Les discussions

8 ans deblocage d assurance vie

bonjour, mon époux est décédé accidentellement il y 8 ans et ce n est maintenant que la banque me verse une assurance vie assur d un montant de 7000 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Coco

Juge des tutelles pour mineur obligatoire suite a vente commerce

Bonjour Je vais essayer de faire simple et rapide. Je viens de perdre mon papa qui avait un petit commerce. Ma maman souhaite ce commerce, elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Olivice

Concerne : vente d'un bien immobilier entre concubins

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, En cas de décès de l'un des deux concubins en attente de la vente du bien immobilier. Comment être protégé, pour ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
SHOSSANNA

Explication concernant le testament

Bonjour, mes parents n'ont fait aucun testament nous sommes quatres enfants qui ne s'entendent pas le bien de mes parents est une maison avec u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
condorcet

Donation au dernier vivant, se procurer l'acte.

Bonjour, Il y a environ 25 ans, mon beau-père et ma mère, mariés, ont fait une donation au dernier vivant, que j'ai signé immédiatement. Ma mère était...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
BmV

Succession demi soeur

Mon compagnon, récemment décédé, a des enfants d'un premier mariage. Nous avons eu deux enfants ensemble. Dans le cas de mon décès les demis sœurs pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Plus value sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai une résidence secondaire que j'ai acheté en novembre 2014 je souhaite la revendre pouvez vous me dire si je vais payer de la plus v...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
condorcet

Rapport ou soulte

Bonjour, En cas de vente (même au juste prix) d'un grand terrain par les parents à l'un des enfants, j'ai entendu dire qu'une indemnité ou soulte ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
alicet

Succession d'une somme d'argent

Bonjour, ma mère veut l'usufruit de la somme d'argent que mon père avait sur son compte. Apparemment, je ne peux pas m'y opposer. Par contre, je n...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
condorcet

Vente d'un bien à 83 ans

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de vendre sa résidence secondaire.Il vit chez sa seconde épouse. Que se passerait-il si à son décès le produit de la vente ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Droit de succession

bonjour je voudrais savoir les droits que mes 2 enfant auront a payer lors de nos 2 décés (mariage sous la communauté) et lors d'une communauté uni...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Gasc

Donation

Bonjour, puis je donner ma maison à mon fils sachant que j'ai qu'un enfant? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
condorcet

Partage d'une maison suite a succession

Bonjour; Je viens vers vous car j'ai vu 2 notaires de 2 études différentes qui me disent l'exact opposé et ne comprennent pas pourquoi leur conf...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Droit ou pas

Bonjour Mon mari avait reçu la donation d'une maison de sa mère dont on payait toujours un loyer, nous étions mariés depuis 20 ans, malheureusement m...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Part des enfants

bonjour, dans le cas du décès d'un des parents qui avaient pris la précaution de faire une donation au dernier vivant, les enfants peuvent ils exiger...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Dons de biens mobiliers

Bonjour, Je vous expose mon problème aujourd',hui car j'aimerai avoir quelques certitudes. Voilà lors de mon premier emménagement dans mon appart...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Thomas_1994

Comment se retirer d'une indivision?

Bonjour; Au décès de ma maman, Mme la Notaire nous a donné une estimation de notre maison, ma maman a légué l'usufruit à deux de mes frères, de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Vente usufruit

bonjour. ma maman propriétaire de sa maison est decedee en 1999.elle a laisser l usufruit de sa maison à son epoux notre pere. nous sommes 4 enfants...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Vente voiture suite à deces

Bonjour, Quels papiers dois je fournir à la sous préfecture pour vendre la voiture de mon père décédé merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Faute du notaire?

Bonjour, bonjour Mon oncle décédé percevait l'allocation supplémentaire vieillesse. En 2016 nous avons été contacté par un cabinet de généalogiste...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Droits du notaire

 Résolu

Bonjour , ma mère voulait me faire donation de sa maison. Pour cela ,au mois de Mars , elle a donné au notaire les 3100 euros qu'il réclamait . Au fin...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Poisson92100

Mon épouse doit-elle faire un testament olographe?

Bonjour, J'ai hérité personnellement d'une maison dans laquelle est logé gratuitement notre fils aîné ainsi que sa compagne et ses enfants, il est...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Succession, donation du vivant et différence entre enfants

Bonjour, Je vous écris ce jour car j'ai besoin de vos lumières. Mon père a 2 enfants, ma sœur et moi. Depuis toujours, mon père a eu un problème...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon époux je vends mon appartement acheté en communauté avec donation. Mon défunt époux avait 2 enfants d'un premier m...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Partage

bonjours il y a une rente de 2780 euros a partager entre notre mère et 5 enfants comment faire le partage merçie

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Gasc

Taxe foncière en usufruit

je suis usufruitière de mon mari décédé , est ce que je dois payer la taxe foncière en totalité ou uniquement sur ma part de propriété c est à dire la...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Gasc

