Les discussions

Notaire explication servitude

Résolu

Bonjour, Bonjour, J ai besoin de vos lumières pour comprendre la servitude que j'ai acquis en achetant une maison «le moulin» en 1977, que j ai v...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Jacky7313

Modèle d'une attestation sur l'honneur

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un a t-il un modèle d'attestation sur l'honneur pour abattement de 30500 € merci d'avance

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
mc

Vente d'une maison

Bonjour* J'ai signé chez le notaire pour la vente de la maison de ma mére le notaire a l'argent fautil encore signer pour la répartition des sommes...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
condorcet

Demande de renseignements en vue d'une ag association loi 1901

Bonjour, Dans le cas ou les membres du bureau d'une association désirent se représenter en totalité, sont ils automatiquement réélus ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Régler les frais de donation pour notre fille unique

Bonjour, nous voulons régler les frais de donation pour notre fille unique. Peut on régler les frais de mon mari (70 ans) et attendre quatre ans pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Gayomi

Attestation fiscal

Bonjour, Voilà deux mois que j'ai envoyé en A.R ma déclaration partielle de succession (2705A), et pas de nouvelle du S.I.E de Perigueux, Malgré deu...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
splouderman

Maison principale dans une sci

Bonjour J’ai lu que l’on pouvait créer une SCI pour mettre une maison principale dedans,cela facilite la succession. En faisant des donations de part...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
odile-s84

Renseignements sur frais de donation, et autre question

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît le montant des frais de notaire pour une donation de mon appartement à mes enfants ?? mon apparte...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
condorcet

Diff. héritier en ligne directe et par représentation: fiscal?

Bonjour, Mes parents et ma grand-mère ont été victime d'un accident en janvier 88. Les successions n'ont pas été gérées à ce moment là. J'étais min...

Tobi

Succession de parent inconnu

Résolu

Bonjour, Je suis une enfant de la DASS et maintenant adulte des parents que je n’ai jamais vu décèdent dans « ma famille ». Je croule sous les cou...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
condorcet

Succession suite à un décès à l'étranger

Bonjour, Suite au décès de notre père qui résidait en Autriche, et celui de notre sœur et afin que la fille de celle-ci puisse hériter le notaire ...

;;

Attente

Bonjour Quelle et le délai légal pour toucher un héritage une fois tout les papiers signé

;;

Suite au décès du seul enfant

Bonjour, voila , malheureusement, mon conjoint vient de perdre sa seule fille qui s'opposait a la vente de la maison familiale , alors je voudrais s...

Giji

Décès du seul héritier

Fermé

Bonjour, oui , effectivement , mon conjoint était en indivision

Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Energizor

Récompenses

Fermé

Bonjour, lors d un dernier post je vous aie demandé si je devais récompense : si je ne suis pas en mesure de rendre la récompense qui se passe t il...

Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Choix du notaire

Bonjour, Qui choisit le notaire quand le conjoint refuse la succession ? Si chaque héritier prend un notaire différent, comment sont répartis l...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Meubles après renonciation

Bonjour, Etant propriétaire du studio où vivait mon père (usufruitier qui est décédé, dont je suis fille unique et ma renonciation a été validé pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Jenn1309

Droit d'usage et la taxe foncière

Bonjour, Suite à ma requête en divorce, le juge a ordonné en avril 2016 la résidence séparée et la jouissance provisoire du domicile conjugal à mon...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Différence

Bonjour, Un petit éclaircissement serait le bien venu : Qu'elle est la différence : - entre une donation à titre de partage anticipé - et une don...

condorcet

Testament pacs

Bonjour, Je suis pacsé et j'ai une maison acquise avant le pacs. Est il possible d'indiquer sur un testament, le fait que je donne jouissance de ma m...

charlypicard

Assurance banque postale : seralys premiers frais.

Résolu

Bonjour, Ma fille, décédée, avait souscrit auprès de la Banque Postale un contrat Seralys Premiers Frais. Le suicide, ultérieur à la 1ère année est...

forma

État santé et mort de mon père cachés

Bonjour, J'ai appris le lendemain de l incinération que mon père était mort 4 jours avant suite à une sirose de 3 semaines. Mes parents étant divorc...

yanou75

Problème d'usufruit refuse

Bonjour, Je viens de perdre mon mari veuf d'un 1 ER mariage avec 2 enfants adultes 51 et 56 ans . Nous avons été mariés 28ans .mon mari par testamen...

cloclo

Choix du notaire

Fermé

Bonjour, Lorsque les héritiers sont à égalité c'est le notaire le plus ancien qui est retenu. Que signifie notaire le "plus ancien"? Merci

Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Donation simple

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes propriétaires d'un bien d'une valeur de 400 000 euros et je souhaite faire donation à ma première fille issue d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Jean-Baptiste

Clause de remploi

Bonjour, Avec ma compagne, sous sommes sur le point d'acheter un terrain dans le but de faire construire ensuite. Il s'agit d'un projet de 280000€ o...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
;;

Reversion de la retraite d'un fils non marié et sans enfant

Bonjour, mon fils est décédé à 52 ans il était non marié , sans enfant à qui revient la réversion de sa retraite, il a travaillé pendant 25 ans ,...

