Les discussions

Poblème avec le fisc en belgique

Bonjour, Une tante qui vivait en Belgique est décédée en mars 2014. La succession a été réglée par un notaire belge en octobre de la même année. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
condorcet

Contrat de mariage et donation entre époux

bonjour mon mari et moi avons souscris un contrat de mariage , on voudrez le changer mais les choses n'avance pas . mon mari veux faire une donation...

condorcet

Recherche information

Bonjour, Ma mère vient de décéder ( dernier défunt), nous sommes 4 enfants ma mère a vécu dans sa maison avec une de mes soeurs pendant 17 ans à tit...

condorcet

Décès et crédits

Bonjour, Mon beau-père est décédé le 6 mai 2016 et avait souscrit plusieurs crédits. Il était marié sous le régime de la communauté universelle lor...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sbarrel

Succesion

Bonjour, La question était juste de savoir si il avait un compte sur cette agence, ce que mes demi-frères refusent de nous apporter comme informat...

condorcet

Partage entre usufruitier et nu-proprietaires

Bonjour, mon père est décédé. Ma mère est usufruitière à 100% sur ce bien mais n'a que 20% de sa valeur en usufruit si le bien est vendu ( ce bi...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
condorcet

Succession banquaire

bonjour, mon père vient de décédé en Guadeloupe nous sommes plusieurs enfants de lits différents. Les plus jeunes ne veulent visiblement donner a...

Poisson92100

Succession : l'estimation d'un bien immobilier sans expert immo

Bonjour, Je viens de constaté que lors de la succession de mon père (2009) il n'y a eu aucune estimation faite par un expert immobilier concernant...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
MFTM

Deces de ma maman

Bonjour, Ma maman décéder brutalement elle été marier à mon beau pere ayant eu un enfant ensemble qui vit tjs sur le même toit , ai je le droit sur ...

Poisson92100

Maison en vente avant le décès

Résolu

Bonjour, Mes parents ont mis en vente leur maison de leur vivant ,à ce jour elle n'est pas vendue et mon père est décédé ,puis-je réclamer la part d...

condorcet

Une donation au lieu de la soult

Bonjour, en procédure de divorce. Mon futur ex conjoint est d'accord pour me laisser la maison et son crédit sans soulte. L'avocat me dit que nous de...

condorcet

Changer le nom du bénéficiaire d'une assurance vie sans avertir

Résolu

Bonjour, Est-il possible de changer le nom du bénéficiaire d'une assurance-vie sans l'avertir de ce changement?

maylin27

Changement de beneficiaire d'une assurance vi

Bonjour, gravement malade un titulaire d'assurance vie peut-il changer le beneficiaire de son assurance vie. Marié sous le régime de a séparation d...

jonaile

Don ou prêt personnel

Bonjour, J'ai une petite question dans le cadre d'un bien pour lequel je viens de signer. Mon père envisage de me prêter la somme de 20K€ mais je v...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
condorcet

Separation de bien et règlement des impots

Bonjour, Du vivant de mon pere remarié pendant 15 ans avec contrat de separation de biens, ma belle mere n'a jamais crédité le compte commun Ma bel...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Graumiche

Donation nue propriete et loi pinel

Bonjour, Je pense acquérir un bien neuf dans le cadre de la loi pinel et j'aurais aimé en faire la donation en nue propriete a ma fille avant le te...

Poisson92100

Acquisition de bien communal

Bonjour, jai demande l'acquisition d'u n bien a m le maire il nous a pas vendu et a vendu a un quelquun d'autre et ce bien c pour l'elargissement de m...

kasom

Quel son mes droits dans ce cas

Résolu

Bonjour, Je suis veuf depuis 2012. Ma belle mère est décédée en 2014 elle a eu 10 enfants dont deux sont décédés. j'ai deux enfants. quel sont mes d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
condorcet

Héritage avec enfants de premières unions

Bonjour, Ma mère vient de décéder. nous sommes quatre enfants de son premier mariage. elle s'est remarié il y a 26 ans avec un homme divorcé avec une...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
condorcet

Propriété espagnole en sci francaise

Bonjour, Dès demain je vous envoie la copie de l acte d achat avez vous une adressê e-mail svp la mienne est ***@*** Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
condorcet

Problèmes de clés

Bonjour, Mère est à l'hôpital elle a donné ses clés à une voisine A et avec le consentement de ma mère a donné les clés à une autre personne B dont...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
djivi38

Travaux plus value?

