de non exigi...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Part sur une maison vendue ,il y a 15 ans

Bonjour, mes parents ont vendu leur maison suite à leur divorce ,il y a 15 ans. La maison a était vendu à mon frère. Je voulais savoir ,si j avais le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente forcée

Madame,Monsieur, Suite à une succession, nous sommes mes soeurs et mon frère 5 indivisaires sur un bien immobilier. Ce bien est en location auprès ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gayomi

Frais notaire succession

Bonjour à tous, Suite au décès de mes parents, je suis avec mes frères et soeurs entré dans les démarches avec le notaire. Je vous résume briève...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gayomi

Héritier direct /petit heritage

Bonsoir.Fils unique âgé de 54 ans,ma mère vient de décéder laissant 1000 euros sur un compte courant et 6000 euros sur un PEL.Question 1:suis je oblig...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gayomi

Donation et renonciation

Bonjour, Nous sommes dans une situation très compliquée avec mon mari et je ne suis pas certaine de savoir bien l'expliquer. Ces parents étaient div...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
libre26

Changement de notaire en cours d'une donation - frais d'acte?

Bonjour, Je me suis adressé à un premier notaire pour faire un donation de mon vivant de ma maison à mes 3 enfants. il a rédigé l'acte et un de mes...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ulpien

Assurance maison succession

Bonjour , mon frère vivait avec notre accord , dans la maison de nos parents décédés , il était occupant gratuitement . il est décédé en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ulpien

Indivis

Bonjour* Mon pére est décédé et nous à laigué la maison familiale en division nous sommes deux soeur dont une habite la maison qu'elle sont mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ulpien

Successions,donations,fiscalité.

 Résolu

Bonjour, Ayant déjà fait une donation partage avec réserve d'usufruit sur ma résidence principale (valeur à la signature de l'acte 400000€)et sur u...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
jean7740

Le quasi usufruit reduit il la nue proriété?

 Résolu

Bonjour, mon père, décèdé, était marié sous séparation de biens. Je doit maintenant signer une convention de quasi usufruit qui stipule que ma b...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Mayaminette

Succession d'un non résidant

 Fermé

Bonjour, je vous prie de m'informer si le certificat d'acquitement fiscal et la déclaration de succession sont indispensables pour la liquidation de...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
doris33

Succession d'un tunisien non résidant

bonjour je vous prie de m'informer si le certificat d'acquitement fiscal et la déclaration de succession sont indispensables pour la liquidation de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ulpien

Dette tresor public payée par autre personne

Bonjour, Aujourd'hui endetté de 8000euros auprès du Tresor , je ne peut rembourser car n'ayant aucuns revenus. Une amie me propose généreusement...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
condorcet

Don par virement international

Bonjour, Ma grand-mère souhaite me faire don de 300 000 € depuis son compte bancaire au Cambodge, quelles sont les mesures juridiques qui existent...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
condorcet

Droit de succession d'un parent décédé

Bonjour Ma mère est décédée il y a 1 an, elle avait avec mon père survivant construite 2 maisons. Mon père n'a pas fait estimer la valeur des 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Gayomi

Donation au deces

 Résolu

bonjour ma mer m a donne sa maison a son deces, elle est decede en septembre.Est ce que les impots font le changement de proprietaire au 1 janvier ou ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Gayomi

Retour sur donation

 Résolu

Bonjour, Je constate le professionnalisme de vos réponses et je me permets de vous narrer ce qui suit. Nous avons fait don de notre maison pour les...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Clara

Sortir d'une indivision

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers d'une maison, je souhaite en sortir ainsi qu'une de mes sœurs, l'aînée ne veut pas vendre ni nous donner notre pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
condorcet

Dons en numéraires

Bonjour* Mariés sous le régime de la communauté de biens, sans contrat, nous avons à diverses reprises donné de l'argent à chacun de nos 2 enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Gayomi

Bénéficiaire d'une assurance vie.

Bonjour, je suis bénéficiaire de deux assurances vie dans deux endroits différents:AXA et BP.Je suis la filleule de la personne décédée.j'ai contacté ...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
fantyn80

Donation d'argent

Bonjour* J'avais fais une demande de crédit qui avait été accepté. Le prêteur est mort (suicide) en laissant un testament me leguant cette somme 7...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000