Les discussions

titi1412 Donation-Succession

Donnation paratage

Bonjour, je suis en couple depuis bientot 11 ans nous sommes pacsés depuis 2014 nous avons deux enfants 2 et 4 ans nous sommes sur un projet ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
condorcet
gilbertemoyrand Donation-Succession

Donation-succession

Bonjour, si ma mère me donne sa maison maintenant , tout ce qu il y a dans la maison est à moi où je dois partager avec mes frères.

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gilbertemoyrand
mamithe Donation-Succession

Vente de maison et usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire à 50% de la maison que nous avions achetée avec mon mari, nous avions fait une donation au dernier vivant, mon mari ét...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Poisson92100
serpentine24 Donation-Succession

Demande de renseignement

Bonjour* j'aurai voulu savoir si j'ai droit sur une part de la vente de la maison de mes beaux parents étant veuve et ayant eu deux enfants avec le...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
moi
minouche06500 Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, ma mère a 79 ans et 3 enfants dont 2 ne lui parlent plus depuis plusieurs années ni ne donnent de leurs nouvelles. Je suis la seule à ses co...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
minouche06500
Mouloud Donation-Succession

Terrain indivision (algérie)

Bonjour, Mon père est héritier d'une parcelle de terrain dans'indivision. Il a signé par devant notaire une part du terrain supposée être sa part, à...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Ulpien1
gilbertemoyrand Donation-Succession

Demande de succession

Bonjour, ma mere veut faire un abandon de l usufruit, mes frères ont déja eu leur part, que peuvent me demander mes frères maintenant en ayant la poss...

condorcet
peyranne Donation-Succession

Refus d'heritage

Bonjour, au décès de ma mère je souhaite refuser son heritage comment faut il faire dois je payer les frais d'enterrement?

condorcet
JEAN Donation-Succession

Exercice du droit de réduction

Bonjour, Ma soeur souhaite vendre la ferme qu'elle a eu en donation partage en 1994.Mes parents lui autorisant la vente de ce bien pourtant inalién...

roudoudou22
12Alix Donation-Succession

Frais succession

Bonjour, après un décès dans quel délais doit on payer les droits de succession pour les enfants du défunt ?

gitane2229
juladag Donation-Succession

Qui ouvre la succession

Bonjour, une tante de mon époux est décédée il y a 3 mois. Elle n'avait pas d'enfants. Son époux est décédé il y a 1 an, il avait un enfant d'un pr...

gitane2229
AnimalC Donation-Succession

Vente part de succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, je souhaiterai sortir de l’indivision qui dure depuis plus de 6 sur laquelle nous n’avons pas encore trouvé d’e...

Gayomi
Lyabyagda Donation-Succession

Assurance vie /travailleur handicapé

Résolu

bonjour, dans le cas où le bénéficiaire de l'assurance vie est sous statut de "travailleur handicapé" , est-ce que le plafond d'exonération est plus ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Lyabyagda
Loutin Donation-Succession

Testament/ communaute universelle

Résolu

Bonjour, Apres le deces de mon pere, ma mere a redige un testament; ce testament s'applique t-il sur la totalite des biens du couple dependant de la ...

condorcet
Henner Donation-Succession

Succession et usufruit

Bonjour, Ma grand mere est décédée fin d année dernière. Mon père etant décédé, mes frères et moi heritont. Sauf que je viens de recevoir un courr...

condorcet
sushi83 Donation-Succession

Bien immobilier en substitution

Bonjour* Mon oncle dans son testament a choisi son amie comme légataire universelle et ses deux frères se voient léguer un appartement vendu avant...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
sushi83
correlation Donation-Succession

Coffre conjoint avec ma fille à la banque

Bonjour à tous, Ma fille unique et moi-même avons un coffre à nos deux noms depuis plusieurs années. Les bijoux nous appartiennent à toutes les d...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
condorcet
petitepomme64 Donation-Succession

Changement carte grise suit deces

Bonjour, Suite au décés de mon époux,j ai du déménager,je voudrais faire le changement d adresse sur la carte grise,dois je également faire le chang...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Jodelariege
bloom95 Donation-Succession

Frais d'obsèques

Bonjour, je parcours les différents forums, et j'ai parcouru différents organismes toute la semaine... Hélas, mon père est décédé des suites d'une...

