Les discussions

frederic Donation-Succession

Bien propre/bien commun

Bonjour, Mon papa a acquis bien avant son re-mariage un bien (1) qui au jour de sa mort était à son nom et également un autre bien acheté par ses p...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
condorcet
claris55 Donation-Succession

Donation / succession

Bonjour, J'ai reçu de ma mère et par donation en avancement sur part successorable, un studio pour une valeur de 45000 euros. Ce bien a pris de la va...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Ulpien1
Nannie Donation-Succession

Séparation et héritage

Résolu

bonjour, je suis séparée de corps avec mon mari depuis 4 ans (2016). J'ai hérité à la suite du décès de mon frère en 2018. Mon mari peut-il prétendre...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
roudoudou22
Lucie1222 Donation-Succession

Délivrance d'un legs à titre universel

Bonjour, Le contexte est le suivant : un homme décède et lègue 7/12ème de sa fortune à l'une de ses trois filles prénommée Emilie. En tant que légata...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Ulpien1
Sandra Donation-Succession

Test adn

Bonjour, Mon père ne m’a pas reconnu a ma naissance j’ai étais reconnu par le mari de ma mère à cette date A ce jour ce dernier étant décédé ma mè...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Energizor
Nabio Donation-Succession

Conflits autour des biens

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder il ya 4 jours. Avant son décès sa famille a voulu vider la maison. Il a subi la pression de ses proches tous les...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38
Sissi_0089 Donation-Succession

Conseil partage

Bonjour Maître Mon père marié en communauté de biens avait fait une donation partage pour nous 3 enfants. Ma mère a l'usufruit de ces biens. Mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
roudoudou22
Kate44500 Donation-Succession

Droits de succession et recompenses

Bonjour, Lorsque mon père est décédé en 2006 la déclaration de succession comportaient : 1/des frais de succession à parts égales à acquitter par l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ulpien1
joe Donation-Succession

Donnation

Bonjour, Mon épouse née en 1964 est fille unique et son papa a quitté le foyer conjugale après un divorce en 1977. Elle a été élevée de l’âge de 13...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
roudoudou22
Mike Donation-Succession

Vente d'un bien en donation partage

Bonjour, Je vends un bien en donation partage avec mes deux enfants. Depuis l'achat, la part de nue-propriété de mes enfants a augmenté. Peuvent ils...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
que!
Gabin Donation-Succession

Vente viager

Bonjour, je possède un bien immobilier que j'ai acheter après mon divorce,j'ai un enfant de ce mariage c'est l'héritier selon la loi française .je sou...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Gabin
Piwi26 Donation-Succession

Héritage sucession

Bonjour, Mes parents sont morts il était marié au régime Matrimonial Comment se fait le calcul de heritage nous Sommes 4 enfants et 1 demie so...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
condorcet
titine54250 Donation-Succession

Frais de partage

Résolu

bonjour, Mes parents sont décédés, nous sommes une famille de 4 enfants du côté de ma maman et de mon papa 2 enfants et moi je suis la seule de l'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
condorcet
chcg Donation-Succession

Donation à un étranger

Bonjour, Voici mon cas concret : Don d'une personne française résident en France à Belge résident en Belgique sans lien de parenté direct (lointain...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
condorcet
Delph1-72 Donation-Succession

Protéger mes enfants

Bonjour à tous, Je rachète la maison familiale à mon ex conjoint ( père de mes deux enfants) avec mon nouveau conjoint. Il n’a pas d’enfant et no...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
condorcet
Dav31580 Donation-Succession

Vente terrain appartenant aux parents

Bonjour, je souhaiterais acheter un terrain a mes parents en dessous de sa valeur comment éviter les problème de succession avec mon frère et ma sœur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38
Nanou54 Donation-Succession

Héritage beau-père

Résolu

Bonjour, Ma mère était mariée avec mon beau-père, elle est décédée il y a 2 ans, lui récemment, ils n'ont pas eu d'enfants! Il avait hérité de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
condorcet
Lisalisou Donation-Succession

Recherche

Bonjour, je souhaite sa voir comment faire les demarches et aboutir a une demande et solliciter au pres de vous une recherches car moi meme aupres dun...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Maddhi
GaelleF_7829 Donation-Succession

Succession maison familiale

Bonjour, Voici la situation Ma grand mère est veuve depuis quelques années et à 4enfants Elle possède 2 maisons. Aucun testament N’est rédigé à c...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
condorcet
Nikooo Donation-Succession

