Les discussions

Donations comprises dans le solde bancaire et dans la déclaration de succession

Bonjour, Lors de la declaration de succession la banque a remis un etat de compte comprenant les dernieres donations. Or ces donations ont ete decla...

19 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Succession (4parts) possibilité sur futur hypotèque de racheter ?

Bonjour, Notre mère est décédée il y à peut, les frais de fin de vie ont été conséquent pour la famille et je n'ai pas pus aider. J'étais hébe...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Succession de ma mère

Bonjour, Suite a la succession de ma mère j'étais mineur l'argent de la succession à été donner a mon père tuteur par le notaire de main à main ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Ulpien1

Est ce important de faire un testament

Bonjour, Une question qui à mon avis à déjà dû être posée. Quand est ce qu'il est préférable de faire un testament ? (je pense avoir ma réponse: t...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
justbeazy

Etrennes

Bonjour J’ai 86 ans et j’aimerais donner des étrennes à mes 4 petits-enfants sans frais Quel est le montant maximum autorisé sans avoir besoin de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Heriter d un vehicule aprés décés

Bonjour, Mon parrain qui est le mari de la cousine germaine de ma mère veut à sa mort que j hérite de sa voiture.quelle sera la démarche?refaire un...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Je refuse la vente

Bonjour, Mon père est décédé depuis de nombreuses années ma mère veut vendre la maison pour entrer en maison de retraite je n'ai plus de contact avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
condorcet

Donation de 6000euros

Bonjour, Je m'occupe de l'épouse de mon père depuis le décès de celui ci en 2018. Or, j'ai dû racheter une voiture et ma belle mère a désiré m...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Frais de succession entre petite nièce et grande tante (testament)

Bonjour, Par testament, une petite nièce hérite de sa grande tante. Quels seront les droits de succession ? En vous remerciant d'avance pour v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Pouvez-vous me renseigner?

 Résolu

Bonjour, ma fille est en instance de divorce. J'ai acheté, pour la loger, une maison vétuste, qu'elle a remise en état, pour en faire sa résidence pri...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
condorcet

Je voudrais savoir si cest possible

Bonjour, mon conjoint dit aller au Mali récupérer un héritage que son défunt père lui aurais laisser son défunt père est décédé il y a 38 ans esques c...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Geo

Je veux rouler avec la voiture de ma mère defunte

Bonjour, Maman décédée en juillet 2019,etant sa fille puis je rouler avec sa voiture la carte grise encore a son nom ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Roudoudou22

Clause d'exclusion

Bonjour, Lors d'une donation a un enfant, la clause d'exclusion est elle rajoutée a la demande des parents ou fait elle partie des clauses classique...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
condorcet

Aah et succession

Bonjour Je suis allocataire de l'AAH depuis plusieurs années déjà et ma grande tante décédé m'a fait légataire d'une somme d'argent de 7000€ que j...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de succession et vider ou non l'appartement du locataire en logement hlm

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici pensant que certains ont pu être dans notre situation ou d'autres connaîtraient les textes en vigueu...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
catherinevanoutryve

Dettes après décès, créées par les héritiers

Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 ans. Le notaire en charge de la succession m'a informée qu'elle laissait des dettes. J'ai donc fait la procé...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Gayomi

Donner 10 000 € sans passer par le notaire ?

Bonjour, Ma mère de 93 ans voudrait donner un chèque de 10 000 EUROS à ses 4 enfants pour Noel 2019 sans passer par le notaire est ce possible?? D...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Leg

Bonjour Une amie a lègué par (avenant au testament) à 6 personnes la collection de tableaux de son mari peintre dcd en 2016. Ces 6 personnes ont cré...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Ulpien1

Impôt sur héritage au cameroun

Bonjour je suis français , séjournant au Cameroun/ma mère vient de mourir, succession débouclée en France, pas de trais car part de chaque enfant (5)...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
condorcet

Succession - refus après avoir signé le premeir papier

Bonjour, Mon père que je n'avais pas vu depuis 20 ans est décédé. Un premier rendez vous chez le notaire a eu lieu est j'ai signé l'accord de success...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
condorcet

Loi de finances 2020.

Bonjour, Le projet de loi de finances 2020 peut-il encore être modifié ? Je n'ai rien vu concernant les droits de succession et de donation. Merci ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Gayomi

Apport nue-propiété sci sort de l'usufruit au décès

Bonjour, Mes parents ont donné en nue-propriété une propriété rurale en indivision à mon frère et moi-même. En conservant l'usufruit ils s'assure...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
condorcet

Héritage- famille recomposée - pacs

Bonjour, Actuellement en couple et pacsée, nous avons acheté un appartement. Etant tenu compte de mon apport, à la fin du crédit, j'aurai 64% de l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
condorcet

Enfant mineur.