Bronson38
occultis 63 Donation-Succession

Terrains non borné en indivision

Bonjour, Et bon week-end de pâques à vous tous . Voilà mon problème , mon père est décédé en 2015 nous sommes donc en indivision d un terrain Ma m...

occultis 63
laurence31820 Donation-Succession

Usufruit - partage forcé

Bonjour, ma mère avant son décès à donnée l'usufruit à son nouveau mari de ses biens immobiliers. il s'agit d'un appartement inhabitable en l'état...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
laurence31820
cocilasticot Donation-Succession

Donation maison a son enfant

Bonjour, je souhaite donner a ma fille unique ma maison et me demandais si les frais de notaire seraient élevés même si la maison vaut 75000 euro.Me...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
cocilasticot
AriTheBest Donation-Succession

Donation via chèque refus d'encaissement

Bonjour, J'ai reçu une donation (2 chèque de 10 000€). Ma banque refuse l'encaissement de ces chèques car il faut "un document validé par les impôt...

Bronson38
karosteph Donation-Succession

Donation sans acte pendant le mariage

Bonjour, je suis en instance de divorce, mon mari a soutiré 180 000 € pendant le mariage du compte de sa Mère dont il est le seul à avoir procuration,...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Gayomi
Igor Donation-Succession

Hypotequer

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement acheter une maison dans le Tarn et Garonne. Je possède une maison en Bourgogne pour laquelle j'ai donné un droit...

igor
novalie22 Donation-Succession

Litige sur partage

Bonjour, Suite au décès de mon papa en septembre 2017, nous avons décidé avec mes frère et soeur de conclure une convention de quasi-usufruit sur ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
condorcet
mielloco Donation-Succession

Pacs et décé

Bonjour, je voudrais savoir ce qui peux m'arriver si mon compagnons décède et nous ne sommes pas pacsé.Je vis chez lui il a une fille. aurais je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
mielloco
Emilie Donation-Succession

Dons manuels non déclarés

mars 2018 Bonjour, suite au décès de ma mère, il y a moins d'un mois, je vais régulariser les dons manuels qu'elle m'a fait au fil du temps, et q...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
djivi38
voglie Donation-Succession

Formalite parts sci suite succession

Bonjour, suite au decès de ma mère j'ai herité de la nue proprieté de x parts d'une sci. Quelles formalités faut il envisager pour être convoqué e...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
voglie
jphaloa Donation-Succession

Transmission héritage avec testament

Résolu

Bonjour, J'ai rédigé un testament laissant 25% à mon epouse (sans enfant et sans enfant commun)) et le reste à mes 4 enfants issus d'un precedent mar...

jphaloa
lendemaine Donation-Succession

Deces d un frere

Bonjour, mon frere est decede il vivait en concubinage en instance de separation,avec 2 enfants .Mes parents veulent recuperes ces vetements ,photos f...

Gayomi
Violette83 Donation-Succession

Testament complémentaire

Bonsoir Nous venons d'acheter avec mon compagnon une maison. Il est seul propriétaire. Le notaire nous conseillé de nous marier pour que je devienne...

condorcet
Elga67 Donation-Succession

Nue propriété et donation

Bonsoir à tous ! Je vous explique, je me trouve dans une situation en peu compliqué. Mon mari est décédé dans un accident . Nous étions mariés so...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Elga67
LECHAT Donation-Succession

Donation sans partage

Bonjour à tous, j'ai deux enfants et un appartement. J'aimerais leur faire donation de cet appartement, tout en conservant l'usufruit. Ma question est...

LECHAT
osiris0695 Donation-Succession

Remariage et succession

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée si c'est le cas je m'en excuses car j'ai lu beaucoup d'avis contradictoires et je souhaiterais une r...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Osiris0695
edouardjuliette Donation-Succession

Examen de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 20 décembre 2014 le dépôt de déclaration de succession a été fait le 18/03/2015. Par un courrier datant du 1/3/2018...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
sasa67 Donation-Succession

Don d argent ponctuel pour ses enfants

Bonjour, nous sommes 5 enfants et ma mère de 89 ans a un peu d argent de coté , elle veut nous donner à chacun 1800 euros, doit elle passer par un not...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
djivi38
Résultats 20201 - 20250 sur un total de plus de 50 000