Info suite vente immo

Bonjour, quel est le fractionnement suite vente immo usufruitier naissance 1934 4 nue propriétaire valeur de la vente 80000€ sans plus value disque ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
condorcet
Laura Donation-Succession

Terrain sans propriétaire

Bonjour, Mon problème est le suivant : Depuis 23 ans je loue un terrain pour y faire paitre mes brebis, a une dame allemande, plus précisément je ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Laura
Cat2905 Donation-Succession

Succession enfant 1ere union

Bonjour, Comment se passe la succession si mon époux décède? Nous sommes mariés depuis 20 ans, nous avons acheté 1 maison ensemble nous a vons 2 e...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
condorcet
jiptal Donation-Succession

Quotité diponible

Bonjour, le défunt est décédé le 20 janvier dernier laissant à sa succession un fils issu d’une première union, un autre d’une seconde union, sa fil...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Ulpien1
Marina Donation-Succession

Légataire et héritier

Bonjour, Notre tante maternelle, veuve, sans enfants, dont les parents sont décédés, Nous 3, ses neveux et nièces enfants de sa sœur unique décéd...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
condorcet
rinceleau Donation-Succession

Décès du nu-propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai hérité par testament de la Nu-propriété de biens immobiliers au décès de mon père. Son épouse ma belle-mère en a l'usufruit. Au cas où...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
condorcet
Mey Donation-Succession

Anticipé mes frais de succession

Bonjour, je suis née le 13/10/1961 je suis propriétaire d'une maison, et je désire savoir si je peux épargner de mon vivant les frais de succession à ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
roudoudou22
faustine Donation-Succession

Solde reconnaissance de dette

‌bonjour, voilà mon souci. l'année dernière a été effectuée la succession suite au décès de ma mère. elle vivait dans la maison familiale au 1er étage...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
gitane2229
Bagnolaise30 Donation-Succession

Contrat assurance vie

Bonjour Mon frère et moi-mème sommes les bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie qu'avait fait notre oncle. Celui ci est décédé et nous avons deman...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Gayomi
NINI19 Donation-Succession

Procuration signature notaire

Résolu

Bonjour, Puis je refuser de donner procuration à un notaire pour signature d'un acte notarié concernant une succession alors absence de documents ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
condorcet
409 Donation-Succession

Usufruit loyer à payer ?

Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes parents et en ai l'usufruit. Seulement voilà, habitant à l'étranger depuis 5 ans j'ai décidé de rentre...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
409
Gastonlagaffe85 Donation-Succession

Achat de scpi en usufruit et succession

Bonjour, mes parents (91 ans) ont acheté il y a quelques années des parts de SCPI en usufruit. Je les ai acquises de mon côté en nue-propriété.Je su...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Gastonlagaffe85
Elod Donation-Succession

Suicide d ex mari

Résolu

Bonjour mon ex mari sest suicide. A notre divorce, la jouissance de notre maison lui a ete accordee. Nous etions maries sous le regime de la communaut...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Elod
Julie1154 Donation-Succession

Déces de l'usufruitière

Bonjour, Ma mère usufruitière vient de décédée laissant une maison en location - Mon père décédé 10 ans plus tôt avait établi un testament en ma fav...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
condorcet
Becoe Donation-Succession

Succession conjoint

Madame Monsieur Une précision de confirmation de ce que je comprends svp. Je suis marié sous le régime de la séparation de biens avec ma seconde ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Becoe
Nicole Donation-Succession

Fonds successoraux

Bonjour, Dans le cadre d'une succession en indivision, est ce que la part d'un des héritiers peut être séquestrée chez un notaire en attendant le pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
condorcet
fab Donation-Succession

Rédaction testament

Bonjour, je suis séparé de corps depuis avril 2014, mon ex femme refusant de divocer. j ai 2 enfants majeurs qui travaillent et je vis non paccsé a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
condorcet
Leo21 Donation-Succession

Vente sous succession non effectuée

Bonjour, Voila jai quelques questions mais tout d'abord pour mieux comprendre la situation je vous explique. Du côté maternelle, il y a 2 successio...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
GKLONE
Afyli Donation-Succession

Donation de part d'une sci

Bonjour, Mes parents on une SCI d'une valeur de 500000€ et souhaite nous donner les part a moi et ma sœur quel serais le meilleur moyen sans frais? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
condorcet
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000