Utilisateur anonyme

Succession dema belle mére et mon pére

Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a 11 ans ,ma belle mère l'an passé le notaire a fait appel à une généalogiste qui a trouvé des héritiers mainte...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
condorcet

Assurance vie dans succession ??

Bonjour, Es que le notaire peut mettre l assurance vie dans la succession s'en demander l avis du bénéficiaire merci de votre réponse

;;

Succession et indivision avec donations et legs particuliers

Bonjour, Mon beau-père est décédé il y a plus de 5 ans. Il a laissé pour lui succéder mon époux, son fils unique, et sa seconde femme, sans enfant. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Paticis

Héritage ou viager

Bonjour, Ma belle mère,s veuve, mère de 2 enfants s'est mariées en seconde noce avec un monsieur lui même veuf , père d'un enfant. Les enfants s'e...

condorcet

Vente de bien immobilier en indivi mandat de vente exclusif

Bonjour, Nous vendons un bien successoral et nous sommes en indivision. Chaque indivisaire a signé un mandat de vente exclusif à son nom. Pour met...

relou

Suis je héritier ?

Résolu

Bonjour Je me pose une question a laquelle je n'ai pas reussi a trouver une reponse sur le net. J'ai perdu ma mere et mon pere s'est remarie avec ...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
htxs

Héritage voiture et compte en banque

bonsoir Mon mari et moi sommes mariés depuis 4 ans; j 'ai un fils d'un précédent mariage et mon mari trois enfants d'un précédent mariage aussi! ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
dalia6

Déclaration partielle de succession

Bonjour, nous sommes 5 cohéritiers. Pour remplir le document 2705-A il faudrait le faire circuler vers chacun d'entre-nous. Or, je me suis déclar...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Julia

Révision du loyer par usufruitier au nu propriétaire

Bonjour, Je souhaite savoir si suite à des gros travaux entrepris par le nu propriétaire sur le bien dont il est aussi le locataire par bail, l'usufr...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
roudoudou22

Frais sur assurance vie

Quel est le montant des frais de succession sur les assurances vies pour les neveux et nieces Assurance vie contractee apres 70 ans

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
condorcet

Donation terrain à bâtir

Bonjour, Consécutivement au divorce de notre fille, nous avons cherché un moyen de l'aider, elle et son enfant. Nous avons opté avec l'accord de not...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
;;

Refus de la part du notaire de transmettre les infos.

Bj à vous, merci de bien vouloir m'aider. Suite à un A.V.C mon père et sa troisième fille issue d'une liaison on fait en sorte de vidés l'ensemble...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
valses36

Donation entres 2 soeurs et le père

Bonjour, mon beau père a une maison estimée à 140000e (pas une maison principale mais hérité de son pere) Nous souhaitons l acheter et il souhaitera...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
condorcet

En situation de handicap reconnu

Bonjour, En situation de handicap J aimerais savoir si je peux faire valoir mon droit à la succession plus vite Étant donné que l héritage est en...

condorcet

Succession sci

Résolu

bonjour mes parents étaient propriétaires d'une SCI qui avait pour objet la location d'un immeuble.Ils sont aujourd'hui décédés tous les deux comment...

condorcet

Testament : refuser un héritage

Bonjour, Ceci est une longue histoire.... Je vais essayer d'être le plus clair possible Ma mère (divorcée depuis 1996) a rencontré en juin 20...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Biens immobiliers

Résolu

Bonjour, après attente de deux ans réglementaire notre divorce a était prononcé,mais après échange de courriers entre avocats,son avocat a transmis un...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
;;

Donation de maison de grand parent a petit enfant

bonjour pourriez m'éclairer sur le point de donation de maison de grand parent a petit enfant y a t il des frais ou autre a payer lors d'une donatio...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
maxb91

Père décédé en australie enfant habitant france

Bonjour, ma soeur et moi habitant en france , mon père remarié et habitant en australie depuis plus de 50 ans et décédé il y a 4 mois , un enfant es...

condorcet

Droits de sucession

bonjour je voudrais donner de mon vivant mon habitation principale soit a mon fils soit a ma petite fille pouvez vous me dire quelle seras la somme a ...

doris33

Désheritages par le dernier des vivants

Bonjour, j'aimerai savoir si ma mère avait le droit de privé ses héritiers de leur part réservataire , sachant que pour distribuer la part de successi...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
roudoudou22

Quand a lieu le rééquilibre entre 2 héritiers après une donation

Bonjour, Du vivant de mon père, mon frère a reçu une donation de 80000 euros environ pour s'acheter un appartement. A son décès, ces 80000 euros on...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Héritage père refusé, droits sur succession de ma grand-mère ?

Bonjour, Le père de mon mari est décédé en Novembre dernier, nous avons refusé sa succession. Il y a quelques mois, nous avons appris que la succ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Ripileh
Résultats 21901 - 21950 sur un total de plus de 50 000