Bonjour, Mon père est décédé et ma mère est usufruitière de la maison. Nous sommes 3 enfants en nu propriété. Ma mère touche que l'allocation veuv...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
zaza901

Modification donation partage

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage (mère/fille), la donatrice peut-elle faire modifier l'acte initial en l'absence de la donataire et san...

jalouvre

Répartir les frais puis les bénéfices

Madame, Monsieur, Nous avons hérité de terrains aux de nos arrières grands parents. Après avoir reconstitué la liste des héritiers, collecté les act...

condorcet

Vente de l'appartement de notre père sous tutelle

Bonjour, La tutrice nous informe qu'elle a mis en vente l'appartement de notre père sans avis ni autorisation de notre part (4 enfants). Je pense ...

condorcet

Propriété en espagne

bonjour, j'ai une sci en France avec mon frère et ma soeur, cette sci a acheté un bien en espagne. sur l'acte espagnol il est noté que nous acheton...

condorcet

Abattement usus fruit

Bonjour, mon père veut vendre sa maison à son petit fils il garderait l'ususfruit agé de moins de 91 ans l'abattement est de 20 % est ce que cet ab...

condorcet

Refus succession mais maintenant pose problème

Résolu

Bonjour, Suite à ma renonciation à la succession en 2008 ' je suis ennuye car ma maman et moi avions loués à nos deux noms , mais c'est moi qui est ...

brebi

Donation partage

Bonjour, mes grand parents m'on fait en donation par préciput et hors part , la nue propriété de leur maison , ma maman leur fille unique est décéd...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
pat

Délai pour l'exonération totale des droits de succession

Une personne décède, âgée de 93 ans, un an avant sa mort elle avait procédé à une donation partage de sa maison .... les droits de succession, pour le...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
eyunda

Indivision

Bonjour, que signifie les indications sur l avis de taxe foncière près des noms: PROP/INDIV? Peut il s agir de personnes dont l une est nu propriét...

Poisson92100

Renoncer à une partie de l'héritage

Bonjour, Le tiers de la maison que je devrais récupérer puis je y renoncer au profit de mon frère car je lui dois une bonne somme d'argent Merci

condorcet

Vente d'un bien immobilier d'une personne sous tutelle

Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et ne retournera plus dans sa maison ma mère est propriétaire d'un quart de la maison Mon frère est nu...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Vanille

Donation entre époux

Bonjour, Mon mari est dcd , a laissé 1fils et à 2 frères . Mon beau père dcd avant mon mari. J'ai une-une-donation entre époux. En cas de décès de...

condorcet

Deces de l usufruitier

Résolu

Bonjour, suite au deces de ma belle mere (usufruitirer) et moi nu proprietaire comment recuperer les cles de la maison sachant qu elle etait partie...

condorcet

Donation de toute la propriété et biens

Monsieur, Je désire avoir une confirmation Mon époux a reçu en vente par licitation de sa mere un terrain mais donc a son nom seul alors que ns étio...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
condorcet

Réservation annulée chèque encaissé

Bonjour, j'ai déposé une réservation dans un foyer logement pour ma maman. La place devait être disponible fin octobre. On m'a demandé un chèque de ...

Poisson92100

Pourra-t-il récupérer son bien ?

Dans l'article USUFRUIT GUIDE PRATiQUE,il est écrit ceci : "L'usufruitier peut utiliser le bien et en percevoir les fruits (des loyers par exemple) sa...

Poisson92100

Tutelle

bonjour,j'aimerais savoir si une tutrice a le droit de mettre un pére où une mére en maison de retraite sans demander au enfants et a t'elle le droit ...

condorcet

Indivision terrain + construction

Bonjour, Je possède un terrain sur lequel j'ai obtenu un permis de construire en mon nom. Sa valeur venale est de 150keuros (acquisition en 2012 pou...

condorcet

Procuration sur compte bancaire de ma mere

Bonjour, Ma mère m'a donné une procuration lorsqu'elle été bien. Mais actuellement ma mère est malade et le banque ne veux pas me prend la procurati...

poupougne13

Dissolution / cameroun

Bonjour, J'ai été mariée sous le régime polygame mon mari s'est remarié et est décédé des années après Ma co épouse aussi . J'aimerai savoir co...

ii

Créances impayées par le notaire dans le cadre d'une succession

Bonjour, nous sommes 3 frères et sœur ayant perdu notre mère en avril dernier; l'étude Notariale a récupéré les fonds dans le cadre de la fermeture de...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Gayomi

Viager occupé à 60 ans

j'ai 60 ans et j'envisage de ventre la maison en viager occupé suite à des problèmes financiers es ce possible ? dans quel condition ? je sais que je...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
relou

Est ce que j'ai des droit sur mes frère et soeur

Bonjour, ma mère c'est remarier et à eu des enfants et je voulais savoir si ma maman venais à décéder je pouvais avoir le droit d'être la tutrice de ...

Energizor

Heritage

je voudrais me renseigner sur l'héritage mon père et avec une femme qui a trois enfants je suis fille unique .aurai je des droit sur les biens il son...

condorcet

Documents demandés par son fils légitime

Bonjour, combien de temps doit t-on garder les documents bancaires d'une personne décédée, talon de chéques, relevés bancaires. Avec mes remercieme...

condorcet

Le partage des fonds des actifs bancaires

Résolu

Bonjour, Suite à l'ouverture de droits de succession de mon défunt père, le notaire qui se charge de la succession ne donne guère d'éléments me perm...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
poupougne13

Droit de la famille

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens et séparés de fait. Chacun vit dans sa résidence. Cette situation rés...

condorcet

Donation

Bonjour, j'ai 82 ans et je veux donner à ma petite niéce agé de 20 ans la somme de 75000 euros est qu'il ya des frais pour moi et pour elle merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Gayomi
Résultats 27751 - 27800 sur un total de plus de 50 000