Les discussions

Demande conseils habilitation famillial tutelle

Bonjour, Je dois mettre ma mere sous habilitation familiale/tutelle. J'ai téléchargé le formulaire Cerfa 15891*01. Je souhaiterai avoir quelques...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Gaston

Nue-propriété

Bonjour à tous, Suite à un décès, si le conjoint opte pour l'usufruit : comment est-il possible que la nue-propriété de l'habitation principale rev...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Alicia

Usufruitier et nu propriétaire d’une maison mal

Bonjour, Ma maman est usufruitière d’une maison qu’elle a cessé d’entretenir ( Azheimer et à 94 ans). Elle est en froid ( ainsi que ma sœur et moi m...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Lisa7575

Conflit concernant le montant versé d’une ass vie

Bonjour suite au décès de mon grand-père mon frère et moi héritons de la part de notre père. Nous avons également nos deux tantes qui sont héritières....

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Hhpj

Donation hors part

Bonjour, Voilà j ai reçu de mon grand père un terrain en 2015 hors part et non rapportable.le terrain à été évalué à 60000 euros.mon grand père a de...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Livaltho33

Virement suite à succession

Bonjour, je viens de recevoir une donation de ma mère qui a 78 ans la donation a été faite par virement bancaire De 60000€ Pouvez m’aider à remplir...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
David

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour,mes parents m ont donné en nu propriété il y’a 10 ans des biens immobilier pour une valeur de 300000 euros. je me suis renseigné pour savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
fanchb

Droits à payer sur somme donnée à la succession

Bonjour, Mon oncle décède. Ses héritiers sont ses 4 frères et soeurs(ou leurs enfants par représentation). Il y a des biens immobiliers et une voitu...

34 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Frog25

Décès il y a 20 ans

Bonjour, mon père est décédé en 1982 ma maman en1998 j'ai 2 frères avec l'un de mes frères nous avons décidé de lui donner notre part je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
zachuka

Residence principale ou secondaire

 Résolu

Bonjour, je suis résidente en italie car travaille en italie. Avant son décès, mon mari vivait en france dans notre maison dont nous sommes propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
roudoudou22

Vente

Bonjour, ma mer veux vendre son bien immobiler et donner un part a ses deux fils et rien a ses deux filles que faire

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
condorcet

Heritage compliqué

Bonjour, Mon père est décédé cet été 15 jour après, la mort d'un de ses amis qui n'ayant pas d'enfants lui a fait un testament en la faveur de mo...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Jack

Héritage une des héritières bloque tout

Bonjour Mon père était remarié ( il est décédé en 2002), son épouse est decedee en juillet 2017. Il avait acheté une maison dont mon frère et moi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Gayomi

Prêt familial assimilé à don

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumières. J'ai fait en 1915 un "prêt" à mon fils, avec durée illimitée, pour l'achat d...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
mistral20

Succession belgique

Bonjour, nous somme 9 a heriter d'un cousin coté maternel +37 du coté paternel l'heritage n'est pas cloturer la maison n'est pas vendu , elle esr es...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
annie

Deux épouses pour l’héritage

Bonjour, Mon père est décédé y’a 4 mois, en France , il était algérienne résidant en France depuis Plus de 40 ans il possède des biens immobiliers...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Gaston

Evaluation du patrimoine net

La résidence principale fait-elle l'objet de l'abattement soumis aux droits ou bien en est-elle exonérée?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
condorcet

Impot foncier suite à donation

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de papa , maman nous a fait donation d'un produit immobilier ma soeur et moi tout en ayant l'usufruit de la maison d'habitat...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
gigilim87

Donation ancienne

Bonjour, un grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations et inquiétudes. Mes parents ont ouve...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Llywell

Attestation

 Résolu

bonjour mon époux vient d'acquérir un bien immobilier, acheté avec la succession de sa mère décédée. c'est donc un bien propre, bien que nous soyons ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Julia

Vente de parts sci familiale

Bonjour, Societaire dans une SCI Familiale j'ai désiré vendre mes parts à mes enfants.Le notaire a fait l'acte que j'ai signé et payé 1100 euros pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
treniv

Succession franco-marocaine

Bonjour, Nous sommes mes frères, ma soeur et moi dans le cadre d'une succession complexe ! Mon père de nationalité française, s'était remarié avec...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
theowalidhelena

Infos sur succession

Bonjour, peux t on demander 1 acompte sur succession , je suis seule heritiere il y a 1 maison et des comptes bancaires.merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
terenentine

Don d'usage ?