Bonjour, J'ai 2 filles qui possèdent des biens quelles ont acquis chacune indépendamment. 1) Si malheureusement l'une disparaît, qui hérite ... !...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
equinoxenav

Héritage grand-mère

Bonjour, Ma mère détient les bijoux de ma grand mère paternel donc j'avais reçu comme héritage de son vivant.comme je n'étais pas encore majeur c'e...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
MarcsaintMartin

Succession grand parent après décès du père

Bonjour, Ma grand mère paternel décide de vendre des terrains appartenant à mon grand père paternel décédé. Mon père est décédé et ma mère encore vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
aronite

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Suite au décès de ma belle mère qui me lègue une assurance vie, j'ai effectué une déclaration partielle de succession. Sur le site du gou...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Ed

Créanciers de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée fin octobre 2019, j’ai renoncé à sa succession car obérée, Aujourd’hui je reçois dans ma boîte aux lettres une dem...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
michelle1972

Notaire - communication - problème - succession

Bonjour, Je suis le représentant légal de mon fils pour une succession. j'ai un problème avec un notaire peu consciencieux qui ne veut plus commu...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
GKLONE

Notaire ne délivre pas la copie d'acte d'inventaire

Bonjour, Décès défunt dans les années 60's... Il manque des documents pour la succession. Le notaire qui a géré à l'époque le dossier est en retr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Ulpien1

Demande renseignements

Bonjour, Apres passage au notaire pour une succession L assurance retraite me demande de rembourser 1700 euros 1 an et demi après le décès et la ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
gitane2229

Comptes bancaires bloqués

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder ses comptes bancaires sont bloqués. J'avais procuration sur son compte bancaire mais pas sur le livret épargne. co...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
breze18

Passage devant notaire et obligations

Bonjour, Mon papa vient de nous quitter, mes parents s etaient donné au dernier vivant, nous sommes 4 enfants, et maman a donc l usufruit de la mais...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Gayomi

Indivision compliquee

Bonjour, mon père est décèdé il y a quelques années. Il était remarié mais n’a pas eu d’enfant avec sa seconde femme. Depuis, nous n’avons pas été ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
drolededroma

Ai je droit a qq chose

Bonjour, Je suis veuve après 45 ans de mariage J ai 2 enfants qui hériteront de leur grand-père Ai je droit a une minime partie

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
condorcet

Dépot garantie et passif

Bonjour, Mon papa décédé avait un bien immobilier qu'il louait.Nous sommes dans la succession. Le locataire nous a donné son desdit et nous lui avon...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
condorcet

Rapport d'une donation entre vifs en avancement de part successorale

Bonjour, Si un enfant-unique est donataire d'une donation entre vifs en avancement de part successorale d'un bien immobilier en nu-propriété, est-...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
condorcet

Declaration de succession prelevement a la source

Bonjour, Mon.papa est décédé je souhaiterai si l on peut mettre dans le passif de la déclaration de succession les sommes qui lui était prélevées ch...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
condorcet

Reservataire

Bonjour, Notre papa est décédé il y a 6 en. Il a fait une donation à notre belle mère, ainsi qu à ses 2 derniers enfants. Ma sœur et moi sommes iss...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Sylvie

Acte de propriété perdu pour succession

Bonjour, Voilà j'ai essayé de voir sur le forum ci ma question avait déjà était posée mais je n'ai pas trouvé. Donc voilà ma maman est décédé ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Yuukidu62

Vente immobilière après succession

Bonjour, Mon papa est décédé en 1991. Aucune déclaration de succession n a été déposée. Nous avions juste fait 1 certificat d hérédité. Aujourd'hu...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
condorcet

Savoir s’il sera assujétie à l’impôts

Bonjour, Je suis très malade et en invalidité de catégorie 1. Je voudrais designer mon ancien beau père comme légataire universel. J’aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
condorcet

Propriete

Bonjour, mes parents de leur vivant ont fait une donation partage de leurs biens a savoir 2 maisons et un corps de ferme ainsi que des terres ... mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
condorcet

Prise en.charge état des lieux

Bonjour Au vu de l article 600 du code civil a qui incombe le coût de l'état des lieux d une maison? A l usufruitier ou au propriétaire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Roudoudou22

Non information lors d'une succession

Bonjour, je me permets de vous solliciter concernant une succession. Ma grand-mère est décédée en mai 2017. Elle a 4 enfants dont mon père, lui...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Nath47

Facture après succession

Bonjour, Ma maman est décédée en juin 2018. Sa maison a été vendue à une dame dont le fils a une société de diagnostic immobilier en décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
condorcet

Action en reduction vente appartement

Bonjour, Ma fille me demande une procuration pour qu elle puisse vendre un bien reçu en donation en Mai 2016. Puis - je refuser ? Merci Anne.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Joliemaman

Mort d'un oncle

 Résolu

Bonjour, Mon oncle célibataire vient de mourir, ses parents sont morts, ses frères et sœurs aussi, 3 de ses frères et sœurs avaient des enfants, qui...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
jpa25

Donation entre époux et droits des héritiers réservataires

Bonjour, Mon père s'est marié en secondes noces en séparation de biens avec donation de l'usufruit sur l'universalité des biens à son épouse. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
condorcet

Un usufruitier est t’il un héritier

Bonjour, Un usufruitier est t’il un héritier. merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
condorcet
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000