Mon mari est décédé et je possède de l agent en banque au 2 noms

Bonjour, je possède de l argent sur différents comptes et mon mari est décédé. Nous étions mariés en communauté des biens réduites aux acquêts av...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Capital décès sur le compte du defunt

Bonjour, Voilà je viens de perdre mon frère et vu sa vie beaucoup de dettes.On ne veut pas de la succession .La question, on voudrait que son capita...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Succession de mon père (allemagne)

Bonjour, Mes parents sont divorcees , mon pere cest remarier et a eu 2 enfants ... Je ne lai plus revu depuis de nombreuses années apres avoir insis...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rosieres1

Suite donation avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants, le 13 juillet 2000, nous avons signé devant notaire la donation-partage des terrains qui appartenaie...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Succession . un des proprietaire à 30 ans de plus que moi.

Bonjour. Mon père est décédé alors que j etais âge de 2 ans. Et j ai hérité avec ma demi soeur alors âgée de 32 ans d un terrain non constructible...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour , notre mère est décédée et nous sommes 3 à hériter :2 frères et 1 soeur , mon frère a reçu en donation en 1983 un terrain d'une valeur de 9...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
sinedocta

Vente appartement

 Résolu

Bonsoir Ma maman possède un appartement, acheté après le décès de son mari, qu elle souhaite mettre en vente. Ma question est la suivante , étant f...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
felix1963

Vente propriete dans dossier succession

Bonjour, Mon pere est decede sans laisser de testament. Il y 12 enfants en tout de differents mariages. Il y a un accord propose par le notaire (si...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Vente de maison

Bonjour, pour la vente de la maison des parents nous sommes 7 enfants sur les 7 une ne veux pas signée un mandat de vente le prix ne lui convien...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
djivi38

Droit d'occupation..

Bonjour, Mon frère refuse l'idée des droits d'occupation( n'ayant pas de bail depuis 20 ans et occupant un appartement en indivision ) et menace de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Donation

bonjour ,je voudrais faire une donation de terrain à chacun de mes enfants , à combien se chiffreront les droits , merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Gayomi

Fils décédé

Bonjour, Mon fils unique est décédé, j'ai encore la clé de sa maison, j'avais beaucoup d'effets personnels chez lui, que je transportais régulièrem...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Délais pour toucher la part de la vente de la maison familiale

Bonjour, Mon père est décédé. Ma mère a vendu la maison. Mes frères et moi avons signé tous les documents notariés, envoyé notre RIB comme demandé. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Gasc

Donation

 Résolu

Je veux refuser la donation partage de mon pere (il ne me mets au courant de rien) avec mes deux frères car je suis lésé dois je en informer le notair...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Procuration pour acte de donation par démembrement

Bonjour Nous avons contacté notre notaire le 11/07/16 en vue de faire une donation par démembrement à nos enfants , l' un vivant à Londres , l'autre...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
BmV

Succession avec enfant et petit enfant décédé

Bonjour, Voici ma situation un peu particulière. Mon oncle vient de décédé , il avait deux enfants dont l'un qui est mort. Mes grands parents son...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Je m'appelle DEANE Gustave, j'habite aux Iles marquises en Polynésie Française 98745 Je veux être bref et court. Une dame de FRANCE que j...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
roudoudou22

Comment se règle une succession entre tante et neveux ?

 Résolu

Bonjour, ma tante, sans enfants, veuve, vient de décéder. Elle avait deux sœurs, de sa 1ere sœur décédée elle avait quatre neveux, de sa deuxième sœur...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
martinede

Reprise de remboursement de prêt suite à séparation

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, la maison où nous habitons lui appartient. Dès son départ, il n'a plus honoré les échéances du prê...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Usurfruitier (

Bonjour, Etant usurfruitiere de mon époux dois je demander a mes enfants l autorisation de ceder des terres a un agriculgeurs

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
condorcet

Questions don d'argent (manuel) et succession - donataire mort

Bonjour, Récemment s'est faite l'ouverture de la succession d'un parent de la famille (Grand père). Toujours marié (femme encore en vie), il avait...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
AdrienHe

Succession et plu value immo

Bonjour à tous, Voici l'histoire : en 2012 mon papa décède, dans la succession, je reçoit 1/6eme de la maison de ma grand-mère qui y habitait seule (...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
roudoudou22

Succession compte joint

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le regime de la communauté réduite aux acquêts. Nous avons 1 enfant mineur, il a un enfant majeur. Il ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
condorcet

Donation entre époux

 Résolu

Mon mari est décédé , j'aimerai savoir la suite des événements me concernant. Au moment du décès maison 25% pour moi-même , 75 % pour mon mari . Sur l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
293021
Résultats 27751 - 27800 sur un total de plus de 50 000