Bonjour, il y a quelques mois j'ai donné un coup de pouce à ma fille (dont la voiture venait de lâcher) en lui faisant un virement par RIB. A la sui...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Ulpien1

Part d aswurance vie

Bonjour Est ce possible d etre beneficiaire d une assurance vie a hauteur de 10.83%. Comment peut etre calculé un tel chiffre. Merci d avance Dan

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Ulpien1

Donation avance sur hoirie

bonjour voici ma situation : nous sommes 5 enfants; il y a 40 ans que 2 de mes soeurs ont bénéficier d'une donation d'une parcelle de terrain de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
terreblanche

Droits de successions calcul

Bonjour mon marie est décédé en novembre l année passée nous n avions comme bien qu une maison d une valeur de 160000 euros et mariés sous le régime d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Lila

Vente maison sans consentement enfants (algérie)

Bonjour, fatia d alger ma mere veut vendre notre maison qui malheuresement a son nom sans notre concentement .

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Lila

Frais

Bonjour , Je suis en procédure de divorce à l amiable . Pour éviter les 2,5% de frais est il possible de faire une donation de la maison d une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Gayomi

Succession de ma tante

Bonjour à tous, Voila, j'aurais une question à poser, et je vous remercie d'avance de vos réponses. Nous sommes 8 frères et sœurs à avoir hérite de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
condorcet

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si j'ai des droits née d'une première union mon beau père decede possède une maison ma mère la vendu récemment seul les ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Lohane

Succesion en algerie

Bonjour, Père de trois filles,divorcé,quel héritage pour elles après mon deces ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Gaston

Rachat bien immobilier du vivant de ma mère

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai connaitre (mis à part faire estimer la maison par plusieurs agents immobiliers) les formalités pour pouvoir rac...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
condorcet

Entre arrière grand mère et arrière petite fille

Bonjour, Ma grand mère de 91 ans veut donner 10000€ pour les 18 ans de sa seule arrière petite fille que doit elle faire merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Sand

Comment ne plus dépendre des dettes

Bonjour, je voudrais s'avoir comment ne plus dépendre des dettes de ma mère étant toujours en vie Quel sont les démarche a faire ?

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
condorcet

Vente maison par le notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession suite au décès de ma mère, mon frère et moi avons donné notre accord pour la vente de la maison et du terrai...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Gayomi

Donation part d'indivision

Bonjour, j'ai un frère décédé qui vivait en concubinage avec sa compagne ,ils n'ont pas d'enfants et possèdent une maison estimée à 70000 € . je me ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Gayomi

Respect d'un testament

 Résolu

Bonjour, Si, sur le testament il est notifié qu'aucune construction n'est possible, pour ne pas gacher la vue, est il possible de déroger cette clau...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation hors part non respectée par le notaire

 Résolu

Bonjour à tous, Avant son décès, maman m’avait fait une donation en juin 2014, par notaire, dans laquelle était précisée : Scan ci-dessous établi p...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
mamounettes4

Vente bien immobilier après héritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère , moi même( qui suis son fils unique) ainsi que mon demi frère désirons vendre un terrain constructible évalué a 500000 euros que n...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
sinoustiff

Bien reçu en indivision (succession)

Bonjour, Suite au deces de notre pere, nous sommes 3 enfants a avoir reçu un bien immobilier en indivision avec notre "belle-mere" (ni pacsee, ni ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
condorcet

Dévolution successorale pour assurance-vie ?

Bonjour, Nous sommes bénéficiaires d'une assurance-vie de la part de mon grand oncle qui a été souscripte après ses 70 ans. Nous sommes trois bénéf...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Casper82

Litige

Bonjour, Mon frère occupe depuis 26 ans un appartement que mes parents avaient acheté et pour lequel il devait leur verser un loyer. Au moment de la...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
victor

Droit usage d'habitation

Bonjour, Je vie actuellement avec mon copain...il veut faire un droit usage d'habitation pour sa résidence secondaire.....pour moi si il venait à...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Pk un don pareil

Bonjour, je suis une maman seul avec 5 enfant et si sa vous dérange pas je serai intéresser même un bout de petit terrain merci

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Aurelie

Conseil achat immobilier

Bonjour, Suite au décès de mon papa, mon frère et moi avons hérité une partie du bien immobilier de mes parents. Ce bien est donc maintenant en in...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Droits de partage et frais de notaire sur soulte

Bonjour, je me renseigne pour une personne, Lors du partage d' une Propriété en Indivision elle doit payer une soulte aux autres indivisaires, ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Labrado7

Grosse somme

 Résolu

Bonjour, une personne vivant a l'etranger (suisse) veut me faire une donation assez importante, je dois payer impots , je suis reconnu handicapé ai...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Ma mère a fait une donation de son vivant ,

 Résolu

bonjour avant son décès , ma mère a vendu des biens immobiliers , elle a donné l'argent à notre dernière sœur, est ce que cela rentre dans le cadre d...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
PAULETTErubio

Après refus de succession

 Résolu

Bonjour, Bonjour. En 2010, j'ai fait auprès du tribunal, un renoncement à succession concernant une indivision de 5 personnes. Un des biens de c...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
phal46
Résultats 16651 - 16700 sur un total de plus de 50 000